[RESOLU] Board de cracks GPS
-
Auteur du sujetfvz
- Habitué
[RESOLU] Board de cracks GPS
Hello !
Je viens d'acheter un GARMIN et je peine à trouver un board/site proposant du contenu pas franchement officiel ...
J'ai bien trouvé des sites ultra (!!) pointus sur GARMIN, des cartes crackées par ci par là (torrent), mais j'ai toujours pas trouvé un board/site FR qui regrouperait les deux ...
Si vous connaissez l'oiseau rare ..?
Merci d'avance.
fvz
Je viens d'acheter un GARMIN et je peine à trouver un board/site proposant du contenu pas franchement officiel ...
J'ai bien trouvé des sites ultra (!!) pointus sur GARMIN, des cartes crackées par ci par là (torrent), mais j'ai toujours pas trouvé un board/site FR qui regrouperait les deux ...
Si vous connaissez l'oiseau rare ..?
Merci d'avance.
fvz
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
-
- Modérateur
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
hello
Question:
mais Garmin a moins que anciens c du a vie du GPS bien sûr(la dessus sans abonnement non?? tout comme les nouveaux TomTom
alors pourquoi mettre une carte craquée qui ne marchera sans doute pas?
sinon pas curiosité comme moi avec TomTom, et la je suis ok
celui la aussi: http://www.msieurlolo.fr/forum/
@+
Question:
mais Garmin a moins que anciens c du a vie du GPS bien sûr(la dessus sans abonnement non?? tout comme les nouveaux TomTom
alors pourquoi mettre une carte craquée qui ne marchera sans doute pas?
sinon pas curiosité comme moi avec TomTom, et la je suis ok
celui la aussi: http://www.msieurlolo.fr/forum/
@+
-
Auteur du sujetfvz
- Habitué
Merci à vous pour toutes ces infos !
Pas forcément très facile avec les boards en anglais vu que les manips sont parfois un peu compliquées et que je ne maitrise bien évidemment pas du tout ce nouvel appareil.
:-)
Pas forcément très facile avec les boards en anglais vu que les manips sont parfois un peu compliquées et que je ne maitrise bien évidemment pas du tout ce nouvel appareil.
Parce que je vais me balader aux USA cet été et que je préfèrerais éviter de claquer 75€ pour une carte ...jenyco2 a écrit :Question:pourquoi mettre une carte craquée qui ne marchera sans doute pas?
:-)
"Au début Dieu fit trois grosses erreurs. La première s'appelait Homme. La deuxième s'appelait Femme. La troisième erreur fut l'invention du caniche" (FZ)
-
- Habitué
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
-
- Modérateur
@slayer-fr:
Bonjour,
Cordialement.
Bonjour,
On peut en déduire que les POIs proposés par le site http://lufop.net/?page_id=3261 ne contiennent que les zones de danger et non les positionnements des radars pour la conformité CISR...lufop.net a écrit :Particularité pour les personnes circulant en France (Depuis le 5 janvier 2012)
Je considère que les POIs que vous pouvez trouver sur ce site ne correspondent pas à des positionnements de radars automatique ou de contrôle de vitesse.
Seul sont disponibles des zones de danger qui peuvent contenir (ou pas) des radars automatiques.
Cordialement.
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
- Habitué
ce n'est qu’un jeu de mot pour ne pas être hors la loi , disons que les POI correspondes à l'emplacement de photomaton pour ce faire faire une nouvelle carde d'identité lolLaDidi21 a écrit :@slayer-fr:
Bonjour,
On peut en déduire que les POIs proposés par le site http://lufop.net/?page_id=3261 ne contiennent que les zones de danger et non les positionnements des radars pour la conformité CISR...lufop.net a écrit :Particularité pour les personnes circulant en France (Depuis le 5 janvier 2012)
Je considère que les POIs que vous pouvez trouver sur ce site ne correspondent pas à des positionnements de radars automatique ou de contrôle de vitesse.
Seul sont disponibles des zones de danger qui peuvent contenir (ou pas) des radars automatiques.
Cordialement.
Quand on est doué, on fait ce que l'on peut, mais quand on est un génie on fait ce que l'on veut, mais que suis-je ?
-
- Modérateur
@slayer-fr:
Tu es vraiment sûr ? J'ai regardé mais il semble qu'il n'y a pas le positionnement exact mais juste la zone de danger...
Tu es vraiment sûr ? J'ai regardé mais il semble qu'il n'y a pas le positionnement exact mais juste la zone de danger...
-
- Habitué
en fait y a un peu des 2 , mais en majorité les zones exact.
-
- Habitué
Bonjour fvz,
tu trouveras ton bonheur sur les newsgroup
tu cherches l'amerique du nord en Nt ou Ntu?
j'ai trouvé du 206.10 en nt
tu trouveras ton bonheur sur les newsgroup
j'ai trouvé du 206.10 en nt
Cordialement
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack
_______________________________________________________________________________________________________________________________________________
Gérard alias MisterBlack
-
- Modérateur
fvz, il n'existe pas réellement de board fr sur les gps... va savoir pourquoi, créé la
Et LaDidi21 t'a donné les plus connus, avec ça tu aras ce que tu veux, je vais sur ces boards pour mes cartes Tomtom et les zones de danger aussi
Sur les newsgroup oui, y a moyen de récupérer aussi les cartes et autres et gratuitement bien sur
Et LaDidi21 t'a donné les plus connus, avec ça tu aras ce que tu veux, je vais sur ces boards pour mes cartes Tomtom et les zones de danger aussi
Sur les newsgroup oui, y a moyen de récupérer aussi les cartes et autres et gratuitement bien sur
-
Auteur du sujetfvz
- Habitué
Heuu ...MisterBlack a écrit :Bonjour fvz,
Je suppose que le "NTU" signifie une carte NT Unlocked ?
Désolé pour la question de mimile de base, lol !
Mais, bon, j'ai quelques excuses, ça fait à peine une semaine que j'ai ce Garmin (2589) ...
En fait, j'ai essayé des versions unlocked (2013,2014,2015) mais aucune n'a fonctionné.
J'ai aussi trouvé la 2016.10 en NT mais encore me faudra t-il comprendre comment l'installer ...
*)
Ils sont effectivement ultra complets !Stiouf a écrit : LaDidi21 t'a donné les plus connus, avec ça tu aras ce que tu veux, je vais sur ces boards pour mes cartes Tomtom et les zones de danger aussi
Mais le fait qu'ils soient en anglais complique évidemment quelque peu la tâche pour comprendre les procédures d'installation, l'utilisation des divers logiciels, etc ...
Mais "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" !
8)
-
- Habitué
@fvz,
c'est marqué dans le menu "mes cartes "de ton gps
NTU u = unicode
tu as quelle version de garmin? 2589 en zumo ou nuivi?
tu as des images unlooked a monter sur une carte sd de ton appareil
tu peux aussi avoir la possibilité de deverouiller et de moter les pays choisis par le biais e mapsource
un forum excellent pour comprendre : Ici mais pas adepte de la copie illicite
c'est marqué dans le menu "mes cartes "de ton gps
NTU u = unicode
tu as quelle version de garmin? 2589 en zumo ou nuivi?
tu as des images unlooked a monter sur une carte sd de ton appareil
tu peux aussi avoir la possibilité de deverouiller et de moter les pays choisis par le biais e mapsource
un forum excellent pour comprendre : Ici mais pas adepte de la copie illicite
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
Auteur du sujetfvz
- Habitué
Rôôôôôh la honte sur moi !!MisterBlack a écrit :@fvz,
NTU u = unicode
C'est un nuvi 2589 LMT.MisterBlack a écrit : tu as quelle version de garmin? 2589 en zumo ou nuivi?
Mais, d'après ce que j'ai compris sur les (très bons) boards fournis par LaDidi21, les derniers modèles de Garmin sont verrouillés pour ne plus accepter de cartes "unlocked".
"New models nuvi devices have a new protection mechanism and are locked tickets through firmware . Applies on Nuvi55/56/65/66/25x9,15x9,zūmo590,GPSMAP64,Edge1000. The only option (at the moment) is a genuine NTU map."
-
- Habitué
Je vais aller faire un tour sur les boards , mon dernier changement date d'y il a un an !!
ca verrouille pas mal
ca verrouille pas mal
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Habitué
Mon nuivi est un ancien modèle pas touché par le verrouillage firmware mais le tien est bien dans la liste.
essaye une image sur carte SD en Nt
:d:
essaye une image sur carte SD en Nt
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
Auteur du sujetfvz
- Habitué
Tu aurais pu m'épargner le que je suis pas loin de prendre pour un gros FOUTAGE DE TRONCHE ???!!MisterBlack a écrit :le tien est bien dans la liste.
8)
Bon, pour commencer, j'ai pas la foutue moindre idée de ce que peut bien être une puuutain d'image sur carte SD en Nt ????MisterBlack a écrit :essaye une image sur carte SD en Nt.
:|
Et pour finir, je viens quand même de réaliser que je vais passer 3 semaines aux USA qui vont me couter un bras et une testicule ... et que je suis en train de me prendre la tête comme un gros narvalo depuis une semaine pour ne pas casquer 39€ pour une carte ????
-
- Habitué
Bonjour fvz
le est un rire jaune , donc pas marrant et non un foutage de tronche!
la board qui me semble la plus en avance est Celle ci
Mais a voir l'aspect technique l'anglais n'est pas le panard même avec google traduction.
Tu as parfois des fichiers de carte qui sont au format image ex : gmapsupp.img pour les mettre sur ton nuivi il suffit de les copier sur la carte SD de ton appareil dans un répertoire que tu nommeras garmin
apres il te faudra arrivé au states choisir la carte adaptée
Je ne suis pas un expert Garmin mais ceci devrait t'aider tu auras formater ta carte SD compatible avec ton appareil en FAT32
l'image que tu copiera sera une image unlooked
J'en ai trouver une de 2 GO sur toute l’Amérique du nord, je vais la prendre pour l'analyser si c'est ok soit tu DL soit je te la mettrais sur un cloud tu peux la voir :ICI
c'est un post du 31 mai
Bonne journée
le est un rire jaune , donc pas marrant et non un foutage de tronche!
la board qui me semble la plus en avance est Celle ci
Mais a voir l'aspect technique l'anglais n'est pas le panard même avec google traduction.
Tu as parfois des fichiers de carte qui sont au format image ex : gmapsupp.img pour les mettre sur ton nuivi il suffit de les copier sur la carte SD de ton appareil dans un répertoire que tu nommeras garmin
apres il te faudra arrivé au states choisir la carte adaptée
Je ne suis pas un expert Garmin mais ceci devrait t'aider tu auras formater ta carte SD compatible avec ton appareil en FAT32
l'image que tu copiera sera une image unlooked
J'en ai trouver une de 2 GO sur toute l’Amérique du nord, je vais la prendre pour l'analyser si c'est ok soit tu DL soit je te la mettrais sur un cloud tu peux la voir :ICI
c'est un post du 31 mai
Bonne journée
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
Auteur du sujetfvz
- Habitué
Merci pour toutes les infos que tu me transmets.
Je suis déjà inscrit sur la board dont tu me parles, c'est justement sur cette board que j'ai appris que les derniers GARMIN sortis étaient férocement verrouillés !
Pour ce qui est des fichiers gmapsupp.img, j'en ai tenté pas mal, dont la version 2016.10, avec la manip que tu décris mais tous ont été bloqués par mon GPS ("Cannot unlock the map").
Il y a un moment où il faut savoir s'avouer vaincu par plus fort que soi ..
Surtout quand ça ne coute que 39€ !
Je suis déjà inscrit sur la board dont tu me parles, c'est justement sur cette board que j'ai appris que les derniers GARMIN sortis étaient férocement verrouillés !
Pour ce qui est des fichiers gmapsupp.img, j'en ai tenté pas mal, dont la version 2016.10, avec la manip que tu décris mais tous ont été bloqués par mon GPS ("Cannot unlock the map").
Il y a un moment où il faut savoir s'avouer vaincu par plus fort que soi ..
Surtout quand ça ne coute que 39€ !
-
- Habitué
[quote=]
Et pour finir, je viens quand même de réaliser que je vais passer 3 semaines aux USA qui vont me couter un bras et une testicule ... et que je suis en train de me prendre la tête comme un gros narvalo depuis une semaine pour ne pas casquer 39€ pour une carte ????
[/quote]
Nous en sommes tous au même point dans beaucoup de cas en supplément la carte tu peux te la procurer sur une carte SD (la je mets : )
[/quote]
Nous en sommes tous au même point dans beaucoup de cas en supplément la carte tu peux te la procurer sur une carte SD (la je mets : )
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Habitué
J'ai testé la gmapsupp.img de l'amerique du nord sur mon muivi 555 cela fonctionne, veux tu que je te mette cette image sur Mega? j'ai une connexion de merde et ca va durer 20 heures
CDT
CDT
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
Auteur du sujetfvz
- Habitué
C'est sympa mais ne te prends pas la tête ... j'ai déjà testé 5 gmapsupp.img différentes (2013-30, 2014-40, 2015-10, 2015-40, 2016-10) qui fonctionnaient toutes dans des Garmin moins récents que le mien ... mais pas dans le mien.
La réponse est clairement indiquée sur les boards dans des posts de mai/juin 2015 en réponse à des possesseurs de Garmin très récents comme le mien :
"The only option (at the moment) is a genuine NTU map"
La réponse est clairement indiquée sur les boards dans des posts de mai/juin 2015 en réponse à des possesseurs de Garmin très récents comme le mien :
"The only option (at the moment) is a genuine NTU map"
-
- Habitué
Desolé pour toi
mais il est vrai que pour 39 € tu auras une carte clean et un sav
bien cdt
MisterBlack
mais il est vrai que pour 39 € tu auras une carte clean et un sav
bien cdt
MisterBlack
Cordialement
Gérard alias MisterBlack
Gérard alias MisterBlack
-
- Nouveau
Et bien personnellement j’ai une autre vision, sur mon portable (androïd) j’ai Tomtom d’installé et pour Tomtom on trouve très facilement les cartes des Etats Unis dont l’installation est on ne peut plus facile avec en prime les radars, alors pourquoi investir dans une carte qui ne servira que 3 semaines. De plus, aux Etats Unis il y a de forte chance que toutes les voitures récentes aient le GPS, maintenant reste à savoir s’ils parlent Français.
-
Auteur du sujetfvz
- Habitué
On a testé il y a peu en Italie des GPS hors ligne sur Androïd et WPhone, c'était une catastrophe totale ..!the a écrit :sur mon portable (androïd) j’ai Tomtom d’installé et pour Tomtom on trouve très facilement les cartes des Etats Unis.
On va rouler dans parcs nationaux sur des chemins où tu n'as à peu aucune indication et pas grand monde pour te renseigner, il est hors de question de le faire avec comme seul système de guidage un truc peu détaillé et pas fiable.
Il y a surtout la certitude (renseignement pris) que le GPS soit une option payante (et hors de prix !) pour le type de véhicule que nous allons louer.the a écrit :De plus, aux Etats Unis il y a de forte chance que toutes les voitures récentes aient le GPS.
Qui plus est, je préfère pouvoir planifier à l'avance nos itinéraires (vu que certains sont assez compliqués) plutôt que de devoir le faire au dernier moment sur place.
Donc, l'assurance de n'avoir aucune galère de guidage pendant 3 semaines de route me parait largement valoir 39€.
Mais chacun fait comme il veut ...
8)
-
- Modérateur
@fvz:
Pour mon dernier voyage aux US, le "surcout" à la location de voiture pour un GPS était de 10 $ / 1 semaine... Et ça date de plus de 5 ans...
Sygic est aussi bon qu'un PNA sur Android & iPhone, .
Pour Tomtom, ce sont les mêmes maps sur PDA et PNA donc...
Pour mon dernier voyage aux US, le "surcout" à la location de voiture pour un GPS était de 10 $ / 1 semaine... Et ça date de plus de 5 ans...
Sygic est aussi bon qu'un PNA sur Android & iPhone, .
-
Auteur du sujetfvz
- Habitué
Pour être franc, je ne connais pas le prix exact de l'option GPS aux USA de mon loueur de voiture.LaDidi21 a écrit :Pour mon dernier voyage aux US, le "surcout" à la location de voiture pour un GPS était de 10 $ / 1 semaine... Et ça date de plus de 5 ans.
Par contre, je le connais pour l'Europe, c'est 16€ .. par jour !!
Quand bien même, en partant sur la base de ton prix d' il y a 5 ans, je ne pense pas que j'aurais loué un GPS beaucoup moins cher que les 39€ que j'ai casqués pour la carte ..?
Chacun son point de vue ...LaDidi21 a écrit : Sygic est aussi bon qu'un PNA sur Android & iPhone, .
Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai souvent eu l'occase de comparer un "vrai" GPS avec celui d'un smartphone et il y avait un TRES net "plus" pour le "vrai" GPS au niveau de la réactivité, de la précision, de la programmation, du choix de l'itinéraire, etc, etc ..!
Alors, pour ce qui est du GPS d'un smartphone non connecté (parce qu'à l'étranger), ayant aussi eu l'occasion d'essayer, je ne saurais que trop t'encourager à le tester toi-même "en vrai" pour te faire ta propre opinion.
En ce qui me concerne, la mienne est faite ..
8)
Ceci dit ...
Si mon Garmin était moins récent (et donc ne bloquait pas totalement les cartes "piratées"), il m'aurait fallu, en gros, 30 mn pour installer gratuitement la carte des USA (dont 29 mn pour la télécharger et 1 minute pour l'installer !)
Mais, pour installer une version "officielle" et payante, il m'a fallu la bagatelle de ... 4 heures et des prises de tête à n'en plus finir !!!?
-
- Modérateur
@fvz:
J'ai testé les 4 (Sygic & TomTom sur Smartphone Androïd(e) & iBouse, TomTom sur PNA TomTom, GPS en monte origine de voiture) car j'ai les 4.
Bien évidemment, le PNA surpasse le Smartphone en terme de recalcul mais sinon...
:ugeek: Le logiciel GPS d'un Smartphone n'a aucun intérêt s'il doit être connecté.
J'ai testé les 4 (Sygic & TomTom sur Smartphone Androïd(e) & iBouse, TomTom sur PNA TomTom, GPS en monte origine de voiture) car j'ai les 4.
Bien évidemment, le PNA surpasse le Smartphone en terme de recalcul mais sinon...
:ugeek: Le logiciel GPS d'un Smartphone n'a aucun intérêt s'il doit être connecté.