[RESOLU] HDD

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

[RESOLU] HDD

Message par bobun1 »

Bonsoir,
Juste une petite question: quelqu'un connait il les disques durs de marque Sonnics, perso jamais entendu parlé,
aussi votre opinion m'intéresse.
Ce serait pour utiliser en externe à usage de sauvegarde.
Comme ça plus besoin de clé usb capricieuse ni de OneDrive étriqué :d :d :d
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Salut, je ne connais pas, mais en regardant un peu avec google je me rend compte qu'ils sont plus cher que les autres rapport quantité prix
http://www.idealo.fr/prix/4319161/sonni ... 320go.html
alors que des western digital que perso j'utilise tu trouve a ces prix là: https://www.google.fr/#q=dd+western+digital+500+go

Ce que je viens de faire est une démonstration un peu à l'arrache je le reconnais, mais pour quelle raison t'attache tu à cette marque :?:
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Sonnics n'est pas un fabricquant de disque dur, mais un assembleur :
http://sonnics.co.uk

Ils mettent des disques dur Western Digital, HGST (Hitachi Global Storage Technologies), Seagate, Samsung, etc... dans des boitier fabriqués en Chine et sur lequel ils ont imprimés leur "marque".

Ces "packages" doivent-être peu chère vu la piètre qualité du site de la faible notoriété de la marque.
Pourquoi chercher des trucs exotiques ? Concentre toi sur les marques connues et possédant une excellente notoriété comme Western Digital.

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Tout bêtement pour trouver moins cher, je te l'ai dit il n'y a pas si longtemps, la finance n'est pas ...florissante depuis quequeq temps ^^
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

bobun1 a écrit :Tout bêtement pour trouver moins cher, je te l'ai dit il n'y a pas si longtemps, la finance n'est pas ...florissante depuis quequeq temps ^^
Je connais ce problème, mais il arrive assez souvent que le moins cher soit d'un prix exorbitant ^^
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Tu as raison mais dans le cas présent pas besoin d'un gros machin 120Go seraient amplement suffisants pour ce que je compte en faire.
Si le prix est alléchant j'irai jusqu'à 250 mais ce sera le bout du monde ;)
Il m'est du reste venu une idée, si elle s'avère fonctionnelle on en reparle: là ce serait gain de place et de fric le top quoi ^^ ^^ ^^
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Fait quand même gaffe a 1 truc, l'économie ce n'est pas la quantité de Go, c'est le fait de pouvoir être sûr de récupérer les infos stockée lorsqu'on en a besoin ^^ et cela dans la période la plus longue possible ;)
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Message par Corto Maltese »

A voir les prix pratiqués pour du 320Go ... franchement on ne fait pas grande économie par rapport à un 500... mais bon.... Mais si c'est pour une recherche de faible stockage.....
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Petrus a écrit :Fait quand même gaffe a 1 truc, l'économie ce n'est pas la quantité de Go, c'est le fait de pouvoir être sûr de récupérer les infos stockée lorsqu'on en a besoin ^^ et cela dans la période la plus longue possible ;)
C'est pas par économie que je cherche un "petit" disque, c'est juste que je n'ai pas besoin de plus ;)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

C'est pas par économie que je cherche un "petit" disque, c'est juste que je n'ai pas besoin de plus ;)
Ben là le problème c'est la disparition des petites capacités, déjà 500Go devient presque difficile à trouver, mais surtout comme le souligne "corto maltese" c'est quasi le même prix que du 320GO, je veux dire par là que pour très peu d'écart >=< 10€ il vaut peut être mieux choisir une bonne marque, et puis qui peut le plus peut le moins ^^
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Petite capacité pour faire quoi exactement??? du stockage externe interne???
Si j'avais mieux lu.... mdr

A 49€ les disques durs externes de 500Go que l'on trouve en grande surface pourquoi s'embêter même sans avoir besoin d'autant de capacité.. là plupart du temps c'est du hdd Samsung à l’intérieur...
Une marque je conseille pour les achats en grande surface les Platinum - My drive" pour la simple raison que les coques sont transparentes et que l'on sait quel est le disque dur utilisé par le fabricant (assembleur).
Ensuite il y a les Ultra de chez WD... 4 grandes surfaces près de chez moi et lors des promos on trouve le 500Go à 59€..(voire le 1To 59€ Promo Leclerc actuelle)
Ensuite, chacun ses choix etje comprends très bien que l'on puisse chercher le prix le plus bas...
La solution la plus économique... Les déchetteries... Mais là faut marchander avec les gardiens... ^^ Avoir un cruciforme... Voire les portables jetés et dans 50% des cas on peut récupérer du HDD 2.5 en 2mn ^^ ^^ L'achat du boitier ensuite....5€ max même en grande surface et basta... C'est la solution la plus économique... ;)

Petite parenthèse
Pour ce qui est des Disque de sauvegarde.. Pour un particulier... selon les volumes de sauvegarde je continue à conseiller une sauvegarde sur DVD RW une fois par mois ou plus espacé... Ça c'est pour les réfractaires du stockage en ligne.
Un DVD même si cela peut sembler archaïque et démodé sera toujours lisible... Un disque de sauvegarde qui claque... c'est bye bye les photos des dernières vacances etc etc

La solution DVD je la préconise depuis pas mal de temps... Elle a sauvé la vie à une dizaine de personnes même si je ne suis pas une multinationale c'est déjà bien.
Fin de la parenthèse
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Non, je ne vais pas aller faire les poubelles ^^
Par contre l'exploration des centres commerciaux'encore que je ne sois pas fan
de ce genre d'endroits pourrait se révéler intéressante, il n'en manque pas dans mon secteur.
Ceci dit je ne suis pas aussi optimiste que toi quand à la sauvegarde sur CD/DVD
l'expérience a prouvé que leur éternité n'est pas si éternelle que ça.
Pardon pour la dernière phrase qui trèèès lourde mais exprime parfaitement
ma pensée :d
Corto Maltese
Habitué
Habitué

bobun1 a écrit :Ceci dit je ne suis pas aussi optimiste que toi quand à la sauvegarde sur CD/DVD
l'expérience a prouvé que leur éternité n'est pas si éternelle que ça
A moins de vouloir les emporter avec soit dans la tombe ^^ , la durée de vie d'un DVD reste correcte à l'échelle humaine...
Jusqu'à présent les seuls CD/DVD que j'ai jeté c'est parce que je n'en avait plus l'utilité...
Pour l'idée du DVD RW je ne la donne pas pour une conservation dans le temps mais pour une sauvegarde supplémentaire économique et pas trop complexe à mettre en place...
Pour te donner un exemple un papy à qui j'avais fait faire cette manip à récupéré toutes ses données pour la simple et bonne raison que , cambriolé, les voleurs sont repartis avec tous ce qu'ils pouvaient... ordi portable, disque dur externe mais n'ont pas pris les 3 merdes DVD RW ^^ , des petits exemples comme ça j'en ai une dizaine à mon échelle ce n'est pas énorme mais bon cela fait toujours plaisirs quand les gens reviennent pour te dire merci... ;)
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Corto Maltese a écrit :[A moins de vouloir les emporter avec soit dans la tombe ^^ , la durée de vie d'un DVD reste correcte à l'échelle humaine...
En somme tu mesures le durée de vie d'une sauvegarde gravée aux aléas de la vie humaine. ^^
Bon pour moi c'est surtout de la paperasse, mais il y en a environ 35Go, mais imagine qu'on y ajoute des photos et quelques vidéos
si tu commences ta collecte à 20 ans, tu vois ce que ça peut donner arrivé à la retraite, enfin pour ceux qui en bénéficieront
encore, bien sûr.
Bon là on dérive mais 40 ans de papiers, photos, vidéos et que sais je d'autre aÏe, aïe, aïe... :s
Une avalanche de spindles. ^^
Placido20
Nouveau
Nouveau

Message par Placido20 »

je me permets de m'engouffrer dans la parenthese,
:d
sauvegarde en burn sur DVD, c'est pas mal, c'est un plus, mais ce n'est "que" 4,7Go...
:$
Je dirais que un HDD + un HDD externe, c'est déjà pas mal, et surtout, surtout, surtout, s'astreindre à effectuer REGULIEREMENT les sauvegardes.
;)
Perso, j'ai mon OS + progs sur un SSD, mes docs sur un HDD, un autre HDD interne en backups planifiées, et un autre backup sur un HDD externe, que je "delocalise" quand je pars en vacances et autres...
D'autres plus paranos, stockent en cloud, ou sur un NAS distant, etc. Tres bien. Mieux même. ma maison peut cramer, etre cambriolée, inondée, ou EDF peut tout cramer chez moi ce qui est branché, ou que sais je encore. Le DVD relève a mon sens de cette complémentarité, mais n'est pas une solution de part sa relative complexité (plusieurs disques à graver) et son carcatere chronophage. Je maintiens, par experienceS réelles, et relatées, que la meilleure sauvegarde, c'est celle que l'on fait. Donc, du simple, rapide : un support externe de type HDD, et un soft avec "un bouton à cliquer". Apres, plus, c'est mieux, c'est même indispensable dans certains cas, et qui peut le plus peut le moins, mais déjà une solution simple et rapide, pour des backups réguliers. Et la "délocalisation" des backups n'est pas une hérésie, du coup je rejoins bobun sur le coup de qqs DVDs chez un pote, un frangin ou des parents, dans une hypothèse de catastrophe quelconque, ils seront les bienvenus.
:geek:
Répondre