[NEWS] de Charybde en Scylla

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
Hal
Habitué
Habitué

[NEWS] de Charybde en Scylla

Message par Hal »

Pourchassé par la police, un chevreuil se réfugie chez les gendarmes
Un chevreuil qui errait dans les rues de Toulouse a été pris en chasse par les policiers et s'est réfugié chez les gendarmes dans une caserne où il a fini par être capturé, a-t-on appris jeudi de source policière.

Les policiers ont été alertés vers 04H30 jeudi de la présence sur la voie publique de l'animal qui divaguait dans une rue de l'est de Toulouse.

A leur vue, le chevreuil a pris la fuite, aussitôt poursuivi par les véhicules de police tous gyrophares dehors parce qu'il fallait éviter un accident.

L'animal s'est retrouvé dans une caserne de gendarmerie proche. C'est là que les équipages de la Brigade anticriminalité (BAC) ont réussi à le coincer dans un couloir à l'aide de deux barrières. Une fois capturé, l'animal a été pris en charge par un vétérinaire et les services compétents.

La caserne Courrège héberge 360 gendarmes et leurs familles ainsi que l'état-major de la Région de gendarmerie de Midi-Pyrénées.
Rien de croustillant... ça m'a fait juste marrer... surtout la précision concernant la Gendarmerie !!! :d

Cordialement

Hal
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

A mon avis il a voulu jouer la rivalité entre police et gendarmerie .... Hélas ça n'a pas fonctionné cette fois ^^
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Ce fait divers m'en rappelle un autre dans ma région : une chasse à courre (ça existe encore) composée d'une meute de chasseurs, de chevaux et de chiens.
Poursuivi par 40 clebs jusque dans le salon d'une propriété privée, un cerf avait été « terminé » au couteau, sous le regard des propriétaires et de leurs enfants ! :@

Image

Article de La Dépêche du Midi
Auteur du sujet
Hal
Habitué
Habitué

Message par Hal »

Horrible !!! je ne "comprends" pas le plaisir que peuvent éprouver des "viandards" à traquer par jeu/divertissement des animaux juste pour accrocher un trophée de plus...
Autant je conçois la nécessité de chasser pour se nourrir autant je suis indigné par cette inutile cruauté !!!
L'homme est le seul animal qui peut tuer hors nécessité de se nourrir...

Cordialement

Hal

PS : si j'ai posté cette news c'était pour le côté folklo de la chose... et la manière dont le "journaleux" avait écrit son article ;)
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Je ne suis pas partisan de la chasse à courre. Néanmoins, il y a obligation de réguler les populations de gibier pour éviter des accidents et les dégâts qu'ils causent. Par chez moi, c'est le sanglier qui est dans le viseur des chasseurs.
Image
Image
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Montesquieu a écrit :Je ne suis pas partisan de la chasse à courre. Néanmoins, il y a obligation de réguler les populations de gibier pour éviter des accidents et les dégâts qu'ils causent. Par chez moi, c'est le sanglier qui est dans le viseur des chasseurs.
La population du gibier est régulée par les sociétés de chasse, le problèmes c'est qu'ils ont fait venir trop de gibier à certaines époques, ou plus exactement des espèces qui se sont tellement bien développées, que très rapidement elles se sont trouvées en surnombre, et donc n'ayant pas de prédateurs naturels il faut effectuer des battues pour réguler leur nombre.

ça se sont les faits, la chasse à courre c'est un tout autre problème, c'est une tradition absolument dégueulasse datant du moyen-age et n'ayant de nos jours aucune utilité si ce n'est de faire plaisir à quelques sadiques friqués, mais on s'éloigne du sujet de base qui n'était qu'une moquerie de la presse locale sur un fait divers rigolo :d
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Hal a écrit :Pourchassé par la police, un chevreuil se réfugie chez les gendarmes
Les chevreuils, c'est bien connu, n'aiment pas les poulets, même en nuggets.
En revanche, dans les Gendarmeries, les jours de détente sensible, n'entend-on pas les militaires entonner :
"Bali Balo dans son cercueil
Bandait encore comme un chevreuil
Avec sa bite en arc-de-cercle
Il parvint à soulever le couvercle
Ah ah Bali Balo,
Bali Balo est un salaud !
"

Un tel hommage aux érections de cervidés ne pouvaient que laisser croire à la pauvre bête qu'elle était en terrain ami.
MisterBlack
Habitué
Habitué

Message par MisterBlack »

Hal a écrit :Horrible !!! je ne "comprends" pas le plaisir que peuvent éprouver des "viandards" à traquer par jeu/divertissement des animaux juste pour accrocher un trophée de plus...
Autant je conçois la nécessité de chasser pour se nourrir autant je suis indigné par cette inutile cruauté !!!
L'homme est le seul animal qui peut tuer hors nécessité de se nourrir...

Cordialement

Hal

PS : si j'ai posté cette news c'était pour le côté folklo de la chose... et la manière dont le "journaleux" avait écrit son article ;)
+1
dito pour les corridas :s :s
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Répondre