Sinon je suis en dual boot avec Seven RC (je le garde en souvenir

C'est, entre autres, Stanux qui m'a fait opter pour Ubuntu.
oui mais bon c'est quand meme du unixNeyder a écrit :Moi aussi FreeBSD avec Gnome
mais bon, BSD c'est pas linux
J'utilise Solaris 9 pour le boulot, pas mal de jeos Ubuntu sur un Hyper V 2008 datacenter. Je suis un grand fan de Vi (je déteste l'interface gnome, KDE...) et fan également du Core server 2008 et de Powershell.Yannou1979 a écrit :Bonjour à tous,
même si je vais passer pour un naz je vais quand même poser mes questions (après tout c'est comme cela que l'on progresse...)
Voila j'ai déjà testé ubuntu mais j'ai été vite à la ramasse niveau logiciel vu que je ne sais pas ou les télécharger pour linux.
Sur les précédents commentaires j'ai vu que bcp de membres utilisent un OS linux en tant que server est-ce pour faire tourner u torrent? est ce mieux et si oui en quoi?
Autres questions en vrac: existe-il des VPN gratuis sous linux? quels sont les meilleurs firewall et anti virus/malware pour être (presque) totalement protégé?
Merci au philantropes qui auront la gentillesse de combler mon manque de connaissances.
Y
PS 7 pour mon laptop (utilisation très courante du pack office) et XP pour ma tour
et pour répondre a ta question pour le VPN, tu installes OpenVpn et OpenSSH ce qui te permet de te connecter depuis ton PC Windows en puty ou caty...
Heureusement que tu précises que tu conseilles pour débuter, parce que, franchement, je pense qu'après que le "débutant" se retrouve devant son terminal ouvert dans netfilter il comprenne que Linux c'est pas pour les débutants. :dPour le parfeu, netfilter/Iptables est ton ami.
Tu parles, Charles... :$Après pour l'anti-virus, perso j'en utilise aucun les virus c'est pour Windows
Go-oo accepte le VBA, il n'est donc pas nécessaire d'avoir Office sur ton Ubuntu.Je viens d'installer MSOFFICE 2007 avec WINE et ça tourne impecable (pour besoin perso de Excel)
Du tout, seulement par ceux qui savent VRAIMENT de quoi ils parlent. :mrgreen:j'vais me faire fusiller par les Windobiens passionés
tous ceux qui disent, "Linux c'est plus stable que Windows" je me marre
C'est vrai, Linux fonctionne en couches logicielles, et plus il est graphique, et plus il est en couches et surcouches, "pour plaire aux windowsiens". Alors que sous Windows, dans 90% des applications, l'interface, ce n'est pas le logiciel qui la produit, mais Windows, sur la base d'une série d'instructions simples. Et non pas une couche pour chaque élément. Ca existe aussi bien évidemment, mais très rarement dans des logiciels de travail, c'est plutôt dans des programmes de divertissement qui peuvent ainsi mettre en avant le graphisme de leur interface (ce qui est bien agréable, je ne dirai pas le contraire).Mais je pourrais aussi parler, des systèmes basés autour de linux, ou il y a 50 couches logicielles, Noyau > interface texte > moteur graphique serveur > moteur graphique client > interface graphique, > logiciels d'administration qui en faite sont juste des interfaces a des programmes qui existent déjà mais sans interface graphique.. lol c'est trop compliqué pour rien, genre à chaque fois t'as 2 programmes au lieux d'un seule pour faire un truc
Sous Windows ça ressemble a ça, Noyau > Services + Moteur/Interface, c'est un tout, pas des couches l'une sur l'autre
Oui, et la meilleure est que pour éviter le dépaysement, ils copient au plus près possible Windows... :dAprès les interfaces graphiques, sont assez moches, les logiciels tous plus nazes les uns que les autres, mais bon c'est gratuit, donc on leur en veut pas, mais ça fait vraiment brouillon/fait a l'arrache/pas finit, et si tu regarde un peu le code source, c'est un bordel pas possible
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités