[PROBLEME] HealthAlert
-
Auteur du sujetFlyman30
- Habitué
[PROBLEME] HealthAlert
J'ai installé un peu vite pour rendre service à un copain un log pour convertir les MP4 en mpg et j'ai depuis cette saloperie d'HealthAlert sur mon PC je passe adwcleaner il supprime ce truc redémarre le PC et rebelote...
A part de me dire que j'aurai du faire attention, quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer ce truc, j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet en vain *)
A part de me dire que j'aurai du faire attention, quelqu'un pourrait-il me dire comment supprimer ce truc, j'ai essayé tout ce que j'ai trouvé sur internet en vain *)
-
- Nouveau
-
Auteur du sujetFlyman30
- Habitué
Nan :s cette merde a évolué...louma a écrit :Bonjour
regard ceci si sa peut aider
http://www.pcrisk.fr/guides-de-suppress ... ert-adware :lol:
-
- Habitué
Salut,
Tu utilises bien Adwcleaner dernière version ? (4.205)
Passe un coup de ZHPCleaner (dernière version : 2015.5.20.247 du 20 mai).
Penses à décocher dans les options les Toolbars (Barres d'outils greffées au navigateur) de ton navigateur car sinon tu aura plus rien.
Tu utilises bien Adwcleaner dernière version ? (4.205)
Passe un coup de ZHPCleaner (dernière version : 2015.5.20.247 du 20 mai).
Penses à décocher dans les options les Toolbars (Barres d'outils greffées au navigateur) de ton navigateur car sinon tu aura plus rien.
Tu a été voir dans ton registre, histoire de supprimer toutes entrées concernant cette saloperie ? !!!
-
- Administrateur
Pourquoi convertir un MP4 en MPG ?? :|
Tu n'aimes pas les films de bonne qualité ?
ThiWeb
ThiWeb
Le mOssieur a dit : c'est pour rendre service à un copain !!!ThiWeb a écrit :Pourquoi convertir un MP4 en MPG ?? :|
ThiWeb
-
- Habitué
ThiWeb a écrit :Pourquoi convertir un MP4 en MPG ?? :|
ThiWeb
Cependant, Adwcleaner and co suppriment normalement les clés dans la BDR...
Oui certainement mais manuellement (et en faisant gaffe comme l'a dit PPR) tu contrôle mieux ce que tu fait qu'avec un log qui lui te retire toutes les entrées, meme celles qui n'ont rien à voir avec le cas qui concerne notre ami Flyman30FoxY a écrit :
-
Auteur du sujetFlyman30
- Habitué
Pour te répondre, mon pote à eu en cadeau pour sa boutique un écran publicitaire et il semble n'accepter QUE les mpg les MP4 testés dessus ne passent pas... Du moins via l'entrée USB, on entent le son mais pas de vidéoThiWeb a écrit :Pourquoi convertir un MP4 en MPG ?? :|
ThiWeb
-
Auteur du sujetFlyman30
- Habitué
- ADWCleaner détecte une partie de cette saloperie, prétend les supprimer, mais au redémarrage du PC HealthArlert est de nouveau présent...
- MalwareByte détecte beaucoup plus de fichiers et une clé dans la BDR j''attend la fin du scan pour savoir si ce logiciel parvient à enfin éradiquer HealthAlert
Sinon je tenterai en mode sans echec de virer la clé et l'ensemble du dossier C:\ProgramData\oMZmMm qui contient les exe de cette merde, ainsi que quelques autres dépendance de ce truc dans C:\users\AppData\
La suite dès la fin du scan...
- MalwareByte détecte beaucoup plus de fichiers et une clé dans la BDR j''attend la fin du scan pour savoir si ce logiciel parvient à enfin éradiquer HealthAlert
Sinon je tenterai en mode sans echec de virer la clé et l'ensemble du dossier C:\ProgramData\oMZmMm qui contient les exe de cette merde, ainsi que quelques autres dépendance de ce truc dans C:\users\AppData\
La suite dès la fin du scan...
-
- Modérateur
@Flyman30:
Bonjour,
"Process Explorer" pour tuer les processus qui doivent l'être.
"AutoRuns" pour supprimer les lancements desdits. En profiter, pour éliminer les trucs qui servent à rien (AdobeARM, ...)
Reboot.
Cordialement.
Bonjour,
"Process Explorer" pour tuer les processus qui doivent l'être.
"AutoRuns" pour supprimer les lancements desdits. En profiter, pour éliminer les trucs qui servent à rien (AdobeARM, ...)
Reboot.
Cordialement.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Administrateur
Euh un écran publicitaire se branche en DVI/HDMI à un ordinateur.Flyman30 a écrit :mon pote à eu en cadeau pour sa boutique un écran publicitaire et il semble n'accepter QUE les mpg les MP4 testés dessus ne passent pas... Du moins via l'entrée USB, on entent le son mais pas de vidéo
On ne se contente pas de lui plugguer un USB avec une vidéo dessus.
Je recommande donc à ton ami de brancher son écran à une source vidéo digne de ce nom, et pas à une clé USB.
Ainsi, pas de problème pour diffuser ce que l'on veut, et pas de bidouilles inutiles.
ThiWeb
-
Auteur du sujetFlyman30
- Habitué
Nan :lol: Celui-là non il est autonome !ThiWeb a écrit :Euh un écran publicitaire se branche en DVI/HDMI à un ordinateur.Flyman30 a écrit :mon pote à eu en cadeau pour sa boutique un écran publicitaire et il semble n'accepter QUE les mpg les MP4 testés dessus ne passent pas... Du moins via l'entrée USB, on entent le son mais pas de vidéo
On ne se contente pas de lui plugguer un USB avec une vidéo dessus.
Je recommande donc à ton ami de brancher son écran à une source vidéo digne de ce nom, et pas à une clé USB.
Ainsi, pas de problème pour diffuser ce que l'on veut, et pas de bidouilles inutiles.
ThiWeb
En fait vérifications et tests effectués il s'avère qu'il est verrouillé sur sa mémoire interne pour les vidéos par le fournisseur (armurier) !
On peut brancher un carte SD ou une clé USB pour visionner des photos ou pour copier une des vidéo interne et seulement çà.
Pour info bien que maintenant retraité je suis électronicien de formation et ancien chef d'atelier de SAV vidéo/Télé/informatique dans des grands groupes et ex artisan en dépannage télé/vidéo/informatique.
-
Auteur du sujetFlyman30
- Habitué
Finalement après 5h de scan Malwarebyte a réussi à trouver une vingtaine de fichiers et clés vérolés par ce truc et les a éradiqués...
Les navigateurs ont tous été réinitialisés, mais tout es rentré dans l'ordre !
Les navigateurs ont tous été réinitialisés, mais tout es rentré dans l'ordre !
-
- Grand Habitué
Quoi qu'on soit, qu'on dise ou qu'on fasse, nous ne serons que des geekounets du dimanche en ces lieux...Flyman30 a écrit :Pour info bien que maintenant retraité je suis électronicien de formation et ancien chef d'atelier de SAV vidéo/Télé/informatique dans des grands groupes et ex artisan en dépannage télé/vidéo/informatique.
-
- Habitué
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais à la fin du scan, tu sélectionnes les entrées que tu veux, en veillant à ne pas cocher tout et n'importe quoi.Claudius a écrit :Oui certainement mais manuellement (et en faisant gaffe comme l'a dit PPR) tu contrôle mieux ce que tu fait qu'avec un log qui lui te retire toutes les entrées, meme celles qui n'ont rien à voir avec le cas qui concerne notre ami Flyman30FoxY a écrit :
Content que ton problème soit résolu.
-
- Administrateur
Bah quand on achète un écran publicitaire sans se renseigner avant sur les formats qu'il supporte et qu'on se rend compte après coup qu'il ne supporte que le format MPG des années 90 et qu'on vérole sa machine avec un spyware pour grand-mère, OUI ! On est un geekounet du dimanche !qwerty75 a écrit :Quoi qu'on soit, qu'on dise ou qu'on fasse, nous ne serons que des geekounets du dimanche en ces lieux...
Je vois pas comment appeler ça autrement.
Un inculte ? Un abruti ? Un ignorant ? C'est insultant...
Non, un geekounet du dimanche, ça a le mérite de définir poliment les aberrations des utilisateurs novices, tout simplement.
Et puis, c'est mignon en plus
ThiWeb
-
- Modérateur
ThiWeb a écrit : Non, un geekounet du dimanche, ça a le mérite de définir poliment les aberrations des utilisateurs novices, tout simplement.
ThiWeb
Amis de la poésie bonjour ! :lol:
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
Auteur du sujetFlyman30
- Habitué
Utilisateur novice ?? MDRThiWeb a écrit :Bah quand on achète un écran publicitaire sans se renseigner avant sur les formats qu'il supporte et qu'on se rend compte après coup qu'il ne supporte que le format MPG des années 90 et qu'on vérole sa machine avec un spyware pour grand-mère, OUI ! On est un geekounet du dimanche !qwerty75 a écrit :Quoi qu'on soit, qu'on dise ou qu'on fasse, nous ne serons que des geekounets du dimanche en ces lieux...
Je vois pas comment appeler ça autrement.
Un inculte ? Un abruti ? Un ignorant ? C'est insultant...
Non, un geekounet du dimanche, ça a le mérite de définir poliment les aberrations des utilisateurs novices, tout simplement.
ThiWeb
J'ai fait de l'informatique bien avant que tu soit né... J'ai été professionnel de l’informatique, aussi bien en assemblage, installation de logiciel, création de réseaux en plusieurs mairies et écoles.
J'ai crée des boutiques en ligne en codant à la main l'ASP, au moins une dizaine de sites pour des associations, etc...
Alors idiot d'avoir télécharger un logiciel pourri je veux bien l'admettre, mais novice je me marre...
-
- Administrateur
Mais faire de l'informatique avant que je sois né n'implique pas que les compétences soient supérieures au miennes.Flyman30 a écrit :J'ai fait de l'informatique bien avant que tu soit né... J'ai été professionnel de l’informatique, aussi bien en assemblage, installation de logiciel, création de réseaux en plusieurs mairies et écoles.
J'ai crée des boutiques en ligne en codant à la main l'ASP, au moins une dizaine de sites pour des associations, etc...
Alors idiot d'avoir télécharger un logiciel pourri je veux bien l'admettre, mais novice je me marre...
L'informatique des années 70 n'a rien à voir avec l'informatique d'aujourd'hui.
Donc les compétences de l'époque n'ont absolument aucun intérêt de nos jour.
Exemple : Savoir câbler un réseau BNC n'a pas d'intérêt pour configurer un serveur Exchange 2012...
CQFD
L'informatique est un métier qui doit se maintenir chaque jours, au niveau des compétence.
On peut très bien avoir été un expert il y a 10 ans et être un novice aujourd'hui.
Concernant le codage maintenant, c'est une autre branche de l'informatique, qui là encore, n'a aucun rapport avec l'utilisation de l'outil.
On peut être un excellent développeur et bosser sur un machine pourrie ou extrêmement mal installée, genre pré-installation constructeur (j'en ai vu).
Donc, lorsque je dis novice, c'est bien dans l'utilisation de la machine.
Je ne me permettrais pas de remettre en question des compétences historiques et ton expérience passée.
Accessoirement, c'est plutôt vis à vis de ton ami que mes propos étaient destinés (concernant son écran).
Quand à toi, ce n'est effectivement pas très malin d'avoir chopé cette saloperie, mais ça peut nous arriver à tous, donc je reste magnanime.
ThiWeb
-
Auteur du sujetFlyman30
- Habitué
Je m'intéresse à l'informatique depuis les IBM et les BULL à cartes perforées et tu crois que parti à la retraite je ne suis pas resté curieux de ce qui se fait ?
Tu pense réellement que je ne maitrise pas l'informatique moderne ? Que j'ai tout abandonné ? C'est méconnaitre ma soif d'apprendre et ma curiosité.
Les réseaux en BNC certe mais les modernes aussi bien entendu, filaire ou WIFI.
C'est vrai que je ne me suis pas intéressé à Exchange, mais à la gestion des serveurs oui !
Je gère un serveur sous Windows Server 2012 et un sous Apache avec leurs bases SQLServer et MySql
Après tout pense ce que tu veux ça m'est bien égal :$
Tu pense réellement que je ne maitrise pas l'informatique moderne ? Que j'ai tout abandonné ? C'est méconnaitre ma soif d'apprendre et ma curiosité.
Les réseaux en BNC certe mais les modernes aussi bien entendu, filaire ou WIFI.
C'est vrai que je ne me suis pas intéressé à Exchange, mais à la gestion des serveurs oui !
Je gère un serveur sous Windows Server 2012 et un sous Apache avec leurs bases SQLServer et MySql
Après tout pense ce que tu veux ça m'est bien égal :$
-
- Administrateur
Je n'ai jamais dit ça loulou, j'ai dit simplement que ce n'est pas parce que on était un professionnel de l'informatique dans les années 70 qu'on est un expert aujourd'hui.
C'est même plutôt rare d'ailleurs.
Mais si tu continues à t'intéresser à l'informatique aujourd'hui, bravo !
Je n'ai rien à rajouter.
ThiWeb
Je n'ai rien à rajouter.
ThiWeb
-
- VIP
Y'a pas il FAUT qu'il ait le dernier motThiWeb a écrit :Je n'ai jamais dit ça loulou, j'ai dit simplement que ce n'est pas parce que on était un professionnel de l'informatique dans les années 70 qu'on est un expert aujourd'hui.
Je n'ai rien à rajouter.
ThiWeb
Et je sais pas si vous avez remarqué, le "loulou" annonce l'estocade
-
- Grand Habitué
Perso j'avais bien compris ce qu'il voulais dire, c'est plutôt son interlocuteur qui a compris de traversbobun1 a écrit :Y'a pas il FAUT qu'il ait le dernier mot
-
- Administrateur
Toujoursbobun1 a écrit :Y'a pas il FAUT qu'il ait le dernier mot
Et je sais pas si vous avez remarqué, le "loulou" annonce l'estocade
Je confirmeKuroro a écrit :Perso j'avais bien compris ce qu'il voulais dire, c'est plutôt son interlocuteur qui a compris de travers
ThiWeb
-
- Administrateur
"Coco" c'est un peu plus péjoratif.
"Loulou" c'est affectueux.
ThiWeb
"Loulou" c'est affectueux.
ThiWeb