La Police Strasbourgeoise a arrêté ce mercredi matin l'administrateur du site de copies pirates The Pirate Island.
Webmaster habitué à la diffusion de contrefaçons par le biais de liens torrents et de sites dédiés, il était déjà le créateur des forums Reload Paradise et Play the net. A noter qu'en 2012, ce même webmaster avait orchestré la fermeture de ses sites pour récupérer de nouveaux dons et lancer un nouvel espace. D'après un proche du dossier, ces deux fermetures n'avaient qu'un seul but, récupérer de l'argent des "membres".
The Pirate Island, c'était plus de 50.000 adhérents qui pouvaient accéder à 9.483 films, plus de 13.000 séries Tv, autant de Mp3 mis à disposition par le biais de liens BitTorrent.
L'opération a été lancée par la Direction Interrégionale De La Police Judiciaire à la suite de plaintes de la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique) et de l'ALPA (Association de Lutte Contre la Piraterie Audiovisuelle) et, semblerait-il, une dénonciation anonyme.
Le site a été fermé ce mercredi (12/03) matin.
L'homme de 28 ans a immédiatement reconnu les faits pour lesquels il faisait l'objet d'une instruction, et remis aux enquêteurs tous les éléments dont ils avaient besoin. Une volonté de coopérer qui a également permis à la police judiciaire et aux agents de la Sacem et de l'APLA de mettre la main sur le fichier des membres de The Pirate Island et sur l'historique des transactions avec le compte PayPal.
Il semblerait que de l'argent aurait été saisi sur le compte Paypal de l'homme arrêté.
Plus de 430.000 euros auraient transité par le porte-monnaie du webmaster qui risquerait donc très gros, aujourd'hui, devant la justice.
En ce qui concerne la dénonciation annoncée par l'individu, une source proche du dossier a confirmé qu'un autre tracker avait eu la langue bien pendue pour voir disparaitre ce concurrent.
[INFO]Waaaarez, ton univers impitoyaaaa-ableu !
-
Auteur du sujetfvz
- Habitué
- Messages : 199
- Enregistré le : il y a 16 ans
[INFO]Waaaarez, ton univers impitoyaaaa-ableu !
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
-
- Grand Habitué
- Messages : 1005
- Enregistré le : il y a 16 ans
Il suffit de remplacer "Dallas" par Waaaaaarez!" pour les paroles

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités