les salaires des grands patrons francais sont-ils excessifs?

Parler de tout et de rien !
Verrouillé
Auteur du sujet
Pala
Habitué
Habitué

les salaires des grands patrons francais sont-ils excessifs?

Message par Pala »

le nouveau pdg de sanofi se voit offrir un golden hello de 4 millions d'euros,
ce qui entraine une levée de boucliers ... des gens de gauche , bien sûr

alors ces salaires sont-ils vraiment indécents ?

pourtant à peine comparable aux salaires des meilleurs joueurs de foot,
pour diriger une boite qui pèse 115 milliards, 30 milliards de CA, 7 milliards de bénef, 100000 salariés
... pas vraiment une planque de sénateur

allez Petrus, lâche-toi,
ce topic à portée démagogique, est fait pour ^^
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
OldBoro
Habitué
Habitué

Message par OldBoro »

...Évidement que ces salaires sont indécents... :x Ces élites ont aussi, comme tout être humain, des journées de seulement 24h00, dorment aussi,....
RIEN ne peut justifier "humainement" parlant de telles différences salariales, comme si les heures de certains êtres humains avaient une valeur à ce point géniale, qu'ils puissent justifier de tels gouffres...
dans un monde où les trois cinquième de l'humanité a tout juste de quoi se nourrir... c'est effectivement intolérable... mais bon, depuis que le monde est monde... :x :( :( :|...CQFD
jenyco2

Message par jenyco2 »

[quote="Pala"]pourtant à peine comparable aux salaires des meilleurs joueurs de foot,quote]

et même les nazes, il faut plusieurs générations travaillant a plein temps jusqu'à la retraite 63ans actuel suivant date de naissance pour gagner un mois de leur salaire. Et en plus ils ont des primes leurs pour prestation merdique.

@+

PS: @ Pala rectifie ton titre sinon cela risque de passer a la trappe.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Non, ce n'est pas indécent.
Ces gens et dirigeants ont des études et des responsabilité que le bas peuple ne peut pas imaginer.
On n'a donc pas autorité pour juger du mérite des gens aussi méritants et élitistes.

ThiWeb
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Divide et impera : divise, et tu régneras ; divise, et tu deviendras riche ; divise, et tu tromperas les hommes, et tu éblouiras leur raison, et tu te moqueras de la justice. Séparez les travailleurs l’un de l’autre, il se peut que la journée payée à chacun surpasse la valeur de chaque produit individuel : mais ce n’est pas de cela qu’il s’agit. Une force de mille hommes agissant pendant vingt jours a été payée comme la force d’un seul le serait pendant cinquante-cinq années ; mais cette force de mille a fait en vingt jours ce que la force d’un seul, répétant son effort pendant un million de siècles, n’accomplirait pas : le marché est il équitable ? Encore une fois, non : lorsque vous avez payé toutes les forces individuelles, vous n’avez pas payé la force collective ; par conséquent, il reste toujours un droit de propriété collective que vous n’avez point acquis, et dont vous jouissez injustement.
Qu’est ce que la propriété ?

Pierre-Joseph Proudhon
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

ThiWeb a écrit :Ces gens et dirigeants ont des études et des responsabilité que le bas peuple ne peut pas imaginer.
J'ajouterai cette précision : ils ont aussi un TRES GROS pénis qui se dresse sur une paire d'ENORMES testicules. On oublie trop souvent de rappeler ces caractéristiques physiques propres à cette caste. Concernant les rares femmes accédant à de telles responsabilités - car cela n'est pas dans la nature féminine qui est intrinsèquement beaucoup trop portée sur les choses futiles - elles ne s'épilent pas. Ce détail est moins connu du grand public, mais Valeurs Actuelles avait publié un très documenté petit article sur ce sujet dans son numéro d'octobre 2011.

Je ne connaissais pas cette délicate attention du "Golden Hello". Quand je retrouverai du travail très prochainement, je pense que je négocierai cela sans difficulté (je postule à la direction d'une multinationale très bien placée sur le marché de la clé de 12). Merci du tuyau Pala !

Au fait, étant de gauche, je trouve naturellement que les salaires des grands patrons sont excessifs. Et, en plus, je coupe l'herbe sous le pied de Petrus qui, de toute façon et en bon bolchévique, ne lâche jamais le couteau qu'il a entre les dents, sauf pour boire son coup de Rouge Quotidien, bien sûr ! Sacré Petrus !

Edit : Petrus fait pousser l'herbe trop vite sous son pied ! :lol:
Marg
Habitué
Habitué

Message par Marg »

*
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Marg a écrit :Certes Jean-Marie Messier (par exemple) a fait des études, mais le résultat est pitoyable et le bon/bas peuple peut s'en émouvoir.
Non, ce sont des chose qui dépassent ses compétences de jugement.

ThiWeb
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

:|
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

ThiWeb a écrit :
Marg a écrit :Certes Jean-Marie Messier (par exemple) a fait des études, mais le résultat est pitoyable et le bon/bas peuple peut s'en émouvoir.

ThiWeb
Slt Thiweb,

Il n'y a aussi ses 20 briques pour remerciement en dollar Us qui ont largement dēpassēes ses compētences...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Ceux qui soutiennent ce monde, font partie de ce monde

Ceux qui ne le soutiennent pas, le subissent

Et ceux qui ne sont pas de ce monde, l'ignorent.
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

... et celles et ceux qui ont les pieds sur terre, la tête bien en place et le désir d'un futur non subit se lèvent le cul pour qu'un autre monde soit possible.
Je le rappelle pour qui serait tenter de souscrire trop vite à la catégorisation restrictive des maîtres à penser plus haut que leur cul.
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Azamat a écrit :... et celles et ceux qui ont les pieds sur terre, la tête bien en place et le désir d'un futur non subit se lèvent le cul pour qu'un autre monde soit possible.
Je le rappelle pour qui serait tenter de souscrire trop vite à la catégorisation restrictive des maîtres à penser plus haut que leur cul.
Ce monde n'est qu'une illusion dans laquelle survit une société corrompue basée sur le conditionnement et la peur. Tu penses avoir les pieds sur terre alors que tu n'as pas de pied dans la réalité, ceci dans le sens ou tu ne vis que dans le passé et le futur, ce qui t'exclue automatiquement de la réalité du présent. Je ne suis pas un maître à penser, mais juste un guérisseur qui a un autre regard sur ce monde. Ceux qui ont les pieds sur terre comme tu dis, ne voient que de leur hauteur.

Tu penses franchement qu'en te levant de bonheur tu vas changer le monde?.. C'est justement ce que cette société attend de toi que tu fasses comme tout le monde, te lever tôt, travailler sans te plaindre, rentrer chez toi, honorer ta femme, jouer avec les gosses, dépenser ton argent, tomber malade, te soigner, regarder la télé et aller te coucher. Si tu fais cela, alors bravo! Tu auras fait avancer le monde. :$
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Raphael a écrit :Ceux qui soutiennent ce monde, font partie de ce monde

CQFD

ThiWeb
Auteur du sujet
Pala
Habitué
Habitué

Message par Pala »

on leur propose ces sommes parce qu'ils les valent bien,
pas parce qu'ils sont bien nés, ou qu'ils ont certains diplômes ou médailles, ou par ancienneté,
mais seulement parce qu'ils sont capables de faire du bénéfice,

le marché estime à ce prix leur capacité à faire de l'argent,
c'est un mécanisme on ne peut plus juste bien qu'impitoyable

et c'est cette impitié qui nous fait crever de jalousie, parce qu'on ne les vaut pas :'(
Petrus a écrit : Qu’est ce que la propriété ?

Pierre-Joseph Proudhon
non, mais, justement, pour m'en tenir à ta citation,
la propriété collective fonde justement la notion de société commerciale,
et la mission du dg de sanofi, est justement de faire prospérer cette propriété collective qu'est sanofi .... que demandes-tu de plus ? ^^
Azamat a écrit :J'ajouterai cette précision : ils ont aussi un TRES GROS pénis qui se dresse sur une paire d'ENORMES testicules.
ah oui il faut avoir des couilles pour diriger des bestiaux pareils,
Azamat a écrit :(je postule à la direction d'une multinationale très bien placée sur le marché de la clé de 12).
faire fortune dans la clé de 12, mon rêve !
j'ai tenté de me lancer dans la clé de 4 mais j'ai fait un four

oui, parce que one two three .... :$

au fait, on ne postule pas à ce genre de job, on vient vous chercher, vous débaucher en général
ceusses qui sont cap' de diriger des multinationales, se comptent sur les doigts de ... euh ... quelques mains, et sont connus
Raphael a écrit : cette société attend de toi que tu fasses comme tout le monde, te lever tôt, travailler sans te plaindre, rentrer chez toi, honorer ta femme, jouer avec les gosses, dépenser ton argent, tomber malade, te soigner, regarder la télé et aller te coucher.
chouette je ne suis pas comme tout le monde, car je ne regarde pas la télé ! ouf sauvé !
signé pala el che
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

ThiWeb a écrit :
Raphael a écrit :Ceux qui soutiennent ce monde, font partie de ce monde

CQFD

ThiWeb
M'enfin Thiweb, il n'y a aucune démonstration dans cette philosophie de hall de gare qui abriterait un café du commerce '|
Te laisserais-tu abuser par des sentences de gourou ? Noooooooon j'y crois paaaas ! :d

Molécule/Raphael est à la pensée complexe (enfin, je doute qu'il ait à voir avec cela) ce qu'un geekounet du dimanche est à l'utilisation correcte d'un PC, pour employer une analogie qui te parlera ;)
L'avantage, c'est que dès que je dénonce un de ses travers (pour faire dans l'euphémisme), il se hâte de l'illustrer à la suite, comme si le clou n'était pas assez enfoncé ! Tu vas voir... il y a du bon CQFD dans l'air... ! ;)
Raphael
Noob

Message par Raphael »

M'enfin Thiweb, il n'y a aucune démonstration dans cette philosophie de hall de gare qui abriterait un café du commerce
La démonstration, c'est toi azamat. L'Exemple type de la frustration, du complexe de supériorité, du syndrome de l'affrontement, de l'obsession du dernier mot, de la manipulation des proches, de la perversité organisée, de la lâcheté et de la peur du noir.

Non non! Tu es parfaitement intégré à notre société azamat, ne t'inquiète pas.
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Je suis d'accord avec Molécule.

N'étant pas actionnaire de Sanofi, je me fiche de savoir de combien a été le Golden Hello du PDG. C'est aux actionnaires et à eux seuls de décider si ce Golden Hello est ou non trop important car ce sont eux les propriétaires de Sanofi. Si Sanofi me propose un Golden Hello de 500 000 € pour revoir la stratégie de groupe de Sanofi, je prends et je me mets au travail (et je rends compte au PDG et lui rendra compte aux actionnaires).
Image
Image
Claudius

Message par Claudius »

Personellement pour mon cas, ayant travaillé dans un grand groupe (privé) je m'en fou royalement que le PDG (mème si ces sommes paraissent indécentes) touche un salaire à plusieurs 0 et des stock option !!! C'est surtout le Bénéfice NET qui m'intéressais déjà pour la prime de participation (et d'intéressement) et pour avoir un salaire à la hauteur de ce que l'on peut espérer (mais c'est jamais assez !!!).
De toutes façons les salaires sont toujours "tabous" en France, méme entre collègues c'est la guéguerre pour savoir ce que l'autre gagne de plus sauf si son collègue gagne moins là il ferme sa gueule et trouve toujours une excuse pour justifier que lui gagne plus (mais pas pour justifier que l'autre gagne moins ^^ ) !!!
Et je n'ai jamais vu un camarade syndicaliste refuser une prime, quel qu'elle soit, et croyez moi certains en avaient de coté !!!

Par contre pour le secteur publique ce n'est pas la même chose, Bravo c'est nous qui payent !!! ^^
OldBoro
Habitué
Habitué

Message par OldBoro »

...seuls ceux, qui n'ont jamais eu d'envies insatisfaites, qui n'ont jamais eut d’ennuis bancaires pour quelques centaines d'euros, qui n'ont jamais eut de carrelage à se cogner plutôt que de partir en voyage ( ^^ ), qui n'ont jamais fait de "black" le week-end pour augmenter de quelques centaines d'euros un revenu devenu poussif pour une famille, en s'apercevant qu'ils n'arrivaient plus à dormir, ni à récupérer, qu'ils devenaient irritables par leur manque d'horizons...seuls ceux qui n'ont pas connus ce genre de situations "pratiques" où l'humain touche à ses limites sans avoir réussit à assouvir des désirs pourtant honnêtes et même mesquins, seuls ceux là trouvent ses salaires "normaux" pour se genre de "responsabilités".... quand aux responsabilités je pense qu'en "grattant", et pas profond en plus, on découvrirait aisément que même quand ils ont échouées, ces mêmes "responsables", après avoir détruits peut-être des milliers d'êtres, s'en tirent le plus souvent avec un pactole (parachute doré... ^^ ), pour aller se reposer loin de la colère de ceux que l'on maintient dans le brouillard le plus opaque possible... et quand aux responsabilités... on peut en parler... en me prenant pour exemple (...je n'en suis pas un... :x ... ^^ ) J'ai déjà du mal à faire (finir...) le boulot pour lequel je suis payé, à faire faire les devoirs à ma fille, la cuisine, les courses, lire un bouquin, parfois avoir le luxe de me payer une soirée resto ou cinéma... J'insiste, mes journées ne sont que de 24h00...!
Tout comme celles de ceux qui sont à la fois, Avocats, PDG, Élus, Président d'un quelconque organisme, Écrivain, invité au journaux télévisés, grand discuteur de l’économie....! :| Et j'en passe... :| :| ^^ :x :p
...Où est le mérite, ou est le travail produit,...? Il est absolument impossible d'être capable de faire tout ce que ces personnes prétendent faire avec brios... :x :| :| Qu'il y ai des très bons salaires... ok... mais nous faire gober des baleines pareilles... Ouvrez les yeux et quitter la Matrice...! :x :| ... NON, de tels agissements, de tels discours, quand il s'agit de survie pour les 3/4 de l'humanité, sont intolérables... Il n'y a pas de responsabilités, il y a seulement des esprits suffisamment intelligents pour profiter d'un système d'enrichissement par passes droits, mensonges, manipulations, endettements et culpabilisation.... ^^ ^^
...heu je vais aller me calmer un peu... bonne nuit...! :| *) :x ^^
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Raphael a écrit :
M'enfin Thiweb, il n'y a aucune démonstration dans cette philosophie de hall de gare qui abriterait un café du commerce
La démonstration, c'est toi azamat. L'Exemple type de la frustration, du complexe de supériorité, du syndrome de l'affrontement, de l'obsession du dernier mot, de la manipulation des proches, de la perversité organisée, de la lâcheté et de la peur du noir.

Non non! Tu es parfaitement intégré à notre société azamat, ne t'inquiète pas.
Voooooooilà : CQFD ! :d
Montesquieu a écrit :Je suis d'accord avec Molécule.

N'étant pas actionnaire de Sanofi, je me fiche de savoir de combien a été le Golden Hello du PDG. C'est aux actionnaires et à eux seuls de décider si ce Golden Hello est ou non trop important car ce sont eux les propriétaires de Sanofi. Si Sanofi me propose un Golden Hello de 500 000 € pour revoir la stratégie de groupe de Sanofi, je prends et je me mets au travail (et je rends compte au PDG et lui rendra compte aux actionnaires).
Les actionnaires majoritaires décident pour une part (en fait, par le seul fait même qu'ils existent) de ce qui permettra de remplir le plus possible leurs poches. Si on écrase des employés de Sanofi en leur refusant une petite augmentation (voir l'actualité) et que, de la même manière un Golden Hello ne grève en rien leur rémunération, et bien on continuera à broyer des humains et engraisser des hommes de paille pour le plus grand profit de quelques actionnaires et des marchés boursiers. Il faut tordre le cou à l'idée qu'il reste aujourd'hui des "Grands Capitaines" d'industrie. Les seuls maîtres à bord : le divin Marché et les banques, ses auxiliaires !

Au fait Montesquieu, je ne vois pas dans ce topic d'intervention du dit "Molécule" :| ! Ne me dis pas qu'il y aurait ENCORE un multicompte dont tu aurais connaissance et qui posterait en toute impunité ? Un modérateur aussi rigoureux que toi ne le tolèrerait sûrement pas. Ce serait comme si je ressuscitais Raztapamuzek sans faire sourciller quiconque ! T'imagine ?

[Edit] je plussoie au point de vue de OldBoro. Là, on est plus dans du virtuel mais au coeur de l'humain.
Raphael
Noob

Message par Raphael »

Au fait Montesquieu, je ne vois pas dans ce topic d'intervention du dit "Molécule" :| ! Ne me dis pas qu'il y aurait ENCORE un multicompte dont tu aurais connaissance et qui posterait en toute impunité ? Un modérateur aussi rigoureux que toi ne le tolèrerait sûrement pas. Ce serait comme si je ressuscitais Raztapamuzek sans faire sourciller quiconque ! T'imagine ?
Tu sais très bien que c'est pareil, simple question de loguage, j'en parle ci-dessus

Encore une de tes tentatives de manipulation pour rallier l'expression collective à ta cause.

Franchement pathétique !! '|
Petrus
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Petrus »

Encore une de tes tentatives de manipulation pour rallier l'expression collective à ta cause.

Il n’empêche que le 24/02/2015 il y a ici: viewtopic.php?f=28&t=12627 une intervention de "molécule" ^^ a moins que ce soit son ectoplasme qui fait des interventions à l'insu de son plein grès :d
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

Raphael a écrit : Tu sais très bien que c'est pareil, simple question de loguage, j'en parle ci-dessus

Slt Raphaël,

C'est tout sauf pareil ! Ici sur le forum c'est un compte un intervenant.
Te concernant, le deal c'est toi qui l'a proposé
Le pseudo c'est toi qui l'a demandé.
Le logage a toi de le gérer comme il se doit.
Respect ta parole car pour le coup,c'est toi qui deviendrait pathétique.

Merci de l'attention et d'être attentif à cela.
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Azamat a écrit :Au fait Montesquieu, je ne vois pas dans ce topic d'intervention du dit "Molécule" :| ! Ne me dis pas qu'il y aurait ENCORE un multicompte dont tu aurais connaissance et qui posterait en toute impunité ? Un modérateur aussi rigoureux que toi ne le tolèrerait sûrement pas. Ce serait comme si je ressuscitais Raztapamuzek sans faire sourciller quiconque ! T'imagine ?
Si tu veux que ThiWeb renomme ton compte en Raztapamuzek, tu n'as qu'à demander. :d

Plus sérieusement, j'ai dit Molécule au lieu de dire Raphaël, la force des habitudes probablement. *) A peine me faisais-je à ne plus l'appeler JiÖ qu'il doit changer de pseudo. '| J'ai du mal avec ce pseudo. Je ne m'y habitue pas mais je m'y ferai.
Image
Image
Azamat
VIP
VIP

Message par Azamat »

Dans les derniers messages de ce topic, il y a la réponse d'un modérateur.
Après, il y a un type avec un nom vert qui aurait pu tout aussi bien nous raconter une blague de Toto. Avec un peu de chance, ça aurait été drôle.
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Après la réponse de deux modérateurs, il y a un type aigri au nom bleu qui ne fait rire que lui et qui aurait mieux fait de la mettre en veilleuse. :@

Fin du troll !
Image
Image
Verrouillé