[RESOLU] Solution ventilateur alimentation bruyant
-
Auteur du sujetKuroro
- Grand Habitué
[RESOLU] Solution ventilateur alimentation bruyant
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec le ventilateur de mon alimentation.
Celui-ci est devenu bruyant d'un coup d'un seul l'autre jour.
Il est bruyant alors que la charge du processeur est de moins de 10%, pas de mémoire d'utilisée... bref, un PC ultra-léger sans aucun programme au démarrage (juste mon utilitaire FreeMi et mon MSI AfterBurner pour la CG).
D'ailleurs, mes autres ventilateurs sont nickels (processeur, carte graphique, et 2 boîtiers).
Non vraiment le ventilateur de l'alimentation n'a aucune raison de cracher du lourd.
D'ailleurs, ça arrive qu'il redevienne muet quelques minutes et ça repart.
Je ne comprend pas, et comme je vous le dis, c'est apparu du jour au lendemain.
Mon alimentation est une Antec 520W (bronze de mémoire).
Tout mon PC est neuf de 1 an et demi.
Je précise que vu l'utilisation que je fais du PC, et vu comment je suis regardant sur l'installation logicielle de mon PC (j'aime les logiciels légers et rapides), je peux vous dire que je n'ai en aucun cas pu trop tirer sur mon alimentation.
Quelqu'un parmi vous a t-il une idée du problème ?
Merci d'avance :(
J'ai un petit problème avec le ventilateur de mon alimentation.
Celui-ci est devenu bruyant d'un coup d'un seul l'autre jour.
Il est bruyant alors que la charge du processeur est de moins de 10%, pas de mémoire d'utilisée... bref, un PC ultra-léger sans aucun programme au démarrage (juste mon utilitaire FreeMi et mon MSI AfterBurner pour la CG).
D'ailleurs, mes autres ventilateurs sont nickels (processeur, carte graphique, et 2 boîtiers).
Non vraiment le ventilateur de l'alimentation n'a aucune raison de cracher du lourd.
D'ailleurs, ça arrive qu'il redevienne muet quelques minutes et ça repart.
Je ne comprend pas, et comme je vous le dis, c'est apparu du jour au lendemain.
Mon alimentation est une Antec 520W (bronze de mémoire).
Tout mon PC est neuf de 1 an et demi.
Je précise que vu l'utilisation que je fais du PC, et vu comment je suis regardant sur l'installation logicielle de mon PC (j'aime les logiciels légers et rapides), je peux vous dire que je n'ai en aucun cas pu trop tirer sur mon alimentation.
Quelqu'un parmi vous a t-il une idée du problème ?
Merci d'avance :(
-
- Habitué
fais la poussière , un bon coup de compresseur a l’intérieur de la tour.
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
-
Auteur du sujetKuroro
- Grand Habitué
Je viens de faire un gros coup de poussière (effectivement il y en avait besoin).
Ça m'arrive d'y faire mais c'est pas régulier et je pensais pas que ça faisait tant de temps que ça que j'y avait pas fait.
Donc je n'ai pas de compresseur et ça n'a rien changé (aspirateur + souffle des poumons + chiffons microfibre).
Mais j'ai mon voisin qui en a un, et je ferai un coup de compresseur d'ici mercredi soir.
Je pense que je vais en sortir encore pas mal.
Quand ce sera fait je te tiendrai au courant.
Merci de ta réponse rapide en tout cas
Ça m'arrive d'y faire mais c'est pas régulier et je pensais pas que ça faisait tant de temps que ça que j'y avait pas fait.
Donc je n'ai pas de compresseur et ça n'a rien changé (aspirateur + souffle des poumons + chiffons microfibre).
Mais j'ai mon voisin qui en a un, et je ferai un coup de compresseur d'ici mercredi soir.
Je pense que je vais en sortir encore pas mal.
Quand ce sera fait je te tiendrai au courant.
Merci de ta réponse rapide en tout cas
-
- Privilégié
Perso, je n'ai pas de compresseur mais je me sers d'un gonfleur à pied acheté 4,99 €chez Décathlon.
-
- Administrateur
Sinon, c'est que l'alim commence à rendre l'âme ou qu'il y a un problème de carte mère.
ThiWeb
ThiWeb
-
- Privilégié
Une question indiscrète : c'est quoi ton alim ?
Je te pose la question parce que j'ai déjà eu une aventure douloureuse avec une mauvaise alim... Contrairement à la tienne, le ventilo n'a pas fonctionné et un arc électrique a dévasté ma machine. A l'époque, j'avais acheté une alim 480W no name telle qu'on en trouvait des tonnes dans la Rue Montgallet, aujourd'hui, toutes mes alimentations sont des Seasonic M12 rebadgées. J'avais acheté cette saloperie 19 €, j'ai du changer la carte-mère, le processeur et la mémoire vive. La machine que j'avais monté pour mon père avait 4 ans. Pour économiser 60 €, j'ai perdu 550 €.
Je ne dis pas que ton alimentation est forcément merdique, je dis juste que si une alimentation No name te fait envie, tu passes ton chemin. :lol:
Je te pose la question parce que j'ai déjà eu une aventure douloureuse avec une mauvaise alim... Contrairement à la tienne, le ventilo n'a pas fonctionné et un arc électrique a dévasté ma machine. A l'époque, j'avais acheté une alim 480W no name telle qu'on en trouvait des tonnes dans la Rue Montgallet, aujourd'hui, toutes mes alimentations sont des Seasonic M12 rebadgées. J'avais acheté cette saloperie 19 €, j'ai du changer la carte-mère, le processeur et la mémoire vive. La machine que j'avais monté pour mon père avait 4 ans. Pour économiser 60 €, j'ai perdu 550 €.
Je ne dis pas que ton alimentation est forcément merdique, je dis juste que si une alimentation No name te fait envie, tu passes ton chemin. :lol:
-
Auteur du sujetKuroro
- Grand Habitué
Mon alimentation est la suivante : Une Antec HCG 520W bronze...
Dernière modification par Montesquieu il y a 10 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Inutile de crypter les liens venant vers des sites institutionnels. Seuls doivent être cryptés les liens proposant le téléchargement direct de fichiers illégaux.
Raison : Inutile de crypter les liens venant vers des sites institutionnels. Seuls doivent être cryptés les liens proposant le téléchargement direct de fichiers illégaux.
-
- Habitué
c’était pas la peine de crypté ton lien.Kuroro a écrit :Mon alimentation est la suivante :Une Antec HCG 520W bronze...Code : Tout sélectionner
TWL2.0C6D64786E21323032363D277032353D2763686D2365647E616F23607D22 757F607D2E6F696471647E656D696C616F24756E6E2C6569627564716D6E27777 77F2F2A307474786
les ordi son des vrai aspirateur à poussier , donc , pensé toujours a faire le ménage régulièrement et sa évitera les surchauffes.
perso mes tours sont ouvertes tous les 3 mois et gros coup de soufflette a l’intérieur.
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
-
- Privilégié
-
- Nouveau
Ou si pas garantie, tu ouvres l'alime ( v5is normalement), tu coupes les fils du ventilo, proprement hein, pour pas laisser des volts se balader partout, tu vires le ventilo, et tu le remplaces par un ventilo que tu as, qui traine, ou que tu achetes, et que tu branches en 5V (les fils R & N d'une molex standard). Puis tu refermes ton alime.
Vala.
Elle ne devrait pas chauffer plus que ça vue ta configue, et bon refroidissement boitier (2 ventilos).
:d
Vala.
Elle ne devrait pas chauffer plus que ça vue ta configue, et bon refroidissement boitier (2 ventilos).
:d
-
Auteur du sujetKuroro
- Grand Habitué
Problème résolu grâce à un bête soufflage.
Merci les gars
Merci les gars