[RESOLU] Reveiller windows8

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
MisterBlack
Habitué
Habitué
Messages : 439
Enregistré le : il y a 14 ans

[RESOLU] Reveiller windows8

Message par MisterBlack »

He OUI encore moi!!
Je vais passer pour un boulet! ^^
Mon problème maintenant sortir du mode veille gracieusement :lol:
a ce jour un simple clique de souris me sortais du sommeil (W7), maintenant c'est une galère qui se termine dans 95%des cas par un arrêt disgracieux! (appui prolongé sur le bouton arrêt).
sur mon clavier asus : je ne trouve pas de bouton mise en veille ou sotie de veille.
Help me please ^^ ^^
Merci a tous
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Avatar du membre
Azamat
VIP
VIP
Messages : 1303
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : Toujours plus à l'ouest...

Message par Azamat »

Hello MonsieurNoir :)
Il y a une section Aides et des sous-sections pour poster ce genre de demandes. Discussions Libres, c'est tout... sauf le reste :lol:
Pour ton problème, il faudra nous en dire un peu plus je crois. Commence par voir dans le Gestionnaire de Périphériques ceux qui sont autorisés à sortir l'ordinateur du mode veille.
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9593
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Vérifie tes paramètres d'alimentations sous ton Windows 8.
As-tu bien tout paramétré ?
Ensuite, ton BIOS est-il à jour ? De quand date ton ordinateur ?
Windows 8 est peut-être conçu pour volontairement mal gérer les paramètres d'alimentation des vieux coucou histoire de pousser à la consommation (et racheter un ordinateur).

C'est le cas pour certaines carte graphiques très particulières qui sont pleinement compatibles Windows 7 Aero Glass et certifiées Microsoft, mais qui font partir en sucette Windows 8.
Il en est peut-être de même pour ton problème de veille, mais répond déjà à mes questions et on verra ce qu'il en est.

ThiWeb
Avatar du membre
AronA
Modérateur
Modérateur
Messages : 538
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par AronA »

La mise en veille sur les Asus c'est Fn+F1
Quant à sa sortie, une pression sur le bouton d'alimentation, et c'est réglé ;)
Auteur du sujet
MisterBlack
Habitué
Habitué
Messages : 439
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par MisterBlack »

ThiWeb a écrit :Vérifie tes paramètres d'alimentations sous ton Windows 8.
As-tu bien tout paramétré ? : j'en sais fichtre rien!
Ensuite, ton BIOS est-il à jour ? De quand date ton ordinateur ?: ##c'est un asus cm6870 du mois de février 2014, le bios doit être à jour
Windows 8 est peut-être conçu pour volontairement mal gérer les paramètres d'alimentation des vieux coucou histoire de pousser à la consommation (et racheter un ordinateur).

C'est le cas pour certaines carte graphiques très particulières qui sont pleinement compatibles Windows 7 Aero Glass et certifiées Microsoft, mais qui font partir en sucette Windows 8.
Il en est peut-être de même pour ton problème de veille, mais répond déjà à mes questions et on verra ce qu'il en est.

ThiWeb
iMerci de ta réponse Thiweb, malgré la mauvaise place de mon poste
^^
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Auteur du sujet
MisterBlack
Habitué
Habitué
Messages : 439
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par MisterBlack »

AronA a écrit :La mise en veille sur les Asus c'est Fn+F1
Quant à sa sortie, une pression sur le bouton d'alimentation, et c'est réglé ;)
Bonjour AronA
Ce n'est pas un portable mais un Pc de bureau et il n'y a pas de touche fin, j'ai tester alt +F1, cela ne fonctionne pas
Merci à toi
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Auteur du sujet
MisterBlack
Habitué
Habitué
Messages : 439
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par MisterBlack »

Merci à celui qui a correctement replacé mon sujet
A bientôt
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Auteur du sujet
MisterBlack
Habitué
Habitué
Messages : 439
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par MisterBlack »

Comme Thiweb me l'a dit, j'ai vérifie mes paramètres d'alimentation, j'ai mis le bouton marche arrêt comme interrupteur de veille et de réveil, je ne sais pas comment faire pour mettre une combinaison de touche
Je sors de veille de façon plus élégante, mais le tripotage du bouton M/A, ne me plait pas du tout, je poursuis mes recherche pour mettre alt + F1

Bonne journée a tous
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9593
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Règle tes paramètres d'alimentation et regarde la date du dernier BIOS par rapport au tient.

ThiWeb
Auteur du sujet
MisterBlack
Habitué
Habitué
Messages : 439
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par MisterBlack »

Bonjour Thiweb,
J'ai réglé mes paramètres d'alimentation.
mon bios AMI est du 25/12/2012 pas très jeune pour une machine livrée en février 2014.
Penses tu que je puisse utiliser Driver pack solution14, dans ce cas la ou que me conseilles tu?
J'ai l'impression d'etre sous apple avec windows 8, je dois tout réapprendre ( je n'aurais pas du changer de PC, trop vieux moi, pas le PC :d )
Merci ;)
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Auteur du sujet
MisterBlack
Habitué
Habitué
Messages : 439
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par MisterBlack »

J'ai passe un coup de biosagent plus , il semblerait qu'il y ait une version plus récente de mon bios AMI0708
mais je suis bloqué a ce niveau et sous W8 j'ai la trouille de flasher mon bios
^^ ^^
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Avatar du membre
Sora
Habitué
Habitué
Messages : 229
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par Sora »

Sur Asus c'est winflash qu'on utilise si je ne m'abuse :)

T'en fais pas, j'avais la trouille aussi au départ mais ça prend même pas une minute et c'est pas risqué tant que ton pc ne plante pas pendant la procédure. ^^
Auteur du sujet
MisterBlack
Habitué
Habitué
Messages : 439
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par MisterBlack »

Merci Sora
Bon Week end ;)
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9593
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

MisterBlack a écrit :Penses tu que je puisse utiliser Driver pack solution14
J'ai passe un coup de biosagent plus
Mais ??? Qu'est-ce que c'est que c'est méthodes de merde ??
Tu veux mettre à jour ton BIOS, tu regarde la version de ton BIOS DANS ton BIOS et tu la compare à celle délivrée par le constructeur !
Pas de logiciel à la con à tester ou à installer ?! :s On se croirait face à des geekounets du dimanche !
Un peu de jugeote et de logique que diable !

ThiWeb
Auteur du sujet
MisterBlack
Habitué
Habitué
Messages : 439
Enregistré le : il y a 14 ans

Message par MisterBlack »

ThiWeb a écrit :
MisterBlack a écrit :Penses tu que je puisse utiliser Driver pack solution14
J'ai passe un coup de biosagent plus
Mais ??? Qu'est-ce que c'est que c'est méthodes de merde ??
Tu veux mettre à jour ton BIOS, tu regarde la version de ton BIOS DANS ton BIOS et tu la compare à celle délivrée par le constructeur !
Pas de logiciel à la con à tester ou à installer ?! :s On se croirait face à des geekounets du dimanche !
Un peu de jugeote et de logique que diable !

ThiWeb
Peut être simple à dire mais pas simple à réaliser
Salut
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack

Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9593
Enregistré le : il y a 14 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Qu'y a-t-il de compliqué ??
Vas dans ton BIOS et regarde la version.
Vas sur le site du constructeur/assembleur et regarde la version correspondant à ton modèle.

Et met à jour directement depuis une clé USB à travers le BIOS.

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité