[RECHERCHE] Pilote pour Carte mère Intel® DP43TF
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
[RECHERCHE] Pilote pour Carte mère Intel® DP43TF
bonjour,
un copain m'a demandé de reformater son dd et de lui installer win 7 ou wiin 8, au lieu de son xp, il m'a apporté son pc avec tout les dvd qu'il avait, mais hélas impossible de trouver le dvd de la carte mère : Carte mère Intel® DP43TF
je trouve des maj du pilote ou du bios, mais impossible de trouver le pilote d'installation. Si une âme charitable, peut m'aider, ce serait super.
merci
un copain m'a demandé de reformater son dd et de lui installer win 7 ou wiin 8, au lieu de son xp, il m'a apporté son pc avec tout les dvd qu'il avait, mais hélas impossible de trouver le dvd de la carte mère : Carte mère Intel® DP43TF
je trouve des maj du pilote ou du bios, mais impossible de trouver le pilote d'installation. Si une âme charitable, peut m'aider, ce serait super.
merci
-
- Modérateur
Bonjour,
T'es sur que son pc sera assez puissant et aura assez de mémoire pour faire tourner W7/8 ?
Sion, pourquoi vouloir les pilotes de la carte mère, W7/8 en installera une partie et pour ce qu'il a pas trouvé, juste nous donner le numéro d'identification du matériel, comme d'habitude quoi !^^
T'es sur que son pc sera assez puissant et aura assez de mémoire pour faire tourner W7/8 ?
Sion, pourquoi vouloir les pilotes de la carte mère, W7/8 en installera une partie et pour ce qu'il a pas trouvé, juste nous donner le numéro d'identification du matériel, comme d'habitude quoi !^^
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour Stiouf,
j'ai fais un petit tour d'aida et voici le rapport, qui contient sa config. ainsi tu pourras me confirmer si oui ou non il supportera win 7. je pense que oui, mais bon, je préfère en être certaine.
http://cjoint.com/?3CnslEjfG4e
MERCI
j'ai fais un petit tour d'aida et voici le rapport, qui contient sa config. ainsi tu pourras me confirmer si oui ou non il supportera win 7. je pense que oui, mais bon, je préfère en être certaine.
http://cjoint.com/?3CnslEjfG4e
MERCI
hello
perso laisse le en XP, s'il fonctionne très bien, sinon sur le site Intel les drivers y sont pour Seven.
Dans sa config vaut mieux en changer, avec de la ddr3, proc. I3 ou I5 et ainsi de suite en on trouve des pas trop cher.
ici: a moins que je me trompe
https://downloadcenter.intel.com/Search ... ard+DP43TF
ou sinon touslesdrivers ma config
@+
perso laisse le en XP, s'il fonctionne très bien, sinon sur le site Intel les drivers y sont pour Seven.
Dans sa config vaut mieux en changer, avec de la ddr3, proc. I3 ou I5 et ainsi de suite en on trouve des pas trop cher.
ici: a moins que je me trompe
https://downloadcenter.intel.com/Search ... ard+DP43TF
ou sinon touslesdrivers ma config
@+
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour jenyco2,
mon copain, ne veut pas se lancer dans des frais pour l'usage qu'il fait de son ordi, mais comme il a plein de "s........e" qui se sont installé, il m'a demandé de tout remettre à plat. compte tenu que xp est maintenant obsolète et surtout plus de màj de dispo sous peu, je voulais lui mettre win 7. tu penses vraiment qu'il va ramer si je lui mets sur cette config ?, je peux peut être aussi lui rajouter 4 go de ram, vu qu'il n'en a que 4 ?
mon copain, ne veut pas se lancer dans des frais pour l'usage qu'il fait de son ordi, mais comme il a plein de "s........e" qui se sont installé, il m'a demandé de tout remettre à plat. compte tenu que xp est maintenant obsolète et surtout plus de màj de dispo sous peu, je voulais lui mettre win 7. tu penses vraiment qu'il va ramer si je lui mets sur cette config ?, je peux peut être aussi lui rajouter 4 go de ram, vu qu'il n'en a que 4 ?
-
- Administrateur
T'as pas besoin de pilote coco !
Installe Windows 8 et il reconnaitra 100% des périphériques.
Et si ce n'est pas le cas, reviens nous voir pour nous dire ce qui ne s'est pas installé.
Même chose si tu décides d'installer Windows 7.
On a pas besoin de pilote pour installer un ordinateur lol, t'as été péché ça où ?
ThiWeb
Installe Windows 8 et il reconnaitra 100% des périphériques.
Et si ce n'est pas le cas, reviens nous voir pour nous dire ce qui ne s'est pas installé.
Même chose si tu décides d'installer Windows 7.
On a pas besoin de pilote pour installer un ordinateur lol, t'as été péché ça où ?
ThiWeb
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour Thiweb,
en fait que l'on peut installer un ordi sans pilotes, mais comme souvent, certains périph, ne sont pas reconnus et les pilotes sont en général sur le dvd de la carte mère. Mais c'est vrai que maintenant depuis win 7, c'est de plus en plus rare. je vais donc lui installer win 7, je pense que pour lui ce sera mieux, il s'y retrouvera plus facilement qu'avec win 8. je reviendrai vers vous, si toutefois il me manque quelque chose.
merci à tous
en fait que l'on peut installer un ordi sans pilotes, mais comme souvent, certains périph, ne sont pas reconnus et les pilotes sont en général sur le dvd de la carte mère. Mais c'est vrai que maintenant depuis win 7, c'est de plus en plus rare. je vais donc lui installer win 7, je pense que pour lui ce sera mieux, il s'y retrouvera plus facilement qu'avec win 8. je reviendrai vers vous, si toutefois il me manque quelque chose.
merci à tous
-
- Administrateur
Non mais on rêve ! Le DVD de la carte mère ???!!!lamome01 a écrit :les pilotes sont en général sur le dvd de la carte mère
Mais il va à la poubelle direct ce DVD !! Il ne faut JAMAIS garder ces supports qui par définition sont obsolète !
Les pilotes stockés sur ton DVD à la con ont étés mis là par le constructeurs pour les débiles profond qui ne sont pas capable de lancer Windows Update !
Tu n'est pas dans ce cas là rassure-moi ?! Du coup, on s'en bat les valseuses de ce DVD et de ses pilotes !
Installe Windows 8 ou Windows 7, lance Windows Update et installe les périphériques détectés !
Ensuite, vas dans ton gestionnaire de périphérique et vois ce qui n'est (peut-être) toujours pas installé.
Si tout est installé, vérifie la carte graphique, et si cette dernière est également activée, vérifie que la transparence est active.^
Voilà, ce sera tout, on installe plus de pilotes aujourd'hui, sauf des trucs rares et exotiques genre SM Bus ou lecteur de cartes...
ThiWeb
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
coucou me revoilou,
install réussie, seul périph non installé :
description du pilote l
Contrôleur PCI de communications simplifiées
n° d'identification :
PCI\VEN_8086&DEV_2E24&SUBSYS_00248086&REV_03
PCI\VEN_8086&DEV_2E24&SUBSYS_00248086
PCI\VEN_8086&DEV_2E24&CC_078000
PCI\VEN_8086&DEV_2E24&CC_0780
j'attends vos conseils avisés.
install réussie, seul périph non installé :
description du pilote l
Contrôleur PCI de communications simplifiées
n° d'identification :
PCI\VEN_8086&DEV_2E24&SUBSYS_00248086&REV_03
PCI\VEN_8086&DEV_2E24&SUBSYS_00248086
PCI\VEN_8086&DEV_2E24&CC_078000
PCI\VEN_8086&DEV_2E24&CC_0780
j'attends vos conseils avisés.
-
- Modérateur
Essaie celui ci
http://us2-cdn.devid.info/download/e9e5 ... 72_MEI.zip
http://us2-cdn.devid.info/download/e9e5 ... 72_MEI.zip
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
Merci beaucoup Stiouf,
téléchargé et installé sans souci.
bonne soirée et bon dimanche à tous et toutes :lol:
téléchargé et installé sans souci.
bonne soirée et bon dimanche à tous et toutes :lol:
-
- Administrateur
Tu as compris maintenant comment on installe un PC ?
Et à ce propos, as-tu installé ton ordi en 64 ou 32 bits ?
ThiWeb
Et à ce propos, as-tu installé ton ordi en 64 ou 32 bits ?
ThiWeb
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour,
je l'ai installé en 64 bits
je l'ai installé en 64 bits
-
- Administrateur
Parfait ! Bravo !
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour,
merci Thiweb et merci à tous pour vos bons conseils.
merci Thiweb et merci à tous pour vos bons conseils.