[RECHERCHE] DVD Pour Réparer Vista...

Pour trouver des logiciels divers et variés
Auteur du sujet
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RECHERCHE] DVD Pour Réparer Vista...

Message par testastretta »

Bonjour à tous,
voilà mon souci :
j'ai acheté un PC portable dell xt2 il y a 6 mois sur le net
(PC "remis à neuf" sur un site allemand)

Aujourd'hui, suite à mes mauvaises manipulations (j'ai voulu installer xp en multiboot),
windows ne démarre plus...

Je recherche de quoi faire un dvd de réparation de vista genre dvd d'installation
pour réparer le fichier boot et d'autres qui aurais pu souffrir sans perdre mes données.

Malheureusement ce dvd n'était pas fournis '|

Ma version de windows est la suivante : vista business OEMAct 32bit [ALLEMANDE]

Merci d'avance
++
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Tu parles français, ton Windows est en allemand, mais il ne démarre plus. C'est bien ça ?

Si oui, commence par sauvegarder tes données avec un disque dur externe et Acronis, ou le Live CD de Windows Vista/7/8 (n'importe quelle langue).

Ensuite, n'installe pas Vista, mais Windows 7 et même pourquoi pas, Windows 8.
Tu le veux en allemand ? On va te le trouver.
Tu veux l'installer légalement ? On va t'y aider.

Commence par sauvegarder, d'une façon ou d'une autre les données de ton ordinateur.
Et on verra la suite ensemble.

Mais quoiqu'il arrive, ne reste pas sous Vista.

ThiWeb
Auteur du sujet
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Merci pour cette réponse aussi rapide...
Donc je suis français (même si le nombres de fautes que je dois faire croire le contraire...).
Le pc avait vista allemand d'origine.
Comme les pilotes sont un peu bisards (dalle tactile, modem hsdpa, et j'en passe...) je n'ai pas cherché à changer d'OS.
Sur mes anciens portables je débranchais le Ddur et le branchais sur un boitier de disque dur externe
mais :
1) une partie des données que j'aurais aimé garder sont les sessions d'opéra avec les sites de cours que j'ai trouvé...
2) la connectique du disque dur est différente de mes anciens disques

C'est vrai que seven me tente mais je ne sais pas s'il est 100% compatible avec ces pilotes, et je n'ai pas encore testé 8 mais j'ai un windows phone depuis fort longtemps et ça à l'air trés proche.

Un live cd si j'ai bien compris ce que j'ai trouvé sur google, c'est un os portable sur cd ?

P.S.: merci pour la remise en forme du post dans ma détresse je n'avais pas fais gaffe à la nomenclature
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Alors, si tu veux passer à un OS français, sache que ça ne sera pas un problème, même si le PC est allemand.
Ensuite, pour les pilotes, là encore, ce ne sera pas un problème.
Un ordinateur sous Vista est obligatoirement 100 % compatible avec Windows 7 et potentiellement compatible avec Windows 8.
Donne moi juste le modèle précis de ton ordinateur et si possible le modèle du processeur et de la carte graphique, je pourrais être plus catégorique encore ;)

Pour ta sauvegarde de données, et plus particulièrement des signets (favoris) d'Opera, copie/colle le dossier suivant sur une clé USB ou sur un disque externe :
C:\Users\UTILISATEUR\AppData\Local\Opera
"UTILISATEUR" correspond au nom de ta session.
Et dans ce dossier, il y a tous tes favoris d'Opera stockés dans un fichier appelé normalement : bookmarks.adr
Une fois ce fichier et tes données sauvegardées, lance-toi dans l'installation de Windows 8.1, surtout si tu as un Windows Phone, c'est effectivement la même interface, mais le bureau est conservé.

Pour ce qui est de la connectique du disque qui n'est pas la même que tes anciens disque, cela implique que tes anciens disques datent des années 50...
As-tu une clé USB ou un disque externe suffisamment conséquent pour sauvegarder (temporairement) tes données, le temps de la réinstallation de ton ordinateur ?
Essaye de trouver ça, ou au pire, empruntes-en un à quelqu'un pour 48h.

ThiWeb
Eisenheim

Message par Eisenheim »

petit passage pour t'informer que je suis en cours d'upload de vista fr 32Bit...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Merci à toi, mais notre ami n'est pas un collectionnes d'OS, mais un utilisateur.
Raison pour laquelle je l'invite à se tourner vers ce qu'il y a de mieux pour lui, à savoir Windows 7 ou 8.

Mais ceci dit, si la récupération de données pose des problème, on envisagera effectivement un rapide et bref passage sous Vista en dernier recours.
Dans tous les cas, merci à toi ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Re merci pour vos infos,
alors quelques nouvelles :
Le PC :
Image

J'ai démarré l'ordinateur avec un live cd de seven pour essayer de récupérer les données et là :@
Les répertoires comme "document and setting"... sont bloqués, je n'ai accès qu'aux dossiers windows pfff :'(

Du coup je suis bien intéressé par ton upload Eisenheim et après je m'intéresserai surement à windows 8 mais il me faudra un multiboot avec xp comme j'avais avec celui-ci pour mes programmes de la fac...

Dique dur du pc comparé à mes disques externe :
Image
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Comment ça les répertoires sont bloqués ?... Avais-tu une session avec un mot de passe par hasard ?

Ensuite, l'image de ton ordinateur est trop petites et quand bien même, ça ne me donne pas le modèle...

Par contre pour le disque dur, aille !! Je n'ai jamais vu ça bien que ça ressemble à la connectique moderne de certain SSD pré-intégré par des constructeurs, genre Dell.
Mais ça ne doit pas être ça.

Es-tu certain que la connectique bizarre n'est pas en fait un adaptateur du constructeur branché sur un disque standard ?

Où habites-tu ?

ThiWeb
Auteur du sujet
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Re,
j'étais aussi surpris car non il n'y avais pas de mot de passe à ma cession et c'était la seule installée.
Lorsque j'ai voulu accéder aux dossiers il y avait des petits cadenas dessus et un message (en anglais) me disais que je n'y avais pas accès.
En revanche sur l'autre partition de mon disque sur laquelle il y avait xp pas de soucis rien est bloqué.

Le PC est un dell xt2 et il était vendu en option avec un disque ssd,
je viens de démonter l'ordi et la connectique sort directement du boitier en métal :s
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Aha ! Donc c'est bien ça, c'est une connerie de connectique SSD à la noix...
Dell fait vraiment chier !
Tu n'as donc pas le choix, et tu es obligé de garde ce disque...

On va donc prendre le choses autrement.

Tu dis avoir démarré avec un LiveCD de Windows 7.
Aurais-tu un LiveCD/Clé USB d'un Linux quelconque ? Ubuntu par exemple...
Si oui, retente une sauvegarde de tes fichiers.

Ensuite, tu parles d'XP en dual Boot, mais pourquoi diable gardes-tu XP ?!
Il n'y a plus aucun argument valable justifiant de garder XP, et encore moins en dual-boot...
C'est probablement l'une des raisons pour laquelle ton ordi se retrouve aujourd'hui dans cet état...

ThiWeb
Auteur du sujet
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Slt,
de retour un ordi connecté...
ThiWeb a écrit :Où habites-tu ?
Près de Nancy en Lorraine, la zone en haut à droite de la carte où l'on peux souvent voir des nuages à la météo...

Alors je dois avoir un vieux cd qui traine avec l'utilitaire pour obtenir les mots de passe des sessions xp qui démarre sur linux,
mais le temps de le retrouver et de faire la copie de mes données, je vais plutôt essayer de réparer vista avec l'up de Eisenheim.
Si ça fonctionne ça me laisse quelques jours pour travailler et me préparer la conversion de vista à 8.1...
Thiweb a écrit :Ensuite, tu parles d'XP en dual Boot, mais pourquoi diable gardes-tu XP ?!
Pour le dual Boot avec xp, je l'avais installé à la fois pour m'amuser et aussi car j'utilise des vieux logiciels qui ne fonctionnent que sur xp...

Je vous tiendrai au courant du résultat...
Encore merci
++
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

testastretta a écrit :j'utilise des vieux logiciels qui ne fonctionnent que sur xp
Franchement je t'invite à arrêter XP pour plusieurs raisons...
Tout d'abord car je serais curieux de connaitre ces logiciels qui ne tournent que sous XP.
De plus, en installant XP en dual boot sur ton ordinateur, tu casse l'UEFI de ton Bios, rendant "défaillant" Windows, et le disque dur par dessus le marché qui se retrouve obligé de tourner en MBR au lieu de GPT.

Bref, trêve de bavardages chinois, essaye de réparer ton Vista, et apporte moi des précisions sur tes logiciels.
On va tenter de te faire repartir sur quelque chose de propre !

ThiWeb
Auteur du sujet
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau

RE,
ThiWeb a écrit :je serais curieux de connaitre ces logiciels qui ne tournent que sous XP.
C'est logiciels sont : volvo vida et mercedes epc, sur certains forums il été écrit qu'il ne fonctionnent pas sur vista du coup j'ai pas cherché a tester...
Alors la réparation avec le cd vista n'a pas fonctionné, j'ai retrouvé mon vieux cd qui boot sur linux mais il ne démarre pas "manque de drivers"...
Du coup je vais essayer de trouver un live cd linux récent pour voir si ça marche...
Sinon peut-on lors d'une installation de seven ou 8.1 demander de conserver les données ?
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Je te rappelle que tu es en Dualboot.
Tu nous demande donc si il est possible d'installer Windows 8.1 x86 sur un Vista x86 buggué en conservant données et paramètres.
Et bien entendu, en conservant la fonction Dualboot de XP ?...

La réponse est : J'en sais rien ! Mais c'est tellement tordu, que te conseille vivement d'arrêter tes bidouilles !
J'ai le sentiment que ça ne fonctionnera pas et que tu as de très fortes chances d'aggraver de manière irréversible les choses.

Pour commencer, télécharge l'ISO d'Ubuntu :
http://distrib-coffee.ipsl.jussieu.fr/p ... p-i386.iso

Ensuite, lance Ubuntu depuis le LiveCD ! N'installe pas la distribution.

Une fois Ubuntu lancé, fais un copier/coller de tes fichiers sous Vista et sous XP.
Et installe Windows 8.1 x64 ! Et pas la version 32 bits !

Oublie ton XP et tes programmes obsolètes !
Je t'ai déjà trouvé la version 2013A de Volvo Vida :
http://www.auto-professionals.co.uk/sho ... p?tid=3770

Et pour l'autre, on le trouvera aussi.

Donc arrête de bidouiller.
Un coup d'Ubuntu, tu copie/colles et tu passes à Windows 8.1 x64.

Précise moi si ton ordinateur est compatible UEFI aussi.

ThiWeb
Auteur du sujet
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonsoir,
alors merci pour le live cd et le log Volvo, j'ai réussi a récupérer toutes les données... :)
Maintenant plus je surf plus j'ai hâte de quitter mon "bazar"
Bon alors j'ai fais des recherches :
pour la configuration minimale, je suis ok
-Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou supérieur avec prise en charge de PAE, NX et SSE2 (plus d'informations)
-Mémoire vive (RAM) : 1 gigaoctet (Go) (32 bits) ou 2 Go (64 bits)
-Espace disque dur : 16 Go (32 bits) ou 20 Go (64 bits)
-Carte graphique : Périphérique graphique Microsoft DirectX 9 avec pilote WDDM

Ensuite :
ThiWeb a écrit :Précise moi si ton ordinateur est compatible UEFI aussi.
Je n'ai pas trop trouvé d'info :
http://www.dell.com/support/troubleshoo ... cid=575111
et
site Dell a écrit :Problème : après la mise à niveau vers Windows 8, certains anciens systèmes avec compatibilité tactile peuvent avoir un comportement tactile erratique.

Discussion : certains ordinateurs Dell qui utilisaient la technologie tactile fournie par N-Trig peuvent montrer une dégradation dans le fonctionnement de leur écran tactile. Ceci est dû au pilote natif pour Windows 8. Les systèmes concernés sont les systèmes Latitude XT, Latitude XT2, Latitude XT3, Latitude ST Tablet, XPS L502X, XPS L702X, Studio 17, Precision M4600 et Precision M6600.

Remarque :
les systèmes indiqués n'ont pas tous été testés pour la prise en charge de Windows 8. Assurez-vous de bien vérifier la page Support technique Dell pour la mise à niveau vers Windows 8 pour plus d'informations quant à la prise en charge par votre ordinateur d'une mise à jour vers Windows 8.

Solution : N-Trig fournit un support technique pour leur technologie tactile pour Windows 8 via leur site Web de support. Veillez à mettre à jour vos pilotes de technologie tactile avant de mettre à niveau vers Windows 8.
Bonne soirée.
++
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

testastretta a écrit :j'ai réussi a récupérer toutes les données... :)
Ahhh enfin !! Bravo ! Mais comment ? Avec Ubuntu ?
testastretta a écrit :Maintenant plus je surf plus j'ai hâte de quitter mon "bazar"
Tu m'étonnes !
Commence déjà par mettre ton Bios à jour : http://downloads.dell.com/FOLDER01556667M/1/XT2_A15.exe

Ensuite, on va chercher dans ton Bios, ensemble, l'UEFI dans les périphériques de démarrage.
Et ensuite seulement, on va se lancer dans l'installation de Windows 8.1.

Ça avance, ça avance ! ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Re,
je m'excuse pour le temps de réponse, ayant repris les cours, j'ai plus de mal à réunir mon PC en panne et un PC que l'on me prête...
Alors bonne nouvelle, maintenant j'écris depuis mon ordi sur lequel j'ai mis windows 7 premium x64 (un cd que j'avais sous la main) en attendant mieux...
testastretta a écrit :j'ai réussi a récupérer toutes les données...
ThiWeb a écrit :Ahhh enfin !! Bravo ! Mais comment ? Avec Ubuntu ?
En premier avec un live cd windows 8 que je mettrai en partage si ça intéresse quelqu'un, puis lorsque j'ai vu ta réponse j'ai testé avec Ubuntu qui marche aussi...
ThiWeb a écrit :Commence déjà par mettre ton Bios à jour
Comme je ne l'ai jamais fais, je me suis renseigné : ici et ça n'a pas l'air évident et m'inquiète un peu...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Les ratages du flashage du BIOS, ça arrive 1 fois sur 1000 !
Branche ton ordi sur secteur, exécute (En tant qu'Administrateur) la mise à jour du Bios, et laisse toi guider !
Une fois le flashage du Bios lancé, laisse tourner autant de temps que nécessaire ! N'interromp pas le processus et tout se passera bien !

Ensuite, tu es sous Windows 7, c'est bien. Mais tu as un écran tactile... Ce serait dommage de ne pas en profiter avec Windows 8, qu'en penses-tu ?
Déjà, as-tu un compte Microsoft (un mail @hotmail.com / @live.com / @outlook.com) ?
Si oui, alors c'est déjà un bon premier pas.
Ensuite, on se penchera sur l'UEFI théorique de ton BIOS.

Qu'en est-il de ton dualboot ? Tu t'es (enfin) décidé à l'abandonner ?

Tiens moi au courant !

ThiWeb
Auteur du sujet
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Bonjour,
Ok, je me met au flashage après les cours en fin d'aprem,
j'ai windows 7 en attendant pour pouvoir redémarrer...
J'ai un compte hotmail que j'utilise avec mon WP.
Le dualboot ne m'intéresse plus mais au démarrage de windows malgré la nouvelle installation sans choisir l'option mise à niveau,
il y a encore un écran noir qui me demande de choisir entre démarrer avec "windows 7" ou "version antérieur" !
Image
fichier boot.bak

Code : Tout sélectionner

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
Merci.
Hal
Habitué
Habitué

Message par Hal »

testastretta a écrit :En premier avec un live cd windows 8 que je mettrai en partage si ça intéresse quelqu'un
Merci pour ton offre, suis preneur si tu le peux ;)

Cordialement

Hal
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Si tu te lances dans l'installation de Windows 8 UEFI, on va ignorer tes problèmes de Dualboot.
Mais cette erreur sous-entend que tu n'as pas supprimé les partitions de ton disque dur avant d'installer Windows 7.

On y fera attention lors de l'installation de Windows 8, surtout si c'est en UEFI, et le problème devrait disparaitre de lui-même !

ThiWeb
Marty
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Marty »

testastretta a écrit : En premier avec un live cd windows 8 que je mettrai en partage si ça intéresse quelqu'un
Merci pour ton offre, suis preneur moi aussi si tu le permets.

Merci beaucoup 8)
Cordialement

Marty
Auteur du sujet
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau

up en cour...
à demain matin
édit : voilà c'est fait, dsl pour le temps de mise en ligne, à chaque fois ma box redémarrait avant la fin de l'up...
Auteur du sujet
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Slt,
alors quelques nouvelles :
ce soir je réinstalles seven en formatant tout le disque pour éviter les résidus du dual boot
puis demain je fais la mise à jour bios...
(petite question faut il lancer le programme depuis une clef usb ou depuis le Ddur, depuis windows ou dos ?)
Et après j'aurai encore besoin de tes lumières Thiweb, car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé grand chose au sujet de l'uefi pour windows 8...
j'ai essayé de comprendre ça :
http://www.dell.com/support/troubleshoo ... cid=588391
Mais ça ne m'aide pas beaucoup :'(
++
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Non, flash ton BIOS avant de réinstaller ton OS, ce sera plus propre.
Et pourquoi Windows 7 ?! C'est le moment de passer à Windows 8 là ! Allez ! Un peu de courage ;)
Tout se passera très bien, fais moi confiance.

Et une fois encore, lors de la pré-installation de Windows, pense à bien supprimer TOUTES les partitions avant de lancer l'installation.
Là, les résidus de ton dualboot disparaitront totalement.

Mais passe à Windows 8 franchement, avec un écran tactile, ce serait trop dommage de s'en priver.

ThiWeb
Auteur du sujet
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Re,
je m'excuse pour le temps que j'ai mis à revenir parmi vous, j'ai enchainé les soucis...
Mon HTC hd7 à pris l'eau (il est repartis mais avec quelques bugs...), la mémoire ram commander pour mon pc n'était pas la bonne du coups il ne voulait plus démarrer pour ne parler que de l'informatique...
Bref je reviens avec de bonnes nouvelles : un nokia 925 quasi gratuit grâce à bouygue :) et un mail de Microsoft :lol: :
Bienvenue dans votre boutique en ligne DreamSpark : Université de Lorraine
j'ai fais les démarche il y a environ 1 mois, je n'y croyais plus...
Alors si je comprend bien j'ai accès au téléchargement de windows 8.1 pro gratuitement ?
Image
Bref je vais essayer (avec votre aide *) ) de finir cette semaine ou la prochaine en beauté avec l'installation de Windows 8.1...
Demain c'est le grand saut pour moi avec la mise à jour bios :$

P.S.: joli avatar Thiweb...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

C'est quoi cette histoire de Windows 8.1 gratuit ?
Tu sors ça d'où ?

J'en étais resté à ton Windows 7...

ThiWeb
Auteur du sujet
testastretta
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Ba quand je me connecte au compte DreamSpark que j'ai créé, j'ai accès à une liste de logiciels comme celle sur la copie d'écran,
je ne sais pas comment ça fonctionne d'ailleurs...

EDIT : j'ai trouvé quelques explications ici :
http://sam.6.1.free.fr/?p=59
Répondre