[JEUNESSE] Gang-Bang au collège Saint-Michel

Parler de tout et de rien !
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9924
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

[JEUNESSE] Gang-Bang au collège Saint-Michel

Message par ThiWeb »

Image Bruxelles Six adolescents ont été renvoyés du collège Saint-Michel à Bruxelles. Les six jeunes gens ont pris la porte suite à un scandale sexuel au sein de l'établissement. Cinq avaient pris part, en compagnie d'une élève de seize ans parfaitement consentante, à un rapport sexuel collectif lors d'une retraite à Libramont. La jeune fille a, elle, obtenu le droit de revenir au collège.


Le prestigieux collège Saint-Michel - autrefois fréquenté par Philippe et Laurent de Belgique - est secoué par un scandale qu'il aurait préféré passer sous silence. Mais Sud Presse l'a révélé samedi: des pratiques sexuelles débridées ont eu lieu entre élèves et ce dans les locaux-mêmes de l'établissement ainsi que lors d'une retraite à Libramont fin janvier.

Une fille pour cinq garçons dans la salle de bains
Les jeunes gens, qui étaient censés profiter de l'excursion au monastère afin de faire le point sur leurs valeurs et leur foi, ont préféré y organiser un rapport sexuel collectif. Cinq élèves de quatrième secondaire, des garçons, auraient planifié et mis à exécution leur fantasme avec une camarade de seize ans. Un élève aurait été masturbé, les deux suivants auraient eu des rapports complets avec elle, les deux derniers également masturbés, le tout dans la salle de bains des garçons. La jeune fille aurait également tenté de rejoindre un autre élève non-consentant dans son lit mais aurait été arrêtée par des élèves.

La nuit de débauche n'avait pas eu d'échos auprès des professeurs et de la direction. C'est lors d'un nouveau rapport sexuel entre la même jeune fille et un autre élève, survenu à l'infirmerie du collège en mars, que le scandale a éclaté après des dénonciations. La direction a alors décidé d'agir, de crainte d'un "envenimement de la situation". Au sein des professeurs, l'avis sur les sanctions à prendre envers chacun divergeait.

"Ni des loubards, ni des bandits"
L'adolescente, décrite par le directeur dans le quotidien comme fragilisée par son enfance, a été temporairement exclue mais est tout de même attendue pour passer ses examens. Les six garçons impliqués, eux, ne pourront plus mettre un pied à Saint-Michel. Pourtant, Paul Benoît de Monge de Franeau, le directeur, tient à mettre les choses au point dans le quotidien bruxellois: "Les faits sont en contradiction avec nos valeurs et font qu'il aurait été impossible de poursuivre le chemin ensemble mais ils (les élèves renvoyés, ndlr) ne sont, et j'insiste, ni des loubards, ni des bandits".

Le chef de l'établissement veut donc éviter à tout prix que ses anciens élèves ne soient perçus comme des violeurs, les relations ayant été consenties. Il dit également espérer que l'exclusion des enfants n'aura pas de répercussion sur leur avenir. "J'en pleurerais", a régretté Paul Benoît de Monge de Franeau qui estime cependant avoir fait le juste choix en assurant une fin d'année plus sereine à l'adolescente fragile.

"Nymphomane"
Du côté des premiers concernés, ont crie à l'injustice. La mère d'un des garçons exclus s'insurge et accable la jeune fille participante: "Elle est connue pour être nymphomane et dérangée", s'exclame-t-elle dans le quotidien. La mère fait état d'une proposition des garçons, rencontrée immédiatement par l'adolescente, laquelle aurait finalement été l'instigatrice de plusieurs des rapports sexuels survenus dans la salle de bains d'un dortoir pendant la retraite.

Les avocats des parents ont suggéré un recours devant le pouvoir organisateur, et éventuellement devant la justice, si les parents des garçons n'obtiennent pas gain de cause. Tous sont scandalisés par la sanction groupée décidée par le directeur alors que les faits reprochés à chacun méritent, à leurs yeux, des mesures différentes et proportionnelles.
Source : 7sur7

Franchement, tout le monde était consentant. Je ne vois pas où est le problème...

ThiWeb
Avatar du membre
ScapO
Modérateur
Modérateur
Messages : 3022
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par ScapO »

la bonne morale mon bon Monsieur, la bonne morale..... :d
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you


--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 997
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par qwerty75 »

Ya plus d'jeunesse gromff euh... ya trop d'jeunesse mfff

enfin jsais plus trop Image


Image
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1383
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Si les journalistes belges rapportent les faits aussi bien que les journalistes français, alors, entre ce qui est rapporté dans cet article et la réalité, il y a la possibilité d'une gouffre, pour le dire à la Houellebecq.
On ne sait rien ou presque de ces jeunes et des circonstances, lesquelles sont probablement plus complexes que ce qui est relaté. Bref, conclure sur le consentement des uns et des autres, trouver cela naturel ou non, suspect ou non, acceptable ou non concernant des personnes si jeunes, rien ne peut nous le permettre. C'est donc du torchon journalistique classique qui n'aura pas de suite. De plus, il semble émaner d'un site dont la ligne éditoriale me semble plus proche de celle d'un tabloïd que d'autre chose...

Ce qui pourrait être intéressant, ce serait de savoir pourquoi, au milieu du foisonnement de l'actualité hors "faits divers", tu as retenu ceci et pensé intéressant de nous le faire partager avec un avis de quelques mots ?
Avatar du membre
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP
Messages : 1888
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Dans le fond de l'Ardeche

Message par Warum »

La jeune fille a, elle, obtenu le droit de revenir au collège.

Bizarre je dit bizarre y auraient pas quelques un qui ont des idées dans la tète pas trop en relation avec l'éducation catholique ???, ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1005
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Petrus »

warum a écrit :La jeune fille a, elle, obtenu le droit de revenir au collège.

Bizarre je dit bizarre y auraient pas quelques un qui ont des idées dans la tète pas trop en relation avec l'éducation catholique ???, ^^ ^^ ^^ ^^ ^^
Les voies du seigneur sont impénétrable, alors que celle de la jeune fille ............ ^^ => => => => => => => =>
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 997
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par qwerty75 »

Petrus a écrit :Les voies du seigneur sont impénétrables, alors que celle de la jeune fille ............ ^^ => => => => => => => =>
On voit comment une bonne orthographe peut maintenir le débat à la hauteur souhaitée :
  • les voies du seigneur en sont réduites à une seule chez la jeune fille (celle au singulier), ce qui indique clairement que l'acte de chair a bien respecté les préceptes de la religion.
    Le pluriel aurait pu froisser nos amis belges dont le pays aurait pu être assimilé à Sodome et Gomorrhe.
Un autre avis de ThiWeb serait souhaitable pour mieux pénétrer le sujet. ^^
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1612
Enregistré le : il y a 15 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

@ Thiweb : moi non plus, je ne vois pas où est le problème. J'imagine que les parents d'élèves ont dut réclamer ces exclusions et ont du faire pression sur la direction de l'établissement.
Image
Image
Avatar du membre
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 116
Enregistré le : il y a 15 ans
Contact :

Message par Zeraw »

Perso, je comprends.

En tant qu'animateur de camp d'été, nous (les autres anims et moi) considérons que ce n'est pas le moment, de même que nous demandons aux jeunes de signer une charte selon laquelle on ne consommera pas d'alcool, et on ne fumera pas (avec des dérogations dans ce cas là pour les addicts qui ne peuvent pas s'en passer, mais avec des règles précises quand au lieu du "fumoir" et les moments où on peut fumer).
Dans le cadre de ces camps d'été, si un jeune (ou ses parents) n'est pas d'accord avec cette pédagogie, ils ne sont évidemment pas obligé d'aller avec cet organisme !

Pour moi, le collège de manière général, le monastère en particulier, ne sont pas des lieux adaptés. Et il semble assez clair que "le prestigieux collège Saint-Michel" suive cette même "pédagogie".
Les jeunes auraient soit du suivre les règles -- éventuellement implicites -- soit aller dans un autre établissement (a priori, une condition nécessaire quoique non suffisante serait que le nom ne commence pas par "Saint" ! :D )

Et le professeur a bien insisté sur le fait qu'il n'était pas coupables d'un crime envers la loi. Donc pour moi, tout est clairement exprimé.

Zeraw
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 997
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par qwerty75 »

Salut Zeraw, je n'ai pas tout compris de ton message :

"Perso, je comprends."................................................................Quoi ? Ce que dit le torchon, ce que pense l'opinion, la conduite des ados ?
"nous (les autres anims et moi) considérons que ce n'est pas le moment," ....de quoi faire exactement ?
"avec des dérogations dans ce cas là pour les addicts"............................pour le sexe aussi ?
"le monastère en particulier, ne sont pas des lieux adaptés.".................... Sacrilège ? En existe-t-il donc où le sexe est mieux adapté ?

Bon. Il existe des règles internes faites pour être respectées.
Mais de tous temps, les règles des établissements scolaires ont été contournées par des générations de jeunes (souvenirs).
Dans ce cas, il est prévu des mesures : renvoi temporaire ou définitif etc.
Le juge seul détermine s'il s'agit de crime ou de délit. Tout commentaire local à ce propos (le prof, les parents ?) ne fait que jeter la confusion en alimentant la rumeur.

J'ai l'impression que la gazette en fait ses choux-gras en titillant la morale. Comment, nos mignons ados trempent dans un bain de luxure dans nos écoles tradi so sélectes ?
S'il était avéré que chacun des "acteurs" était conscient et consentant au même degré, on voit mal pourquoi on ferait les différences dont on glose. Même faute, même sanction.

Maintenant, et comme cela a été dit, il s'agit d'un cas isolé de jeunes dont on connait peu, relaté selon la bonne vieille méthode du micro trottoir.
Pas de quoi faire la comparaison avec des tendances pérennes comme la drogue, l'alcool ou la violence gratuite dans l'environnement scolaire.
Avatar du membre
Zeraw
Cryptologue
Cryptologue
Messages : 116
Enregistré le : il y a 15 ans
Contact :

Message par Zeraw »

qwerty75 a écrit :"Perso, je comprends."................................................................Quoi ? Ce que dit le torchon, ce que pense l'opinion, la conduite des ados ?
Le renvoie des étudiants (bon, cela dit j'avoue que le non-renvoi de la fille lui m'étonne. Mais j'espère qu'il y a des raisons pour ça...)
qwerty75 a écrit :"nous (les autres anims et moi) considérons que ce n'est pas le moment," ....de quoi faire exactement ?
Nous considérons que la vie de camps n'est pas le moment pour les relations sexuelles.
qwerty75 a écrit :"avec des dérogations dans ce cas là pour les addicts"............................pour le sexe aussi ?
On espère que les mineurs ne sont pas physiquement addicts au sexe comme on pourrait l'être à la cigarette. S'ils ne peuvent pas tenir sans pendant 2 semaines, y'a pas de problème : il y a de nombreux organismes de vacances, tout comme il y a de nobreux collèges ! :) Ce qui est important, c'est d'aller dans un endroit où tu puisses t'épanouir.
qwerty75 a écrit :"le monastère en particulier, ne sont pas des lieux adaptés.".................... Sacrilège ? En existe-t-il donc où le sexe est mieux adapté ?
Si je me souviens bien de mon caté, le gang bang n'est effectivement pas prôné par les cathos. De mon point de vue, le pb n'est pas un "sacrilège" qui serait un "affront envers Dieu", c'est plus simplement ne pas respecter les valeurs des gens qui t'accueillent.
Je sais qu'il y a des camps naturistes où on te demande de ne pas être habillé, pour que tout le monde soit à égalité, et éviter que des "voyeurs" ne viennent alors qu'ils ne partagent pas la vision "nature" prônée. Et bien cette règle ne me choque en rien. Par contre, je sais qu'effectivement, je ne vais a priori pas passer mes vacances dans un camp naturiste ; mais si un jour j'y vais, et bien j'irai à poil.
NB: le camp naturiste ne répond pas à la question "en existe t il donc où le sexe est plus adapté ?" ! :) Pour cette réponse là, je dirais ceci : tous les lieux où ceux en chargent de définir les règles qui les régissent approuvent. Donc chez toi si tu veux baiser chez toi, chez tes amis s'ils veulent que tu baises chez eux, à la mairie si le maire déclare qu'il met à disposition des baisoroom, à l'Eglise si elle déclare que la Crypte est ouverte aux Gang Bang avec option sado maso crucifixion, etc.
TWL2 ONLINE
Besoin d'un cryptage/décryptage simple, rapide, et disponible sur n'importe quel système d'exploitation ? Utilisez https://live.thiweb.com !
Besoin d'encore plus de vitesse et de simplicité ? Utilisez l'extension ! Chrome | Firefox
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1383
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Et pendant ce temps, à Poudlard...
[wmv640,480]http://www.aht.li/2367235/Harry_Potter.wmv[/wmv]
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1612
Enregistré le : il y a 15 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Je me demande juste au nom de quoi des jeunes ayant des relations sexuelles consenties seraient fautifs. Je ne vois pas non plus pourquoi la scolarité de ces jeunes a été brisée. Pourquoi avoir gardé la jeune fille dans l'école et exclu les élèves garçons ?

C'est peut-être mon côté juriste qui parle.
Image
Image
Avatar du membre
Auteur du sujet
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9924
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Azamat a écrit :Balise FLV marchent pô... :(
Balise MP4 marchent pô... :(
Balise WMV marchent pô... :(
Si ! Toutes les balises fonctionnent, c'est juste toi qui ne sait pas les intégrer et qui link des liens virtuels type ZippyShare.
Donc même si tu avais inséré les balises correctement (avec les tailles des vidéos), ça ne fonctionnerait pas.

Seul ton WMV semble un lien vraiment direct et donc fonctionne (si on accepte l'utilisation du plug-in sous Internet Explorer).

ThiWeb
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1383
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Le problème, c'est qu'un lien virtuel et un lien direct réel, ça se ressemblent énormément dès lors que le nom du fichier+extension termine l'url. C'est ça qu'c'est embêtant.
Après, sur les valeurs de tailles et leur syntaxe, ça coule pas de source ! Sinon, merci d'avoir fait les modifs !
Raphael
Noob
Messages : 1476
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Raphael »

Montesquieu a écrit :Je me demande juste au nom de quoi des jeunes ayant des relations sexuelles consenties seraient fautifs. Je ne vois pas non plus pourquoi la scolarité de ces jeunes a été brisée. Pourquoi avoir gardé la jeune fille dans l'école et exclu les élèves garçons ?

C'est peut-être mon côté juriste qui parle.
Peut-être que la vérité possède un tout autre visage. Comment pourrait-on exclure des mômes de familles respectables d'un établissement respectable pour une histoire de partage collectif (tournante)? Les familles ont du s'arranger entre elles, mais je doute que cette gamine ait été consentante, et quand bien même, le mal n'existe que lorsqu'il porte préjudice à quelqu'un, ou encore lorsqu'on décide de lui donner vie.
Avatar du membre
Montesquieu
Privilégié
Privilégié
Messages : 1612
Enregistré le : il y a 15 ans
Contact :

Message par Montesquieu »

Si tu reprends l'article d'origine, Raphaël, tu lis bien l'expression "parfaitement consentante". S'il s'était agi d'un viol, tu penses bien que j'aurais réagi différemment.

Il ne s'agit pas d'une tournante... Ils devaient visiter un monastère et ont pieusement organisé une fête religieuse : une bacchanale. :d
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités