[RESOLU] Arrêt d'un ASUS Vivobook sous W8.1

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
mikado
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RESOLU] Arrêt d'un ASUS Vivobook sous W8.1

Message par mikado »

Bonjour à tous,

Il y a 1 semaine, j'ai acheté un ASUS Vivobook S301LP. Au début super content, je procède à mes mises à jours pour Windows 8 puis je passe à Windows 8.1 par le store.
Depuis, j'ai remarqué plusieurs problèmes:
-le pc ne s’éteint plus. L'écran devient noir mais le pc tourne toujours. Je suis obliger de l'éteindre "à la main" en appuyant sur le bouton de demarrage.
-le pc quand il se met en veille ne veut plus revenir, je suis obliger de redémarrer à la main
-un peu à part, mais j'ai le haut des touches de mon clavier qui ne marche pas (bouton volume, coupure wifi etc). Plus exactement je viens de découvrir que pour baisser le volume il fallait faire Fn+ F11

Tout content d'avoir un pc neuf, ça ma refroidie un peu surtout que je pensais du bien de ASUS. J'ai téléphoné à la hotline qui m'a donné deux solutions: elle m'a débloqué des drivers et m'a conseille de retourner à Windows 8.
Je suis sceptique fasse à ça donc je viens demander votre aide si vous avez une idée ?
J'ai essayé de mette mes drivers à jour mais rien n'y fait. De plus je suis étonné par le nombre de programme ASUS dans le pc.
J'envisage réinstallé Windows la semaine prochaine mais j'ai peur de perdre mes clés que j'ai payé pour mes programmes.

Merci de votre aide
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Tu peux déjà consulter ce topic pour trouver le ou les outils nécessaires à la récupération de tes clés.

La réponse de ton interlocuteur chez Asus est très proche du grand n'importe quoi...
As-tu "forcé" un Windows Update depuis ? Si non, fait-le. Après l'install de la 8.1, j'ai eu aussi quelques désagréments minimes... qui se sont arrangés après quelques mises à jour.
Auteur du sujet
mikado
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par mikado »

Merci de ton aide
Je suis de ton avis c'est du n'importe quoi. J'ai demandé du coup si je devais rester sur Windows 8, elle m'a répondu que ASUS n'avait pas encore forcément tout les pilotes pour Windows 8.1. Pourtant, il est sortie il y a longtemps non ?
En plus, il y a ce truc de "débloquer" les drivers. C'est bizarre je trouve.

Je me pose des questions c'est est ce je vais avoir des soucis je réinstalle Windows ?
Il n'y aurait pas de logiciel type scan ou journal pour voir d'ou vient le problème ?
Répondre