[PROBLEME] XP Mode
-
Auteur du sujetUtilisateur supprimé 12858
[PROBLEME] XP Mode
Bonjour,
J'ai voulu installer xp mode sur un seven 64 bits. l'installation s'est passée sans erreur apparente, mais en fait il y a juste eu la création d'un dossier et quelques fichiers. bref pas de xp mode installé !
d'après ce que j'ai lu il se pourrait que le matériel ne serait pas compatible. (un quad core Q8200 )
Qu'en pensez vous ?
J'ai voulu installer xp mode sur un seven 64 bits. l'installation s'est passée sans erreur apparente, mais en fait il y a juste eu la création d'un dossier et quelques fichiers. bref pas de xp mode installé !
d'après ce que j'ai lu il se pourrait que le matériel ne serait pas compatible. (un quad core Q8200 )
Qu'en pensez vous ?
-
- Grand Habitué
Je l'ai installé également sous Win 7/64, tout fonctionne bien depuis plusieurs années. Peut-être essayer une réinstallation ?
-
Salut
je viens de réinstaller seven, donc le système est propre, et j'ai essayé plusieurs installation de xp mode.
j'ai téléchargé un petit utilitaire "securable" qui me dit que mon matériel (proc ?) ne permet pas la virtualisation :|
je viens de réinstaller seven, donc le système est propre, et j'ai essayé plusieurs installation de xp mode.
j'ai téléchargé un petit utilitaire "securable" qui me dit que mon matériel (proc ?) ne permet pas la virtualisation :|
-
- Modérateur
@draquar:
Bonsoir,
Pas de VT-x sur le Quad Core 8200 : http://ark.intel.com/products/36547/Int ... 33-MHz-FSB
http://www.microsoft.com/en-us/download ... spx?id=592
@+
Bonsoir,
Pas de VT-x sur le Quad Core 8200 : http://ark.intel.com/products/36547/Int ... 33-MHz-FSB
http://www.microsoft.com/en-us/download ... spx?id=592
@+
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
merci pour l'info LaDidi21.
je peux espérer une alternative ?
-
- Administrateur
Le processeur doit gérer la virtualisation pour supporter un système virtuel.
Tu n'es pas dans ce cas là, donc pas de XP Mode.
P.S. : Tu voulais faire quoi sous XP ?
ThiWeb
Tu n'es pas dans ce cas là, donc pas de XP Mode.
P.S. : Tu voulais faire quoi sous XP ?
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Par exemple, XP mode m'avait servi sur une machine ancienne Seven 32 bits : pour toucher du doigt les problèmes signalés par des utilisateurs de XP en difficultés. OK, c'est de moins en moins justifié...Tu voulais faire quoi sous XP ?
J'avais même installé provisoirement XP mode sur le PC de quelqu'un dont la vieille imprimante était devenue incompatible avec son nouveau Seven. En attendant qu'elle rende l'âme.
-
- Grand Habitué
Pareil pour un scanner, il arrive que certains matériels vivent plus longtemps que les osJ'avais même installé provisoirement XP mode sur le PC de quelqu'un dont la vieille imprimante était devenue incompatible avec son nouveau Seven. En attendant qu'elle rende l'âme.
-
- Grand Habitué
idem avec la mienne. Et je ne suis pas pressé qu'elle rende l'âme !qwerty75 a écrit :Tu voulais faire quoi sous XP ?
J'avais même installé provisoirement XP mode sur le PC de quelqu'un dont la vieille imprimante était devenue incompatible avec son nouveau Seven.
-
Ben comme beaucoup de personnes, je voudrais utiliser mon scanner et mon imprimante qui ne fonctionne que sous xp 32 bits
-
- Grand Habitué
Il ne reste plus qu'à trouver une machine obsolète avec XP qui ne servirait qu'à faire fonctionner scanner et imprimante.draquar a écrit : merci pour l'info LaDidi21.
-
- Modérateur
@draquar:
QEmu & Virtual Box n'ont, je crois, pas besoin de VT-x
Sinon multiboot XP / windows 7 ?
QEmu & Virtual Box n'ont, je crois, pas besoin de VT-x
Sinon multiboot XP / windows 7 ?
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Bon je me suis renseigné sur virtual box; c'est bien, mais pour ce que je veux faire, ça fait un peu démésuré toute ces installationS ( virtual box +xp ). J'ai donc récupéré un vieux portable dell D600 sous xp, et qui va bien convenir le temps de mettre à jour le matériel.
Merci à tous pour vos avis
Merci à tous pour vos avis
-
- Administrateur
C'est quoi ton scanner et imprimante mister ?
ThiWeb
ThiWeb
-
le scanner est un Agfa SnapScan e25 et l'imprimante une laserjet 6p. l'imprimante j'arrive à la faire fonctionner sous seven avec un autre pilote; ça marche pas trop mal mais pour le scanner rien de rien .
-
- Administrateur
La vache... L'imprimante est compatible Windows 3.11
Et le scanner, j'avais presque le même dans les années 90.
Le mien fonctionnait grâce à une carte SCSI dédiée...
Là franchement, tu fais de l'acharnement pour du matériel d'un autre temps...
Je suis contre l'obsolescence programmée, mais là on va atteindre 20 ans d'âge pour ce matériel, si ce n'est plus...
C'est plus pour toi qu'il faudrait changer, tu aurais intérêt à tester la qualité des nouveaux produits.
En 20 ans, les imprimantes et scanner se sont quand même améliorés tu sais...
ThiWeb
Et le scanner, j'avais presque le même dans les années 90.
Le mien fonctionnait grâce à une carte SCSI dédiée...
Là franchement, tu fais de l'acharnement pour du matériel d'un autre temps...
Je suis contre l'obsolescence programmée, mais là on va atteindre 20 ans d'âge pour ce matériel, si ce n'est plus...
C'est plus pour toi qu'il faudrait changer, tu aurais intérêt à tester la qualité des nouveaux produits.
En 20 ans, les imprimantes et scanner se sont quand même améliorés tu sais...
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Bien qu'ayant une voiture "moderne", j'éprouve beaucoup de plaisir à rouler dans 2 autres autos qui ont 50 ans...ThiWeb a écrit :, tu aurais intérêt à tester la qualité des nouveaux produits.
ThiWeb
Peut-être qu'en informatique, certains peuvent éprouver le même plaisir, non ?
-
en fait, au concours " qui a le plus vieux matériel " je risque de gagner
L'imprimante, je l'ai depuis dix ans et il me reste deux toners et un four neufs; alors c'est un peu dommage de tout jeter...
pour ce qui est du scanner, j'ai bien envie de changer pour un combiné scan/imprimante laser... si ça existe !
L'imprimante, je l'ai depuis dix ans et il me reste deux toners et un four neufs; alors c'est un peu dommage de tout jeter...
pour ce qui est du scanner, j'ai bien envie de changer pour un combiné scan/imprimante laser... si ça existe !
-
- Administrateur
Euh oui... On appelle ça une imprimante multifonction.draquar a écrit :j'ai bien envie de changer pour un combiné scan/imprimante laser... si ça existe !
Si tu veux du laser, pas de problème. Je te recommande Brother.
ThiWeb
-
je sais bien ce qu'est une multifonction; je pensais en fait à une laser monochrome...
j'ai vu quelques brother; pas très chères, je vais aller voir chez cybertek samedi.
merci du conseil Thiweb !
j'ai vu quelques brother; pas très chères, je vais aller voir chez cybertek samedi.
merci du conseil Thiweb !
-
- Administrateur
Je te conseille plutôt Internet, tu auras plus de choix qu'en magasin.
Et oui, un Multifonction laser noir et blanc, c'est ce que j'ai, c'est parfait.
Ajoute le Wi-Fi, et c'est irréprochable.
ThiWeb
Et oui, un Multifonction laser noir et blanc, c'est ce que j'ai, c'est parfait.
Ajoute le Wi-Fi, et c'est irréprochable.
ThiWeb
-
- Ultra VIP
au concours de la plus vielle imprimante j'ai encore un HP Laserjet 4 L de 1992 et elle fonctionne encore super même avec win 8.1 en plus j'ai acheter un câble imprimante vers USB le le pont USB est raccordé a mon routeur donc en réseau :lol:
pour certaine impression noir et blanche je l'adore increvable et j'ai encore 2 cartouche et des vrais bien remplie pas comme celle qu'ont achète maintenant
Sinon pour des imprimantes solides et a des prix intéressant il y a Bureau Vallée qui ont souvent des très bonnes offres
pour certaine impression noir et blanche je l'adore increvable et j'ai encore 2 cartouche et des vrais bien remplie pas comme celle qu'ont achète maintenant
Sinon pour des imprimantes solides et a des prix intéressant il y a Bureau Vallée qui ont souvent des très bonnes offres
-
- Habitué
Je suis bien d'accord avec toi, magasin qui peut s’avérer très intéressant.Warum a écrit :
Mais le mieux reste pour moi le net, le meilleur choix au meilleur prix.
-
- Administrateur
+10 !FoxY a écrit :le mieux reste pour moi le net, le meilleur choix au meilleur prix.
Ce n'est que très rarement que je me rend en boutique, où le hasard a voulu que c'était le meilleurs rapport qualité/prix.
Mais c'est très rare, ou alors, il faut que je sois super pressé !
ThiWeb