[RESOLU] Bips au démarrage & écran noir
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
[RESOLU] Bips au démarrage & écran noir
bonjour,
une m'a confié son HP pavilion t3000, car il ne fonctionne plus je m'explique
quand on mets le pc en route, il y 1 bip court, puis un long, et ainsi de suite. tous les ventilos tournent (alim, proc et boitier) le disque dur semble bien démarrer, mais voilà, à l'écran il n'y a rien de chez rien. je lui avais changé la carte graphique, mais j'ai vérifié, même en l'enlevant, les bips sont toujours présents, donc cela ne vient d'elle. Je pense qu'il s'agit d'un problème de carte mère (P5LP-LE). :x
son pc à 7 ans. qu'en pensez vous ?
merci
une m'a confié son HP pavilion t3000, car il ne fonctionne plus je m'explique
quand on mets le pc en route, il y 1 bip court, puis un long, et ainsi de suite. tous les ventilos tournent (alim, proc et boitier) le disque dur semble bien démarrer, mais voilà, à l'écran il n'y a rien de chez rien. je lui avais changé la carte graphique, mais j'ai vérifié, même en l'enlevant, les bips sont toujours présents, donc cela ne vient d'elle. Je pense qu'il s'agit d'un problème de carte mère (P5LP-LE). :x
son pc à 7 ans. qu'en pensez vous ?
merci
hello
enlèves les rams, si plusieurs retires les une par une sinon mets en une autre (si c pas ça carte mère HS)
bip long + 1 bip court
Erreur de carte-mère ou de RAM
Testez les barrettes de mémoire vive et la carte-mère.
tiens voila un lien parmi d'autres sur la signification des bips au cas ou: http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
@+
enlèves les rams, si plusieurs retires les une par une sinon mets en une autre (si c pas ça carte mère HS)
bip long + 1 bip court
Erreur de carte-mère ou de RAM
Testez les barrettes de mémoire vive et la carte-mère.
tiens voila un lien parmi d'autres sur la signification des bips au cas ou: http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
@+
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour jenyco2,
effectivement il s'agit bien de la ram. en fait il y en a une de 1 go qui est hs.
actuellement, il reste donc sur son p 2 barettes de 500 mo et une 1gb ddr2 533 mhz. (les 3 sont bien reconnues par le pc. je voudrais lui mettre quelque chose d'un peu plus rapide vu qu'il rame un max et je pensais lui prendre 2 barettes de 1 gb en 667 mhz et lui laisser la 1 gb 533 et enlever les autres car pas assez de place. le fait que les mhz sont différents posera t'il un problème ? Je pourrais lui mettre 4 gb, mais vu qu'elle va changer son pc en septembre et qu'il a 7 ans, je ne veux pas lui faire de frais trop important pour 2 mois.
qu'en penses tu ?
effectivement il s'agit bien de la ram. en fait il y en a une de 1 go qui est hs.
actuellement, il reste donc sur son p 2 barettes de 500 mo et une 1gb ddr2 533 mhz. (les 3 sont bien reconnues par le pc. je voudrais lui mettre quelque chose d'un peu plus rapide vu qu'il rame un max et je pensais lui prendre 2 barettes de 1 gb en 667 mhz et lui laisser la 1 gb 533 et enlever les autres car pas assez de place. le fait que les mhz sont différents posera t'il un problème ? Je pourrais lui mettre 4 gb, mais vu qu'elle va changer son pc en septembre et qu'il a 7 ans, je ne veux pas lui faire de frais trop important pour 2 mois.
qu'en penses tu ?
hello
non fait pas de frais en plus c inutile pour ce matos qui est obsolète, sauf pour de la bureautique si on veut
Pour la ram si cela tourne laisse comme cela.
Pense a mettre ton sujet en résolu si c le cas.
@+
non fait pas de frais en plus c inutile pour ce matos qui est obsolète, sauf pour de la bureautique si on veut
Pour la ram si cela tourne laisse comme cela.
Pense a mettre ton sujet en résolu si c le cas.
@+
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
ok, elle est ok pour rester comme ça et si vraiment ça rame trop, elle le changera plus tôt.
merci encore pour tes bons conseils.
merci encore pour tes bons conseils.
-
- Nouveau
Mon avis est que pour 4 Go, les barrettes valent maxi 20 à 25€ sur Leboncoin, il est dommage de s'en priver ..
Bien sur, c'est un vieux PC qu'il faudra sans doute changer, mais pour l'instant travailler comme cela occasionne:
- ralentissements, plantages, pertes de données possibles
- plus grave, le fait de n'avoir que 2 Go de ram, fatigue énormément le disque dur (swap continuel) et risque un clash définitif avec pertes de données.
- swap, donc transfert et échange continuel entre la petite mémoire et le disque dur, ce qui en cette période de chaleur n'arrange rien.
En effet, par manque de mémoire du système, le disque dur compense et travaille beaucoup plus, chauffe, fatigue, casse ....
Surtout sur un vieux système où le processeur est déjà lent, il faut compenser par de la mémoire aussi rapide et grande que la carte mère le permet, (4 go max sur XP, beaucoup plus sur Seven ou Huit), plutôt de même vitesse pour s'affranchir d'éventuels conflits, voir la doc de la carte mère du PC pour cela, et vu le prix de la ram d'occasion, ne pas s'en priver.
Cela permettra à la personne qui a ce PC d'être surprise de la vitesse retrouvée et peut-être de s'affranchir d'un achat si elle trouve suffisante cette transformation, mais surtout de diminuer les risques importants de casse du disque dur.
Ces conseils s'appliquent en fait à tout PC qui rame à cause d'un manque de mémoire,
et pour lequel la lumière d'indication d’accès disque dur est allumée presque en permanence ...
Bien sur, c'est un vieux PC qu'il faudra sans doute changer, mais pour l'instant travailler comme cela occasionne:
- ralentissements, plantages, pertes de données possibles
- plus grave, le fait de n'avoir que 2 Go de ram, fatigue énormément le disque dur (swap continuel) et risque un clash définitif avec pertes de données.
- swap, donc transfert et échange continuel entre la petite mémoire et le disque dur, ce qui en cette période de chaleur n'arrange rien.
En effet, par manque de mémoire du système, le disque dur compense et travaille beaucoup plus, chauffe, fatigue, casse ....
Surtout sur un vieux système où le processeur est déjà lent, il faut compenser par de la mémoire aussi rapide et grande que la carte mère le permet, (4 go max sur XP, beaucoup plus sur Seven ou Huit), plutôt de même vitesse pour s'affranchir d'éventuels conflits, voir la doc de la carte mère du PC pour cela, et vu le prix de la ram d'occasion, ne pas s'en priver.
Cela permettra à la personne qui a ce PC d'être surprise de la vitesse retrouvée et peut-être de s'affranchir d'un achat si elle trouve suffisante cette transformation, mais surtout de diminuer les risques importants de casse du disque dur.
Ces conseils s'appliquent en fait à tout PC qui rame à cause d'un manque de mémoire,
et pour lequel la lumière d'indication d’accès disque dur est allumée presque en permanence ...
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour jeannot131,
merci pour tes conseils, mais effectivement ça ramait beaucoup trop et elle a changé son pc, maintenant elle revit.
merci pour tes conseils, mais effectivement ça ramait beaucoup trop et elle a changé son pc, maintenant elle revit.
-
- Privilégié
Un HP Pavillon T3000... C'est pas récent ces engins là. J'en ai installé un il y a fort fort longtemps... D'après mes souvenirs, Asus utuise un Bios Award. 1 bip court, un bip long signifie qu'il y a un problème de barrette mémoire. Ça peut être une barrette mémoire défectueuse mais ça peut aussi être l'emplacement de la barrette mémoire qui est défectueux.
A titre perso, je ne ferais aucun frais. Tu connais la devise avec HP ? Hop ! Poubelle !!!
A titre perso, je ne ferais aucun frais. Tu connais la devise avec HP ? Hop ! Poubelle !!!
-
- Administrateur
Perdre son temps sur un Pentium 4 quelle idée ??
Un PC de cet âge, ça se remplace.
Deux heures de diagnostique et de réparation/réinstallation coûte presque aussi chère qu'un PC neuf de base.
Alors tenter de réparer cette antiquité est absurde. Ce PC est dépassé, il faut s'en débarrasser, point !
C'est un ordinateur 32 bits, il n'est pas Vista Ready, donc fini !
A moins d'installer un Linux dessus, et encore... Donc poubelle.
Par ailleurs, quelle idée saugrenue de te confier un PC à problème, toi qui passe ton temps à avoir des problèmes et des questions existentielles permanentes avec ton propre matériel ???
ThiWeb
Deux heures de diagnostique et de réparation/réinstallation coûte presque aussi chère qu'un PC neuf de base.
Alors tenter de réparer cette antiquité est absurde. Ce PC est dépassé, il faut s'en débarrasser, point !
Par ailleurs, quelle idée saugrenue de te confier un PC à problème, toi qui passe ton temps à avoir des problèmes et des questions existentielles permanentes avec ton propre matériel ???
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Celle-là est du niveau du "service informatique"ThiWeb a écrit :Par ailleurs, quelle idée saugrenue de te confier un PC à problème, toi qui passe ton temps à avoir des problèmes et des questions existentielles permanentes avec ton propre matériel ???
-
- Ultra VIP
peut être est elle super sexi, blonde etc... moi je le comprend :lol: :lol: :lol:ThiWeb a écrit :
ThiWeb
-
- Administrateur
Ouai... Mais même dans ce cas là, en la conseillant mal à ce point, on perd toutes chances de l'avoirWarum a écrit :peut être est elle super sexi, blonde etc... moi je le comprend :lol: :lol: :lol:
ThiWeb
-
- Habitué
Par défi j'avais bien installé vista sur un p75 :d :d :d :d :d :d :dThiWeb a écrit :Perdre son temps sur un Pentium 4 quelle idée ??
Je crois que l'on en avait discuté à l'époque sur le forum...
2h30 pour démarrer :$ et même une fois sur le bureau je ne pouvais rien faire le processeur étant en charge à 100% continuellement
Installer Linux sur un PC peu puissant est devenu obsolète pour moi....ThiWeb a écrit :C'est un ordinateur 32 bits, il n'est pas Vista Ready, donc fini !
On peut, depuis W8.1 installer sur des configurations peut puissantes sans avoir de ralentissement déplorables.... Donc à présent, "il faut dire installe W10 ou Linux"
Le très très gros avantage de W10 (et W8) c'est que l'on peut les installer sur des ordinateurs peu performants sous W7 ou Vista
Je vais prendre un exemple archi-con d'un PB que j'ai refait il n'y a pas si longtemps datant de 2007 (ordi portable je précise, double cœur, donc x64 mais j'ai installé du 32)
Donc disque dur d'origine avec 1Gb de RAM on arrivait à plus de 3 minutes pour le lancement et arriver sur le bureau sous W7.... :$ et encore quand tout allait bien....
Upgrade d'un SSD 128Go plus 1Gb de RAM le tout 49€ (je pourrais aussi rajouter 12€ pour la clé WiFi n mais ce n'est pas le propos) installation W8... Démarrage 20s Fluidité parfaite Plus de latence en lançant les programmes on va dire 5/6 secondes pour lancer Office (à vue de pif je n'avais pas chronométré)
Bon, si on me donne un PC qui n'est pas "Vista ready" je ne sais pas si je tenterai le coup
-
- Administrateur
Super intéressant ton dernier test !
Et oui, on avait discuté de ton Windows Vista sur un Pentium 75 MHz.
Pour ma part, je m'étais arrêté à un Windows XP SP3 sur un Pentium 100 MHz, et il tournait honorablement !
Ceci dit, toi et moi, on est des testeurs, on est pas comme notre ami qui n'y connaît rien et ne fait presque que des bêtises...
C'est pour ça que je tranche dans le vif et lui recommande à juste titre d'arrêter ses bêtises.
ThiWeb
Et oui, on avait discuté de ton Windows Vista sur un Pentium 75 MHz.
Pour ma part, je m'étais arrêté à un Windows XP SP3 sur un Pentium 100 MHz, et il tournait honorablement !
Ceci dit, toi et moi, on est des testeurs, on est pas comme notre ami qui n'y connaît rien et ne fait presque que des bêtises...
C'est pour ça que je tranche dans le vif et lui recommande à juste titre d'arrêter ses bêtises.
ThiWeb
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour messieurs,ThiWeb a écrit :Perdre son temps sur un Pentium 4 quelle idée ??
ThiWeb
je viens faire un petit tour, car je vous sens tellement inquiets pour moi, que je veux faire un petit point .
mon amie m'a confié son pc car il refusait de démarrer comme je l'ai expliqué au début. ayant trouvé ce qu'il en était grace à jenyco2 , ce qui m'a fait gagner un temps précieux, et ayant expliqué à mon amie que cela venait de la mémoire, elle m'a demandé de voir ce qu'il était possible de faire pour la dépanner à moindre frais, vu qu'elle n'est pas très argenté et qu'elle envisageait un changement de pc en septembre. j'ai donc posé la question concernant les barettes mémoires et suite aux conseils qui ont suivi de ne rien faire sur ce pc, je le lui ai donc rendu dans l'état et elle m'a recontacté peu de temps après pour me dire de lui monter un nouvel ordinateur. Je l'ai d'ailleurs signalé dans mon post du 18 juillet.
Je n'ai donc rien fait sur son antiquité, à part enlever une barrette mémoire et ce gratuitement, car je ne fais pas payer mes ami (e)s à part les pièces que je peux être amené à acheter.
si on me confie un pc à problème, ce n'est pas pour ma plastique, ni parce que je suis blonde et sexy, (ce qui ne me déplairait pas, surtout le sexy) :d c'est que justement, 8 fois sur 10, je résous le problème sans avoir besoin d'aide, et les 2 fois restantes, je viens étaler mes problèmes et mes questions existentielles permanentes sur le matériel des autres (et quelques fois du mien) sur ce forum, afin d'avoir des réponses et ne pas faire de bétises. je crois que la plus grosse des bétises que je pourrais faire, est justement de ne pas venir poser mes questions. Je ne suis pas une professionnelle de l'informatique et j'apprends tous les jours grace à vous tous et je vous en remercie.
voilà, vous pouvez continuer à me lancer des pics, cela ne me gène pas et ne m’empêchera pas de continuer à venir vous embêter avec mes questions.
-
- Administrateur
Lui monter un nouvel ordinateur ???lamome01 a écrit :elle m'a recontacté peu de temps après pour me dire de lui monter un nouvel ordinateur.
Mais pourquoi ? Ta copine c'est une geek qui a besoin d'une carte mère ROG, d'un Core i7 dernière génération ? Et d'une alim modulaire ?
Sérieux, on ne monte pas des PC aujourd'hui, encore moins pour des amis ! On achète des PC portables ou All-in-One, mais pas des tours à l'ancienne, c'est totalement archaïque et absurde !
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas te demander à TOI de l'aide en informatique, tu ne fais que des choix absurde et tu conseilles des PC montés à des utilisateurs finaux n'y connaissant rien...
C'est aberrant...
Contente toi de t'occuper de TES ordinateurs, montés ou non, ce sera déjà pas mal.
Ça t'évitera bien des problèmes, parce qu'un PC monté par quelqu'un qui ne s'y connaît pas c'est une folie qui ne te conduira qu'à des tonnes de problèmes à venir.
La fiabilité du bordel au final sera désastreuse, bref, arrête tes bêtises et prend de l'OEM comme TOUT LE MONDE !
Les amis qui nous entourent ne sont pas des geeks testeurs bricoleurs, on ne DOIT donc PAS leur mettre en place des PC montés, c'est stupide.
Conseille à ton ami un All-in-One ASUS si elle veut un grand écran et un ordinateur portable ASUS / PRO, si elle veut un portable.
Mais pas une tour de geek archaïque pour un utilisateur final, par pitié, c'est tellement LAID !
ThiWeb
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
ah, je te retrouve bien là.
toujours à refuser que tout le monde n'est pas la même vision des choses que toi. tu n'aimes pas une chose, donc tout le monde doit penser comme toi, mais voilà, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Pour ma part, je n'ai rien imposé à mon amie. je lui ai conseillée de prendre un portable, mais elle a préféré une tour et c'est son droit le plus strict. Je lui ai monté sa tour en fonction de son budget et de l'usage qu'elle en fait. j'ai déjà monté plusieurs pc entre la famille et les amis, depuis plusieurs années et aucun n'a rencontré de problèmes. Donc je ne dois pas être si nulle que ça, mais bon si ça te plait de le croire, fais comme bon te semble.
je n'irai pas plus loin dans ce débat, car nous ne pourrons jamais être d'accord.
bonne continuation et merci encore pour les précieux conseils que tu donnes, car j'en prends bonne note et j'en fais bon usage, quand cela est nécessaire.
sans rancune.
toujours à refuser que tout le monde n'est pas la même vision des choses que toi. tu n'aimes pas une chose, donc tout le monde doit penser comme toi, mais voilà, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Pour ma part, je n'ai rien imposé à mon amie. je lui ai conseillée de prendre un portable, mais elle a préféré une tour et c'est son droit le plus strict. Je lui ai monté sa tour en fonction de son budget et de l'usage qu'elle en fait. j'ai déjà monté plusieurs pc entre la famille et les amis, depuis plusieurs années et aucun n'a rencontré de problèmes. Donc je ne dois pas être si nulle que ça, mais bon si ça te plait de le croire, fais comme bon te semble.
je n'irai pas plus loin dans ce débat, car nous ne pourrons jamais être d'accord.
bonne continuation et merci encore pour les précieux conseils que tu donnes, car j'en prends bonne note et j'en fais bon usage, quand cela est nécessaire.
sans rancune.
-
- Administrateur
Fort heureusement si, c'est bien comme ça que ça fonctionne !lamome01 a écrit :toujours à refuser que tout le monde n'est pas la même vision des choses que toi. tu n'aimes pas une chose, donc tout le monde doit penser comme toi, mais voilà, ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.
Dans les années 90, on vendait des tours, et les portables ont pris le relai.
Aujourd'hui on trouve un panel de choix entre les ordinateurs portables et les ordinateurs All-in-One qui ont remplacé à 95 % les vieilles tour à l'ancienne.
Et ce n'est pas MA vision des choses, mais c'est un FAIT commercial mondial incontestable !
Je te défie de me soutenir que les ordinateurs fixes se vendent encore de manière notoire sur le marché mondial. C'est toi qui a une vision des chose verrouillée, complètement dépassée et qui ne veut pas évoluer, nuance !
Si je vois un vieil utilisateur sur un ordinateur fixe avec une tour, je ne vais pas faire comme toi et lui proposer un ordinateur portable !
Forcément ! Il va le refuser... Il faut avoir un peu de jugeote !
Il faut proposer un ordinateur All-in-One de 22, 24 ou 27 pouces ! Les utilisateurs finaux ADORENT ça ! Plus d'encombrement et une puissance plus que largement acceptable pour leur utilisation.
Alors évidement si tu ne sais pas conseiller tes proches ou clients, ces derniers s'y connaissant encore moins que toi, vont rester sur le choix qu'ils considèrent comme étant le seul valable.
C'est précisément ce que je te reproche.
Tu as imposé à ton amie de faire un choix entre un ordinateur portable qui ne lui correspond ABSOLUMENT PAS et une tour des années 90... Bravo ! Beau conseil !!
ThiWeb
-
- Modérateur
Mais c'est de la merde les All-in one, jamais je proposerais ces bouses à des personnes que je connais...
-
- Administrateur
?? Mais non c'est très bien ! Pourquoi dis-tu que c'est de la merde ??Stiouf a écrit :Mais c'est de la merde les All-in one
ThiWeb
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
bonjour,
vu le prix des tout en un, son budget était largement dépassé, à moins d'acheter un appareil bas de gamme, dont on ne connait même pas la marque pour que cela rentre dans son budget, je ne vois pas l'intérêt d'acheter n'importe quoi non plus.
et vu qu'elle avait toujours son écran, son clavier et sa souris, elle a préférer que je lui monte une tour.
voilà qui pour moi clos ce débat.
bonne journée à tous.
vu le prix des tout en un, son budget était largement dépassé, à moins d'acheter un appareil bas de gamme, dont on ne connait même pas la marque pour que cela rentre dans son budget, je ne vois pas l'intérêt d'acheter n'importe quoi non plus.
et vu qu'elle avait toujours son écran, son clavier et sa souris, elle a préférer que je lui monte une tour.
voilà qui pour moi clos ce débat.
bonne journée à tous.
-
- Modérateur
Mdr oh toi tu tiens à ton chiffre d'affaireThiWeb a écrit :?? Mais non c'est très bien ! Pourquoi dis-tu que c'est de la merde ??Stiouf a écrit :Mais c'est de la merde les All-in one
ThiWeb
Ça chauffe comme c'est pas permis ces machins et au moindre truc en panne, la galère pour le changer... rapport perf/prix pas top et niveau évolutivité on en parle pas bref un bon truc de kikoolol
@lamome, tu as très bien fait
-
- Administrateur
@lamome01 :
Son budget pour un ordinateur, au bout de 15 ans, est dépassé avec un All-in-One à 500 € ???
C'est quoi cet utilisateur bidon ??
"Et vu quelle avait toujours son écran, son clavier et sa souris"... Quel écran ? Quel clavier ? Quelle souris ?... du matériel archaïque de 2001 ???
T'es au courant que quand on achète un ordinateur, il est livré avec une souris et un clavier NEUF !!
Prestation bidon, conseils bidon...
Est-on dans ce cas là ? Non ! Donc ça ne chauffera pas.
Au moindre truc en panne, c'est d'une facilité déconcertante à démonter et à changer, plus simple même qu'un ordinateur portable.
Les All-in-One Dell (que je déconseille), bénéficient même d'une intervention sur site en 24H en cas de gros problème.
Niveau rapport qualité/prix, on a du Core i5 + CG dédiée dans les 600 € ce qui est très correct et suffisant pour la plupart des utilisateurs.
Sans parler du design et de l'absence d'encombrement, là ça n'a même pas de prix !
Pour ma part, je recommande et distribue des All-in-One ASUS, Lenovo et Dell et je n'ai eu des problème qu'avec un Dell Core i7 27 pouces.
Là oui ça chauffe, et ça chauffe doublement quand le constructeur a mis à l'intérieur un disque 3,5 pouces ! Ajouté au processeur inutile pour l'utilisateur et à la dalle 27 pouces, forcément... ça chauffe et ça lâche.
Mais 24H après, le PC était réparé avec intervention sur place d'un technicien Dell.
Bref, les AiO c'est du solide, comme les PC portables ! Et avec leur grande taille, ils respirent bien mieux que ces derniers.
Donc ne pas recommander des AiO aujourd'hui, c'est être archaïque et passéiste.
Dire que ça chauffe et que c'est de la merde, c'est être déconnecté des réalité du marché.
Faut évoluer franchement, et arrêter de rester camper sur des positions tranchées comme ça.
Je ne parle même pas d'Apple avec des iMac qui fonctionnent très bien depuis de TRÈS nombreuses années.
Et ils ne chauffent pas ! Donc les PC seraient plus pourris que les Macs ?! NON !
ThiWeb
Son budget pour un ordinateur, au bout de 15 ans, est dépassé avec un All-in-One à 500 € ???
"Et vu quelle avait toujours son écran, son clavier et sa souris"... Quel écran ? Quel clavier ? Quelle souris ?... du matériel archaïque de 2001 ???
T'es au courant que quand on achète un ordinateur, il est livré avec une souris et un clavier NEUF !!
Un All-in-One pour un hardcore gamer oui ça chauffe et ce n'est même clairement pas faire pour ça.Stiouf a écrit :Ça chauffe comme c'est pas permis ces machins et au moindre truc en panne, la galère pour le changer... rapport perf/prix pas top et niveau évolutivité on en parle pas bref un bon truc de kikoolol
Est-on dans ce cas là ? Non ! Donc ça ne chauffera pas.
Au moindre truc en panne, c'est d'une facilité déconcertante à démonter et à changer, plus simple même qu'un ordinateur portable.
Les All-in-One Dell (que je déconseille), bénéficient même d'une intervention sur site en 24H en cas de gros problème.
Niveau rapport qualité/prix, on a du Core i5 + CG dédiée dans les 600 € ce qui est très correct et suffisant pour la plupart des utilisateurs.
Sans parler du design et de l'absence d'encombrement, là ça n'a même pas de prix !
Pour ma part, je recommande et distribue des All-in-One ASUS, Lenovo et Dell et je n'ai eu des problème qu'avec un Dell Core i7 27 pouces.
Là oui ça chauffe, et ça chauffe doublement quand le constructeur a mis à l'intérieur un disque 3,5 pouces ! Ajouté au processeur inutile pour l'utilisateur et à la dalle 27 pouces, forcément... ça chauffe et ça lâche.
Mais 24H après, le PC était réparé avec intervention sur place d'un technicien Dell.
Bref, les AiO c'est du solide, comme les PC portables ! Et avec leur grande taille, ils respirent bien mieux que ces derniers.
Donc ne pas recommander des AiO aujourd'hui, c'est être archaïque et passéiste.
Dire que ça chauffe et que c'est de la merde, c'est être déconnecté des réalité du marché.
Faut évoluer franchement, et arrêter de rester camper sur des positions tranchées comme ça.
Je ne parle même pas d'Apple avec des iMac qui fonctionnent très bien depuis de TRÈS nombreuses années.
Et ils ne chauffent pas ! Donc les PC seraient plus pourris que les Macs ?! NON !
ThiWeb
-
Auteur du sujetlamome01
- VIP
je suis heureuse de constater que pour toi 500 € c'est une paille, mais sache que pour certains,( dont mon amie que par le fait tu dénigres, ce qui n'est pas flatteur pour toi), c'est une somme importante et qu'elle n'avait pas en dispo. alors que tu ai des moyens financiers importants, tant mieux pour toi, mais ce n'est hélas pas le cas de tout le monde. Alors essaie, 2 mn de te mettre à la place des autres, avant de les considérer comme des moins que rien, des personnes archaïques, juste parce qu'ils ne font pas ce que tu pourais faire.ThiWeb a écrit :@lamome01 :
Bien sur pour 500 € tu as un écran, clavier et souris de fournis, c'est le minimum, mais quand tu n'as pas cette somme et bien tu économises comme tu peux.
si tu n'es pas capable de comprendre cela, c'est grave, mais c'est grave pour toi. tu considères ma prestation comme bidon, grand bien te fasse. moi mon amie est contente et c'est la seule chose qui compte pour moi.
-
- Administrateur
Investir 500 € pour un ordinateur au bout de 14 ans, OUI ! C'est une paille !
C'est comme dire qu'on investi 10 000 € dans une voiture au bout de 20 ans, c'est une paille !
J'ai la notion de l'argent, mais faut pas se foutre du monde là. 500 € pour un ordinateur, surtout au bout de si longtemps, ce n'est RIEN !
Je travaille pour des clients divers et variés, en passant pas des richissimes et des associations à but non lucratif qui sont à 1 € près.
Mais lorsqu'il faut changer d'ordinateur, et qu'on avance un budget de 500 € environ, personne ne saute au plafond.
C'est quoi cette mentalité de "petit" franchement ? Quand j'ai un besoin, je me donne les moyens de l'acquérir, et je ne rechigne pas à une dépense raisonnable.
Je ne considère pas ta cliente comme étant archaïque, c'est toi que je considère comme archaïque parce que tu n'es pas fichu de lui donner le choix et de la conseiller correctement.
Tu lui mets en avant une tour montée à la main, comme les geekounets de services, un gros machin bien moche et qui, à la moindre erreur de montage causera des problèmes en chaine !
Par ailleurs, quelle formidable image pour l'informatique PC !! Quand on voit ça, ça ne m'étonne pas que les gens se précipitent sur Mac.
C'est propre, c'est beau, ça fonctionne parfaitement ! Et il n'y a que peu de geekounets de services qui peuvent bricoler dedans et croire qu'ils sont les maîtres du monde...
Franchement, choisir une tour pour un utilisateur final aujourd'hui, c'est tellement un choix à la con, et ça dessert tellement l'image du PC/Windows...
Ah tiens, tant qu'on y est à parler de Windows... Je suis allé par curiosité sur la page d'accueil du site de Microsoft France !
Si tu vois un seul PC fixe, je t'invite à me le signaler ! C'est quand même étonnant de ne pas en voir un seul non ?!
Mais je suppose que Microsoft et moi, c'est pareil... Ce sont des cons qui ont des idées outrancièrement progressistes et débiles qu'ils veulent imposer n'est-ce pas ?!
C'est quand même curieux que TOUS les constructeurs aient quasiment abandonnés la production de tours d'ordinateur fixes...
Pour finir sur ton amie, tu dis qu'elle est contente, mais forcément, elle ne va pas te dire le contraire !
Et comme en plus elle s'y connaît encore moins que toi (c'est dire...), elle ne peut pas s'imaginer à côté de quoi elle passe...
Au lieu d'une belle Peugeot 208/308 propre et élégante, elle se tape une 2CV bricolé par un garagiste de province.
Mais une fois encore, elle a toutes les excuses du monde, elle ne savait pas qu'existait de telles voitures.
Elle s'est laissée berner par un garagiste minable de province qui lui refourgue ses antiquités moches et dépassée depuis 15 ans...
Pathétique !
Mais heureux de voir que mon secteur et plus particulièrement mes conseils avisés ont un grand avenir avec des "concurrents" tels que toi !
ThiWeb
C'est comme dire qu'on investi 10 000 € dans une voiture au bout de 20 ans, c'est une paille !
J'ai la notion de l'argent, mais faut pas se foutre du monde là. 500 € pour un ordinateur, surtout au bout de si longtemps, ce n'est RIEN !
Je travaille pour des clients divers et variés, en passant pas des richissimes et des associations à but non lucratif qui sont à 1 € près.
Mais lorsqu'il faut changer d'ordinateur, et qu'on avance un budget de 500 € environ, personne ne saute au plafond.
C'est quoi cette mentalité de "petit" franchement ? Quand j'ai un besoin, je me donne les moyens de l'acquérir, et je ne rechigne pas à une dépense raisonnable.
Je ne considère pas ta cliente comme étant archaïque, c'est toi que je considère comme archaïque parce que tu n'es pas fichu de lui donner le choix et de la conseiller correctement.
Tu lui mets en avant une tour montée à la main, comme les geekounets de services, un gros machin bien moche et qui, à la moindre erreur de montage causera des problèmes en chaine !
Par ailleurs, quelle formidable image pour l'informatique PC !! Quand on voit ça, ça ne m'étonne pas que les gens se précipitent sur Mac.
C'est propre, c'est beau, ça fonctionne parfaitement ! Et il n'y a que peu de geekounets de services qui peuvent bricoler dedans et croire qu'ils sont les maîtres du monde...
Franchement, choisir une tour pour un utilisateur final aujourd'hui, c'est tellement un choix à la con, et ça dessert tellement l'image du PC/Windows...
Ah tiens, tant qu'on y est à parler de Windows... Je suis allé par curiosité sur la page d'accueil du site de Microsoft France !
Si tu vois un seul PC fixe, je t'invite à me le signaler ! C'est quand même étonnant de ne pas en voir un seul non ?!
Mais je suppose que Microsoft et moi, c'est pareil... Ce sont des cons qui ont des idées outrancièrement progressistes et débiles qu'ils veulent imposer n'est-ce pas ?!
C'est quand même curieux que TOUS les constructeurs aient quasiment abandonnés la production de tours d'ordinateur fixes...
Pour finir sur ton amie, tu dis qu'elle est contente, mais forcément, elle ne va pas te dire le contraire !
Et comme en plus elle s'y connaît encore moins que toi (c'est dire...), elle ne peut pas s'imaginer à côté de quoi elle passe...
Au lieu d'une belle Peugeot 208/308 propre et élégante, elle se tape une 2CV bricolé par un garagiste de province.
Mais une fois encore, elle a toutes les excuses du monde, elle ne savait pas qu'existait de telles voitures.
Elle s'est laissée berner par un garagiste minable de province qui lui refourgue ses antiquités moches et dépassée depuis 15 ans...
Pathétique !
Mais heureux de voir que mon secteur et plus particulièrement mes conseils avisés ont un grand avenir avec des "concurrents" tels que toi !
ThiWeb
-
- VIP
... et ton forum aussi... parce que si tu n'avais que des interlocuteurs en capacité de débattre au niveau auquel tu te situes, ça ne laisserait que peu de membres dignes de cela sur le forum ! (2 ? 3 ? plus ? Guère plus... non ?).ThiWeb a écrit : Mais heureux de voir que mon secteur et plus particulièrement mes conseils avisés ont un grand avenir avec des "concurrents" tels que toi !
ThiWeb
Allez, en buvant une boisson bien fraîche, ce coup de watercooling devrait te faire redescendre dans les tours et éviter la surchauffe !
-
- Administrateur
Je serais bien plus heureux avec un forum ne comptant seulement que 2, 3 membres d'élite qu'avec une flopée d'abrutis qui pense tout connaître.
Et c'est d'ailleurs pour ça que je m'évertue à donner la bonne direction et à rappeler ce qui se fait aujourd'hui et accessoirement, rappeler qu'on est en 2015 et pas en 1995 !
En fait, ce n'est pas très compliqué, je ne fais que suivre le marché et la tendance globale :
- Lorsque les ordinateurs sont devenus populaires, je ne suis pas resté sur ma machine à écrire.
- Lorsque les PDA sont devenus populaires, je ne suis pas resté sur mon Nokia 5110.
- Lorsque les smartphones sont devenus populaires, je ne suis pas resté sur mon PDA.
- Lorsque les ordinateurs portables sont devenus populaires, je ne suis pas resté sur mon ordinateur fixe.
(enfin si... j'ai les deux du coup )
- Lorsque les ordinateurs All-in-One sont devenus populaires pour les clients, je ne suis pas resté sur des ordinateurs fixes.
- Lorsque le Wi-Fi est devenu populaire, je ne suis pas resté sur des connexions câblées.
- Lorsque les GPS sont devenus populaires, je ne suis pas resté sur mes archaïques cartes en papier.
Etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc...
Etre opposé à ces évolutions et continuer de se borner à vivre dans le passé, c'est juste CON ! Y'a pas d'autre mot.
Et est né d'ailleurs une expression parfaitement adapté à la situation : "Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !"
En gros, il n'y a que les cons qui n'évoluent pas...
CQFD
P.S. : Je rappelle aussi que le sujet concerne un choix objectif à faire pour un client/utilisateur final.
Il ne s'agit absolument pas de débattre sur des choix personnels subjectifs comme : RoG, Watercooling, 4K, G-SYNC, SSD, etc etc...
ThiWeb
Et c'est d'ailleurs pour ça que je m'évertue à donner la bonne direction et à rappeler ce qui se fait aujourd'hui et accessoirement, rappeler qu'on est en 2015 et pas en 1995 !
En fait, ce n'est pas très compliqué, je ne fais que suivre le marché et la tendance globale :
- Lorsque les ordinateurs sont devenus populaires, je ne suis pas resté sur ma machine à écrire.
- Lorsque les PDA sont devenus populaires, je ne suis pas resté sur mon Nokia 5110.
- Lorsque les smartphones sont devenus populaires, je ne suis pas resté sur mon PDA.
- Lorsque les ordinateurs portables sont devenus populaires, je ne suis pas resté sur mon ordinateur fixe.
- Lorsque les ordinateurs All-in-One sont devenus populaires pour les clients, je ne suis pas resté sur des ordinateurs fixes.
- Lorsque le Wi-Fi est devenu populaire, je ne suis pas resté sur des connexions câblées.
- Lorsque les GPS sont devenus populaires, je ne suis pas resté sur mes archaïques cartes en papier.
Etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc...
Etre opposé à ces évolutions et continuer de se borner à vivre dans le passé, c'est juste CON ! Y'a pas d'autre mot.
Et est né d'ailleurs une expression parfaitement adapté à la situation : "Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !"
En gros, il n'y a que les cons qui n'évoluent pas...
CQFD
P.S. : Je rappelle aussi que le sujet concerne un choix objectif à faire pour un client/utilisateur final.
Il ne s'agit absolument pas de débattre sur des choix personnels subjectifs comme : RoG, Watercooling, 4K, G-SYNC, SSD, etc etc...
ThiWeb
-
- Grand Habitué
Je suis franchement d'accord avec toi.
Sans déconner, je comprend pas pourquoi les gens résonnent qu'en dépense "immédiate" et pas sur le long terme.
600 € sur 5 ans par exemple ? Ça fait 10€ par mois.
Ben non, les gens préfèrent mettre 300€ dans une merde et la changer au bout de 2 ans...
Pareil pour les bagnoles. J'en ai acheté une neuve il n'y a pas longtemps et la réflexion des gens : "T'es pété de thunes".
Ben non, j'ai mis de côté et j'ai réfléchi. Une bagnole neuve c'est des entretiens peu cher, pas de pneus à changer, pas de contrôle technique à faire (le premier au bout de 4 ans), une garantie de 2 à 5 ans (selon comment on arrive à négocier pour pas la payer), les pièces d'usure arriveront pas avant un loooooooong moment... Mais ça, impossible de le faire comprendre.
Inversement, comme je le dis toujours, il y a des gens qui craquent pour des téléphones à 700 balles pour faire du Candy crush et envoyer des SMS (me dites pas que votre iPhone vous l'avez payer 100 € neuf car le prix du smartphone a été basculé dans le forfait).
Bref, il y arrive un moment où il faut être cohérent.
Changer de PC tous les 7 ans et se brider l'achat d'une nouvelle machine à 300€, il y a un truc qui m'échappe.
Enfin non, je sais comment elle s'en sort.
Quand il y a une panne, elle fait comme la plupart des gens, elle appelle à la rescousse des copains/copines pour les dépanner gratos (on me fait souvent le coup).
Moi perso j'en ai ma claque de prendre sur mon temps et de les dépanner pour rendre service.
Il y a des informaticiens qui eux aussi ont besoin de gagner leur croute.
Redirige ton amie vers un informaticien la prochaine fois qu'elle a une merde sur son PC.
Tu verras si le budget aura pas changé...
Sans déconner, je comprend pas pourquoi les gens résonnent qu'en dépense "immédiate" et pas sur le long terme.
600 € sur 5 ans par exemple ? Ça fait 10€ par mois.
Ben non, les gens préfèrent mettre 300€ dans une merde et la changer au bout de 2 ans...
Pareil pour les bagnoles. J'en ai acheté une neuve il n'y a pas longtemps et la réflexion des gens : "T'es pété de thunes".
Ben non, j'ai mis de côté et j'ai réfléchi. Une bagnole neuve c'est des entretiens peu cher, pas de pneus à changer, pas de contrôle technique à faire (le premier au bout de 4 ans), une garantie de 2 à 5 ans (selon comment on arrive à négocier pour pas la payer), les pièces d'usure arriveront pas avant un loooooooong moment... Mais ça, impossible de le faire comprendre.
Inversement, comme je le dis toujours, il y a des gens qui craquent pour des téléphones à 700 balles pour faire du Candy crush et envoyer des SMS (me dites pas que votre iPhone vous l'avez payer 100 € neuf car le prix du smartphone a été basculé dans le forfait).
Bref, il y arrive un moment où il faut être cohérent.
Changer de PC tous les 7 ans et se brider l'achat d'une nouvelle machine à 300€, il y a un truc qui m'échappe.
Enfin non, je sais comment elle s'en sort.
Quand il y a une panne, elle fait comme la plupart des gens, elle appelle à la rescousse des copains/copines pour les dépanner gratos (on me fait souvent le coup).
Moi perso j'en ai ma claque de prendre sur mon temps et de les dépanner pour rendre service.
Il y a des informaticiens qui eux aussi ont besoin de gagner leur croute.
Redirige ton amie vers un informaticien la prochaine fois qu'elle a une merde sur son PC.
Tu verras si le budget aura pas changé...