[CRYPTÉ] Adobe Acrobat Pro DC x64
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- Dieu
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@ Bill_Boquet
Depuis le temps que j'observe les différents problèmes et soucis avec Acrobat (et plus largement Adobe)
Je pense qu'il n'existe pas de solution "universelle" pour régler ou contourner le problème (à part l'achat comme dirait LaDidi21).
Chacun doit tester et adapter ce qui est efficace sur sa config.
Depuis le temps que j'observe les différents problèmes et soucis avec Acrobat (et plus largement Adobe)
Je pense qu'il n'existe pas de solution "universelle" pour régler ou contourner le problème (à part l'achat comme dirait LaDidi21).
Chacun doit tester et adapter ce qui est efficace sur sa config.
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- Grand Habitué
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@nenyp : je partage ton analyse et tes conclusions.
Encore merci pour tes inputs sur ce sujet et toutes tes contributions sur les autres
.
Et en passant, merci pour ta coolitude
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Encore merci pour tes inputs sur ce sujet et toutes tes contributions sur les autres

Et en passant, merci pour ta coolitude

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- Dieu
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Bon après pour tous ceux qui ne peuvent résoudre les problèmes, il reste l'option des versions activées (m0nkrus par ex).
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- Petit Nouveau
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Bonjour à tous,
Après avoir tout essayé :
- Désinstallation/réinstallation propre ;
- GenP dernière version en Administrateur ;
- Mise à jour du fichier hosts + actualisation par-feu selon les recommandations de la première page ;
- Activation de tous les pop-ups tools de GenP : Remove AGS + Firewall + Hosts + Unpack + Wintrust
Je ne parviens pas à me débarrasser de ce pop-up :

Quelqu'un aurait été dans le même cas et aurait trouvé une solution pérenne à ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
Après avoir tout essayé :
- Désinstallation/réinstallation propre ;
- GenP dernière version en Administrateur ;
- Mise à jour du fichier hosts + actualisation par-feu selon les recommandations de la première page ;
- Activation de tous les pop-ups tools de GenP : Remove AGS + Firewall + Hosts + Unpack + Wintrust
Je ne parviens pas à me débarrasser de ce pop-up :

Quelqu'un aurait été dans le même cas et aurait trouvé une solution pérenne à ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide !
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- Dieu
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@ Eminempenza
Réinstalle et patche en coupant l'accès du soft au net.
Réinstalle et patche en coupant l'accès du soft au net.
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- Petit Nouveau
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Je confirme. Désinstallation complète, puis ré-installation, mise à jour et GenP hors connexion, cela fonctionne à nouveau.
Merci.
Merci.
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- Dieu
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Adobe Acrobat Pro DC Portable v2025.001.20756
1.6 Go
Non testé
1.6 Go
Code : Tout sélectionner
TWL2.3532326754702A30237371607A0D09563E4A7F5843547072594735344169 4A717930314738365E464079313271523F4E696076534479474638732942715A6 87372526F256C69666F2A7E6E2167656D6F2F2A33707474786
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- Petit Nouveau
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@nenyp
@Carolus Magnus
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai refais la manipulation en veillant bien à couper internet pendant l'installation et le patch (PC en mode avion).
Cependant, bien que cela m'ait permis de me débarrasser du pop-up persistant, ce dernier est désormais remplacé par un autre :

J'ai pourtant actualisé le fichier hosts selon la liste recommandée et tenue à jour (https://github.com/ignaciocastro/a-dove-is-dumb)
Les IP problématiques sont bloquées via des règles de trafic sortant dans le par-feu Windows.
J'avoue être à court d'idée pour venir à bout de ces foutus pop-ups.
Si vous avez encore des conseils, je suis preneur !
@Carolus Magnus
Merci beaucoup pour vos réponses.
J'ai refais la manipulation en veillant bien à couper internet pendant l'installation et le patch (PC en mode avion).
Cependant, bien que cela m'ait permis de me débarrasser du pop-up persistant, ce dernier est désormais remplacé par un autre :




J'ai pourtant actualisé le fichier hosts selon la liste recommandée et tenue à jour (https://github.com/ignaciocastro/a-dove-is-dumb)
Les IP problématiques sont bloquées via des règles de trafic sortant dans le par-feu Windows.
J'avoue être à court d'idée pour venir à bout de ces foutus pop-ups.
Si vous avez encore des conseils, je suis preneur !
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Auteur du sujetJoselito
- Modérateur
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@Eminempenza,
Est-ce que la patch GenP 3.6.9 s'applique correctement ?
= ligne "File patched by GenP 3.6.9 - CGP + config 3.6.9 - CGP" pour chacun des 3 fichiers sensibles ?
Est-ce que la patch GenP 3.6.9 s'applique correctement ?
= ligne "File patched by GenP 3.6.9 - CGP + config 3.6.9 - CGP" pour chacun des 3 fichiers sensibles ?
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- Dieu
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@ Eminempenza
As-tu fait une désinstallation forcée avec Revo en supprimant toutes les occurrences Adobe ?
As-tu fait une désinstallation forcée avec Revo en supprimant toutes les occurrences Adobe ?
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@Eminempenza
Et bloque Acrobat dans le firewall
Et bloque Acrobat dans le firewall
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- Petit Nouveau
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@Joselito
@nenyp
@Barca
Merci pour vos réponses. J'ai refais la manipulation en étant attentif à vos recommandations (vérification du patch, désinstallation forcée avec Revo et blocage Adobe dans le par-feu), et pour le moment - je touche du bois - AUCUN pop-up en vue (et sans utilisation des "pop-up Tools" de GenP !).
À toutes fins utiles, je me permets de vous répondre individuellement, dans la mesure où ça pourrait aider d'autres personnes dans la même situation. N'hésitez donc pas à me répondre, même si (pour le moment) le problème semble être résolu

Ca semble OK ?
_______________________________________________________________________________________
Oui, systématiquement, et pour l'occasion, j'ai même installé Revo version Pro. À noter que certains dossiers persistent même après Revo. De manière non exhaustive, il faut donc supprimer manuellement :
_______________________________________________________________________________________

@nenyp
@Barca
Merci pour vos réponses. J'ai refais la manipulation en étant attentif à vos recommandations (vérification du patch, désinstallation forcée avec Revo et blocage Adobe dans le par-feu), et pour le moment - je touche du bois - AUCUN pop-up en vue (et sans utilisation des "pop-up Tools" de GenP !).
À toutes fins utiles, je me permets de vous répondre individuellement, dans la mesure où ça pourrait aider d'autres personnes dans la même situation. N'hésitez donc pas à me répondre, même si (pour le moment) le problème semble être résolu

Oui et voilà ce que ça donne en image :


Ca semble OK ?
_______________________________________________________________________________________
Oui, systématiquement, et pour l'occasion, j'ai même installé Revo version Pro. À noter que certains dossiers persistent même après Revo. De manière non exhaustive, il faut donc supprimer manuellement :
C:\Program Files (x86)\Adobe
C:\Program Files\Adobe
C:\ProgramData\Adobe
C:\Users\<ton_nom>\AppData\Roaming\Adobe
C:\Users\<ton_nom>\AppData\Local\Adobe
_______________________________________________________________________________________
Comme ceci donc ? Et est-ce suffisant ?



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- Ultra VIP
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@Eminempenza
Oui.
Mais pour contrôler facilement le firewall de Windows, je te conseille WFC, Windows Firewall Control https://www.binisoft.org/wfc.php
Oui.
Mais pour contrôler facilement le firewall de Windows, je te conseille WFC, Windows Firewall Control https://www.binisoft.org/wfc.php
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- Dieu
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@ Eminempenza
Après avoir fait "Seach" dans GenP as-tu autre chose qu'Acrobat (Creative cloud par ex ?
Si oui il te faut bloquer dans le Firewall tout ce qui est Adobe
Après avoir fait "Seach" dans GenP as-tu autre chose qu'Acrobat (Creative cloud par ex ?
Si oui il te faut bloquer dans le Firewall tout ce qui est Adobe
Windows 11 Professionnel - 25H2 26200.6899 - Intel(R) Core(TM) i5-8500 3 GHz - RAM 32 Go
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@Eminempenza
Il n'y a pas Acrobat.exe dans ta liste.
Il n'y a pas Acrobat.exe dans ta liste.
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- Petit Nouveau
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@Barca
J'imagine que tu parles de la liste qui apparaît après "Search" sous GenP ? La mienne est pourtant la même que celle du tutorial du premier post.
Peut-être fais-tu allusion à une autre liste dans ce cas ?
J'imagine que tu parles de la liste qui apparaît après "Search" sous GenP ? La mienne est pourtant la même que celle du tutorial du premier post.
Peut-être fais-tu allusion à une autre liste dans ce cas ?
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- Ultra VIP
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@Eminempenza
Le logiciel qu'il faut bloquer dans le firewall c'est Acrobat.exe
Je ne parle pas de GenP mais des .exe à bloquer dans le firewall. Tu ne peux pas bloquer des .dll dans un firewall, uniquement les exe.
Le logiciel qu'il faut bloquer dans le firewall c'est Acrobat.exe
Je ne parle pas de GenP mais des .exe à bloquer dans le firewall. Tu ne peux pas bloquer des .dll dans un firewall, uniquement les exe.
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- Petit Nouveau
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@Barca
À moins que la procédure ne soit pas correcte, c'est bien celui-là que je bloque dans le firewall, suite à tes recommandations :

Et pour l'instant ça semble fonctionner

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- Ultra VIP
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J'aurais aussi bloqué acrotray.exe
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- Petit Nouveau
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bonjour les gens,
avez-vous comme moi des lenteurs pour ouvrir un pdf ? quand je dis lenteur, il faut 20 à 30 secondes pour que le pdf s'ouvre
Adobe Acrobat 2024 Classic release version 2024.001.30264 64 bits, patché avec genp et modification du fichier host
si vous avez une idée
merci
avez-vous comme moi des lenteurs pour ouvrir un pdf ? quand je dis lenteur, il faut 20 à 30 secondes pour que le pdf s'ouvre

Adobe Acrobat 2024 Classic release version 2024.001.30264 64 bits, patché avec genp et modification du fichier host
si vous avez une idée
merci