[RECHERCHE] soft pour tester SSD au boot (tablette surface)

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Placido20
Nouveau
Nouveau

[RECHERCHE] soft pour tester SSD au boot (tablette surface)

Message par Placido20 »

Njr,
J'ai entre les mains une tablette "surface pro" de chez MS (qui ne m'appartient pas)...
Elle a présenté de nombreux bugs qui ont conduit son propriétaire à tenter de ré-installer win dessus, d'abord avec la sauvegarde interne, puis, cause echec, à partir d'une image DLed chez Crosoft (qui le propose maintenant), installée sur une clé USB, nouvel échec.
j'ai utilisé les outils de recup de windows (sur la clé); impossible de formater, impossible de faire quoi que ce soit.
J'ai mis knoppix sur une clé USB, j'ai booté, en live OK, mais l'installe plante.
En gros, les opérations débutent, mais durent "éternellement".

Du coup, je suspecte le SSD interne, mais évidemment, sur cette salo###ie de tablette, rien n'est accessible / démontable, donc, il me faut un soft que je mettrai sur une clé, boot, et diag santé du SSD.
J'ai essayé avec Hard Disk Sentinel (HDSDOS), qui crée une clé USB bootable, ca ne boote pas, la tablette démarre, mais écran noir. Test avec plusieurs clés, 4 et 8Go, USB 2 & 3, etc.
Faut dire que cette tablette est une sacrée merdasse : je n'ai jamais pu accéder au BIOS, jsute 2 options, secure boot et trusted platform module, celui là, je ne dais même pas ce que c'est... Du coup, j'arrive à booter sur ma cle de restore win8 (UEFI compatible), sur la dsitri linux, mais pas sur Sardu, ni sur un Malekal live CD, ni sur ma clé HDSDOS. Rien ne se passe.

Ma demande, donc,
un autre soft de test (je rappelle, diagnostic du SSD : dead ou pas), ou une astuce relative à cette tablette pour booter sur une cle USB ? Ou peut être est ce simplement mes connaissances relatives au boot UEFI qui ne sont pas bonnes / complètes ? (j'ai pourtant déjà installe des OS en UEFI mais bon...)

Merci
:d
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Une Surface qui déconne, on ne bricole pas, on la passe en SAV.
Le SAV de Microsoft est d'ailleurs excellent, alors il ne faut pas se priver.

ThiWeb
Auteur du sujet
Placido20
Nouveau
Nouveau

Message par Placido20 »

Voui, ou on la jette -tres- fort contre le mur :$

Ok,
Je ne parle pas de la réparer, mais juste diagnostiquer la panne, car c'est vraisemblablement une panne, et vraisemblablement encore le SSD,
Si je veux booter sur un soft qui me fera undiag physique du SSD, ildoit bien y avoir un soft et une solution, non ?
Pourquoi cette salop###ie accepte de booter sur une distri linux, sur une clé de restaure windows 88, et pas sur d'autres choses ????? Ca m'nenerve.
De l'aide quelqu'un SVP ?
Merci
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Si c'est le SSD comme tu le pense, il n'y a pas de solution si ce n'est de renvoyer au SAV.
Pourquoi tu t'acharnes ?

ThiWeb
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Pourquoi tu t'acharnes ?
Placido20 a écrit :Je ne parle pas de la réparer, mais juste diagnostiquer la panne
Il dit qu'il ne veut pas bricoler, mais comprendre.
C'est ptêt une maladie rare chez les gens qui ont un cerveau. ^^
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ouai, c'est vrai que ce n'est pas dénué d'intérêt, mais les produits informatiques sont aujourd'hui fait pour être de moins en moins bidouillés...
Moi j'ai lâché l'affaire... Pour ce que ça rapporte au final...

ThiWeb
Auteur du sujet
Placido20
Nouveau
Nouveau

Message par Placido20 »

En fait, voui, il aimerait bien comprendre, et il dit pas mal de trucs... :d :

> comment qu'on boute sur cette grosse daubasse de tablette de mer##e et avec quel soft pour diag un SSD ?
> la renvoyer, c'est out, elle est hors garantie, rien que le devis... :@ En plus, je veux confirme, mais au feeling, à 95%, le SSD. Plus de 200 balles a ce que m'a dit le proprio de cette merdetablette.
> un SSD ca se change la dessus, c'est un peu délicat, certes, mais avec un marteau & un bon burin il y a moyen...

Vala vala, je pensais trouver ici des Esspairs en boot windows 8,
esssperts zoci en soft, qui auraient pu me conseiller sur un soft diag ssd (toi thiweb tu n'as jamais eu besoin de diag la santé d'un SSD ???? j'en suis fort tétonné !!!)

Déçu quoi.
:'(

Bon, allez sérieux,
ya un truc avec le boot de la surface ? Google ne me sort rien de special, je cale.
Et un soft diag ssd au boot, un truc comme memtest mais pour un ssd ?
uppupupppppe :!: :?: :idea:
Auteur du sujet
Placido20
Nouveau
Nouveau

Message par Placido20 »

Comprendspas, j'arrive pas à booter sur des cles bootables...
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

La tablette est totalement irréparable.
Si c'est le SSD, la seule solution, c'est payer la réparation auprès de Microsoft ou poubelle.

Les Surface ne SONT PAS démontables.
Donc c'est intéressant de faire le diagnostic soi-même, mais une fois le diagnostic fait, on retourne au point de départ.

Les Surface ne sont pas réparable, à part peut-être par Microsoft, et encore...

ThiWeb
qwerty75
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par qwerty75 »

Les Surface ne SONT PAS démontables.
Par les plus pointus, il parait que si, mais difficilement. C'est commenté par ZDNet

Après ça, il ne reste plus qu'à conclure que pour nous autres, toute ouverture = + ou - poubelle... ^^
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Non, iFixit a justement cassé l'écran lorsqu'ils ont tentés de démonter la tablette.
Donc, ce n'est pas parce qu'il font un tuto sur "comment démonter une Surface" qu'elle est démontable.
Elle N'EST PAS démontable.
Même eux se sont cassés les dents en cassant la Surface lors du démontage, et ont fini par donner une note de 1 sur 10 pour le démontage de l'appareil.

La Surface n'est donc PAS démontable.

ThiWeb
Répondre