[NEWS] Des disques durs à cuire...

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
Azamat
VIP
VIP

[NEWS] Des disques durs à cuire...

Message par Azamat »

Un obsolescence programmée pour après après après après après après après après après après après après après après après après après après après après après après après après après après après après après après ... etc... après-demain ?

Des scientifiques ont créé un disque pouvant stocker des données pendant un million d’années

Code : Tout sélectionner

Pouvoir stocker des téraoctets de données sur un disque dur est assez facile de nos jours, tout ce que vous avez à faire, c’est de brancher un disque dur à votre ordinateur et vous pouvez commencer à stocker du contenu immédiatement. Mais pouvoir stocker des données plus longtemps qu’une dizaine d’années est une véritable challenge, en particulier si vous utilisez régulièrement le disque dur. On dirait que ce sera une chose du passé, car une équipe de chercheurs ont fabriqué un disque dur qui pourrait stocker des données pendant plus d’un million d’années. Les chercheurs sont de la University of Twente aux Pays-Bas et ils ont d’abord examiné la théorie du vieillissement des données avant de faire leur étonnante découverte. Ce qu’ils ont découvert, c’est que les données devaient être stockées d’une certaine façon. Les chercheurs ont alors appliqué leur découverte en fabriquant un disque particulier, en tungstène, et il est recouvert par une couche de protection de nitrure de silicium. Selon leur conclusion, le disque peut survivre 1 million d’années ! Cette découverte va certainement révolutionner notre quotidien, si elle se confirme et peut être produite en masse.

Source : http://fr.ubergizmo.com/2013/10/scientifiques-cree-disque-pouvant-stocker-donnees-pendant-un-million-annees/
Sora
Habitué
Habitué

Message par Sora »

Mort de rire...pas de risque que ce genre de choses sortent un jour... :lol:
C'est tellement mieux d'acheter de la mer** qui claque tous les 3 ans pour faire marcher le capitalisme.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

+10

ThiWeb
Popeye
Nouveau
Nouveau

Message par Popeye »

Hélas :'(
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Le chercheur de Hollande ^^ a écrit :Cette découverte va certainement révolutionner notre quotidien
Professeur Tournesol, ThiWeb n'admettra jamais que votre DD durera 1 million d'années si vous ne précisez pas que c'est un Western Digital... ^^
Et moi je ne suis pas sûr que les données transmises par l'Homo ergaster (- 1 million d'années) descendu de son arbre et qui commençait déjà à bouffer des MacDos m'ait tellement fait évoluer dans mon quotidien. ^^

Mais je suis à peu près sûr que dans un million d'années, on se souviendra encore des gags de leurs ancêtres discoboles prétendus scientifiques !
Image
Répondre