Sony vient d’annoncer la bande magnétique avec la plus grande densité au monde. Pour arriver à ses fins, il a créé une bande magnétique composée de nano cellules qui offrent une capacité 74 fois supérieures aux bandes d’aujourd’hui qui sont principalement utilisées comme solution de stockage dans les grosses entreprises et les gouvernements. Il serait ainsi possible d’enregistrer 185 To de données sur une cassette.
Les nano cellules sont rendes possibles par la présence d’un film de moins de 5 µm d’épaisseur va assurer l’alignement des particules magnétiques qui ont une largeur moyenne de seulement 7,7 nm. La firme n’a pas encore donné de date de commercialisation ou de prix. Source : TomsHardware
Saperlipopette ! Ça change de ce que j'avais connu au début des années 80 !
Quand je traversais la salle machine, j'avais l'impression d'être dans un décors de film de SF... :lol: Si mes souvenirs sont bons, il y avait quand même des grosses gamelles de disques durs amovibles, en forme de pierres de curling, dont je me demande encore si le giga était déjà l'unité de taille de stockage !