[INFO] Teapotnet

Parler de tout et de rien !
Répondre
Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué

[INFO] Teapotnet

Message par Lola »

bonsoir à tous,

quelqu'un connaîtrait ou utiliserait-il "teapotnet" ?

(http://www.teapotnet.org/)

J'ai vu que ça permettait de préserver -un peu- sa vie privée mais je ne trouve pas vraiment d'explication in french sur le but de la chose.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Le remède semble pire que le mal...

ThiWeb
paulo
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par paulo »

Salut,

Je suis développeur de TeapotNet et je viens de voir ce post. Je te remercie pour ton intérêt, lola. Désolé que tout soit en anglais, nous sommes justement en train de travailler à mettre des explications en français.

Pour répondre à ta question, TeapotNet est un réseau social privé qui permet de partager, télécharger et streamer des fichiers avec ses amis ou entre différents appareils. Il fonctionne en P2P, il n'y a pas de serveur central, et toutes les communications sont chiffrées et confidentielles. Communiquer sur TeapotNet est donc un moyen de protèger sa vie privée, car personne (pas même nous) ne peut accèder aux informations échangées entre deux amis.

J'espère avoir apporté quelques éclaircissements, et peut-être à bientôt sur TeapotNet ! :)
Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué

Message par Lola »

Salut,

Ah bin, voilà.

C'est plus clair. Merci pour l'explication et à bientôt....
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Paulo = Paul-Louis Ageneau ?
Inscrit le 15 et déjà un bonne raison de poster... avant même de se présenter ! Quel flair ce "type honnête" ! On a du bol ^^
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

En tout cas chez "teapotnet" il semble suivre l'affaire de très prés ^^
Molecule

Message par Molecule »

Humm... Intéressant ça, affaire à suivre... ;)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

FAKE ! Ça pue le traquenard à plein nez et le développeur qui débarque 10 secondes après que Lola est posté ici MDR, on y croit !
Le protocole HTTPS est déjà là pour chiffrer, pas besoin d'un site tiers pour voler les identifiants des différents réseaux sociaux !!

Ne confiez jamais vos identifiants à un site tiers ! JAMAIS !

ThiWeb
Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué

Message par Lola »

T'as p'têt raison, finalement, Thiweb.....
paulo
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par paulo »

Houlà, quelle agressivité ici :lol:
Toutes mes excuses si je vous ai semblé un peu cavalier, je pensais simplement bien faire en répondant à un de vos membres, que je remercie d'ailleurs pour sa politesse. Je pensais que la présentation n'était nécessaire que pour accèder aux catégories principales du forum qui sont cachés par défaut, j'ai cru que la discussion libre était en quelque sorte publique.

Il devrait être évident pour quelqu'un qui connait le web que j'ai vu ce post car je peux voir sur les statistiques de notre site web des dizaines de gens qui viennent à partir d'ici visiter notre site.

ThiWeb, tu n'as pas compris mon explication justement. TeapotNet ne sert PAS d'intermédaire pour accèder à des services sur le web, il s'agit d'un réseau social avec des fonctions de partage de fichiers, mais au lieu d'être un site web hébergé sur des serveurs comme Facebook par exemple, il utilise un protocole P2P confidentiel (imagine un équivalent de bittorrent chiffré qui aurait une interface de réseau social). Il existe en effet HTTPS pour chiffrer la connexion à des sites web, mais TeapotNet n'est pas un site web. D'ailleurs, HTTPS ne chiffre pas les données stockées sur le site web : par exemple, même si ta connexion avec Facebook est en HTTPS, ça n'empèche pas les employés de Facebook, la NSA, ou les gouvernements de pouvoir accèder à tes données.

Ce qui est ironique c'est que votre propre charte demande de "respecter les idées et le travail des autres"...

à bon entendeur, salut !
Molecule

Message par Molecule »

Ce qui est ironique c'est que votre propre charte demande de "respecter les idées et le travail des autres"...
^^ ^^ Loll! Tu as raison, ce n'est pas la première fois. Ici, ça dégaine d'abord, ça discute ensuite 8)
Pour ce qui est de la présentation, à partir du moment ou il y a inscription, il y a présentation, mais tu as raison, ça aurait pu être public, mais comme on ne peut poster sans inscription, à moins d'être un bot à thiweb... :| Pote!!

En tout cas, désolé pour l'accueil! ;)
Auteur du sujet
Lola
Habitué
Habitué

Message par Lola »

Molecule a écrit : Ici, ça dégaine d'abord, ça discute ensuite
.......et pas seulement "d'abord"........Luky Luke peut se aller se rhabiller.

Mais n'aies crainte, Paulo, en fait ce sont de vraies pâtes.....un peu taquins, certes, mais une fois la croûte ôtée, la mie s'avère tendre.
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

paulo a écrit :
à bon entendeur, salut !
ne fais pas attention, ici il n'y a que des end-users et des bricoleurs professionnels mais plus aucun informaticien, ce qui explique la mécompréhension :lol:

mais justement, tu vas pouvoir nous expliquer ton affaire, et peut-être nous convaincre de quelque chose :?:
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Je n'ai pas lu le post et je m'en branle.
Un site tiers qui possède vos identifiants = Sodomie à sec, sans vaseline et avec graviers en prime !

Avis au couillons débiles qui tomberont dans le piège !

ThiWeb
Répondre