[PROBLEME] Partitions 'non affecté'sur disque GPT

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
morplo56
Nouveau
Nouveau

[PROBLEME] Partitions 'non affecté'sur disque GPT

Message par morplo56 »

Bonjour à tous

Après un problème de boot uefi ( sans doute du à un pilote graphique ), restauration de mon disque avec Acronis 2014 et installation du dernier pilote

ces 2 partitions m'inquiètent (quand mon système était sain elles n'apparaissaient pas )

http://cjoint.com/?EEjlqI86ryn

Merci pour votre aide
Claudius

Message par Claudius »

Bonjour

Moi à ta place j'aurai fait une install propre, sans restauration système, et pendant l'installation tu vire toutes les partions (que Windows va recréer d'ailleurs) tu fait les maj via WinUpdate et comme ça tu repart avec un système sain !!! ;)
Auteur du sujet
morplo56
Nouveau
Nouveau

Message par morplo56 »

Merci Claudius

Mais comment récupérer mon activation windows ( iso vl du site et serial récupéré ), j'ai conservé les infos d'activation initiales ( n° de série et n° fourni par le robot micros..) mais je ne pense pas que cela soit suffisant , nouveau sérial et nouvelle activation téléphone sans doute....
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Claudius a écrit :Moi à ta place j'aurai fait une install propre, sans restauration système, et pendant l'installation tu vire toutes les partions (que Windows va recréer d'ailleurs) tu fait les maj via WinUpdate et comme ça tu repart avec un système sain !!! ;)
+10 !
morplo56 a écrit :Mais comment récupérer mon activation windows ( iso vl du site et serial récupéré ), j'ai conservé les infos d'activation initiales ( n° de série et n° fourni par le robot micros..) mais je ne pense pas que cela soit suffisant , nouveau sérial et nouvelle activation téléphone sans doute....
Il n'y a pas de VL sur le site.
Il y a des RETAIL. Les VL sont sur le forum, et je ne recommande pas l'installation de ces versions.

Tu prends un serial à toi ou à chez un ami et tu installes ton système en UEFI en virant toutes les partitions comme l'a très justement dit Claudius.
L'activation se fera par téléphone autant de fois que tu le veux, bref aucune emmerde et aucune bizarrerie avec tes partitions de disque.

ThiWeb
Corto Maltese
Habitué
Habitué

Message par Corto Maltese »

morplo56 a écrit :Mais comment récupérer mon activation windows ( iso vl du site et serial récupéré ), j'ai conservé les infos d'activation initiales ( n° de série et n° fourni par le robot micros..) mais je ne pense pas que cela soit suffisant , nouveau sérial et nouvelle activation téléphone sans doute....
Advanced Tokens Manager RC ;)
Image
http://forums.mydigitallife.info/thread ... p-Solution
http://joshcellsoftwares.com/downloads/

Cela fonctionne à partir du moment ou on réinstalle sur le même pc et tant que l'on a pas fait de modification de matériel

On lance l'application en mode administrateur depuis une clé USB
On sauvegarde l'activation et hop....
On refait une installation propre avec le même numéro de série
et une fois l'installation propre réalisée on lance l'application en mode administrateur on restaure et on retrouve son activation comme au premier jour
C'est tout aussi propre que de refaire la manip par téléphone surtout si entre temps le serial a été blacklisté suite à trop d'activation...
Auteur du sujet
morplo56
Nouveau
Nouveau

Message par morplo56 »

Merci corto Maltese
Auteur du sujet
morplo56
Nouveau
Nouveau

Message par morplo56 »

Merci pour vos conseils

Quelques questions :

1/ l'upgrade d'un windows 7 retail est-il possible vers windows 8.1 pro VL ?
2/ l'upgrade d'un windows 8.1 pro VL sera t-il possible vers windows 10..?

J'ai réussi à installer W 8.1 pro VL à partir d'une clé usb en uefi ( suivant le tuto de Thiweb avec ei.cfg ) sans aucun probleme...
Par contre impossible d'installer le W 8.1 pro retail du site ( pas possible de choisir la version de windows ), obligation d'entrer un serial à l'install, ( mauvais ? ) je n'ai pas beaucoup d'amis avec W 8.1... et pour finir un probleme de pilote m'interdisant l'installation....

Merci pour vos avis
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

morplo56 a écrit :1/ l'upgrade d'un windows 7 retail est-il possible vers windows 8.1 pro VL ?
Oui mais c'est moche ! On upgrade pas un OS. On l'installe à partir de zéro !
morplo56 a écrit :2/ l'upgrade d'un windows 8.1 pro VL sera t-il possible vers windows 10..?
Même chose ! Et pourquoi une VL ? Prends une RETAIL sur le site.

ThiWeb
Auteur du sujet
morplo56
Nouveau
Nouveau

Message par morplo56 »

Merci thiweb pour ta réponse, c'etait bien mon intention mais comme expliqué plus haut impossible de l'installer ( serial peut-etre)

Morplo56
Répondre