[INFO] bonne nouvelle pour les vieux ......XP

Venez ici partager vos infos et nouvelles informatiques !
Répondre
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

[INFO] bonne nouvelle pour les vieux ......XP

Message par Warum »

Microsoft propose finalement de protéger les vieux Windows XP

Image

Initialement, le géant informatique ne souhaitait pas offrir de mise à jour de sécurité pour les systèmes d'exploitation fonctionnant sous XP alors qu'une vulnérabilité avait été détectée dans Internet Explorer.
Microsoft a finalement décidé de venir à la rescousse des utilisateurs de versions anciennes. Le géant de l'informatique a en effet finalement diffusé un correctif de sécurité pour son navigateur Internet Explorer dont plusieurs versions sont victimes d'une importante faille de sécurité. Le correctif pour les versions 6 à 11 d'Internet Explorer a été mis à la disposition des internautes, a précisé Microsoft. Les autorités américaines avaient mis en garde lundi les internautes contre une faille de sécurité affectant plusieurs versions d'Internet Explorer, conseillant l'utilisation d'autres navigateurs.
Une agence fédérale chargée de la cybersécurité avait affirmé avoir connaissance «d'exploitation active» de la faille de sécurité dans les versions 6 à 11 du navigateur de Microsoft. Le géant informatique avait alerté que des pirates informatiques pouvaient, via cette faille, prendre le contrôle d'un ordinateur. «Dès que nous avons eu connaissance de cette faiblesse, nous avons décidé de la réparer vite et pour tous les utilisateurs», a affirmé Adrienne Hall, une responsable de Microsoft sur un blog.
Les PC fonctionnant sous XP risquaient de devenir des proies
Les utilisateurs dont le PC fonctionne sous Windows XP constitueraient une cible particulière car Microsoft a cessé au cours du mois de fournir des correctifs de sécurité pour ce système d'exploitation. Et le groupe fondé par Bill Gates avait initialement envisagé de ne plus protéger Windows XP contre les attaques informatiques, quelle que soit la gravité des failles informatiques découvertes. Microsoft avait alors invité ses utilisateurs à mettre à jour leur ordinateur avec un système plus récent ou à remplacer leur PC. Mais alors qu'un grand nombre de d'ordinateurs auraient été concernés, un bon quart d'entre eux en France selon l'éditeur, Microsoft a finalement choisi de venir à leur rescousse.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Je trouve ça naze que Microsoft n'assume pas...
Qu'ils arrêtent le support pour ce dinosaure à la con !!
Ça suffit maintenant !

ThiWeb
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

ThiWeb a écrit :Je trouve ça naze que Microsoft n'assume pas...
Qu'ils arrêtent le support pour ce dinosaure à la con !!
Ça suffit maintenant !

ThiWeb

Dinosaure peut être mais pour les petit vieux qui ont encore de très vieux log comme moi par exemple
cave a vin ou ma collection de Vinyle trop importante pour tout retaper donc avoir un PC qui sert a cela c'est super
le problème même en mode compatible Windows 8 ne les acceptes pas et Windows 7 pour ma Cave non plus donc je garde un PC sous XP
a la vie a la mort
en plus j'ai un copain directeur de coopérative il ont des machines emballeuse étiqueteuse anciennes qu'ils utilise pas tout les ans et pour maximum 1 mois
avec des Floppy 5 1/4 donc j'ai un stock et une copie des tout ses log et je le sauve régulièrement
ça me donne les fruits tout l'été et en plus le vin car il ont aussi une grande cave viticole en Ardèche :lol: :lol: :lol:
j'ai même fait un backup complet du DD
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Avec leur flair habituel, les prophètes du Yaka verront peut-être avec cette MAJ une nuisance dont ils auraient personnellement à pâtir, et un déni à leur vision d’un avenir millimétré lointain. Un tireur (d’élite lui aussi) n’a-t-il pas intérêt à mettre des œillères pour mieux se concentrer sur la cible au loin ? ^^

Heureusement que Microsoft a les pieds sur terre et assez de lumière dans la tête pour comprendre qu'un peu de souplesse peut aussi servir ses intérêts : on ne commande ni aux évènements ni à l'opinion, il vaut mieux observer et s'adapter.
Quoiqu'on en pense, la réalité est que XP n'est pas utilisé par les seuls "petits vieux", mais aussi par les supermarchés, les commerces, les administrations, et ce pour diverses raisons (un quart des PC en France !) Voyez autour de vous.
Comme pour Win2K, le jour viendra ou plus rien ne fonctionnera et la page sera tournée de fait. Mais les utilisateurs de XP se souviendront qu'après avoir été largement informés et incités à l'évolution, le capitaine est resté présent à son poste et à leurs côtés jusqu'au bout, sans détourner la tête pour ne pas les voir brutalement livrés aux requins.
Au lieu d’un couperet, cette ultime et essentielle MAJ du navire qui prend l'eau est la bouée finale devant permettre de faire quelques brassées de plus... avec la certitude que les rescapés reviendront en toute confiance à bord du vaisseau amiral.

Un peu de bons sens et d’opportunité stratégique ne devrait pas nuire. Pour un coût faible mais payant. :lol:
Auteur du sujet
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

je confirme les dire de qwerty75 en Allemagne 98% des distributeur de billets sont sous XP reportage hier a la télé Allemande mais comme il ne sont pas relier a Internet il ne change rien pour le moment
a mon avis c'est une question de poids des nouveau logiciel :lol: :lol:
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Comme tu le dis, il ne sont pas connectés à Interne, donc on s'en fout...
Faut arrêter de supporter XP maintenant, ça suffit !!
Sinon, les gens n'avanceront pas et auront toujours 13 ans de retard ?! Non, non et non !!!

ThiWeb
Korendre
Habitué
Habitué

Message par Korendre »

J'ai exactement le même problème avec mon windows 95 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais non Thiweb c'est de l'humour :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Comme tu le dis, il ne sont pas connectés à Interne, donc on s'en fout...
Faut arrêter de supporter XP maintenant
Sinon, les gens n'avanceront pas ...
Qui dit que les utilisateurs de XP n'utilisent pas internet ? ThiWeb et lui seul.
Faut arrêter de vouloir imposer aux gens ce qu'ils ont à faire, ça ne marche pas puisque le client est roi.
Lever les bras au ciel d'un air scandalisé ne sert strictement à rien, c'est MS qui décide !
Il sait ce qu'il fait et en tirera les bénéfices, sans que cela puisse nuire à qui que ce soit.
La doctrine osef, et cette idée de vouloir éduquer les masses via des gadgets électroniques me parait tout simplement risible... :lol:
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Et pourtant, en arrêtant son support, c'est bien ce que MS s'apprêtait à faire...
C'est juste leur contradiction qui m'effare !

ThiWeb
Répondre