[INFO] Les tarés du jour

Parler de tout et de rien !
Auteur du sujet
Raphael
Noob

[INFO] Les tarés du jour

Message par Raphael »

La palme des tarés du jour est remise au djihad

http://www.islamisation.fr/archive/2015 ... 46538.html

On a envie de dire : Aux armes les citoyens! :$
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Salut,
  • 1. Il n'a pas de tarés "du jour" puisque ce n'est pas un scoop. Il y a plus de 6 mois, Le Figaro et LCI en parlaient déjà. Relayés par les médias, mais sans autre résultat à ma connaissance.

2. "La palme" ne serait pas (conditionnel) à attribuer au djihad, mais aux nombreux marchands qui en font abondamment commerce depuis longtemps (une "mode" payante).

3. Pour l'heure, aucune plainte n'aurait été (conditionnel) déposée et la justice française n'a pas condamné. Ce qui n'est pas interdit par elle est donc autorisé (cf. Charlie Hebdo).

4. Le bouquin en question a été écrit le 1er juillet 1964 à Médine par Abou Bakr al Djazair, donc bien avant le djihadisme salafiste sous la forme que nous connaissons. On ne peut donc pas dire qu'il s'agit d'une arme écrite sur commande ou sur mesure pour la mouvance, mais que c'est la mouvance qui pourrait l'exploiter (conditionnel ^^).
Dans ces conditions, il est difficile de jouer la surprise en affirmant qu' « on » n'était pas au courant.

Pour diverses raisons, certains jettent aujourd'hui de l'huile sur le feu.
Ceci explique peut-être le regain d'intérêt pour un faux scoop qui me semble un brin opportun.

Nota : en France, « Mein Kampf » est aussi vendu légalement en librairie et est dispo sur le net (avec mise en garde en préface). What else ?
Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Le fait d'en faire de la pub rend ce livre dangereux, car les ventes sont soutenues avec une tendance à l'amplification.

Ce book devient le livre de chevet de plus en plus d'esprits égarés.

Le fait de relativiser comme tu le fais, ne met personne à l'abri de la guerre qui nous guette.

Charlie hebdo, que tu le veuilles ou non, est à l'origine de ce regain pour le radicalisme depuis la fusillade, ils ont allumé la seule mèche qui pouvait déclencher une guerre. Ils ont ouvert les portes à la radicalisation, maintenant, elle s'engouffre dans toutes les failles. On va la payer cher, cette liberté d'expression basée sur la provocation.

La liberté d'expression ne s'applique que si elle n'est pas utilisée au dépend d'autrui.
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Raphael a écrit :La liberté d'expression ne s'applique que si elle n'est pas utilisée au dépend d'autrui.
Géant ! Je n'avais rien lu d'aussi intelligent depuis le CE1 ! :d ... ^^ On sent à peine la nature égocentrée de cette fulgurance intellectuelle s'abattant avec tant de conviction.
Allez, trêve de plaisanterie puisqu'il ne sert à rien de cravacher (*) les chevaux de bataille qu'enfourche frénétiquement et alternativement Sanctus Ben HuRaphael en essayant d'embarquer les lecteurs d'un forum informatique à bord de son char, là, tant de haine(s) chargé ! ;)

(*) : je suis bien conscient de la contradiction de mon propos avec le fait même de le rédiger, mais on a tous des instants de faiblesse :lol:
Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

La liberté d'expression n'est acceptable que si elle n'est pas utilisée au dépend d'autrui, aurais-je du dire, sinon elle devient une agression.

Tu peux parader Azamat, moi en CE1, je n'étais pas trop près du mur en cas de coups de vent.
Selon toi, la provocation est incluse dans la liberté d'expression, même s'il y a une bande de fous prêts à en découdre au moindre dérapage. C'était peut-être valable dans les années 70, quand on pouvait facilement se moquer de l'étranger, la liberté d'expression alors était sans retenue, elle faisait mal à certaines personnes, mais on était libre n'est ce pas!? Les blagues racistes faisaient légion et tout le monde en riait généreusement, car c'était ça aussi les années 70, la liberté d'avoir l'impression d'être les rois du monde et de pouvoir tout se permettre, personne ne se plaignait donc la vie était belle.
Finalement, la génération Charlie hebdo ne serait-elle pas un peu facho?... Je me rappelle que tous les jeunes de cette époque disaient ratons pour arabe, bougnoul pour noir et j'en passe, je suppose que tu ne t'en rappelles plus.

Aujourd'hui, ça n'est plus pareil, car les mêmes personnes dont tout le monde se moquait, font peur, on ne la ramène plus. On préfère par lâcheté se planquer tous derrière Charlie hebdo pour alimenter les braises encore fumantes de ce temps passé ou on pouvait dire des choses désagréables sur n'importe qui. Oui mais voilà! Ils ont pris pour tout le monde les libérateurs de la liberté, ils sont disparus, pas à cause de leurs idées, mais à cause de l'esprit de provocation qui ne supportait pas de respecter quoi que ce soit. Ils ont été incapables de s'adapter à notre siècle. Je vais te dire, aujourd'hui, l'Europe est une vraie poudrière, on est tous assis dessus, et quelques clowns, au nom de la grandiloquente liberté d'expression, allument la mèche qui va tout faire péter. Le jour ou ça va péter, tu vas virer ta pancarte "Je suis Charlie"...

On peut faire rire de beaucoup de choses, mais pas de gens armés jusqu'aux dents prêts à nous tirer dessus. Peut-être qu'en dehors de la caricature, ils ne savaient peut-être rien faire d'autre aussi, ce ne serait pas la première fois que des cancres puissent avoir une influence dans une société faisandée, ça va bien ensemble il faut dire.

Maintenant, c'est avec un immense respect que je t'invite à retourner à tes poireaux primeurs.
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Pour celles et ceux qui fonderaient leur réflexion sur des éléments plus sérieux que les rumeurs et autres théories du complot et des fins du monde à venir, je les renvoie avec plaisir vers un autre Raphaël (comme quoi, le prénom ne fait pas tout !) : Raphaël LIOGIER. Lire son dernier livre "Le mythe de l'islamisation : essai sur une obsession collective".

Une petite présentation de ce Raphaël là :
Raphaël Liogier sociologue et philosophe, professeur à l’Institut d’études politiques d’Aix en Provence. Ses travaux portent sur les croyances, au-delà du simple cadre religieux et de leurs formes dans l'imaginaire contemporain, dont la peur de l'islamisation ou la croyance en la pureté nationale. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont Ce populisme qui vient, édition Textuel, 2013, et La guerre des civilisations n'aura pas lieu, où il aborde le thème du repli identitaire.

Premières pages ici : http://www.youscribe.com/catalogue/livr ... on-1902321
Une courte interview là : http://www.telerama.fr/idees/media-poli ... ,89778.php
L'auteur présentant son ouvrage :

La connaissance fait reculer la peur. Bêtise et superstitions l'alimentent. A chacun ses choix ! [Edit : 1 minute dans cette vidéo (8:18 à 9:18) devrait être mise particulièrement à profit par Raphaël. Devinez lequel ;) ]. Je retourne à mes chers poireaux (lesquels sont bien cultivés, eux) :lol:
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Raphael a écrit : Finalement, la génération Charlie hebdo ne serait-elle pas un peu facho?...
C'est bien , tu viens de chopper ton premier point.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Je ne suis pas Charlie... point!
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Raphael a écrit :Je ne suis pas Charlie... point!
ben non puisque tu es Raphaël Triples Points

Marg
Habitué
Habitué

Message par Marg »

Indépendamment du reste les propos de Monsieur Liogie sont un peu actuelisés ici

http://www.franceinfo.fr/actu/politique ... ier-634059

Cordialement

@marg

PS : On voit que la notion points Godwin ne concerne pas la jeune génération.. Thiweb serait il une maison de retraités ? Pardon, je voulais dire une communauté de dinosaures de l'Internet et du NNTP (^_^)
Excusez du peu....
Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

La connaissance fait reculer la peur?

Tu parles de quelles connaissances au juste?

Des théories bien rationnelles surement, faudrait te renseigner, nous entrons dans l'ère de la physique quantique, c'est à dire que toutes les théories anciennes se cassent la figure. Bienvenue dans l'illusion du 21ème siècle...

La rationalité est le rendez-vous des bredins! ^^
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Marg a écrit :
PS : On voit que la notion points Godwin ne concerne pas la jeune génération.. Thiweb serait il une maison de retraités ? Pardon, je voulais dire une communauté de dinosaures de l'Internet et du NNTP (^_^)
Excusez du peu....

Slt,

il est vrai que certains ici ne sont pas arrivés avec Windows 8.1 ^^
Quant à la retraite , fait chier ,me manque encore un bon nombres d'années...

Marg
Habitué
Habitué

Message par Marg »

ScapO a écrit :

Quant à la retraite , fait chier ,me manque encore un bon nombres d'années...
Youpi !!!!! Et la culture et l'humour passent les générations ! Oufff ! Merci à toi 8)
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Chère Marg,
La communauté thiwebienne a toujours cultivé les extrêmes, en matière d'âges comme en matière de prises de positions "douteuses". Si on doit se féliciter des uns, on veille à se prémunir des autres. Mon Zeus que je suis sibyllins (si vilain ?) ce soir :lol:
Merci d'avoir enrichi les informations sur R Liogier (il y a 2 liens identiques dans ton post :| ). Je vais avoir une opportunité de le rencontrer prochainement.
A++
Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Cher Azamat, j'aimerai que tu me * situe
Pourquoi veux-tu être situé PPR, tu es charmant avec tout le monde...
Marg
Habitué
Habitué

Message par Marg »

Azamat a écrit :Chère Marg,
La communauté thiwebienne a toujours cultivé les extrêmes, en matière d'âges comme en matière de prises de positions "douteuses". Si on doit se féliciter des uns, on veille à se prémunir des autres. Mon Zeus que je suis sibyllins (si vilain ?) ce soir :lol:
Merci d'avoir enrichi les informations sur R Liogier (il y a 2 liens identiques dans ton post :| ). Je vais avoir une opportunité de le rencontrer prochainement.
A++
Pour le premier point, je crois avoir compris depuis le début où je suis ici

Pour le 2ème point c'est une erreur bien involontaire de ma part que je m'en vais rectifier illico presto
Et bonne découverte pour de vrai de Monsieur Liogier ;)

Ma foi un topo de ta part sur cette rencontre ici en salon serait bienvenue.

Cordialement
Marg
Habitué
Habitué

Message par Marg »

Raphael a écrit :

+ 10 [Edit 3 février 5:44] pour ta tendresse Petite Poisson Rouge , ce que j'aurais du préciser ( sincèrement désolée)

Cordialement
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Petit Poisson Rouge a écrit :
Marg a écrit :
Raphael a écrit :
+ 10

Cordialement
À vous tous les Gars et les Filles du forum... Je ne sais pas si je suis charmant avec tout le Monde. Mais, franchement, j'en ai marre de toutes vos conneries et de Tous de vos problèmes de Clocher et de Paroisse, (inutiles)...

Franchement, vous me faites.., Tous Chier avec vos Conneries ! Je dis bien, Tous !

Désolé, si je vous dis cela, même, si je vous aime !

PPR
Doit on comprendre que tu préfère être "allumé" pour pouvoir sortir l'artillerie lourde :d ........ oui je crois que tu aimes bien ne pas être aimé ^^
Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

On dirait bien que la sensibilité soit devenue un tabou pour les djihadistes de l'intellect, pour rester dans l'esprit du post

Et ça ne date pas d'hier, les premières déflagrations de bombes à idées imposées, ainsi que la nucléarisation de l'antipathie locale, se sont fortement développées depuis quelques années. L'extrémisme idéologique et la barbarie intellectuelle se sont manifestées à plusieurs reprises sur des victimes innocentes, j'encourage donc ceux qui veulent conserver leur liberté de penser, à tenir tête au front populaire extrémiste de la rationalité assujettie. La sensibilité est l'expression de l'âme et le langage du cœur, y jeter le discrédit serait comme arroser ses fleurs avec de l'essence, elle est l'élément éthérique indispensable à l'harmonie de l'amour.

Dehors la vie est rude, les conflits ravagent l'humanité, je pensais que dans ce forum, on serait à l'abri des bombes, mais on retrouve encore les mêmes généraux fous à la recherche de toujours plus de pouvoir, une espèce de pseudo oligarchie auto instituée au nom d'un nombrilisme indécent...

PPR, ne compte que sur toi-même et sur ta famille de cœur (personnes de même énergie), la vie est faite comme ça ici-bas...

Et puis, lorsqu'on sait dire "Je vous aime", on est béni des instances célestes.
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Je dirais juste Raphaël sans m'étendre au delà qu'il fut une époque tu ne laissas pas ta part au chien...
Alors le c'est pas moi c'est les autres , et pour plagier PPR (pardon) , ces conneries commencent à me faire franc chier !

Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

ScapO a écrit :Je dirais juste Raphaël sans m'étendre au delà qu'il fut une époque tu ne laissas pas ta part au chien...
Alors le c'est pas moi c'est les autres , et pour plagier PPR (pardon) , ces conneries commencent à me faire franc chier !
Tu as raison Scapo, mais rappelle-toi bien, il fut une époque ou la chasse à coure était pratiquée, et ou le gibier était abondant, beaucoup de départs eurent lieu, des personnes démolies psychologiquement. Il est vrai que toute cette agitation t'amusait beaucoup, les coups de grâce et autres exécutions étaient le caviar profané de l'instant, l'amuse-gueule des esprits pervertis qui en dégustaient goulûment chaque moment.
Il fallait juste quelqu'un pour chasser les loups affamés de pouvoir, les rois du dernier mot, les empereurs de la tirade, le clergé du bien-pensant, le club privé des "j'ai toujours raison", j'ai donc été le marquis maudit qui traquaient les bêtes jusqu'aux tanières, et je ne regrette rien finalement. La vie était devenu impossible pour beaucoup de personnes, d'aucun n'osait poster de peur de se faire lapider à son tour. La lâcheté était la mère de tous les agresseurs, de tous les voyous en bande organisée qui démolissaient régulièrement les esprits candides. Maudits futent-vous! Evitez de reporter toutes les fautes du monde sur mes épaules, le passé, c'est vous qui l'avez semé, la récolte vous n'avez jamais assumé.
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Raphael a écrit :
ScapO a écrit :Je dirais juste Raphaël sans m'étendre au delà qu'il fut une époque tu ne laissas pas ta part au chien...
Tu as raison Scapo

Merci.

Raphael a écrit :mais rappelle-toi bien, il fut une époque

tu le dis toi même "il fut une époque".
Raphael a écrit :ou la chasse à coure était pratiquée, et ou le gibier était abondant, beaucoup de départs eurent lieu, des personnes démolies psychologiquement. Il est vrai que toute cette agitation t'amusait beaucoup, les coups de grâce et autres exécutions étaient le caviar profané de l'instant, l'amuse-gueule des esprits pervertis qui en dégustaient goulûment chaque moment.

Oui certains sont partis , pour certaines raisons ou bien d'autres,
certains , gavés par.......toi.
Et d'autres partiront encore parcequ'il en est ainsi.

Quant au "cette agitation t'amusait beaucoup" :
libre et totale interprétation de ta part de ce que tu ne sais pas.
Raphael a écrit :Il fallait juste quelqu'un pour chasser les loups affamés de pouvoir, les rois du dernier mot, les empereurs de la tirade, le clergé du bien-pensant, le club privé des "j'ai toujours raison", j'ai donc été le marquis maudit qui traquaient les bêtes jusqu'aux tanières, et je ne regrette rien finalement.
Un marquis ? non point , un marquis , c'est emprunt de noblesse, de bons mots
et je n'ai souvenirs que de grossièretés, insultes ...

Raphael a écrit : La lâcheté était la mère de tous les agresseurs
Disait donc celui qui postait avec des pseudos et des comptes secondaires .Un peu l'hôpital qui se fout de la charité....
Et je n'irais pas ,par courtoisie et bienséance , plus loin.
Raphael a écrit :Maudits futent-vous! Evitez de reporter toutes les fautes du monde sur mes épaules, le passé, c'est vous qui l'avez semé, la récolte vous n'avez jamais assumé.
Et tu n'es donc, à l'instar de l'agneau qui vient de naitre , responsable de rien....Facile.

Auteur du sujet
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Je ne suis responsable que d'avoir réagi à l'insupportable...
AronA
Modérateur
Modérateur

Message par AronA »

Raphael a écrit : et je ne regrette rien finalement.
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Cette conversation n'est pas, et de loin, la plus agréable qu'il m'ait été donné de lire ici. Nous avons tous notre part de responsabilité dans ce qui s'est passé sur le forum, tant dans ce qui a été positif que dans ce qui a été négatif. Tous, ici, nous contribuons à la vie du forum et tous ici nous échangeons, nous dialoguons, nous nous disputons parfois.

Il s'est produit ce qui s'est produit et nous avons décidé de passer outre. Que nous soyons athées, chrétien, musulmans ou juifs, nous avons tous la capacité de pardonner, c'est à dire de tenir une offense, une faute, pour nulle et renoncer à en tirer vengeance. Que nous le fassions chaque jour ou que nous en fassions une journée très spéciale, יום הכיפורים, nous pouvons tous pardonner parce que c'est la seule manière d'aller de l'avant sans haine.

Pardonner ne signifie pas oublier mais il appartient à chacun des protagonistes de se remémorer quand un conflit personnel a démarré, comment ce conflit s'est envenimé et pourquoi aucune des personnes impliquées n'a pas agi pour circonscrire l'affrontement. Un conflit est rarement le fait d'un seul homme et chacun des protagonistes a sa part de responsabilité.

P.S : Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit et ne généralisez pas mes propos aux guerres qui ont marqué l'Histoire, je ne parle ici que des conflits entre personnes.
Image
Image
fvz
Habitué
Habitué

Message par fvz »

Raphael a écrit :Le fait d'en faire de la pub rend ce livre dangereux, car les ventes sont soutenues avec une tendance à l'amplification.
Ce book devient le livre de chevet de plus en plus d'esprits égarés.
Et un autre livre scandaleusement toujours en vente libre et dont on fait la pub toutes les semaines sur le service public !!
Où l'on peut y lire:
"Dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire."
"Le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées."
"Quiconque ne chercherait pas l'Éternel devra être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme".
"Tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous."

Etc, etc, etc ..!!

La Bible - Ancien Testament
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Si encore tu citais la phrase en entier et si encore tu la replaçais dans son contexte...
Image
Image
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Ne prenons que les 2 dernières phrases, plutôt croquignolettes. Elles sont, d'après ce que j'ai trouvé, citées en entier ou à peine tronquées. Pour ce qui est du contexte, il est effectivement totalement absent... Pour les curieux, voir ci-après :

""Quiconque ne chercherait pas l'Éternel devra être mis à mort, petit ou grand, homme ou femme" : ici
"Tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." :

Mais, en fait, que nous dit chacun des contextes. Par le truchement d'un prophète ou du célèbre Moïse, Dieu indique des circonstances dans lesquelles il est légitime et même obligatoire de recourir à de l'extrême violence. C'est écrit ainsi et même si des théologiens en extrairont plus de symbolique que d'injonctions au premier degré (il faut bien rendre les écrits admissibles !), le lecteur lambda ne pourra que réprouver, s'il le peut, ou adhérer à cet état de fait : il est soumis à un Dieu qui peut lui demander d'armer sa main et de tuer, à l'unité voire par milliers !

Je ne veux pas argumenter à la place de fvz - Dieu m'en garde :d - mais je crois qu'il veut dire que tout croyant peut trouver dans ses livres dits saints, matière à justifier une violence qui n'est pas la sienne directe, mais la résultante de son obéissance aveugle et entière à son dieu. Tuer pour venger et/ou pour honorer. Donc, par ces côtés-là, la Bible n'est pas moins infâme que le Coran ou qu'un autre livre religieux contenant de telles formulations, chacun donnant ainsi matière à une possible interdiction de diffusion. Si on est, bien sûr, partisan de procéder ainsi. Ce qui est le cas de Raphaël. Mais Raphaël n'acceptant pas d'autre tolérance que celle devant s'appliquer sans restriction, tant à ses délires mystiques ou de persécution, qu'à toute expression de ses autres... "toutophobies", on se gardera de le citer en référence. ^^

D'ailleurs, il faudrait parvenir à en finir une fois pour toutes avec les posts délirants du bonhomme pour éviter de pourrir encore les sections non spécialisées "informatique" de ce forum, non ? Montesquieu, ne pourrais-tu pas raisonner ton ami en lui demandant de ne se consacrer qu'aux partages de formations ou d'ebooks de formation (ce en quoi il faut reconnaître qu'il a un grand mérite) ou bien à ne poster que des choses légères, youplaboum ! Qu'il arrête de vouloir évangéliser ou exciter les abrutis que nous sommes : enfin, quand comprendra-t-il que nous ne serons jamais à son niveau ! Qu'il tente en d'autres lieux, il finira par trouver un public et ça nous fera ici des vacances à pas cher, modérateurs compris !
Répondre