Bonsoir à tous,
Bon ben je pense que le titre est suffisamment clair, donc si quelqu'un a cette petite merveille sous le coude
je lui serait éternellement reconnaissant de nous le faire partager. 8)
Décidément, après la question de "Alain": viewtopic.php?f=6&t=11439 même si il me semble que ta question parle d'informatique, il faut bien que je reconnaisse que je me met a avoir des doutes sur ma capacité de réflexion
Généralement, la recherche d'un tel logiciel est liée à un besoin urgent à satisfaire... une sorte de courante de données risquant de communiquer avec les égouts de l'informatique.
Donc, HDD Mechanic n'étant pas unique en son genre, prends Ontrack EasyRecovery Pro 10.0.2.3 qui fera sûrement très bien l'affaire !
J'ai testé Ontrack EasyRecovery Pro et franchement je ne peux pas dire que les résultats
furent au dessus de tous reproches, je me suis retrouvé avec un méli mélo de fichiers impossible à trier.
Il est vrai que ça fait logtemps et que sans doute leur logiciel a évolué, mais j'y vais à reculons :(
Quelque soit le logiciel de récupération, tu te retrouveras avec le même méli-mélo de fichiers ! Récupérer des données, ce n'est pas retrouver l'explorateur de Windows avec ses dossiers et fichiers nommés. Les logiciels spécialisés ne peuvent pas faire cela tout simplement parce que les informations n'existent plus. Voici une explication prise sur le Net et qui vaut ce qui vaut... mais donne une idée :
Quand vous videz la corbeille de votre bureau Windows, que vous supprimez un fichier sur un support amovible (clé USB, CD, disque dur,...) ou même après un formatage "rapide", vos fichiers ne sont pas supprimés définitivement. Les données stockées sous forme de bit dans les clusters ne sont pas supprimées physiquement. C'est un index qui répertorie l'ensemble des fichiers qui est modifié et qui indique au système d'exploitation les clusters sont libres pour recevoir de nouvelles informations.
Exemple pratique :
Quand vous formater une clé USB, vous modifier la table d'allocation des fichiers de la clé qui indiquera donc au système d'exploitation que la clé est vierge. Des logiciels spécialisés permettent de retrouver les informations dans les clusters et de reconstituer les fichiers.
Source : sospc20.com
Il y a donc toujours derrière la récupération un énorme travail d'inspection, de tri, de renommage. La récupération de données précieuses est à ce prix.
D'accord avec toi, mais à l'essai je trouve le résultat beaucoup plus clean avec HDD MECHANIC il te rend des fichiers rangés dans des dossiers bien cleans.
J'ai refait le test avec EASY RECOVERY qui n'a rien trouvé
Stiouf a écrit :
Au fait, tu installes bien ces logiciels sur un autre disque que celui ou tu veux récupérer tes fichiers ?
Ben oui quand même. Ceci dit j'ai tellement été déçu par les logiciels gratuits ou payants que je ne plus trop à quel saint me vouer,
HDD MECHANIC a l'air plus efficace que les autres ,mais de là a trouver la cerise...
Bonjour, heureux pour toi que tu aies résolu ton pb...
Pourrais-tu, si tu l'as trouvée, nous partager la cerise de HDD Mechanic...?
Merci.
Cordialement
Hal
Vanitas vanitatum, omnia vanitas & sic transit gloria mundi
Résolu oui, en ce sens que ayant retourné la clé au vendeur je n'ai plus besoin du logiciel.
Désolé pour toi, tout ce que je peux faire pour te rendre service c'est te dire que tous les serial
que j'ai pu trouver sur internet sont bidons. :s