[PROBLEME] Ordinateur ne s'arrête plus

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fredup
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : chez moi

[PROBLEME] Ordinateur ne s'arrête plus

Message par Fredup »

Bonjour a tous,
je fais appel a vous car j'ai une amie qui a un petit problème avec son pc.
Il ne marche pas trop mal et fait ce qu'on lui demande sauf le disque dur
qui refuse de s’arrêter lors d'un redémarrage alors que lors d'un arrêt normal
tout s'arrête , en fait seul l'écran s’éteint mais tout le reste tourne sauf a couper
l'alimentation ou a donner une impulsion sur le bouton de la tour mais ça ne
redémarre pas pour autant. Auriez vous une idée car la je sèche un peu :(
ah oui j'oubliais le pc tourne sous w7 (x64) et la carte mère est une GA-G31M-S2L
de chez Gigabyte.
Merci pour vos réponses
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Moi je dis qu'il ne faut pas se plaindre, dans 99% des cas le problème c'est que le disque dur ne démarre plus ^^

excuse moi de pourrir ton sujet, mais j'ai pas pu m'empêcher *)


=> => => => => => => => => =>
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Le phénomène n'a absolument rien à voir avec le disque dur, c'est du à l'ACPI qui déconne.
Donc soit un BIOS pas à jour ou soit un pilote du chipset de la carte mère à mettre à jour.

Quel est la marque de l'ordinateur en question ? A-t-il été réinstallé comme il se doit ? Etc...

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fredup
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : chez moi

Message par Fredup »

bonjour,
pour la marque du pc je ne saurais le dire je sais juste quelle l'avait acheter en 2008 pré monter chez top achat après je suis sur d'une chose
c'est que le bios n'est effectivement pas à jour je vais donc commencer par la, le hic c'est quelle ce trouve a plus de 100 bornes de chez moi
donc je vois ça ce weekend et je vous tiens au jus.
@+
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Fredup a écrit :pré monter chez top achat
Mais merde... Quelle idée de choisir de pré-monter un PC pourri franchement ??
Ça n'a tellement aucun sens, et voilà les conneries auxquelles on se confronte !

Un PC, à moins d'avoir d'excellente raisons*, ça ne S'ACHETE PAS EN PIECES DETACHEES !!!

*Vrai Greek, technicien spécial (réseau/système), ingé son, méga-gamer.

ThiWeb
Avatar du membre
JLR38
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 559
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par JLR38 »

ThiWeb a écrit :
Fredup a écrit :pré monter chez top achat
Mais merde... Quelle idée de choisir de pré-monter un PC pourri franchement ??
Ça n'a tellement aucun sens, et voilà les conneries auxquelles on se confronte !

Un PC, à moins d'avoir d'excellente raisons*, ça ne S'ACHETE PAS EN PIECES DETACHEES !!!

*Vrai Greek, technicien spécial (réseau/système), ingé son, méga-gamer.

ThiWeb
Re
Pas d'accord avec toi
Pour moi un PC s'achète uniquement en pièces détachées et se monte suivant son goût. à façon quoi.
Je parle ici de particuliers amateurs d'informatique bien sur, pas du domaine industriel.
Je n'ai jamais eu d'ordinateurs déjà monté, et j'ai toujours acheté mes ordi en pièces détachées.
Çà n'a jamais posé de problèmes au montage et au fonctionnement ensuite.
Cordialement
JLR38

OS : W11 Pro version 22H2
Navi : Firefox
Photos : Canon EOS 5D MARK III + Zoom CANON 70-200 L USM
Impr : HP Officejet Pro plus 8600
Proc : Intel i9-13900 (3.0 GHz/5.8 GHz)
Boitier : Phanteks Enthoo Elite
CM : Asus ROG SRIX Z790-E GAMING WIFI
CG : Gainwad GeoForce RTX 4070 Ti Phanter

papyded
Habitué
Habitué
Messages : 196
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : la où il fait toujours bon

Message par papyded »

moi je n'ai même plus confiance aux "Assembleurs"...... et dire qu'il y en a qui achète leur PC aux "épiciers" du coin... :lol: :lol:
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fredup
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : chez moi

Message par Fredup »

Bonjour,
je me suis peut être mal exprimé, le pc est arriver déjà monté et non pas en pièce détaché il est juste arriver sans l'os et
vu qu'a l'époque j'étais incapable de monter un pc tout seul et elle encore moins elle la choisi comme ça c’était plus simple
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Pas d'accord avec toi
Pour moi un PC s'achète uniquement en pièces détachées et se monte suivant son goût. à façon quoi.
Je parle ici de particuliers amateurs d'informatique bien sur, pas du domaine industriel.
Je n'ai jamais eu d'ordinateurs déjà monté, et j'ai toujours acheté mes ordi en pièces détachées.
Çà n'a jamais posé de problèmes au montage et au fonctionnement ensuite.
Cordialement
JLR38
+1
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

A tous les fans de pièce détaché, je répond que vous avez les compétences pour choisir et monter les composants.
Pour les autres, ils DOIVENT prendre des PC OEM car à l'inverse, les prendre en pièce détaché est une connerie !

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fredup
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : chez moi

Message par Fredup »

ThiWeb a écrit :A tous les fans de pièce détaché, je répond que vous avez les compétences pour choisir et monter les composants.
Pour les autres, ils DOIVENT prendre des PC OEM car à l'inverse, les prendre en pièce détaché est une connerie !

ThiWeb
+1
Moi c'est ce que j'avais fait sauf que je savais et voulais installer mon os sans les cochonneries qui vont avec
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

Je crois qu'il faudrait arrêter une fois pour toute de prendre les gens pour des incapables lol !
Thiweb a écrit :Un PC, à moins d'avoir d'excellente raisons*, ça ne S'ACHETE PAS EN PIECES DETACHEES !!!

*Vrai Greek, technicien spécial (réseau/système), ingé son, méga-gamer.
Merci, excellent conseil déjà mille fois entendu...
et qui s'adresse exclusivement à ceux qui n'ont jamais eu un tournevis entre les mains, qui pour installer leur machine à laver brancheront l'arrivée d'eau sur le robinet de gaz, l'évacuation d'eau dans le bac à fleurs et la prise électrique sur la douille du lampadaire de la cuisine...^^

Ceux ou celles qui veulent monter leur PC, sans être des "experts", sont en général des gens documentés, qui savent ce qu'ils font et il est donc vain (et prétentieux) de les en dissuader sous de faux prétextes.
La seule difficulté (à mon sens) est de savoir choisir les composants appropriés. D'autres raisons parfois invoquées, la gestion des câbles ou des flux d'air par exemple, relèvent plus du bon sens que du savoir informatique.
Je dirais donc que le montage de son PC fixe est (presque) à la portée de tout le monde.
Cordialement.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

La majorité des gens SONT des incapable !
Réveillez-vous et sortez de votre bulle !

ThiWeb
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

petit poisson rouge a écrit :toi-même, avant d’être un Grand Chêne.
Toi-même, tu as été un Gland !
Je suis bien d'accord, mais j'ai fais de l'informatique ma passion, mon hobbie et mon travail !
Les gens qui n'en font pas une passion et qui veulent juste que ça fonctionne représentent 99 % de la population.
Et ces mêmes personnes sont des incapables en informatique !

Je suis moi-même un incapable en dessin, en pâtisserie, en mécanique, en pilotage d'hélicoptère...
Donc, lorsque j'ai faim, je vais à la boulangerie, lorsque je veux dessiner ou piloter un hélicoptère, je m'abstient, quand je veux faire réparer ma voiture, je vais chez le concessionnaire.

En reprenant ce schéma, lorsque je veux un bon ordinateur qui fonctionne, je ne l'achète évidemment pas en pièce détaché, sinon je ne ferais QUE des conneries car oui, je suis bel et bien incompétent en la matière !
Être incompétent n'est pas une critique, c'est un fait qu'il faut avoir l'humilité d'accepter pour apprendre si c'est là vraiment ce que l'on souhaite.
Mais 99 % des gens ne cherchent pas à apprendre l'informatique et ils ont bien raison. Et donc, pour ces gens là, un ordinateur ne S'ACHETE PAS EN PIECE DETACHE !!!
Ce serait même complètement débile !

ThiWeb
Avatar du membre
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 999
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par qwerty75 »

Un peu de beurre dans les épinards pour passer le temps... :lol:
ThiWeb a écrit :En reprenant ce schéma, lorsque je veux un bon ordinateur qui fonctionne, je ne l'achète évidemment pas en pièce détaché, sinon je ne ferais QUE des conneries
En reprenant ce schéma, lorsque je veux changer la prise électrique de ma rallonge, je ne l'achète évidemment pas en pièces détachée chez M.Tricotage, mais je fais venir un électricien diplômé à 150 € l'intervention, sinon je ne ferai QUE des conneries, n'est-ce pas ?
Et on apprendra sous peu qu'il est impossible de faire un clic droit sans tuto de 3 pages made by god ThiWeb, peut-être faudra-t-il même qu'il vienne à domicile pour nous guider la main lol. On apprécie que tu nous racontes ta vie mon cher, mais il ne s'agit pas de monter un Airbus 380 quand même !
On te parle de monter un truc qui ressemble presque à un jeu de Lego ^^. Et nombre de tes "incapables" t'ont fait savoir aujourd'hui comme hier qu'ils n'avaient pas besoin de saint-sacrement pour cela, sans pour autant avoir la prétention "d'apprendre l'informatique"...
un ordinateur ne S'ACHETE PAS EN PIECE DETACHE !!!
Bien sûr que si pour ceux qui s'en sentent capables, on n'apprend que par la pratique. D'ailleurs, ThiWeb est souvent le premier à conseiller (ce dont on le remercie) quand on demande une config personnalisée (donc à réaliser soi-même).
J'ai un peu de mal à assimiler ce discours élitiste consistant à dire que des montages simples sont interdits et réservés à la secte mdr des professionnels, seuls détenteurs de la foudre informatique (Attention à vous, les sacrilèges inconscients !). Mais ils ont raison : c'est ainsi qu'ils préservent leur sacerdoce et font marcher le commerce des bidules qui clignotent.
Je plaisante, bien évidemment, conscient d'être légèrement hors du sujet de départ. À pluche...
Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9592
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

ThiWeb a écrit :un ordinateur ne S'ACHETE PAS EN PIECE DETACHE !!!
qwerty75 a écrit :Bien sûr que si pour ceux qui s'en sentent capables
C'est précisément ça le problème ! Une majorité de glands s'en sentent capables alors qu'en réalité ils vont faire de gros dégâts stupides et polluer inutilement les forums réservés à ceux qui en ont réellement les capacités.

Quand aux autres qui n'ont pas les capacités et choisissent à tort un ordinateur en pièces détachés pré-monté ou non, le jour où un problème survient (et il survient) boom, y'a plus personne pour résoudre le problème.

Connaisseur / Passionné = Pièces détachées
Geekounet / Administratif = OEM

ThiWeb
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué
Messages : 1009
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Petrus »

Hé!!! Fredup juste une question, ton ordi, est ce qu'il a fini par s'arrêter, parce que c'était bien la question de départ ^^
Avatar du membre
Auteur du sujet
Fredup
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 16
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : chez moi

Message par Fredup »

Petrus a écrit :Hé!!! Fredup juste une question, ton ordi, est ce qu'il a fini par s'arrêter, parce que c'était bien la question de départ ^^
Bonjour,
avec tout ça j'ai failli oublier ma question ^^ en fait j'ai mis le bios a jour car en effet il en avait grandement besoin mais ça n'a rien résolu du tout !la prochaine fois je
m'attaquerais au chipset de la carte mère car grosse coupure de courant juste après la mise a jour du Bios '| donc pour le coup l'ordi s'est bien arrêter mais pas de mon
fait et je n'ai pas eu le temps de faire le reste
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités