[AIDE] Remise au propre ordi

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

[AIDE] Remise au propre ordi

Message par Usuk »

Bonjour,


Suite à une conversation sur les lags de mon ordi, je vais réinstaller windows 7 à partir du fichier du site ThiWeb. Puis-je récupérer avec certitude ma clé grâce au logiciel ProductKey ?

Par contre j'aimerais garder ma partition de restauration, est-ce possible et comment faire ?

Concernant une étape de l'installation que m'a conseillée Archer :

0. Note bien ta clef Windows 7
1. Première des choses télécharger la version adéquate de ton Windows 7 (si quelqu'un a un lien...), ou si tu souhaites passer à Windows 8.1, passe par ici : viewtopic.php?f=4&t=4787
2. Trouve toi une clef USB vide de minimum 4Go
3. Installe ça http://images2.store.microsoft.com/prod ... D-tool.exe pour créer une clef USB bootable
4. Fait ce qu'il faut avec ce logiciel pour créer ta clef USB Windows avec le windows tu as téléchargé (c'est intuitif...)
5. Sauvegarde ce que tu as à sauvegarder de ton Windows actuel sur un DDE par exemple
6. Reboot l'ordi et démarre sur la clef USB pour installé Windows (n'oublie pas de formater la partition de Windows avant de faire l'installation dessus)
7. Fin, active ton windows, installe ton AV et les mises à jours.

Comment faire ? Reboot = F9 au démarrage ?

Je compte faire le formatage ce week end, mais je voudrais savoir quoi faire avant pour ne pas me retrouver en attente de vos réponses :)

Du coup, je n'aurais que windows, pas IE rien ?
Je devrais donc avoir mes .exe sur DDE ?
Et ensuite, comment ça se passe pour récupérer des utilitaires etc sans polluer mon ordi ?



Merci !


EDIT : j'aurais dû mettre directement le lien vers le sujet où nous discutions viewtopic.php?f=16&t=10564
Le but est justement de ne pas restaurer à partir de la partition de sauvegarde pour éviter les softs "déchets"


La configuration :

ASUS UX32VD http://zenbook.asus.com/fr/zenbook/?c=ux32

Intel® Core™ i5-3317U 1.7GHz Turbo boost to 2.6GHz
Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bit
4 Go Slot Dim
SATAIII SSD 128GB/256GB
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

Salut
Vu tes questions ton ordi c'est un ordi de marque et tu fais une restauration usine ou tu as un pote qui connait un petit peu
ou alors rachètes un ordi tout fait.

Désolé mais tes questions font quand même un petit peur. :?: :?: :?:
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
Seven
Nouveau
Nouveau
Messages : 47
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Seven »

Comment faire ? Reboot = F9 au démarrage ?
Rebooter = Redémarrer donc tu as juste à redémarrer ton pc :$ ensuite il faut paramétrer le démarrage pour que ton pc démarre sur la clé USB en premier et pas le lecteur optique ou le disque dur.
Du coup, je n'aurais que windows, pas IE rien ?
Tu auras IE car il est intégrer à Windows. La dernière version est sinon sur le site.
Je devrais donc avoir mes .exe sur DDE ?
Concernant tes programmes, il faudra bien entendu les réinstallés et les avoirs à porter de main.
Et ensuite, comment ça se passe pour récupérer des utilitaires etc sans polluer mon ordi ?
C'est à toi de choisir quels utilitaires tu souhaites mais ça sert à rien d'en avoir des tonnes. Tu peux demander conseils.
Avatar du membre
GUW
Habitué
Habitué
Messages : 322
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par GUW »

GUW a écrit :Salut
Vu tes questions ton ordi c'est un ordi de marque et tu fais une restauration usine et tu peu choisir les softs que tu veux installer
ou tu as un pote qui connait un petit peu je pense la meilleur solution pour toi
ou alors google à plein de faqs.

Désolé mais tes questions font quand même un petit peur. :?: :?: :?:
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

Seven a écrit :ensuite il faut paramétrer le démarrage pour que ton pc démarre sur la clé USB en premier et pas le lecteur optique ou le disque dur.
Justement, comme on fait ça ? Je n'ai pas de lecteur intégré dans mon ordi

GUW, j'ai fait un petit EDIT dans mon 1er message, expliquant la situation

Ma question principale reste : comment restaurer sans perdre ma partition de sauvegarde et sans l'utiliser :)
Et aussi, quelle version dois-je prendre de W7 ? J'avais Home premium, je dois donc prendre la version pour laquelle j'ai une clé, non ?


Merci :lol:
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Usuk a écrit :
Seven a écrit :ensuite il faut paramétrer le démarrage pour que ton pc démarre sur la clé USB en premier et pas le lecteur optique ou le disque dur.
Justement, comme on fait ça ? Je n'ai pas de lecteur intégré dans mon ordi

GUW, j'ai fait un petit EDIT dans mon 1er message, expliquant la situation

Ma question principale reste : comment restaurer sans perdre ma partition de sauvegarde et sans l'utiliser :)
Et aussi, quelle version dois-je prendre de W7 ? J'avais Home premium, je dois donc prendre la version pour laquelle j'ai une clé, non ?
Bah à l'installation de windows 8 ou 7 jsais plus, tu ne supprime tout simplement pas cette partition ;) Mais pourquoi vouloir la garder ?

Pour démarrer sur une clef usb, il te faut aller dans le bios, touche "suppr" dès le démarrage du pc normalement

Oui même version que ta clef donc w7 home premium
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Comme "guw" Je trouve que les explication de "usuk" font peur ^^

Il me semble "usuk" que tu mélange un peu les choses, ayant lu tes problèmes depuis le début, il me semble que dans un premier temps tu aurais écouté ce que des gens comme Arona, Stiouf, et d'autres t'ont expliqués en supprimant tes antivirus et quelques doublons que tu avais dans ton ordi il aurait pu retrouver à mon avis une certaine normalité.

Peut être devrais tu réfléchir avant de formater ;)
Je dis ça je dis rien ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

Bah certains m'ont convaincue --'
Je verrai si ce week end je le fais ou pas.
En tout cas j'ai les explications :) Merci

PS : parceque c'est vrai que mon ordi va déjà mieux ^^
PS2 : et pourquoi ça fait peur ce que je dis :?:
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2913
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bah une fille qui parle d'info :d :d :d ^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Stiouf a écrit :Bah une fille qui parle d'info :d :d :d ^^
Ho! putain tu vas avoir des ennuis toi :d

@usuk dit
et pourquoi ça fait peur ce que je dis :?:
tout simplement qu'il ressort de tes propos que tu ne connais pas trop le système, et que lorsque tu auras mis le processus de formatage réinstallation en route, si il y a le moindre problème tu seras dans la mouise ^^
Alors que un bon nettoyage en suivant les conseils qui t'ont été donnés devrait suffire
mais bon c'est mon avis et je le partage ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

Petrus a écrit :
@usuk dit
et pourquoi ça fait peur ce que je dis :?:
tout simplement qu'il ressort de tes propos que tu ne connais pas trop le système, et que lorsque tu auras mis le processus de formatage réinstallation en route, si il y a le moindre problème tu seras dans la mouise ^^
Alors que un bon nettoyage en suivant les conseils qui t'ont été donnés devrait suffire
mais bon c'est mon avis et je le partage ;)

Aaha oui c'est ce qui me fait aussi peur !
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9590
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

La clé de ton Windows, elle est scotchée en dessous de ton ordinateur.
C'est une version probablement Familiale / Home Premium que tu pourras télécharger sur le site : http://www.thiweb.com

Je serais toi, je dégagerais la partition de restauration qui ne sert à rien...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Usuk
Nouveau
Nouveau
Messages : 98
Enregistré le : il y a 11 ans
Localisation : Entre les lignes

Message par Usuk »

Pour l'instant je suis trop naze pour me permettre de ne pas me reposer sur cette partition de sauvegarde !

Je ferai certainement une vraie remise au propre (autant matérielle que version de windows) dans, disons 1 an, quand mon ordi sera vraiment has been :p

Merci !
Avatar du membre
aaroncage
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : THE MOON

Message par aaroncage »

Tu n'a pas rien il y quand même le solitaire ^^

Et personnellement de temps à autre une remise à zéro ne fait pas de mal et cela permet d'avoir une machine efficace et un minimum rapide comme cette flèche => :lol:

Bon week-end à tous.
La communication est la solution à toute question.

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : cristo91, dosibox et 6 invités