je recherche le moyen de connaître la taille d'une table MySQL à l'aide d'une interface web (HTML, PHP).
Je sais bien le faire avec la console phpmyadmin (show table status; etc...), j'ai fait beaucoup d'essais mais je sèche pour l'interface !
Le but est d'avoir cette information sur l'écran de l'utilisateur afin de faire du nettoyage lorsque l'on atteint une taille trop importante (ralentissement du temps de rapatriement des données, etc...)
Si quelqu'un peut me donner un conseil je l'en remercie par avance.
Amitiés,
Jojo48
mais "show table status..." est une visualisation au niveau de la console PhpMyadmin,
ce que je recherche, c'est un script (une requête) PHP pour rapatrier cette info sur l'écran (PHP / HTML) d'un site, afin de connaître la taille de la base sans avoir à aller dans PhpMyAdmin.
J'ai fait le tour du web et des tutos, et je n'ai rien trouvé de bien clair...
j'ai trouvé ça, mais ça ne fonctionne que dans la console (en ligne de commande) :
SELECT table_schema,round(sum(data_length+index_length)/1024/1024,4)
FROM information_schema.tables
WHERE table_schema = 'mysql'
AND table_name = 'user';
Il faudrait faire une adaptation PHP, mais je ne sais pas faire............... :'$
cela donne la valeur des "données" mais ça n'inclus pas la valeur de "index,
est-ce normal ?
dans mon cas (pour mes tests),
j'ai 4 ko de "données" et 2 ko de "index"
et le résultat me donne uniquement les 4 ko .
==>peut-être que la valeur de "index" ne varie pas .....?
Idem qu'hier, j'ai pas testé le code ça devrait marcher je pense, j'ai juste un doute sur l'addition.
Au pire, sur le lien que je t'ai donné, regarde dans les commentaires. En adaptant leur code (si le mien ne marche pas) ça devrait rouler...