[CRYPTÉ] Adobe Acrobat Pro DC x64

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nenyp
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Message par nenyp »

@ Bill_Boquet
Depuis le temps que j'observe les différents problèmes et soucis avec Acrobat (et plus largement Adobe)
Je pense qu'il n'existe pas de solution "universelle" pour régler ou contourner le problème (à part l'achat comme dirait LaDidi21).
Chacun doit tester et adapter ce qui est efficace sur sa config.
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Bill_Boquet
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Message par Bill_Boquet »

@nenyp : je partage ton analyse et tes conclusions.
Encore merci pour tes inputs sur ce sujet et toutes tes contributions sur les autres :thumbsup:.
Et en passant, merci pour ta coolitude ;).
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nenyp
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Message par nenyp »

Bon après pour tous ceux qui ne peuvent résoudre les problèmes, il reste l'option des versions activées (m0nkrus par ex).
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Eminempenza
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Message par Eminempenza »

Bonjour à tous,

Après avoir tout essayé :
- Désinstallation/réinstallation propre ;
- GenP dernière version en Administrateur ;
- Mise à jour du fichier hosts + actualisation par-feu selon les recommandations de la première page ;
- Activation de tous les pop-ups tools de GenP : Remove AGS + Firewall + Hosts + Unpack + Wintrust

Je ne parviens pas à me débarrasser de ce pop-up :

Image

Quelqu'un aurait été dans le même cas et aurait trouvé une solution pérenne à ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide !
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nenyp
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Message par nenyp »

@ Eminempenza
Réinstalle et patche en coupant l'accès du soft au net.
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Carolus Magnus
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Message par Carolus Magnus »

Je confirme. Désinstallation complète, puis ré-installation, mise à jour et GenP hors connexion, cela fonctionne à nouveau.

Merci.
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nenyp
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Message par nenyp »

Adobe Acrobat Pro DC Portable v2025.001.20756

1.6 Go

Code : Tout sélectionner

TWL2.3532326754702A30237371607A0D09563E4A7F5843547072594735344169 4A717930314738365E464079313271523F4E696076534479474638732942715A6 87372526F256C69666F2A7E6E2167656D6F2F2A33707474786
Non testé
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Eminempenza
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Message par Eminempenza »

@nenyp
@Carolus Magnus

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai refais la manipulation en veillant bien à couper internet pendant l'installation et le patch (PC en mode avion).

Cependant, bien que cela m'ait permis de me débarrasser du pop-up persistant, ce dernier est désormais remplacé par un autre :

Image

:weary: :weary: :weary:

J'ai pourtant actualisé le fichier hosts selon la liste recommandée et tenue à jour (https://github.com/ignaciocastro/a-dove-is-dumb)
Les IP problématiques sont bloquées via des règles de trafic sortant dans le par-feu Windows.

J'avoue être à court d'idée pour venir à bout de ces foutus pop-ups.
Si vous avez encore des conseils, je suis preneur !
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Auteur du sujet
Joselito
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Message par Joselito »

@Eminempenza,

Est-ce que la patch GenP 3.6.9 s'applique correctement ?
= ligne "File patched by GenP 3.6.9 - CGP + config 3.6.9 - CGP" pour chacun des 3 fichiers sensibles ?
Décryptage des liens avec ThiWeb Live

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nenyp
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Message par nenyp »

@ Eminempenza
As-tu fait une désinstallation forcée avec Revo en supprimant toutes les occurrences Adobe ?
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Barca
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Message par Barca »

@Eminempenza
Et bloque Acrobat dans le firewall
Eminempenza
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Message par Eminempenza »

@Joselito
@nenyp
@Barca

Merci pour vos réponses. J'ai refais la manipulation en étant attentif à vos recommandations (vérification du patch, désinstallation forcée avec Revo et blocage Adobe dans le par-feu), et pour le moment - je touche du bois - AUCUN pop-up en vue (et sans utilisation des "pop-up Tools" de GenP !).

À toutes fins utiles, je me permets de vous répondre individuellement, dans la mesure où ça pourrait aider d'autres personnes dans la même situation. N'hésitez donc pas à me répondre, même si (pour le moment) le problème semble être résolu :thumbsup:


Joselito a écrit : il y a 1 semaine @Eminempenza,

Est-ce que la patch GenP 3.6.9 s'applique correctement ?
= ligne "File patched by GenP 3.6.9 - CGP + config 3.6.9 - CGP" pour chacun des 3 fichiers sensibles ?
Oui et voilà ce que ça donne en image :

Image Image

Ca semble OK ?

_______________________________________________________________________________________
nenyp a écrit : il y a 1 semaine @ Eminempenza
As-tu fait une désinstallation forcée avec Revo en supprimant toutes les occurrences Adobe ?

Oui, systématiquement, et pour l'occasion, j'ai même installé Revo version Pro. À noter que certains dossiers persistent même après Revo. De manière non exhaustive, il faut donc supprimer manuellement :
C:\Program Files (x86)\Adobe
C:\Program Files\Adobe
C:\ProgramData\Adobe
C:\Users\<ton_nom>\AppData\Roaming\Adobe
C:\Users\<ton_nom>\AppData\Local\Adobe


_______________________________________________________________________________________
Barca a écrit : il y a 1 semaine @Eminempenza
Et bloque Acrobat dans le firewall
Comme ceci donc ? Et est-ce suffisant ?


Image Image Image
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Message par Barca »

@Eminempenza
Oui.
Mais pour contrôler facilement le firewall de Windows, je te conseille WFC, Windows Firewall Control https://www.binisoft.org/wfc.php
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nenyp
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Message par nenyp »

@ Eminempenza
Après avoir fait "Seach" dans GenP as-tu autre chose qu'Acrobat (Creative cloud par ex ?
Si oui il te faut bloquer dans le Firewall tout ce qui est Adobe
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Message par Eminempenza »

@Barca

Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas !



@nenyp
nenyp a écrit : il y a 1 semaine @ Eminempenza
Après avoir fait "Seach" dans GenP as-tu autre chose qu'Acrobat (Creative cloud par ex ?
Si oui il te faut bloquer dans le Firewall tout ce qui est Adobe
Uniquement les trois fichiers liés à Acrobat :

Image

Et ça a toujours été comme cela, donc je ne pense pas que le problème pouvait venir de là.
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Message par Barca »

@Eminempenza
Il n'y a pas Acrobat.exe dans ta liste.
Eminempenza
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Message par Eminempenza »

@Barca

J'imagine que tu parles de la liste qui apparaît après "Search" sous GenP ? La mienne est pourtant la même que celle du tutorial du premier post.
Peut-être fais-tu allusion à une autre liste dans ce cas ?
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Message par Barca »

@Eminempenza
Le logiciel qu'il faut bloquer dans le firewall c'est Acrobat.exe
Je ne parle pas de GenP mais des .exe à bloquer dans le firewall. Tu ne peux pas bloquer des .dll dans un firewall, uniquement les exe.
Eminempenza
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Message par Eminempenza »

Barca a écrit : il y a 1 semaine @Eminempenza
Le logiciel qu'il faut bloquer dans le firewall c'est Acrobat.exe
Je ne parle pas de GenP mais des .exe à bloquer dans le firewall. Tu ne peux pas bloquer des .dll dans un firewall, uniquement les exe.
@Barca
À moins que la procédure ne soit pas correcte, c'est bien celui-là que je bloque dans le firewall, suite à tes recommandations :

Image

Et pour l'instant ça semble fonctionner :thumbsup:
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Message par Barca »

J'aurais aussi bloqué acrotray.exe
zebulator
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Message par zebulator »

bonjour les gens,

avez-vous comme moi des lenteurs pour ouvrir un pdf ? quand je dis lenteur, il faut 20 à 30 secondes pour que le pdf s'ouvre :bawling:

Adobe Acrobat 2024 Classic release version 2024.001.30264 64 bits, patché avec genp et modification du fichier host

si vous avez une idée

merci
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