[QUESTION] Clé de mise à jour Windows 10
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
[QUESTION] Clé de mise à jour Windows 10
Bonjour,
comme plusieurs d'entre vous,j'imagine, j'ai trouvé dans ma barre des tâches la petite icone permettant de "réserver gratuitement" Windows 10 et une question m'interpelle:
j'ai plusieurs pc susceptibles de recevoir cette mise à jour, la demande se faisant par adresse mail interposée , dois je changer d'adresse à chaque demande, car je suppose
qu'ensuite se posera la question des product key et s'il y en a une par adresse c'est mort pour les autres pc.
Merci de vos réponses et bonne journée
comme plusieurs d'entre vous,j'imagine, j'ai trouvé dans ma barre des tâches la petite icone permettant de "réserver gratuitement" Windows 10 et une question m'interpelle:
j'ai plusieurs pc susceptibles de recevoir cette mise à jour, la demande se faisant par adresse mail interposée , dois je changer d'adresse à chaque demande, car je suppose
qu'ensuite se posera la question des product key et s'il y en a une par adresse c'est mort pour les autres pc.
Merci de vos réponses et bonne journée
-
- Ultra VIP
super question je suppose que cela vas intéresser plusieurs merci de l'avoir posé :lol:
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
Ce qui serait encore plus super c'est que quelqu'un apporte la réponse qui va bienWarum a écrit :super question je suppose que cela vas intéresser plusieurs merci de l'avoir posé :lol:
-
- Modérateur
http://www.microsoft.com/fr-ch/windows/ ... k_win10faq
Dois-je effectuer la réservation pour chacun de mes appareils éligibles?
Oui, la réservation est associée à l'appareil et non à l'utilisateur. Aussi, si vous souhaitez réserver la mise à niveau gratuite pour chaque appareil, vous devrez accomplir ce processus pour chaque appareil. Pour plus d'informations concernant les téléphones, rendez-vous ici.
Donc j'imagine qu'ils pensent bien aux utilisateurs ayant plusieurs machines et que du coup, il ne devrait pas y avoir de soucis pour obtenir plusieurs licences avec la même adresse
Dois-je effectuer la réservation pour chacun de mes appareils éligibles?
Oui, la réservation est associée à l'appareil et non à l'utilisateur. Aussi, si vous souhaitez réserver la mise à niveau gratuite pour chaque appareil, vous devrez accomplir ce processus pour chaque appareil. Pour plus d'informations concernant les téléphones, rendez-vous ici.
Donc j'imagine qu'ils pensent bien aux utilisateurs ayant plusieurs machines et que du coup, il ne devrait pas y avoir de soucis pour obtenir plusieurs licences avec la même adresse
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
J'ai vu cette page et j'ai pensé comme toi mais reconnais que ce n'est pas clair clair...
Question subsidiaire, que deviennent lles licenses de 7, 8, 8.1 après upgrade?
Question subsidiaire, que deviennent lles licenses de 7, 8, 8.1 après upgrade?
-
- Grand Habitué
-
- Administrateur
La MAJ se fera sur les différents postes.
Donc peu importe le mail utilisé, chaque postes aura son propre numéro de série.
Mais attention !
Une fois la mise à jour effectuée, il faudra extraire le numéro de série pour repartir de zéro et faire une VRAIE BELLE et PROPRE installation !!
Car un système mis à jour sur un précédent, c'est une porcherie inacceptable.
C'est simplement une possibilité offerte par Microsoft pour les abrutis... Et c'est surtout très marketing.
Mais c'est immonde de garder un système mis à jour sur un précédent.
EDIT :
@qwerty : Je pense que les licences de l'OS précédent seront tout simplement écrasées par la nouvelle.
Cette même nouvelle licence qu'on ne connaitra pas à moins de l'extraire, comme d'hab.
ThiWeb
Donc peu importe le mail utilisé, chaque postes aura son propre numéro de série.
Mais attention !
Une fois la mise à jour effectuée, il faudra extraire le numéro de série pour repartir de zéro et faire une VRAIE BELLE et PROPRE installation !!
Car un système mis à jour sur un précédent, c'est une porcherie inacceptable.
C'est simplement une possibilité offerte par Microsoft pour les abrutis... Et c'est surtout très marketing.
Mais c'est immonde de garder un système mis à jour sur un précédent.
EDIT :
@qwerty : Je pense que les licences de l'OS précédent seront tout simplement écrasées par la nouvelle.
Cette même nouvelle licence qu'on ne connaitra pas à moins de l'extraire, comme d'hab.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Que vas-tu faire toi concrètement ?ThiWeb a écrit :Une fois la mise à jour effectuée, il faudra extraire le numéro de série pour repartir de zéro et faire une VRAIE BELLE et PROPRE installation !!
Même technique que maintenant ?
Prendre un numéro grace au petit utilitaire et attendre les ISO de Microsoft ?
Ou mettre à jour, extraire la clé comme tu dis et réinstaller le système ?
Autre question, quand seront disponibles les images disques de Windows 10 ?
J'avoue que ce W10 me tente affreusement. Sur le papier il a l'air très bien pensé et réfléchi... J'espère qu'à la pratique ça suivra
-
- Administrateur
Bah tu dis la même chose dans tes deux phrases...Kuroro a écrit :Prendre un numéro grace au petit utilitaire et attendre les ISO de Microsoft ?
Je vais prendre le numéro de série grâce au petit utilitaire après avoir mis à jour et extrait la clé effectivement.
Ensuite, je réinstallerais Windows 10 avec l'ISO RTM qu'on trouvera certainement le jour J (voir très probablement avant d'ailleurs).
En l'absence d'ISO, je ferais une MAJ et une réinitialisation usine de Windows 10 après la mise à jour, ce sera mieux que rien en attendant les ISO RTM.
Mais je persiste à penser qu'on les aura dans les temps, voir avant.
Je pense même qu'on aura des numéros de série Pro avant la disponibilité de la MAJ.
C'était comme ça pour Windows 7 et 8, alors pourquoi pas pour Windows 10
ThiWeb
-
Auteur du sujetbobun1
- VIP
La chose devient plus claire, j'espère seulement qu'ils auront changé les 2 ou 3petite chose pas très jolies jolies qui existent dans la version actuelle
@ Thiweb
Merci d'avoir changé le titre du post, je m'étais un peu raté sur ce coup là
@ Thiweb
Merci d'avoir changé le titre du post, je m'étais un peu raté sur ce coup là
-
- Nouveau
ThiWeb a écrit :Bah tu dis la même chose dans tes deux phrases...Kuroro a écrit :Prendre un numéro grace au petit utilitaire et attendre les ISO de Microsoft ?
Je vais prendre le numéro de série grâce au petit utilitaire après avoir mis à jour et extrait la clé effectivement.
Ensuite, je réinstallerais Windows 10 avec l'ISO RTM qu'on trouvera certainement le jour J (voir très probablement avant d'ailleurs).
En l'absence d'ISO, je ferais une MAJ et une réinitialisation usine de Windows 10 après la mise à jour, ce sera mieux que rien en attendant les ISO RTM.
Mais je persiste à penser qu'on les aura dans les temps, voir avant.
Je pense même qu'on aura des numéros de série Pro avant la disponibilité de la MAJ.
C'était comme ça pour Windows 7 et 8, alors pourquoi pas pour Windows 10
ThiWeb
Bonjour à tous
Tout à fait d'accord avec Thiweb
Cordialement
-
- Petit Nouveau
bonjour
si je peu vous donner plus d'infos ?
alors windows 10 sera complétement gratuit pour les mise a jour elle passeront aussi bien sur des licences payé que sur des licences piraté ;car Microsoft en a assez de du piratage il veulent un Windows pure sans piratage ses pour ça qu'il sera offert a tous non se n'est pas noël !a moin que crosoft change d'avis ses gratuit pour tous ses windows !
si je peu vous donner plus d'infos ?
alors windows 10 sera complétement gratuit pour les mise a jour elle passeront aussi bien sur des licences payé que sur des licences piraté ;car Microsoft en a assez de du piratage il veulent un Windows pure sans piratage ses pour ça qu'il sera offert a tous non se n'est pas noël !a moin que crosoft change d'avis ses gratuit pour tous ses windows !
-
- Habitué
Salut Vigipirate,
Même avec une licence piraté, tu pourra migrer vers Win 10. Cependant, si ta licence Win 7 ou 8 est incorrect, elle le restera avec 10.
Même avec une licence piraté, tu pourra migrer vers Win 10. Cependant, si ta licence Win 7 ou 8 est incorrect, elle le restera avec 10.
« Bien que les PC ne disposant pas d'une licence légitime pourront être mis à jour vers Windows 10, cela ne changera pas l'état d'authenticité de la licence.
Les versions de Windows non authentiques ne sont pas publiées par Microsoft. Il s'agit d'une licence incorrecte qui n'est ni supportée par Microsoft, ni par un partenaire de confiance.
Si un appareil était identifié comme non authentique ou doté d'une mauvaise licence avant la mise à jour, il continuera d'être identifié comme tel ».
HelloVigipirate a écrit : alors windows 10 sera complétement gratuit pour les mise a jour elle passeront aussi bien sur des licences payé que sur des licences piraté ;car Microsoft en a assez de du piratage il veulent un Windows pure sans piratage ses pour ça qu'il sera offert a tous non se n'est pas noël !a moin que crosoft change d'avis ses gratuit pour tous ses windows !
En rêve la version légale de win10 pour un windaube installé non officiel(activé via loader ou autres...), et crosoft n'en a pas marre des versions piratées, ils s'en balancent + ou - ton win10 ne sera pas activé et voilou (combines vont arrivées et deja vu d'ailleurs ), tu crois pas que tu pourras avoir une license gratuite comme cela, trop simple vu leur politique de crosoft et le prix affiché de win10 dans un autre des mes post.
voici les dernières info:
Les personnes inscrites au programme Windows Insider pourront donc migrer vers la version RTM sans frais, a expliqué Gabriel Aul de Microsoft sur Twitter, en réponse à une question. Ce qui semble logique après les précédentes annonces de la firme. Mais là où il y a eu des zones d’ombre, c’est de savoir si les testeurs de la préversion disposeront d’une vraie licence de Windows 10 ou auront simplement une licence valable uniquement pendant la période de test.
Dans le dernier cas, cela suppose qu’ils devraient donc, comme le commun des mortels, remplir les mêmes conditions pour avoir le nouvel OS. Et, c’est bien ce qu'a voulu clarifier Gabriel Aul, dans le fil de discussion associé à son tweet. « Vous aurez besoin de vous mettre à niveau à partir d'un système avec une licence valide pour 7 ou 8.x ». A-t-il répondu à un utilisateur qui demandait si les testeurs auront, pour de vrai, une licence Windows 10 valide.
@+
-
- Habitué
A priori, il sera possible aprés la mise à jour, de faire une "clean install" a partir d'un disque dur vierge grace à la licence fournit lors de la mise à jour.
http://www.clubic.com/windows-os/window ... tuite.html
http://www.clubic.com/windows-os/window ... tuite.html
hello
flou + que flou attendre est le piètre mot car la beaucoup de "on dit"
@+
flou + que flou attendre est le piètre mot car la beaucoup de "on dit"
@+