[RECHERCHE] Mot de passe Administrateur

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

[RECHERCHE] Mot de passe Administrateur

Message par ThiWeb »

Bonjour,

Je suis sur un Windows 7 et j'ai pu, avec Koon-Boot, bypasser le mot de passe Administrateur (Pierre) de l'ordinateur qui m'intéresse et j'en ai profité pour créer une seconde session Administrateur (Toto).

Je peux maintenant démarrer l'ordinateur sur cette seconde session (Toto) sans mot de passe.
Mais je souhaite savoir si il était possible de trouver (sans supprimer ou changer) le mot de passe de la première session (Pierre) ?

Merci d'avance,

ThiWeb
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2904
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bonjour,

Avec ophcrack
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ah bah oui lol, kel kon !
Je test.
Mais ceci dit, les mots de pass complexe ne sont pas décryptés sous Ophcrack.

EDIT : Bon, malheureusement Ophcrack n'est pas arrivé a me retrouver le mot de passe... :(
D'autres idées ?


ThiWeb
Claudius

Message par Claudius »

Alors j'ai fait le tour du web de fond en comble et que ce soit "manuellement" ou avec un logiciel tiers, il est impossible de retrouver un MDP admin sur une session Windows !!! A part le changer ou le supprimer (comme tu l'a précisé dans ton post initial) et qu'un ingénieur en info ne prouve le contraire (ce que j'espère pour toi) !!!
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Si ce n'est pas le cas tant pis, mais relou...
C'est suite à un décès que j'ai besoin d'accéder à cette session et retrouver ce mot de passe m'eût été utile pour accéder aux mails de façon facile.
Par ailleurs, j'ai également un second poste sous Windows 8 (session locale) également protégé par un mot de passe.

Et je comptais fortement sur la récupération du mot de passe du Windows 7 pour ouvrir le Windows 8 sur lequel le mot de passe doit-être le même.
Mais si je ne récupère pas le mot de passe du Windows 7, je ne pourrais jamais démarrer le Windows 8 !

Alors oui, je sais que Koon-Boot est censé bypasser les mot de passe des session locales de Windows 8(.1), mais dans les faits ça ne fonctionne pas.
La clé se lance bien et propose Koon-Boot, mais une fois le lancement validé on reste éternellement sur un écran noir !
Voilà pourquoi je souhaitais retrouver le mot de passe du Windows 7 pour démarrer le Windows 8.

Les fichiers ont étés lus et extraits, mais avoir accès à la session eût été un plus.

ThiWeb
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par qwerty75 »

ThiWeb, j'allais demander (sans vouloir être indiscret) les raisons pour lesquelles il fallait absolument obtenir ce MDP plutôt que de le contourner sur W7.
Tu viens de l'expliquer. Donc, et si j'ai bien compris :
  • ................TU CHERCHES À ACCÉDER À UNE SESSION WIN 8 ET LA MÉTHODE DE BYPASS A ÉCHOUÉ :?:
ThiWeb a écrit : je sais que Koon-Boot est censé bypasser les mot de passe des session locales de Windows 8(.1), mais dans les faits ça ne fonctionne pas.
Voilà pourquoi je souhaitais retrouver le mot de passe du Windows 7 pour démarrer le Windows 8.
Il ne coûte rien d'essayer avec une autre méthode, sans utilitaire magique et seulement avec le DVD/USB de Win 8.1. Une méthode similaire à celle que j'avais déjà signalée ici pour Win 7.
Il sera alors possible d'accéder à la session verrouillée.

Pour ton service, je viens de le faire sur mon Win 8.1 x 64 et pour l'occasion, je l'ai affecté d'un MDP complexe : &1%xG87nq$ ^^
...et après opérations, j'ai ouvert ma session administrateur avec le MDP de mon choix.

Pour Windows 8.1, j'ai scrupuleusement suivi les indications figurant sur cette page :
...après les avoir copié sur .txt puis imprimé, travail hors session oblige.

C'est relativement rapide avec un peu de minutie, le fichier utilman.exe se laisse berner comme un simplet de village
... et ce n'est pas un canular, foi de geekounet du dimanche ^^

---------------------------------------
Moralité : même avec un MDP fort, la protection d'une session sous Windows est une illusion si on n'applique pas les recommandations indiquées en fin de tuto...
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2904
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

En effet, cette méthode fonctionne, je l'ai fait sur un pc sous W8 protégé par un mot de passe que personne ne connaissait ...
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Merci qwerty, ta méthode fonctionnera j'en suis sûr, mais elle ne résout pas mon problème.
Accéder aux fichiers de la session, je peux déjà puisque j'ai sorti le disque de la machine.

Ce qui m'intéresse, c'est de connaître le mot de passe de Windows 7 pour ouvrir la session Windows 8 et peut-être même les mails etc...

En bypassant le mot de passe Admin, c'est très amusant, mais ce n'est pas l'objet malheureusement... :$

ThiWeb
shubakas
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par shubakas »

Et si je te donne une méthode pour casser le mot du Windows 8 et y accéder ça va pas ?
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ce sera mieux que rien...

ThiWeb
shubakas
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 36
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par shubakas »

La procédure est ici :

Code : Tout sélectionner

TWL2.0243397C64496747727F22766E256562766E2C646F2F2A307474786
Arnaud2100
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Arnaud2100 »

Bonsoir,

Le fichier n'existe plus sur free download, dommage

A+
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1889
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

Salut j'ai trouvé ceci sur un forum Allemand :
Traduit en français par Mister Goo gle
Windows 8 Mot de passe: Comment casser

Galerie photos: Comment casser le mot de passe Windows 8

Lock-out: Avez-vous oublié le mot de passe Windows 8, contribue souvent à un seul logiciel de craquage. Lock-out: Avez-vous oublié le mot de passe Windows 8, contribue souvent à un seul logiciel de craquage. Qui a oublié son mot de passe Windows 8, il peut également fissure complètement Legel. Contrairement à l' approche de l'oublié le mot de passe Windows 7 mais Windows 8 a quelques particularités. L'cas le plus simple: vous utilisez pour Windows 8 est un compte d'utilisateur local. Ensuite, aide le freeware Offline NT Password & Registry Editor sur. Vous devez ensuite redémarrer votre ordinateur avec le logiciel. Pour faire graver sur CD ou de créer une clé USB bootable. Le CD vous brûlez exécutant Windows 7 ou 8 en utilisant le menu contextuel et la commande "image disque brûlure". Pour une clé USB bootable, nous vous recommandons le logiciel UNetbootin . Un guide étape par étape vous montre la galerie de photos .


Réinitialiser le compteur de Microsoft: Toute personne qui utilise un compte Microsoft, le mot de passe peut être facilement remis à zéro. Réinitialiser le compteur de Microsoft: Toute personne qui utilise un compte Microsoft, le mot de passe peut être facilement remis à zéro. Réinitialiser le compteur de Microsoft
Windows 8 permet non seulement de comptes locaux, mais aussi l'application avec un compte Microsoft. Qui a oublié le mot de passe, il ne peut pas se fissurer avec les outils ci-dessus. Au lieu de cela, vous avez l'Internet sur ​​cette page de support et de retaper l'adresse email de votre compte Microsoft. Ensuite, vous pouvez les faire envoyer un lien pour réinitialiser votre mot de passe à votre adresse e-mail.

Image Code offre: Qui a oublié son code de l'image, peut toujours recourir à un mot de passe. Image Code offre: Qui a oublié son code de l'image, peut toujours recourir à un mot de passe. Code de l'image fissure
Windows 8 offre également la possibilité d'utiliser un code d'image. Au lieu d'un champ de mot de passe, une photo est affichée et vous devez dessiner sur l'écran du modèle de correspondance sur l'image. Qui a maintenant oublié le motif, peut "utiliser le mot de passe" fonctions sur le changement de mot de passe original. Avez-vous oublié que les deux conseils ci-dessus aider. (j

Pour le 2 logiciels si ça t’intéresse je te mettrais un lien le site est en Allemand
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12735
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@ThiWeb:
Salut,

Très honnêtement, je pense que c'est difficile mais pas impossible de retrouver un mot de passe perdu...
Pour XP, c'est aisé via les "rainbow table" mais je crois qu'elles n'existent pas pour Vista & W7.
Pour W7, http://www.passcape.com/windows_password_recovery, sinon http://cyber31337.com/Articles/Cracking-The-Hash.html eu utilisant Cain&Abel.

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par qwerty75 »

Il existe deux manières pour faire fonctionner une serrure :
  • 1. avoir la clé et s'en servir.
    2. changer la serrure.
Les solutions pour "bypasser" (cas 2) un MDP ne manquent pas. Certaines ont été données sur ce post.
ThiWeb, lui, demande la clé initiale (cas 1).

Je n'ai pas encore entendu parler sur le net d'une telle méthode applicable à Windows 8 et suivants. Avec réussite et avec des moyens à portée...

N'est-ce pas rassurant dans le fond ? ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

D'un certain point de vue, si.
Mais dans le cas passé non.

Mais depuis j'ai fait mon deuil à tous points de vue et me suis contenté de récupérer les fichiers.

ThiWeb
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12735
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@qwerty75:
Bonjour,

Si c'est à moi que tu réponds, je te confirme que je répond bien à la question de retrouver un mot de passe (cas 1).
Le cas 2 est trivial.

Pour le cas 1, c'est un hash NTLM et la fonction est bijective.
En clair hash(A) <=> A (j'ai dit <=> pas =) car je ne peux avoir hash(B)=hash(A) que si A=B
  • 1. je calcule le hash de N passwords ("a", "aa", ...),
    2. je sauvegarde le résultat dans un fichier
    3. je compare le hash inconnu avec les hashs précalculés.
Cela fonctionne sur Windows car Micro$oft n'utilise pas de salt...

Cordialement.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par qwerty75 »

Ravi de te revoir, LaDidi21.

Ce n'était pas une réponse à ton msg, mais plutôt une réflexion personnelle suite aux développements de ce post,
...en ayant précisé "avec des moyens à portée" (utilisateur > averti, pas forcément pro)

Par curiosité, as-tu réussi ta manip sur Win 8 & Co ?
Cordialement. ;)
Avatar du membre
LaDidi21
Modérateur
Modérateur
Messages : 12735
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par LaDidi21 »

@qwerty75:
8) Je ne suis jamais bien loin...
Windows 8 & Co sont, pour moi, des bouses non abouties...
J'ai fait le test sur un password court & simple sur Windows 8 et cela fonctionne.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

LaDidi21 a écrit :Windows 8 & Co sont, pour moi, des bouses non abouties...
+10 !
Non abouti, c'est le bon mot.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités