[PROBLEME] Partage réseau Windows7

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
dup
Habitué
Habitué
Messages : 291
Enregistré le : il y a 15 ans

[PROBLEME] Partage réseau Windows7

Message par dup »

Salut!
J'espère que l'un d'entre vous saura répondre à ma question.
je partage le dossier "mes vidéos" sur mon réseau entre plusieurs PC sous windows7-8.1.
Le dossier est bien partagé et est visible,mais certains dossiers à l'intérieur apparaissent vides sur le réseau.
J'ai recommencé la mise en partage pensant qu'il fallait le faire après l'ajout d'un dossier à l'intérieur de "mes vidéos" mais rien n'y fait, certains films sont manquant dans certains dossiers et d'autres apparaissent vides (principalement les derniers ajoutés).Que puis je faire pour ajouter un dossier et qu'il soit normalement accessible en lecture sur le réseau local (pas en groupe résidentiel).
Merci d'avance et bonne fin de week-end à tous.
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Archer »

As-tu essayé bêtement de créer un nouveau dossier A, puis de créer les dossiers "vides" dans ce nouveau dossier, d'y mettre tes fichiers "invisibles" et de partager le nouveau dossier A ?

Si tu ne vois pas tes fichiers, c'est un problème de fichier (ça ne résout pas le problème mais on avance). Ça donnerai lieu peu être à un problème de droit de fichier... (hypothèse)

Deuxième essai : Sur un dossiers qui se retrouve "vides", essaye de le partager individuellement.
Avatar du membre
Auteur du sujet
dup
Habitué
Habitué
Messages : 291
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par dup »

La création d'un nouveau dossier dans le répertoire partagé et le transfer des fichiers dans ce nouveau dossier n'apporte aucun changement, j'ai un nouveau dossier vide sur le réseau.
Le partage individuel du dossier (dans le répertoire partagé) n'apporte rien de plus;
La création d'un dossier à l'extérieur du répertoire partagé, le déplacement de fichiers dedans puis la mise en partage rendent apparents ces mêmes fichiers sur le réseau.
Y aurait il une limite en taille à un dossier partagé?
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Archer »

Je ne pense pas... du moins, ça serai surprenant en tout cas.

Et si tu compares les droits (sur le pc source) des fichiers visibles et invisibles ? (le coup du clique droit > propriétés > sécurité)
Avatar du membre
Auteur du sujet
dup
Habitué
Habitué
Messages : 291
Enregistré le : il y a 15 ans

Message par dup »

propriétés d'un fichier "visible": accessible à tout le monde en lecture et écriture.
propriété du dossier "vide": accessible à tout le monde en lecture et exécution,affichage du contenu du dossier et écriture.
propriétés d'un des fichier à l'intérieur du dossier "vide": tout le monde n'est pas dans la liste des utilisateurs.
Avatar du membre
Archer
Nouveau
Nouveau
Messages : 91
Enregistré le : il y a 11 ans

Message par Archer »

dup a écrit :propriétés d'un des fichier à l'intérieur du dossier "vide": tout le monde n'est pas dans la liste des utilisateurs.
Ah le problème ne serai t'il pas là ?

Essaye un petit nettoyage des droits des fichiers :

Sur ton dossier/lecteur mère, propriétés > onglet sécu > avancé

De là, assure toi que "Tout le monde" se trouve bien dans cette liste. Coche la case "Remplacer tout les entées d'autorisation........" et applique. Repartage ton dossier (dans le doute que la manip ai changée quelque chose étant donné que l'on a touché aux droits de fichiers)

Je croise les doigts pour toi ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités