[AIDE] Problème de démarrage PC

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

[AIDE] Problème de démarrage PC

Message par lamome01 »

bonjour,

un ami m'a confié son pc, car il n'arrive pas à démarrer correctement.
au départ, je pensais qu'il y avait un problème d'alimentation, car il ne se passait rien quand j'appuyai sur le bouton marche, mais d'une part la petite lampe verte de la carte mère était allumée, donc le courant arrive bien et d'autre part, après plusieurs tentative, le pc finit par démarrer.

l'écran affiche "intel" puis plus rien ne se passe, tout s'éteint, à la seconde tentative, cela m'ouvre la page, : windows n'a pas démarrer correctement si c'est un problème d'alimentation, cliquez sur démarrer normalement sinon coississez "utiliser l'outil de démarrage système".
la première fois, j'ai choisi le démarrage normal, mais tout s'est coupé et la deuxième, j'ai réparé. cette fois le windows a démarrer, mais impossible d'utiliser, ni le clavier, ni la souris (les deux avec fil), j'ai fais reset et cette fois, j'ai pu utiliser le clavier, mais pas la souris. il a fallut que je débranche la souris et que je redémarre l'ordi pour qu'enfin j'y ai accès.
cela fait a peu près un mois que ça "déconne" comme ça.
de quoi cela peut il venir ? de l'alim, mais dans ce cas, je pense que ça ne fonctionnerai pas du tout, quand c'est hs, c'est hs, de la carte mère ou du proc ?

je vous joins des captures d'écran que j'ai faites pour vérifier l'état du dd. pour le proc, je ne sais pas si il y a un log spécifique pour vérifier son état, si oui, dites moi lequel.

Image
Image
Image

en carte graphique il a nvidia geforce 8500 GT.
son alim est une ATX 400 PNF
son dd Hitachi HDT721032SLA360 ATA Device

si c'est la carte mère, laquelle pourrais-je lui installer qui accepte sont proc, même si je sais que le mieux serait de tout repartir à neuf.

D'autre part, je voulais faire une image système sur son dd externe, mais il n'est pas au format ntfs, donc je pense que je peux sans risque, après avoir mis les dossiers qui sont actuellement dessus sur le mien, le reformater en ntfs. pouvez vous me confirmer.

merci j'attends impatiemment vos conseils.
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2904
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Salut lamome,

Déjà pour le disque externe, tu n'es pas obligé de le formater pour passer de fat32 à ntfs, tu le fais via l'invité de commande
convert x: /fs:ntfs ou x représente la lettre du disque externe.


Pour le problème de pc, c'est un sacré problème ! ^^
Justement une alim n'est pas hs directement sauf surchauffe,elle commence à faiblir (surtout le 12v qui n'est plus à 12v ^^) puis devient hs mais quand elle commence à faiblir cela peut faire ce qu'il arrive au pc donc je te conseillerais de tester avec une autre.
Pour le proc, c'est pas ça c'est sur, cela ne démarrerait pas du tout.
Ou la carte mère qui commence à faire des siennes, tu n'as pas vu de condensateur gonflé ?
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

salut stiouf,

je vais voir si j'ai une alim de rab pour tester, par contre pour les condenseurs, je ne saurai dire, ce n'est pas quelque chose que j'ai regardé, mais je jetterai un oeil voir si je trouve quelque chose d'anormal.
merci pour l'info sur le dd externe, je ne connaissais pas, mais cela va t'il affecter ce qui est sur le dd ou pas. c'est juste pour savoir, car quoi qu'il en soit, je transférerai ses dossiers, afin d'être tranquille.

si c'est l'alim est-ce que cela peut bloquer le clavier et la souris ?

merci ;)
Avatar du membre
Stiouf
Modérateur
Modérateur
Messages : 2904
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Stiouf »

Bah ça ressemble à un problème de tension ce qu'il arrive au pc donc...

Non, cette manip doit conserver tous les fichiers normalement
Décryptage des liens du forum
-/ ThiWeb Live
-/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

merci beaucoup pour ton aide, je te tiens au courant de mes avancées, dès que j'aurai trouvé une alim pour tester, car je n'en ai plus, donc il faut que j'en trouve une.

à plus ;)
Alihos
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Alihos »

@ lamome0

Des fonctionnements bizarres peuvent apparaitre à cause de le pile, tu pourrais essayer en la changeant.
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

salut Alihos,

bonne suggestion, je vais aussi voir de ce coté.

merci
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

lamome01 a écrit :je voulais faire une image système sur son dd externe, mais il n'est pas au format ntfs
Si c'est son disque dur externe ce n'est pas, par définition, son disque système.
Il n'y a donc pas de raison de faire une image (non-système) d'un disque externe à la con.

Concentre-toi sur le disque système justement, qui lui ne peut-être QUE en NTFS et pas en FAT32.
Il n'y a que Windows XP qui pouvait encore s'installer en NTFS ou en FAT32.

Quel est l'intérêt de Everest au juste ?
Première chose à faire, un test SMART du disque avec HD Tunes.
Deuxièmement, mise à jour du BIOS.

Ensuite, changer la carte mère ne vaut absolument pas le coup vu l'âge de l'ordinateur et le coût d'une telle opération.
Mais si c'est un ordinateur OEM, il n'est que très peu probable que la carte mère ait lâchée.
Je pense plutôt à l'alimentation... Au pire... Ou le disque dur, comme je l'ai dit plus haut.
Commence donc dans l'ordre par le SMART, le BIOS puis on verra après pour le reste.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

bonjour Thiweb,

tu n'as pas lu correctement, ce n'est pas une image du dd externe que je veux faire, mais une image système de son dd interne c, mais pour enregistrer cette sur le dd externe, il faut qu'il soit en NTFS.

pour le SMART, j'en ai fais un, joint dans mon premier message, fait avec disk infos, si necessaire j'en referai un avec HD Tunes, si vraiment c'est mieux que disk infos, mais avant il faut que je teste une autre alimentation et je n'en n'ai pas, donc je reviendrais vers le site dès que j'aurai trouvé mon bonheur.

d'ici là, bonne journée à tous. :)
Alihos
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Alihos »

@ lamome0

As tu essayé le mode sans échec ?
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ok pour l'image sur le disque externe.
Mais quelle idée d'être en FAT32 en 2014 ??

Pour le SMART, c'est quoi le résultat ?

ThiWeb
Avatar du membre
Vulcain
Petit Nouveau
Petit Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : il y a 10 ans
Localisation : Le nord

Message par Vulcain »

Pour ma part, je parie sur l'alimentation, je viens d' avoir le cas.

J'ai chercher le pb pendant plusieurs jour sur un vieux pc, et après avoir épluché le galopin de fond en comble, juste une alim de récup a sauvé le pc.

Je suis souvent sur les vieilles bécanes, je les utilises chaque jour pour faire fonctionner et sauvegarder des données ( pas le choix, les drivers sont en maxi pour XP et 32 bits)

Vulcain
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

ThiWeb a écrit :Ok pour l'image sur le disque externe.
Mais quelle idée d'être en FAT32 en 2014 ??

Pour le SMART, c'est quoi le résultat ?

ThiWeb

autant pour moi, j'avais cru mettre l'image du smart. voilà qui est fait.

Image
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Alors c'est l'alim.

ThiWeb
Avatar du membre
Auteur du sujet
lamome01
VIP
VIP
Messages : 1156
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : AIN

Message par lamome01 »

coucou, me revoilou,

effectivement y'avait l'alim, mais aussi la carte mère. donc, on repart sur du neuf. merci à tous pour votre aide.

à plus ;)
Avatar du membre
ThiWeb
Administrateur
Administrateur
Messages : 9671
Enregistré le : il y a 15 ans
Localisation : On earth
Contact :

Message par ThiWeb »

Ça me semble plus sage en effet...

ThiWeb
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités