[RESOLU] Downgrade Win 8 Pro -> Win 7

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Auteur du sujet
estragon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

[RESOLU] Downgrade Win 8 Pro -> Win 7

Message par estragon »

Bonjour à tous.
J'espère poser ma question dans la bonne partie du forum. J'ai navigué un peu partout sur le site et je n'ai pas trouvé, ou vu en tous cas, un topic qui pourrai y ressembler.
J'ai un Asus M51SN qui était d'origine sous Vista. j'ai acheté une update vers Win 8 pour moins de 50€ lors du lancement de l'OS. Très déçu par les soucis notamment de Wi-Fi et autres drivers inexistant avec qlq fonctions de mon ordi.
Bref, j'aimerais revenir en arrière et installer à la place Win 7 en version 64 (je pense que mon portable peut le gérer, enfin j'espère).
J'ai égaré mon dvd donc l'installation n'est pas encore faite.
Je sais faire ce genre de manip sur mon pc tour, mais là sur le portable, avec les partitions cachées de restauration, j'ai peur de courir à la catastrophe et flingué mon ordi.
Y-a-t il une particularité pour faire de genre de manip ou bien un "format c:" et une installation normale d'un os plus vieux fonctionnera correctement?
Merci

EDIT, PS: si je ne retrouve pas mon dvd de 7 (non officielle), j'ai acheté une version OEM avec une clé. Normalement c'est prévu pour un seul poste. A votre avis, c'est possible de l'installer une seconde fois sur mon portable ou pas (je penserai que non à priori, mais sait on jamais)
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

A mon avis, en premier tu remet ton ordi en version d'origine (tu as dis qu'il était sous vista), donc tu remet sous vista et tu installe seven après.
A priori tu as déjà fais l'opération pour passer sous windows8 ;)
Pour installer sur un 2eme ordi ça doit pas poser de problèmes mais activation par téléphone uniquement
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Tu as encore la partition Vista ! :|

Pourquoi ne pas essayer de trouver les fameux drivers manquants ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Non non.
Alors on va faire les choses proprement !

Tu veux retourner sous Windows 7 x64 ? Ok.
Le fait que Windows 8 reconnaisse mal ta carte Wi-Fi m'étonne beaucoup...
Sachant surtout qu'au niveau du Wi-Fi, Windows 8 est irréprochable.

Mais bref... Restons sous Windows 7 si tu le souhaites.

Pour commencer, télécharges la version Home Premium x64 sur le site : http://www.thiweb.com
Ensuite utilises une clé USB pour "déverser" l'ISO dedans via le programme "Outil de téléchargement USB" donné par Microsoft.
Pour finir, supprime le fichier EI.CFG du dossier "source" de la clé.

Une fois tout cela fait, lance l'installation de Windows depuis la clé USB.
Fais une installation personnalisée.
Supprime TOUTES les partitions de ton disque dur !
Bien entendu, tu auras sauvegardé au préalable tes données.
Puis lances l'installation de Windows (sans créer la moindre partition).
Et voilà ! Ton Windows sera parfaitement installé.

Ensuite pour les pilotes, passe par Windows Update.
Et si il en manque encore après ça, reviens nous voir, on te les donnera un à un.

ThiWeb ;)
Auteur du sujet
estragon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par estragon »

Bonsoir à tous.
Merci pour vos réponses.
Concernant en particulier le wifi, je ne suis pas le seul à avoir des déco intempestives depuis le passage à 8.
Alors que sur vista j'ai rarement eu de soucis.
Cela fait presque 6 mois (voire plus) que j'ai installé 8, même si je m'y fait un peu, la nouvelle version de navigation ne me plait pas vraiment.
Et j'ai l'impression que mon ordi est un peu vieux pour ce nouvel os.
D'où mon souhait pour zapper vista et ses milliards de correctif et passer à 7 (en 64bits si possible, j'espère que ma carte mere et tout le reste le supportera).
Vu qu'il faut tout effacer, ca ne sera pas fait à la minute.
Déjà a l'époque j'ai reformaté avec Gparted pour avoir 3 partoches au lieu d'une.
Mes disques externe sont un peu au taquet, il va me falloir trouver de l'espace pour rapatrier mes données du portable.

EDIT: Thiweb, si j'utilise une autre version (la pro) que la familly premium ca ne marchera pas? Merci
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

estragon a écrit :Thiweb, si j'utilise une autre version (la pro) que la familly premium ca ne marchera pas? Merci
Pourquoi veux-tu installer la Pro ? T'as un serial ? Sachant en plus qu'il n'y a aucune différence entre la Pro et la Home, pourquoi se prendre la tête ?...

ThiWeb
Auteur du sujet
estragon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par estragon »

Non je n'ai pas de serial, c'est juste pour avoir un système sans les fioritures de jeux et compagnie ^^.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Bah alors, si t'as pas de serial, raison de plus d'installer la Home, on pourra plus facilement te trouver un serial que pour la Pro.
Sachant qu'en plus il n'y a pas de différence entre la Home et la Pro, tu n'as pas de raison d'hésiter.

ThiWeb
Auteur du sujet
estragon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par estragon »

Ok merci.
Je suis en train de lire un topic sur le forum où l(on parle de mémoriser une clé sur un ordi de démo dans un magasin (pas sur d'en trouver encore en 2013^^) -> question de noob : ce qui voudrait dire que la personne qui achète le pc en question se retrouve chocolat s'il doit réactiver sa licence non?

Si ca fonctionne, alors je peux réutiliser ma clé d'activation du 7 qui est sur ma tour ?(je ne saisis pas très bien en fait)

Edit: je me répond suite à la lecture du topic sur la maj de 7. Vu que sur ma tour j'ai acheté un dvd 7 64 avec la clé, je peux réutilliser ce dvd et cette clé sur mon portable à la condition de faire une activation par téléphone. J'ai bon ou j'ai rien compris?
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Tu as bon !
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Auteur du sujet
estragon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par estragon »

Merci, je m'attèle à la tache ce week-end :)
Auteur du sujet
estragon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par estragon »

Bonjour à tous. Je reviens vers les experts :)
C'était trop beau pour marcher ^^. Visiblement l'activation de ma licence sur ma tour et mon portable pose problème:
- J'ai remarqué que ma clé doit être activée sur mon portable (via le panneau de config) et je ne l'ai pas encore fait.
- depuis hier, c'est ma tour qui ne "réponds plus" en me disant que ma licence n'est pas authentique. J'ai tenté d'activer par téléphone, et malgré le numéro de série il me dit que ce n'est pas bon... J'ai fait ca vers minuit. A la fin de la procédure le serveur me proposait d'etre en communication avec un conseiller. J'ai raccroché.
Faut-il que je désinstalle mon portable pour pouvoir a nouveau être ok sur ma tour?
merci

PS: quand je veux activer par téléphone, il me demande si mon activation concerne Office pour max ou un autre produit ms. Un rapport avec un vieil office 2007 et une clé choper sur le net?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Combien de clé as-tu ?
D'où sors-tu ta/tes clés ?

Avec quel clé as-tu installé tel et tel poste ?

ThiWeb
Auteur du sujet
estragon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par estragon »

Hello Thiweb,
j'ai une seule clé (un OEM de 7-64 version Dell)
Je l'ai installé sur ma tour sans problème jusqu'à hier.
J'ai voulu faire le malin et installer cette oem sur mon portable. Ca a fonctionné.
Vu que le soucis persiste j'ai fait le mega downgrade : j'ai remis mon portable avec son vista d'origine :'(
Je pense que je vais être bon pour joindre un mec de chez ms et pipoté un formatage ou je ne sais quoi...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Si tu as une clé OEM Dell c'est bon.
Installe ton Dell avec la clé scotchée dessus.
Et ton portable pareil !
Pense juste à te déconnecter pendant l'activation et fais-là par téléphone.

Tout fonctionnera correctement.

ThiWeb
Auteur du sujet
estragon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par estragon »

Bah justement, le problème est là.
Même avec ma clé sur le papier, ca veut rien savoir !
Il me dit que ma copie n'est pas authentique...malgré l'activation par téléphone :@
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

C'est impossible...
Soit tu as du te tromper quelque part, soit ta clé a été utilisé sur des dizaines d'ordinateurs.

Où as-tu acheté ton ordinateur ?

ThiWeb
Auteur du sujet
estragon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par estragon »

je l'ai acheté sur ebay (un gars dans ma ville) a un assembleur qui revends des dvd oem. Si ca foire encore, je vais l'appelez...
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ah bah voilà, c'est d'occaz donc voilà.
eBay en plus...

Bon, on va faire simple, voilà une clé Win7 Home OEM :

Code : Tout sélectionner

TWL2.064257424B4D23334832505D263B4336463D22385639385D29545432463
Garde là pour toi et tout ira bien ;)

P.S. : inutile de te préciser que l'activation doit-être faite comme d'habitude par téléphone. ;)

ThiWeb
Auteur du sujet
estragon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par estragon »

Salut Thiweb,
merci pour ta clé.
Ca ne posera pas de pb avec win 7 pro 64 ou bien il faut que je chope la version home du site?

Pour mon cas, je pense pas que le vendeur soit un escroc. J'avais déjà eu par le passé recours a ce système avec Windows xp pro, et pas de soucis de clé invalide du jour au lendemain...

Je ne sais pas si c'est mon Office 2007 qui pourrait être à l'origine de ce merdier (il a été installé 10 jours avant mon problème)

Je m'absente qlq jours donc si pas de réponse de ma part avant la fin de semaine c'est normal.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

estragon a écrit :il faut que je chope la version home du site?
Oui, il faut que tu choppe la version Home du site ou que tu supprimes le fichier EI.CFG de la clé USB d'installation de Windows 7, ce qui te permettra de choisir quelle version tu souhaites installer, et là il ne te restera plus qu'à sélectionner la Home Premium.

Pour ce qui est de ton Office non, ce n'est pas lui qui a foutu la merde.
Mais qu'Est-ce que tu fous sous Office 2007 ? Passe à la version 2013, ne garde pas une version périmée depuis 6 ans !

ThiWeb
Auteur du sujet
estragon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par estragon »

Bonjour Thiweb,
Bon pour mon problème j'ai contacté le vendeur. Je verrai s'il me file une autre dvd et une autre clé.
S'il fait le mort je passerai à la version Thiweb.
Pour Office j'ai galérer avec l'installation 2013 (histoire de clé incompatible dans mes souvenirs).
De toute manière vu le peu d'usage que j'ai, ma version 2007 me suffit. Je pourrai même utiliser sans soucis open office, c'est juste par flemmardise et pour pas me prendre la tête avec les compatibilités de formats :).
Merci pour ton aide.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

estragon a écrit :je passerai à la version Thiweb.
Il n'y a pas de "version ThiWeb" ici, l'ISO donné sur le site est LA version officielle puisqu'il s'agit du lien Microsoft.
estragon a écrit :Pour Office j'ai galérer avec l'installation 2013
C'est pourtant extrêmement simple.
Tu convertis la RETAIL en VL, tu installes et tu actives (par téléphone) avec une clé VL.

ThiWeb
Auteur du sujet
estragon
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 21
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par estragon »

Mon problème est réglé; j'ai eu une nouvelle licence et l'activation par téléphone est ok. Pourquoi ca a buggé avec l'autre, mystere et boulle de gomme.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités