[AIDE]dossier disparu

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

[AIDE]dossier disparu

Message par lamome01 »

bonjour,

il m'arrive un truc incompréhensible, un dossier a totalement disparu de mon ordi. hier, il était là et ce matin plus rien. je l'ai cherché dans tout le pc mais il reste introuvable. je n'ai pourtant rien supprimer et même si vraiment involontairement, j'avais fais une mauvaise manip, je l'aurai retrouvé dans la corbeille et il n'y est pas non plus. je suis désespérée. cela vous est il déjà arrivé et si oui avez pu retrouver ce dossier ?
je précise que je suis la seule a utiliser mon pc, pas d'enfant et mon cher et tendre a le sien.

merci
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1007
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Petrus »

Tu n'aurais pas un cloud quelconque qui serait synchronisé avec ton ordi et ton dossier aurait tout simplement été stocké quelque part dans le cloud ^^ :?:
Bon c'est une idée comme ça ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

salut Petrus,

hélas non, le seul cloud que j'ai c'est : one drive, mais il n'est pas dedans :'(
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1007
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Petrus »

Une autre idée me vient, était il sur le bureau :?: car si par hasard ton bureau est rempli d'un peu tout, et que par exemple tu as une horloge ou quelque autre gadget, regarde si ton dossier ne s'est pas glissé derrière un de ces gadget au cours du redémarrage (ça m'est arrivé *) )
Claudius

Message par Claudius »

Dans explorateur Windows -> "Organiser -> Options des dossiers et de recherche -> Affichage et sélectionner " Affichage des fichiers, dossiers et lecteurs cachés " !!!

C'est une solution comme une autre :$
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1327
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Un logiciel qui ne me quitte plus depuis des années et qu'il n'est pas nécessaire d'installer Everything ! Un freeware hyper efficace et rapide - que dis-je : instantané - qui remplace 99 fois sur 100 l'outil de recherche de Windows (il ne fait pas de recherches dans le contenu des fichiers mais sur leurs noms et les noms des dossiers).

Si ton dossier a été victime d'un glissé/déposé malencontreux, tu le retrouveras instantanément, où qu'il soit.
> page de téléchargement avec pack de langues : http://www.voidtools.com/download.htm

L'essayer, c'est l'adopter ! 8)
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

merci pour toutes ces réponses,

dans l'ordre ce n'était pas sur le bureau
la case ffichage des fichiers, dossiers et lecteurs cachés " !!! est cochée
je télécharge everything et je vous dirais ce qu'il en est.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

j'ai téléchargé et installé everything, mais je n'arrive pas a mettre le français, bien j'ai installé le pack langues, mais bon ça ne me l'a pas retrouvé quand même, hélas
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1327
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

lamome01, les indications sont dans les liens que je t'ai donnés... :s
1.11 How do I install the language pack?

Download the language pack Everything.lng.zip
Unzip the language pack into the folder where "Everything" is installed.
Restart Everything.
In "Everything", On the Tools menu, click Options.
Click the General tab.
Select your language from the Language dropdown list.
Click OK.
In the "language change" popup, Click OK.
Restart Everything.
Au cas où l'anglais te serait totalement inconnu :

Télécharger le pack de langues Everything.lng.zip
Décompresser le pack de langues dans le dossier où "Everything" est installé.
Redémarrer Everything.
Dans "Everything", dans le menu "Tools", cliquer sur Options.
Cliquer sur l'onglet General.
Sélectionner votre langue à partir de la liste déroulante.
Cliquer sur OK.
Dans le popup "Language Change", cliquer sur OK.
Redémarrer Everything.

Good luck :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

c'est chose faite, merci beaucoup. en cherchant sur internet, j'ai trouvé une aide avec récuva, qui m'a permis de récupérer pratiquement tout ce qui était perdu, si ça peut aider .....

merci à tous pour votre aide et bonne soirée. :)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1007
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Petrus »

Mais on pourrait savoir par curiosité ou s'était perdu le dossier ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour,

en fait je n'en sais rien. mon dossier était dans j:vidéos\séries\titre. dans la récupération avec récuva, ça marque pour emplacement : j:?\titre, donc apparemment il serait toujours dans j, mais ou ????

voilà, c'est bizarre.
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1327
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Everything. As-tu essayé seulement ?

Si tu as des questions sur son fonctionnement ou sur celui de Recuva, n'hésite pas à les poser. J'ai l'impression que tu avances un peu à tâtons.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

oui, j'ai essayé everyting, mais il n'a rien trouvé. j'ai tapé "séries" puisque c'est ainsi que s'appelait mon dossier, mais il n'a rien trouvé.
maintenant, il est possible que je ne sache pas spécialement utilisé dans son intégralité les fonctions de récuva ou everything, mais je suis prête à apprendre.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2904
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Et juste comme ça, le lecteur "j" n'aurait pas un petit problème ?
Que donne le test smart sur ce lecteur ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

salut Stiouf,

voici l'image de disk infos, je pense que ça correspond au test smart, sinon dit moi comment faire ce test.

Image
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1327
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Everything

Dans le menu, ouvre Outils / Options
Image

Dans ce qui s'affiche, va sur l'onglet Disques NTFS
Image

Vérifie que, pour chacun de tes disques, les options soient cochées afin que la recherche s'effectue bien sur eux.

Tu peux ensuite taper ton critère de recherche, en utilisant au besoin l'astérisque comme caractère joker.
Image

Si tu as glissé ton dossier dans un autre, ou quelque chose comme ça, Everything le trouvera. Si ce n'est pas le cas, alors seul Recuva pourra peut-être quelque chose pour toi... :(
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

salut Azamat,

les règlages étaient comme indiqué, dès le début, mais dossier introuvable, avec Recuva, j'ai pu récupérer la majorité de ce que j'avais perdu.
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1327
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Alors, c'est l'essentiel ! Content pour toi ! 8)
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2904
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

C'est bien ça lamome donc il n'a rien, étrange tout de même cette disparition... Pas de virus ou autre ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour Stiouf,

non aucun virus, j'avoue que je n'ai pas compris, je ne sais vraiment pas quelle mauvaise manip j'ai pu faire pour entrainer cette perte, mais bon l'essentiel est que j'ai réussi à récupérer une grande partie de ce qui était perdu.
merci à tous pour votre aide.

à plus :)
Placido20
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : BZH

Message par Placido20 »

lamome01 a écrit :bonjour Stiouf,
mais bon l'essentiel est que j'ai réussi à récupérer une grande partie de ce qui était perdu.
à plus :)
euh, :s content pour toi que tu aies récup tes données, mais moi je serais moins serein....
Un dossier ne disparait pas comme ça...

> tu as cherché partout, avec differents outils,ton dossier sur ton disque: rien
> tu as recup ton dossier avec Recuva, or Recuva ne fait rien d'autre que rechercher des dossiers /fichiers supprimés.
Donc, ton dossier a bien été supprimé.

> Hypothèse d'une suppression "malencontreuse" (erreur de choix au clic droit, glisser depacer malheureux, etc.) :
1)Si tu as une confirmation de suppression, tu ne peux pas l'avoir supprimé par erreur, car tu aurais "tilté", sauf si bourré comme un coin
2) si tu n'as pas de confirme de suppression, et que tu as gardé l'usage de la corbeille (=pas de sup definitive), même en cas de suppression accidentelle, tu le retrouverais dans la corbeille.
sauf si tu as un soft type ccleaner qui se lance au demarrage ou à l'extinction de windows, avec l'option cochée "vider la corbeille".
3) si tu n'as pas de confirme de suppression, et que tu n'utilises pas la corbeille, alors, il est facile de supprimer definitivement par erreur.
Globalement, sur l'hypothèse d'une supp manuelle définitive malencontreuse, il y a donc qqs possibilités :|

=> Sinon,
il se peut, c'est même certain, que ton ordi ait un souci, et que tes données soient en péril...
> disque dur qui flanche (un petit test hdtune, en decochant "scan rapide" ?
> virus / malware ? Un pote à moi a eu un virus qui lui a passé tous ses dossier win personnels, ceux liés à son compte, en fichiers cachés... La bonne blague... Et comme il n'y connaissait rien, il n'avait jamais eu l'idee d'activer cette option, et pensait avoir tout perdu. Peut être des virus detruisent des dossiers ? Mais pourquoi ce dossier "series" ????? Peut être un virus dans une archive telechargee dans ce dossier ? source & fiabilité des fichiers telechargés ?

Que des pistes de reflexion, mais à creuser à mon avis.
Bonne chance.
:d
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités