[RESOLU] Supprimer HomeTab

Pour trouver des logiciels divers et variés
Répondre
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

[RESOLU] Supprimer HomeTab

Message par Mi16 »

A un moment, je n'ai pas dû faire attention et une merde s'est installée "à l'insu de mon plein gré"

Image

Je l'ai désinstallé, mais j'ai toujours cette fenêtre qui s'ouvre au démarrage et plusieurs fois dans la journée.

J'ai cherché dans la BDR tout ce qui portait le nom de HomeTab, j'ai supprimé. Dans C:\Program.., j'ai supprimé aussi ce qui restait. J'ai passé un coup de Malwarebytes aussi. Rien à faire
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Et dans le gestionnaire de taches ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Sylvain3665
Nouveau
Nouveau

Message par Sylvain3665 »

Vérifie toutes les entrées dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

Sylvain3665 a écrit :Vérifie toutes les entrées dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
Plus rien dans la BDR. J'ai la recherche 2 fois pour être sûr. Et là où tu dis, rien
Stiouf a écrit :Et dans le gestionnaire de taches ?
J'y étais aller voir, et j'ai trouvé ça, que j'ai désactivé :

Image

J'ai fait la mise à jour des drivers de ma carte mère MSI, et il s'est installé ce prog de mise à jour automatique. Mais je ne vois pas le rapport avec Home Tab qui est une merde qui m'avait aussi changé mon moteur de recherche.

Je vais voir au prochain démarrage si j'ai toujours ce parasite
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

On ne désactive pas un programme du démarrage !
On le supprime !

ThiWeb
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

Je suis bien d'accord avec toi, mais dans le but d'éviter de faire des conneries, je procède par étapes.
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Y a quelques trucs à désactiver en tout cas...
Et c'est bien W8 là ? Que fais tu avec Daemon tools alors que w8 gère nativement l’émulation d'iso

Pour le gestionnaire de taches, regarde plutôt les processus, et fais nous un screen ou si tu vois quelque chose d'étrange
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Sylvain3665
Nouveau
Nouveau

Message par Sylvain3665 »

Ce qui peut être pas mal aussi, c'est d'afficher dans le gestionnaire des tâches les colonnes pour "nom du chemin d'accès de l'image" et "ligne de commande" (sous Windows 7 c'était dans le menu Affichage - Sélectionner des colonnes, pour l'onglet processus).

Quand le message d'erreur apparait, au démarrage, laisse le ouvert et va vérifier la ligne de commande correspondant au processus de la fenetre d'erreur. Apparemment, ce sera un processus rundll, mais avoir la ligne de commande complète peut aider à trouver la provenance.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Stiouf a écrit :Que fais tu avec Daemon tools alors que w8 gère nativement l’émulation d'iso
+10 !
J'ai jamais compris l'intérêt de ce programme de toutes façons, sachant que Virtual CloneDrive était bien meilleurs en son temps...

ThiWeb
Angie
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Angie »

Sylvain3665 a écrit :Ce qui peut être pas mal aussi, c'est d'afficher dans le gestionnaire des tâches les colonnes pour "nom du chemin d'accès de l'image" et "ligne de commande" (sous Windows 7 c'était dans le menu Affichage - Sélectionner des colonnes, pour l'onglet processus).

Quand le message d'erreur apparait, au démarrage, laisse le ouvert et va vérifier la ligne de commande correspondant au processus de la fenetre d'erreur. Apparemment, ce sera un processus rundll, mais avoir la ligne de commande complète peut aider à trouver la provenance.
Merci Sylvain3665 je ne le savais pas j'en aurais bien eu besoin il y a quelques temps
Auteur du sujet
Mi16
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Mi16 »

Finalement, j'ai réglé mon problème en faisant une réinstall de Win8
Répondre