[RESOLU] Dualk boot W8 (origine) / W7 & activation win7

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Placido20
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : BZH

[RESOLU] Dualk boot W8 (origine) / W7 & activation win7

Message par Placido20 »

Bonjour,

Grace à l'excellent tuto de Thiweb sur l'installation de win8, j'ai appris à creer une cle d'installe de win7 compatible UEFI :d
(oui, et pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, lisez le ; et s'il s'agit bien d'un tuto sur win8, ms Thiweb donne aussi la méthode pour win7, ce qui permet donc sur un systeme de partitions propre à win 8 d'installer win 7)

Or, un ami a réalisé un achat de portable asus sous win8 pasbien, il souhaite revenir à win 7qu'il connait & maitrise TBien.
Pas de souci, je lui ai dit, je sais faire, et grace au tuto de thiweb, au lieu de formater comme un gros naze, avec perte de garnatie, je vais faire un dual boot, win7 + win8.
Et là, j'avoue, une ou deux galeres avec les parametres du bios, mais tout nickel, j'ai mes 2 wins qui tournent nickel, avec choix de l'OS à l'allumage, par défaut sur win7 et toussa.
NICKEL je vous dis, merci Thiweb.
:lol:
Mais,
car il y a un "mais".... :@
Impossible d'activer win7 :(
Le loader de Daz ne veut pas, d'après le msg d'erreur, je pense que c'est à cause du systeme de partitions, ça semble cohérent, ms le probleme, c'est que l'active par tel avec mes cles persos, (ce que j'ai déjà fait moulte fois), ne fonctionne pas.
3 essais avec 3 cles differentes, toutes sensément valides.
Notamment la mienne, celle du sticker de mon portable, jamais activée à ce jour, donc bizarre.
Refus, et direction technicien MS. Le week end c'est en anglais... durdurdur...

Bref,
Le PC est un Asus tout neuf X75A, un truc normal, core i3, 4Go ram, 1To HDD, 17', etc.
Le win8 pré-installé est un win 8 normal, pré-installé.
Mon win7 est un win pro, installé en mode UEFI.
Et impossible à activer.
Une idée quelqu'un SVP ?
Merci.
;)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1007
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Petrus »

Déjà il serait judicieux de présenter ta demande correctement ^^

Ensuite je te propose d'essayer ça:

Code : Tout sélectionner

TWL2.0141424232465E6744763444646575355546525578676A53454D2E4C4576 7A697032355A78765448687864612C487354476A477331232F2A7E6E2F636E216 7656D6F2F2A33707474786
Je l'ai utilisé, a priori ça fonctionne pas trop mal ;)

ps: heu! c'est pas en double boot que je l'ai utilisé, mais tu peu toujours essayer :d
Avatar du membre
Pala
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Pala »

dual boot + loader

ça ne marche pas , me semble-t-il
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Auteur du sujet
Placido20
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : BZH

Message par Placido20 »

Merci pour vos réponses,
presentation (c'était le titre , jai bon ?) corrigée... ;)

Donc, @petrus, je ne suis pas chaud sur ton truc, l'ordi va partir à 600 bornes de chez moi, si ce crack saute, mon pote sera mal... :ugeek:
@pala, je ne crois pas que ce soit le dual boot en cause, vu le msg d'erreur, passé dans google, il semble bien que ce soit le systeme de partitions et/ou uefi qui pose probleme, je sais plus.

Ma question concernne l'activation, bien sur, une soluce me plairait, mais aussi le pourquoi du comment ??? :?: :?: ?
j'ai active des dizaines de win7 par tel, je ne capte pas là !!!! :x
Donc, un parametre, un truc à faire, à corriger, à modifier, pour pouvoir réaliser une activation "standard"
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1007
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Petrus »

Donc, @petrus, je ne suis pas chaud sur ton truc, l'ordi va partir à 600 bornes de chez moi, si ce crack saute, mon pote sera mal.
C'est sûr, je comprends mais je peu te dire que depuis un peu plus d'un mois qu'il tourne chez des amis il est apparu une fenêtre d'avertissement "copie pirate" auquel il suffit de répondre "plus tard", le chargement continu normalement jusqu'au bout, et là tu regarde dans "système" et tu te rend compte que windows est activé, que les mises à jour se font normalement.

En gros je fais l'expérience de ce truc, et pour l'instant ça fonctionne mis à part ce message d'avertissement pendant le démarrage.
on sait jamais ça peut rendre service :d
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Placido20 a écrit :au lieu de formater comme un gros naze, avec perte de garnatie, je vais faire un dual boot, win7 + win8.
Formater, ça ne fait pas sauter la garantie et ce n'est pas naze !

Ce qui est naze c'est précisément de faire un dual-boot comme un geekounet du dimanche.
Sans compte qu'on ne peut pas faire un dual-boot Windows 7 & 8 lorsque le système le plus récent est installé en premier.
Sans parler du fait qu'on est sur un système forcément UEFI.

Bref, si on veut faire un dual-boot et qu'on est pas un testeur ou un geek, c'est une connerie.
Quand on est un utilisateur final comme ton ami, si on souhaites Windows 7 au lieu de Windows 8, on garde la clé Windows 8 dans un coin et on installe Windows 7 à la place !

Le jour ou tu as besoin de revendre l'ordinateur ou de le mettre ne garantie, tu n'as pas besoin de remettre Windows 8.
Les services de garantie vont de toutes façons reformater intégralement ta machine.

P.S. : Les croyances erronées en informatique ont la vie dure...

ThiWeb
Auteur du sujet
Placido20
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : BZH

Message par Placido20 »

Merci encore pour vos réponses, ça fait du bien de ne pas se sentir tout seul avec ses petits problemes de ninformatique... :geek:

@petrus, oui, ben justement, cet ami là, le message "copie pirate", ça va le rendre malade... :d
Je crois que c'est la seule personne que je connaisse qui ait acheté une licence office pour que je lui installe le pack. Et évidemment pas la pro, la family. Je lui ai pourtant dit que je faisais une vraie active, pas de cerise, mais il ne veut pas de truc illégal dans sa machine. pour le dual boot, je lui ai un tout petit peu menti en disant que MS acceptait, si win8, la présence d'un win7, ce qui est presque vrai puisque ça fonctionne je crois si tu as un 8pro et que tu veux downgrader, tu dois avoir droit à win7 ou vista ce me semble.
Bref, je vais oublier cette piste. Mais je te remercie, et je garde ce truc sous le coude pour le cas où maintenant que je connais son existence.

@thiweb,
alors là cool, j'étais persuadé, pour l'avoir lu, que passer d'un 7 à un 8 faisait sauter la garantie, et j'étais même persuadé de l'avoir lu dans les termes de la garantie Asus. ce qui me semblerait contraire au bon sens & au sens commun, dans la mesure où MS s'est tapé des procès pour vente forcée, et qu'il est -ce me semble- possible suite à un HA d'ordi neuf, de se faire rembourser une licence windows pour par ex. installer une distri Linux ?
Je décide en tous cas que tu as raison, et je zappe tout, je repars sur un format et un 7 tout neuf en NTFS.

Par contre, pour ton topo sur les noobs et le dual boot, alors là :$
Je ne suis pas un Xpert, je le concède aisément, mais un noob, :x
Et il se peut que des subtilités m'aient échappé, mais mes 2 OS fonctionnent nickel en parallele (sauf activation :d ) et j'ai bien le choix de mes 2 OS au boot, je ne vois pas ce qui ne fonctionnerait pas là-dedans. Meme si comme tu dis, & MS me l'a rappelé à l'installe du win7, l'ordre des partitions GPT semble lui poser un probleme théorique, il semblerait que M. MS veuille lui aussi autre chose que win7 apres win8. En tous cas, ça fonctionne nickel. sauf l'active... :@

Bon, je n'ai pas ma soluce,
mais mes soucis viennent peut être de cette installe que Thiweb qualifie de bancale, et de toutes façons, je repars sur une installe classique win7, je me trouve en terrain connu là, on peut donc marque le sujet comme résolu. Par contre, bienvenue aux commentaires complémentaires, notamment sur le dual boot, le probleme de win 7en uefi (soulevé par thiweb ?) et pourquoi pas une soluce, même si je ne la mettrai pas en oeuvre cette fois-ci.

Encore une fois merci à tous, ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Je te l'ai dit.
Déjà dans l'absolu, sur un système MBR, un Dual-Boot s'installe comme ça :
Win7+Win8 mais surtout pas comme ça : Win8+Win7.
Ensuite sur un système UEFI pré-installé, c'est juste MORT !
Un Dual-Boot UEFI est possible, mais déjà il faut qu'il soit fait dans le bon ordre (7+8) et qu'il soit préparé aux petits ognons.
Pour te dire, moi-même je n'ai pas eu la patience de ma lancer dans ce qui s'avère être une expérience parfaitement innutile.

Donc innutile de faire mumuse avec un Dual-Boot, çane sert absolument à rien.

ThiWeb
Auteur du sujet
Placido20
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : BZH

Message par Placido20 »

OK, aussi catégorique, je me rallie à ton point de vue, ;) un jour si j'ai le temps je creuserai cette histoire.
Merci à vous, je marque en résolu.
:ugeek:
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

N'hésites pas à creuser si un jour tu as effectivement le temps.
Mais garde à l'esprit que ça ne sert à rien.

L'intérêt d'un dual-boot, c'est pour faire quelque chose d'utile répondant à une nécessité :
- Windows + Linux
Intérêt : Utiliser des programmes Windows sous Windows et des programmes Linux, sous Linux.
- Windows XP + Windows 7
Intérêt : Utiliser des programmes incompatibles sous Windows 7 sous Windows XP tout en gardant la possibilité d'utiliser Windows 7
- Windows 7 + Windows 8
Intérêt : Aucun ! Tous les logiciels compatibles avec Windows 7 sont compatibles avec Windows 8.

Donc voilà ! Si tu veux ou dois faire des choses en informatique, poses toi la question de savoir avant tout si c'est utile !
Dans le cas contraire, tourne les talons et concentre toi avant tout sur des choses intéressantes.
Et le monde informatique en regorge ;)

ThiWeb
Avatar du membre
Corto Maltese
Habitué
Habitué
Messages : 308
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par Corto Maltese »

Petite parenthèse pour revenir à la garantie
je le confirme. la garantie ne s'applique qu'à la partie technique et matériel. L'utilisateur final fait ce qu'il veut comme il veut avec le système d'exploitation.
Il en va de même avec les smartphones. L'exemple du "root" faisant sauter la garantie est un mensonge bien entretenu par certains fabricants continuent à le prétendre.. ;)
Auteur du sujet
Placido20
Nouveau
Nouveau
Messages : 108
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : BZH

Message par Placido20 »

Merci encore pour ces deux derniers messages,
Qui confirment juste que je n'étais pas suffisamment informé, le seul intéret effectivement pour moi de ce dual boot "7+8" était de conserver la garantie, qui est conservée de toutes façons, donc débat clos, j'ai mis un 7, conformément aux souhaits de mon ami (pas de débat 8 est tres bien, ce n'est pas mon PC, je fais juste ce qu'on me demande :lol: ) qui tourne impec, je finalise l'installe en ce moment, me restera qqs softs à ajouter, et roule.
Merci à vous.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités