[PROBLEME]mode sans échec avec Windows 8.1

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Auteur du sujet
kenavo
Habitué
Habitué

[PROBLEME]mode sans échec avec Windows 8.1

Message par kenavo »

bonjour ,

après avoir consulté des sites ,
je réussis à atteindre avec F8 la fenêtre pour le mode sans échec ,
je clique sur "mode sans échec" mais l'écran reste noir , et pourtant j'ai attendu de longues minutes .
heureusement je peux revenir à un usage normal en arrêtant le PC .

si vous avez une idée pour atteindre l'écran d'accueil en "mode sans échec " , et pourquoi ça foire !
d'avance merci .
Dernière modification par ScapO il y a 11 ans, modifié au total 1 fois.
Raison : Déplacement dans rubrique Softwares-Mise en conformité du titre.
tora
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par tora »

Bonjour,

Je ne peux te dire pourquoi "ça foire".
J'ai rencontré ce genre de problème sur win 8 Pro.
J'ai réussi à y remédier en suivant la procédure suivante:
* Sous invite de commande (administrateur), taper :

bcdedit /set {default} bootmenupolicy legacy

Pour moi, le problème a été résolu. J'accède au "sans échec", sans souci.
J'espère que ceci t'aidera.
Cordialement.
Auteur du sujet
kenavo
Habitué
Habitué

Message par kenavo »

je te rejoins ,
pas de problème pour accéder au sans échec ,
c'est après que je n'accède pas à l'écran !
je pense que c'est rapide ou alors il faut que j'attende 1/4 d'heure après le clic sur "mode sans échec " ?
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

La question c'est surtout, pourquoi démarrer en mode sans échec ?

ThiWeb
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

- parce que si Microsoft a inventé le mode sans échec, c'est peut-être pour de bonnes raisons
- parce que si le demandeur veut l'utiliser, c'est peut-être pour une de ces raisons

ou par simple curiosité... ^^
louma
Nouveau
Nouveau

Message par louma »

CQFD :lol: :lol:
Auteur du sujet
kenavo
Habitué
Habitué

Message par kenavo »

ThiWeb a écrit :
La question c'est surtout, pourquoi démarrer en mode sans échec ?
bonjour ,
ayant lu la difficulté de cette opération ,
j'ai souhaité tester ,
un rien pique ma curiosité !
et on ne sait jamais , moi qui suis un homme je n'ai pas envie d'être gaudiche devant le désir d'une femme ( en toute honneur ) qui souhaite dépanner son pc en 8.1 ^^ ^^
Auteur du sujet
kenavo
Habitué
Habitué

Message par kenavo »

toujours pas de solution pour accéder en mode sans échec !
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

kenavo, 2 questions stpl :
  • - Aurais-tu une CM ASUS ? Car en tapotant sur F 8, on peut alors arriver sur la page de sélection du périphérique de démarrage (pb que j'ai résolu)

- Quelle est l'origine de ton OS et ne serait-il pas trafiqué ?
    Car j'ai gardé le souvenir d'un XP "Gold" ou autre - voir rubrique "Options de démarrage" - qui me refusait carrément le mode sans échec... ^^
Kenavo !
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Hello,
En faisant Exécuter/msconfig et en cochant ces options
Image
le redémarrage se fera en Mode sans échec. Penser à décocher les options pour redémarrer en mode normal !
Auteur du sujet
kenavo
Habitué
Habitué

Message par kenavo »

Au secours j'ai effectué cette méthode ,rien n,y fait , et de plus je ne peux pas revenir en mode normal ! Comment faire , par exemple en cmd ? Merci
Auteur du sujet
kenavo
Habitué
Habitué

Message par kenavo »

Je précise que je ne peux accéder au cmd qu'vec le DVD de windows 7 , j'ignore pourquoi !! Merci de votre aide
Auteur du sujet
kenavo
Habitué
Habitué

Message par kenavo »

Bonjour,
J'ai réussi à entrer dans console récupération avec le CD windows 7 ,
J'ai accéder au chargeur de démarrage windows , j'ai une ligne "safeboot Minimal " ,
Comment la supprimer sur Windows 8 ? pour la rendre normal ...
Merci de votre aide
Auteur du sujet
kenavo
Habitué
Habitué

Message par kenavo »

Hello , personne pour de l'aide ?
Stiouf
Modérateur
Modérateur

Message par Stiouf »

Bonjour,

On ne sait même plus ou tu en es et ce que tu veux faire^^
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Message par Corto Maltese »

Salut
Stiouf a écrit :On ne sait même plus ou tu en es et ce que tu veux faire^^
Je pense surtout que, notre aami, après avoir réalisé la manipulation d'Azamat n'a plus du tout accès à windows
Résultat c'est le boot qu'il va falloir à présent réparer....
Auteur du sujet
kenavo
Habitué
Habitué

Message par kenavo »

Tout à fait ,
Je réformateur , ce sera plus simple , tant pis c,est plus long !
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Depuis le début j'ai quand même précisé avec mon post laconique que c'était à demi mots, une connerie !
Et aujourd'hui, on retrouve un gland dénué de compétence qui a planté son système en suivant les conseils idiots de geekounets du dimanche !

Au lieu de répondre aux questions débiles des membres, conseillez leur à l'avenir de ne pas toucher à ce qu'ils n'auront par les compétence de maitriser !
Il n'y a aucune raison valable de démarrer le mode sans échec de Windows.
Et les seules personnes éventuellement habilitées à cela sont des professionnels qui savent ce qu'ils font.
Les autres doivent s'abstenir, et il faut également s'abstenir de leur montrer comment on y accède, la preuve !

Gardez à l'esprit à l'avenir qu'il faut savoir donner des conseils proportionnel au niveau de l'utilisateur !

ThiWeb
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Pour éviter d'être qualifié en retour d'arrogant méprisant et de rustre manquant d'éducation, il serait souhaitable de ne jamais traiter ses membres de "gland" et de "geekounet du dimanche" idiots et dénués de compétence. Le règlement l'interdit !

ThiWeb, puis-je me permettre de faire remarquer que tu t'étais contenté d'une remarque qui n'avait pas répondu à la question de kenavo ? Et qu' à présent qu'il est bloqué, tu sonnes la charge ? Un peu facile...
LE "professionnel" qui n'a pas trouvé de solution et qui vient faire la leçon après la bataille ? Rien n'a été résolu avec ce tardif "je vous l'avais bien dit".
ThiWeb a écrit :Il n'y a aucune raison valable de démarrer le mode sans échec de Windows.
(les autres personnes) ...s'abstenir de leur montrer comment on y accède
Microsoft dit exactement le contraire ; il le recommande même comme "option de résolution des problèmes de Windows" et tout le monde le sait.
Le mode "sans échec" est sans risque si on s'en tient aux préconisations et s'adresse même à des utilisateurs peu expérimentés.
À ne pas amalgamer avec la modification des "options avancées du fichier boot" (commande msconfig) et qui te sert visiblement de prétexte. C'est cette dernière manipulation seule qui, mal maîtrisée, pouvait donner le résultat constaté.

À présent que c'est fait, il serait instructif pour tous de savoir si tu connaissais une méthode fiable pour remédier au cas exposé par kenavo.
...Et pourquoi tu ne l'as pas dit avant . ^^
Flash13
Habitué
Habitué

Message par Flash13 »

Salut

J'ai récupéré ses infos d'un site sympa mais je ne sais plus lequel...

Demarrer Windows 8 en mode sans-échec

-Lancer l'invite de commande en Administrateur
-Ensuite on tape bcdedit /enum /v là notez bien votre "identificateur" (clik droit sélectionner).
-Ensuite tapez 'bcdcedit /copy {votre Identificateur} /d "Windows 8 mode sans-échec "".
Respecter les espaces sinon commande invalide. Si ok opération confirmé dans CMD.

Résultat dans CMD: [bootmgr] à la place de votre identificateur.

Gestionnaire de démarrage Windows
---------------------------------
identificateur {bootmgr}
device partition=\Device\HarddiskVolume1
description Windows Boot Manager
locale fr-FR
inherit {globalsettings}
integrityservices Enable
default {current}
resumeobject {664b5300-79e4-11e3-a263-ec02dd909a27}
displayorder {current}
toolsdisplayorder {memdiag}
timeout 15
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Corto et Thiweb :

Allez fréquenter des forums d'experts que vous aurez vous-même qualifiés (histoire de ne pas vous exclure du lot) et arrêtez de venir vous la péter ici pour insulter, nous casser les couilles et rendre si peu de services au final. Vous me faites penser à des garagistes ou des réparateurs de TV d'il y a 30 ans, parodiés par des chansonniers à deux balles. Ha, Thiweb, continue à payer l'hébergement quand même.

Vous avez trouvé cela désagréable à lire ? Tant mieux. Et encore, vous ne m'aviez pas en face.

Le mode sans échec obtenu par la méthode archi connue que je n'ai fait que rappeler ici, on en sort en décochant tout connement la case "Démarrage sécurisé" ( => Corto, dégage !)
Le mode sans échec est, par exemple, le seul mode dans lequel on devrait faire des scans complets et minutieux pour éradiquer malwares et autres saloperiwares (TW => va caguer à la vigne... comme on dit par chez moi).

Bon dimanche les génies et attention au bas de vos pantalons, que vos chevilles ne les déchirent pas. Quant à vos têtes, je suppose que le sac à patates a depuis longtemps remplacé le bonnet de ski.

Kiss, love.
Flash13
Habitué
Habitué

Message par Flash13 »

Sa ne sert a rien de t'emballer mon pot ta solution en est une parmi d'autres laisse les membres choisir se qui leur convient, je ne suis pas un expert comme toi mais j'ai encore une tête pour penser par moi même.

cmd mode admin
Tape > bcdedit /set bootmenupolicy Legacy < et appuye sur entrée.
Ferme l'invite de commande et redémarre l'ordinateur.

Comme sous Windows 7 au démarrage appuyer sur la touche F8.
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Flash13 a écrit :Sa ne sert a rien de t'emballer mon pot ta solution en est une parmi d'autres laisse les membres choisir se qui leur convient, je ne suis pas un expert comme toi mais j'ai encore une tête pour penser par moi même.
...
C'est mieux comme sa, mais péte à la hauteur de ton cul quand à t'avoir devant moi si tu savais. Avec l'internet derrière un écran il n'y a que des lions sa m'amuse, je suis habitué aux lions de la nuit (c'est mon boulot) ce ne sont que des moutons sans leur cocaine alors on se détend c'est dimanche ...
Flash, tu n'as pas vu que ce n'était pas à toi que je m'adressais ? Pourtant, c'est écrit en couleur ! :d Daltonien ? Pas réveillé ? Autre chose...?
Tiens, au passage, un partage pour toi ^^

Signé : ton pot (au feu :lol: )
Flash13
Habitué
Habitué

Message par Flash13 »

Azamat tu as raison c'est dimanche et je suis mal réveillé, je bosse la nuit mais se n'est pas une excuse. Je n'ai pas prêté attention à la petite en-tête mais ce site à le mérite d'être toujours là, j'ai trouvé ici quelques bons conseils...
Pour l'écriture sans faute "agent antidote" fait du bon boulot mais je préfère utiliser ma tête c'est comme les jeunes d'aujourd'hui s'ils n'ont pas leur calculette il ne savent même plus compter, je pense que sans ton correcteur tu doit en être au même stade, je n'ai rien à t'envier excuse moi tu as l'air d'un mariol comme on dit par chez moi...

Bonne journée et relax
MisterBlack
Habitué
Habitué

Message par MisterBlack »

qwerty75 a écrit :Pour éviter d'être qualifié en retour d'arrogant méprisant et de rustre manquant d'éducation, il serait souhaitable de ne jamais traiter ses membres de "gland" et de "geekounet du dimanche" idiots et dénués de compétence. Le règlement l'interdit !

ThiWeb, puis-je me permettre de faire remarquer que tu t'étais contenté d'une remarque qui n'avait pas répondu à la question de kenavo ? Et qu' à présent qu'il est bloqué, tu sonnes la charge ? Un peu facile...
LE "professionnel" qui n'a pas trouvé de solution et qui vient faire la leçon après la bataille ? Rien n'a été résolu avec ce tardif "je vous l'avais bien dit".
ThiWeb a écrit :Il n'y a aucune raison valable de démarrer le mode sans échec de Windows.
(les autres personnes) ...s'abstenir de leur montrer comment on y accède
Microsoft dit exactement le contraire ; il le recommande même comme "option de résolution des problèmes de Windows" et tout le monde le sait.
Le mode "sans échec" est sans risque si on s'en tient aux préconisations et s'adresse même à des utilisateurs peu expérimentés.
À ne pas amalgamer avec la modification des "options avancées du fichier boot" (commande msconfig) et qui te sert visiblement de prétexte. C'est cette dernière manipulation seule qui, mal maîtrisée, pouvait donner le résultat constaté.

À présent que c'est fait, il serait instructif pour tous de savoir si tu connaissais une méthode fiable pour remédier au cas exposé par kenavo.
...Et pourquoi tu ne l'as pas dit avant . ^^
Je plussoie :lol:
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Message par Corto Maltese »

Azamat a écrit :Le mode sans échec obtenu par la méthode archi connue que je n'ai fait que rappeler ici, on en sort en décochant tout connement la case "Démarrage sécurisé" ( => Corto, dégage !)
Je n'ai émis aucune critique dans la réponse que j'avais donné... je ne comprends pas l'énervement présent.... :$
Dois je reformuler la réponse que j'avais donné pour qu'elle convienne à monsieur Azamat?? ^^ Là, c'est humoristique et non caustique.... ^^
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Bon je viens de lire ce post, encore une fois certaines réflexions me paraissent surréalistes, (comment puis-je encore être surpris des réflexions de thiweb ^^ )

personnellement ce problème je l'aurais solutionné comme ça: http://www.commentcamarche.net/faq/3526 ... y-parvenir il me semble que avec cette méthode on ne déroge a aucune règles et que tout est bien prévu dans le système (même si c'est un peu long à réaliser)

Je dis ça je dis rien ^^
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Cela répond à Corto Maltese et va dans le sens de Petrus également.
Corto Maltese a écrit :Je pense surtout que, notre ami, après avoir réalisé la manipulation d'Azamat n'a plus du tout accès à windows
Résultat c'est le boot qu'il va falloir à présent réparer....
Quand des posts comme celui-ci, au lieu de prendre un peu par la main quelqu'un qui s'égare, se transforme en bashing de profane et se mettent à compiler des commentaires qui n'apportent RIEN au sujet, ça me court sur le haricot. Ta remarque inutile pouvait parfaitement laisser supposer que je n'avais fait qu'enfoncer kenavo avec une solution bidon ou aggravant son problème. Si c'était de l'humour teinté d'ironie à l'encontre de kenavo, alors tu pouvais t'abstenir me semble-t-il. Mais, Thiweb ayant fait pire...

Quand un nouveau membre reçoit un bon accueil en Présentation et qu'il se fait laminer ensuite quand il pose une question, je pose moi cette question : où est la cohérence ? A moins que, dorénavant, plus personne à l'exception de Thiweb, n'accueille les nouveaux... Au moins, on pourra espérer qu'ils apprennent d'emblée où ils mettent les pieds ! :'(

A suivre en Discussion Libre ?... ^^
Répondre