[VIDEO] Retour à la réalité en France
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
[VIDEO] Retour à la réalité en France
http://www.youtube.com/v/tJgCAKPSll0
Et grâce à notre chère pute satanique de ministre de la justice, ces animaux seront relaxés ou ne feront que des peines très légères de pison.
"Bah oui... les pauvres jeunes !"
"Faut pas stigmatiser"
"Ce sont des jeunes issus de quartiers difficiles"
"C'est pas leur faute"
Bla bla bla... !
Adieu douce France.
La seule bonne nouvelle dans cette histoire, c'est la relaxe du policier qui s'est fait tirer dans le dos...
M'enfin, il faut bien se prendre une balle dans le dos pour se faire relaxer de nos jours, face à trois animaux.
ThiWeb
Et grâce à notre chère pute satanique de ministre de la justice, ces animaux seront relaxés ou ne feront que des peines très légères de pison.
"Faut pas stigmatiser"
"C'est pas leur faute"
Bla bla bla... !
Adieu douce France.
La seule bonne nouvelle dans cette histoire, c'est la relaxe du policier qui s'est fait tirer dans le dos...
M'enfin, il faut bien se prendre une balle dans le dos pour se faire relaxer de nos jours, face à trois animaux.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
cela aurait pu être raphael, mais non c'est thiweb, alors bien entendu la source ici est sûre, mais bon traiter la ministre de l'intérieur de pute ........ c'est a peu près n'importe quoi, des videos comme ça la tnt en est pleine, il n'y a que l’embarras du choix, alors pourquoi celle là plutôt qu'une autre, pour faire peur il doit bien y avoir pireEt grâce à notre chère pute satanique de ministre de la justice, ces animaux seront relaxés ou ne feront que des peines très légères de pison.
"Faut pas stigmatiser"
"C'est pas leur faute"
Bla bla bla... !
Adieu douce France.
Moi ce que j'adore, c'est l'arrivée de la cavalerie :d
Quand à la douce france, peu tu la situer dans le temps
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
C'est ce qu'elle est... Je connais même un ancien chef du parti radical dont elle fait/faisait partie, c'est vraiment une conasse de la pire espèce !Petrus a écrit :traiter la ministre de l'intérieur de pute...
Ce n'est pas un choix, c'est juste qu'elle vient de paraitre...Petrus a écrit :pourquoi celle là plutôt qu'une autre
Je ne m'amuse pas à poster une vidéo qui date de 1902 histoire de faire de la propagande...
Cette vidéo date de 24-48h max, c'est de l'actualité pure.
Boh... 1960-1970... avant que la croissance ne commence sa chute définitive... Avant que le chomage ne crève le plafond, etc etc...Petrus a écrit :Quand à la douce france, peu tu la situer dans le temps
ThiWeb
-
- Privilégié
Un flic qui se fait tirer dessus, Petrus, ça ne te choque pas ? Moi si, tu vois.Petrus a écrit :c'est a peu près n'importe quoi, des videos comme ça la tnt en est pleine, il n'y a que l’embarras du choix, alors pourquoi celle là plutôt qu'une autre, pour faire peur il doit bien y avoir pire
A titre personnel, ça me fait extrêmement peur. Cette vidéo montre, à mon sens, quelque chose de fondamental : ces jeunes ne s'attaquent qu'à des gens isolés et comptent sur la peur qu'ils peuvent inspirer aux honnêtes citoyens pour agir en toute impunité. Personne dans la rame de RER ne semble réagir et, pourtant, ils ne sont que trois. Seul le policier réagit mais personne ne lui vient en aide. Du coup, je retiens deux enseignements de cette vidéo. Premièrement, ne jamais se déplacer seul dans les transports en commun, deuxièmement, ne jamais compter sur les autres pour se défendre, personne ne bougera.
Je n'avais pas vu cette vidéo avant que ThiWeb ne la publie. Je ne sais pas quelle morale tu en tires, Petrus ? Fallait-il que ce policier laisse ces jeunes agresser leur victime ? Est-ce que tu aurais voulu ? Ce que je regrette, c'est que ce policier se soit retrouvé seul ce jour-là, s'il avait été accompagné d'un collègue (en civil ou en uniforme), il ne se serait pas fait voler son arme et aucun des jeunes n'aurait pu tenter de le tuer. Tu as bien lu, l'un des jeunes doit répondre d'une tentative de meurtre.
Je n'approuve pas non plus que l'on insulte Christiane Taubira (qui est ministre de la Justice comme le disait à juste titre ThiWeb et non ministre de l'intérieur). Qu'on l'apprécie ou non, elle mérite le respect. Qu'on soit ou non d'accord avec elle, nous nous devons de la respecter.Petrus a écrit :mais bon traiter la ministre de l'intérieur de pute ........
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
A quel titre lui devons-nous le respect ? C'est une communautariste victimaire à des années lumière des vraies préoccupations de français ! Elle n'auras que mon mépris le plus absolu !Montesquieu a écrit :Qu'on l'apprécie ou non, elle mérite le respect. Qu'on soit ou non d'accord avec elle, nous nous devons de la respecter.
Ces jeunes sont là et agresse en toute impunité des inconnus et même des gardiens de la paix à cause d'elle en très grande partie je te signale !
Ce n'est pas ce qui impose le respect pour moi, mais le dégout et le mépris.
ThiWeb
-
- Privilégié
Il ne faut pas se tromper de combat. Combattre ses idées est une chose, combattre l'individu en est une autre. Ton mépris, c'est dans l'urne qu'il faut le mettre, pas sur le forum. Ce n'est pas le lieu.
Ce genre d'agression avait lieu avant elle et, hélas, aura lieu après elle. Cette agression a eu lieu en avril 2011 c'est à dire au moment où Michel Mercier était garde des sceaux, au moment où Claude Guéant était ministre de l'intérieur, au moment où François Fillon était premier ministre et où Nicolas Sarkozy était président. Elle n'a donc aucune responsabilité dans cet événement précisément.
Ce genre d'agression avait lieu avant elle et, hélas, aura lieu après elle. Cette agression a eu lieu en avril 2011 c'est à dire au moment où Michel Mercier était garde des sceaux, au moment où Claude Guéant était ministre de l'intérieur, au moment où François Fillon était premier ministre et où Nicolas Sarkozy était président. Elle n'a donc aucune responsabilité dans cet événement précisément.
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Hein sérieux ?? La vidéo date de 2011 ?? Elle vient d'être publiée...
ThiWeb
ThiWeb
-
- Modérateur
L'affaire elle date de 2011 , la vidéo vient d'être publiée.
En même temps , 4 ans pour comparaitre pour avoir tirer dans le dos d'un flic...débordée la justice...
En même temps , 4 ans pour comparaitre pour avoir tirer dans le dos d'un flic...débordée la justice...
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
-
- VIP
Thiweb, que d'impulsivité et d'émotion aux intentions "vertueuses"...
Je vous cherche des photos ou vidéos des violences policières lors de l'évacuation du camp de réfugiés du boulevard de la Chapelle ? Vous y verrez sans doute plus d'humanité ?...
Insulter Christiane Taubira, ok. Ça défoule sans doute. Ignorer la femme de culture, l’intellectuelle qu'elle est, c'est plutôt se dévaloriser.
Je ne partage pas tout ce qu'elle dit, décide et cautionne explicitement ou implicitement (exemple ci-dessus), loin de là. Je lui reconnais du courage politique et il en faut après tout ce qu'on lui a fait subir. C'est probablement la seule dans ce gouvernement à en avoir et je me demande pourquoi elle y reste.
NB : ces jeunes ne sont pas des animaux. Ce sont des êtres humains comme vous, comme moi.
NB 2 : je vois à l'instant que la vidéo date de 2011 ? Avant donc que Taubira soit nommée ministre... Bref, la haine trouve toujours à s'alimenter, qu'importe qu'elle se nourrisse de choses non vérifiées. Et ça, c'est très dangereux.
No more comment...
Accompagne la vidéo sur Youtube :
Je vous cherche des photos ou vidéos des violences policières lors de l'évacuation du camp de réfugiés du boulevard de la Chapelle ? Vous y verrez sans doute plus d'humanité ?...
Insulter Christiane Taubira, ok. Ça défoule sans doute. Ignorer la femme de culture, l’intellectuelle qu'elle est, c'est plutôt se dévaloriser.
Je ne partage pas tout ce qu'elle dit, décide et cautionne explicitement ou implicitement (exemple ci-dessus), loin de là. Je lui reconnais du courage politique et il en faut après tout ce qu'on lui a fait subir. C'est probablement la seule dans ce gouvernement à en avoir et je me demande pourquoi elle y reste.
NB : ces jeunes ne sont pas des animaux. Ce sont des êtres humains comme vous, comme moi.
NB 2 : je vois à l'instant que la vidéo date de 2011 ? Avant donc que Taubira soit nommée ministre... Bref, la haine trouve toujours à s'alimenter, qu'importe qu'elle se nourrisse de choses non vérifiées. Et ça, c'est très dangereux.
No more comment...
Accompagne la vidéo sur Youtube :
Ajoutée le 23 juin 2015
Toute l'actualité sur http://www.bfmtv.com/ La scène remonte au mois d'avril 2011, gare du Nord à Paris. Trois jeunes âgés de 17 à 19 ans tentent de voler un quatrième en le menaçant avec un couteau. Sébastien, un policier qui rentrait chez lui après le service, intervient, sort son arme de service et leur dit d'arrêter. Violemment pris à partie, il se fait voler son arme. Sébastien s'enfuit et se fait tirer dessus, il est blessé. Les trois hommes sont renvoyés mardi devant la cour d'assises des mineurs pour tentative d'homicide. BFMTV s'est procuré les images de vidéosurveillance.
-
- Modérateur
Humain quand tu as conscience de désarmer un policier ? Humain quand tu décides tranquillou de lui tirer dans le dos pour le tuer ? ben si tu veux...
-
- VIP
Je ne "veux" pas. C'est ainsi et ça participe de l'humanité.
Ou alors, je propose qu'on débute ici une longue liste de :
Etre humain, c'est ne pas... (compléter)
Attention, à ce jeu, à un moment (passé, présent, futur), on risque d'être banni de sa propre humanité...
Ou alors, je propose qu'on débute ici une longue liste de :
Etre humain, c'est ne pas... (compléter)
Attention, à ce jeu, à un moment (passé, présent, futur), on risque d'être banni de sa propre humanité...
-
- Modérateur
ou au manque d'humanité...Azamat a écrit :Je ne "veux" pas. C'est ainsi et ça participe de l'humanité.
-
- Privilégié
16 avril 2011 Thithi... C'est marqué dès les premières secondes... :dThiWeb a écrit :Hein sérieux ?? La vidéo date de 2011 ?? Elle vient d'être publiée...
ThiWeb
Les gens ne saisissent pas que l'Etat dispose du monopole de la violence légitime et que son bras armé se trouve être les services de gendarmerie et de police. Si les citoyens trouvent que les actions des policiers et gendarmes sont inhumaines, peut-être ne faut-il pas s'arrêter à incriminer les policiers et les gendarmes mais incriminer et sanctionner politiquement (en appelant à ne plus voter pour eux) ceux qui les déploient. L'Etat ayant le monopole de la violence légitime, les élus sont ceux qui se servent de ce monopole et dirigent cette violence légitime. Si les élus n'avaient pas ordonné d'évacuer le camp de réfugiés du boulevard de la Chapelle, aucun des réfugiés n'en aurait été chassé... Il en va de même pour Notre Dame des Landes, il en va de même pour Sivens et la liste et très longue.Azamat a écrit :Je vous cherche des photos ou vidéos des violences policières lors de l'évacuation du camp de réfugiés du boulevard de la Chapelle ? Vous y verrez sans doute plus d'humanité ?...
C'est pour la femme de culture qu'elle est que j'appelle à la respecter.Azamat a écrit :Insulter Christiane Taubira, ok. Ça défoule sans doute. Ignorer la femme de culture, l’intellectuelle qu'elle est, c'est plutôt se dévaloriser.
Ce sont surtout des lâches qui ne s'attaquent qu'en groupe à des individus isolés. Mais tu as raison, ce sont des êtres humains et en tant que tels, ils devront répondre de leurs actes. S'ils avaient été des animaux, ils auraient été euthanasiés comme n'importe quel animal dangereux et représentant une menace pour l’Homme.Azamat a écrit :NB : ces jeunes ne sont pas des animaux. Ce sont des êtres humains comme vous, comme moi.
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
+1ScapO a écrit :Humain quand tu as conscience de désarmer un policier ? Humain quand tu décides tranquillou de lui tirer dans le dos pour le tuer ? ben si tu veux...
On doit effectivement pas faire partie de la même "race" d'humains...
ThiWeb
-
- VIP
@ Montesquieu : L'occasion se faisait rare alors, je ne laisserai donc pas passer celle-ci, de te dire que je suis entièrement d'accord avec toi !
Comme quoi...
@ ScapO : on peut jouer à l'infini sur les mots et avec les formules. L'horreur aussi est humaine. Et il n'y a pas de race dans l'humanité, M. Thiweb.
Comme quoi...
@ ScapO : on peut jouer à l'infini sur les mots et avec les formules. L'horreur aussi est humaine. Et il n'y a pas de race dans l'humanité, M. Thiweb.
-
- Privilégié
On fait partie de la même race humaine. Ce qui différencie l'honnête individu de la crapule est ailleurs. Ce qui te différencie de ces gens face à un policier est que tu reconnais son autorité et que tu t'y soumets de bonne grâce. Eux ne s'y soumettent pas. C'est là que nos gouvernants doivent être fermes et implacables. C'est pour cela que nos gouvernants doivent restaurer d'urgence l'autorité républicaine. Ces gens-là ne doivent plus s'autoriser à défier l'autorité de l'Etat. Il est grand temps.ThiWeb a écrit :On doit effectivement pas faire partie de la même "race" d'humains...
ThiWeb
Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous sommes d'accord. Malheureusement, nous n'abordions souvent que les sujets sur lesquels nous sommes en désaccord.Azamat a écrit :@ Montesquieu : L'occasion se faisait rare alors, je ne laisserai donc pas passer celle-ci, de te dire que je suis entièrement d'accord avec toi !
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Il est trop tard selon moi, beaucoup trop tard !Montesquieu a écrit :Ces gens-là ne doivent plus s'autoriser à défier l'autorité de l'Etat. Il est grand temps.
ThiWeb
-
- Privilégié
Il n'est jamais trop tard. Seule l'arrivée au pouvoir de partis extrémistes issus de la création de milices armées me ferait dire qu'il est trop tard.
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Moi c'est l'inverse... Les politiques de droite et de gauche mènent la même politique depuis trop longtemps et c'est bien à cause de ça qu'on en est là, sur tous les plans (économie, imigration, sécurité, emplois, ...).
Seule l'arrivée au pouvoir de partis concervateurs comme le FN d'aujourd'hui RPR des années 90 pourrait peut-être inverser la donne.
Mais ne tombons pas dans l'excès avec les milices armées... Rien ne nous oblige à en arriver là.
Ah et on me souffle à l'oreille que les pays européens qui ne sont pas passés à l'Euro sont tous en croissance...
Tiens tiens...
On me resouffle à l'oreille que l'Allemagne est l'exception qui confirme la règle !
Ah tiens ! Cette même allemagne qui est le premier pays européen à acceuillir le plus d'immigrés, mais qui bizarrement n'a pas le problèmes que NOUS connaissons.
Croissance, plein emploi, et du coup, intégration, sécurité, etc...
Deux solutions s'offrent donc à nous :
- Soit nous restons dans l'Europe et on devient l'Allemagne (lol je me marre d'avance)
- Soit nous sortons de cette merde d'Euro comme les pays qui eux, sont en pleine croissance.
Ah et puis le regroupement familial, on en parle même pas à ce stade, c'est la quintessence de l'abération dans un pays autant en déliquessence que le nôtre.
ThiWeb
Seule l'arrivée au pouvoir de partis concervateurs comme le FN d'aujourd'hui RPR des années 90 pourrait peut-être inverser la donne.
Mais ne tombons pas dans l'excès avec les milices armées... Rien ne nous oblige à en arriver là.
Ah et on me souffle à l'oreille que les pays européens qui ne sont pas passés à l'Euro sont tous en croissance...
Tiens tiens...
On me resouffle à l'oreille que l'Allemagne est l'exception qui confirme la règle !
Ah tiens ! Cette même allemagne qui est le premier pays européen à acceuillir le plus d'immigrés, mais qui bizarrement n'a pas le problèmes que NOUS connaissons.
Croissance, plein emploi, et du coup, intégration, sécurité, etc...
Deux solutions s'offrent donc à nous :
- Soit nous restons dans l'Europe et on devient l'Allemagne (lol je me marre d'avance)
- Soit nous sortons de cette merde d'Euro comme les pays qui eux, sont en pleine croissance.
Ah et puis le regroupement familial, on en parle même pas à ce stade, c'est la quintessence de l'abération dans un pays autant en déliquessence que le nôtre.
ThiWeb
-
- Grand Habitué
@thiweb:
Tiens j'ai trouvé ça: http://www.laurent-mucchielli.org/publi ... _noirs.pdf
si tu as la patience de lire ne serais ce que le début, cela met en évidence que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, ce qui est sûre c'est que à l'époque la TNT n'existait pas, BFM n'existait pas, et je ne parles même pas d'internet et de sa facilité a alimenter les sujets anxiogènes
Petrus a écrit :
Quand à la douce france, peu tu la situer dans le temps
Boh... 1960-1970... avant que la croissance ne commence sa chute définitive... Avant que le chomage ne crève le plafond, etc etc...
Tiens j'ai trouvé ça: http://www.laurent-mucchielli.org/publi ... _noirs.pdf
si tu as la patience de lire ne serais ce que le début, cela met en évidence que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir, ce qui est sûre c'est que à l'époque la TNT n'existait pas, BFM n'existait pas, et je ne parles même pas d'internet et de sa facilité a alimenter les sujets anxiogènes
-
- Habitué
au risque d'être provocant, à tout prendre, je préfère que les voyous s'en prennent aux flics plutôt qu'aux pauvres gens -qu'à moi par exemple
d'ailleurs une crapule s'en prend aux faibles, pas au pouvoir, sauf nécessité,
tuer un flic, c'est déjà l'amorce d'un acte politique,donc paradoxalement,
j'aurais tendance à craindre davantage ceux qui se soustraient à l'autorité que ceux qui l'affrontent
mais bon, quand on prend un coup ... on prend un coup,
qu'il vienne d'un rebelle ou d'un salopard, le dommage est le même :s
d'ailleurs une crapule s'en prend aux faibles, pas au pouvoir, sauf nécessité,
tuer un flic, c'est déjà l'amorce d'un acte politique,donc paradoxalement,
j'aurais tendance à craindre davantage ceux qui se soustraient à l'autorité que ceux qui l'affrontent
mais bon, quand on prend un coup ... on prend un coup,
troisième solution : virer de l'euro(pe) les pays du sud,ThiWeb a écrit : Deux solutions s'offrent donc à nous :
ThiWeb
l'ammore fa pass' 'o tiempo, e 'o tiempo fa passa' l'ammore ...
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Donc nous.Pala a écrit :troisième solution : virer de l'euro(pe) les pays du sud,
ThiWeb
-
- Privilégié
A choisir, je préfère de loin que les voyous soient matés. Tout comme nul n'a à s'en prendre à autrui, nul ne doit pouvoir s'en prendre ni aux plus faibles ni aux gardiens de la paix.Pala a écrit :au risque d'être provocant, à tout prendre, je préfère que les voyous s'en prennent aux flics plutôt qu'aux pauvres gens -qu'à moi par exemple
C'est une constante chez les lâches. Les lâches ne s'en prennent qu'à ceux dont ils pensent ne rien avoir à craindre...Pala a écrit :d'ailleurs une crapule s'en prend aux faibles, pas au pouvoir, sauf nécessité,
Je ne vois rien de politique à tuer un un homme (ou une femme) à cause de sa profession de policier. De mon point de vue, ceux qui voient dans l'assassinat d'un policier un acte politique sont des terroristes. Je ne cautionnerai pas ici un appel au terrorisme, ni formulé sous le coup de l'ironie, ni formulé sous le coup de la provocation.tuer un flic, c'est déjà l'amorce d'un acte politique,donc paradoxalement,
Rebelle ou salopard ? A partir de quand est-on rebelle ? A partir de quand est-on salopard ?Pala a écrit :mais bon, quand on prend un coup ... on prend un coup,
La liste des pays surendettés est grande en Europe. Si l'on devait ne conserver en Europe que les pays respectant les critères de convergence définis par le traité de Maastricht (une dette publique inférieure à 60% du PIB annuel), il n'y aurait plus que 12 pays en Europe :Pala a écrit :troisième solution : virer de l'euro(pe) les pays du sud,
- Estonie
- Luxembourg
- Bulgarie
- Roumanie
- Lettonie
- Lituanie
- République Tchèque
- Suède
- Danemark
- Pologne
- Slovaquie
- Finlande
- Royaume Uni
- France
- Espagne
- Belgique
- Chypre
- Irlande
- Portugal
- Italie
- Grèce
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
+10 ! C'est bien ces pays qu'il faut virrer. Nous inclus !!Montesquieu a écrit :La liste des pays surendettés à virer d'urgence d'Europe est aussi longue de 10 Pays. Ces 10 pays sont endettés à plus de 90% de leur PIB :
- Royaume Uni
- France
- Espagne
- Belgique
- Chypre
- Irlande
- Portugal
- Italie
- Grèce
ThiWeb
-
- VIP
Concernant ceux qui ne devraient plus pouvoir défier impunément l'autorité de l'Etat, une fois de plus et pour être juste, doit-on se limiter à aux personnes alimentant les faits divers dont la presse-télé-poubelle fait son beurre ? Ne peut-on pas - au moins simultanément - se poser la question de l'action comme de l'influence puissante et globale (y compris, voire surtout, sur un plan moral) de la longue liste qu'on pourrait aussi commencer ici (je n'ai pas le temps ni l'envie d'affiner) :
- de politiques de tous bords, repris de Justice et/ou impliqués dans des magouilles et autres faits délictueux qui ne les empêchent pas de poursuivre, au grand jour ou non, une carrière grassement rémunérée ?
- d'évadés fiscaux et autres as de l'optimisation fiscale qui profitent d'une société conservant un vernis de solidarité sans que cela ne leur coûte rien en proportion ?
- de patrons et employeurs de toutes natures (en incluant fonction publique territoriale et autres structures "para-publiques") qui usent et abusent des aides au maintien de la précarité ('scusez, je n'arrive plus à parler d'aide à l'emploi). Attention, ne me faites pas dire que je mets tous les patrons dans le même sac !
- d'une économie d'où découle, volontairement ou de fait, une dévalorisation de la valeur travail, en commençant par l'emploi de jeunes diplômés et en poursuivant par les seniors
- de la prolifération et de la valorisation - au travers d'émissions de télé ou de presse débiles - de comportement individualistes, agressifs par des gens déjà bien abrutis ?
- ... etc, etc...
Bref, cette discussion a commencé par l'équivalent d'un hoax (fait réel oui, mais utilisation décalée pour servir un propos pré-établi), utilise le ressort émotionnel de faits divers (à ce propos l'article/lien de Petrus est édifiant) et s'achemine vers la nature d'une Europe politique et monétaire ! Whaou ! Trop fort pour moi (*) ! :lol: Je pose la question : est-ce qu'il faudrait toujours débattre de ce que chacun ne veut plus ou de ce que collectivement nous voudrions ou pourrions vouloir ? J'insiste sur le "collectivement", ne croyant pas au mythe du sauveur ni à la possibilité de continuer durablement dans le "chacun pour soi".
(*) attention, je précise au cas où : je ne dénigre personne. C'est un constat à cet instant de la discussion.
- de politiques de tous bords, repris de Justice et/ou impliqués dans des magouilles et autres faits délictueux qui ne les empêchent pas de poursuivre, au grand jour ou non, une carrière grassement rémunérée ?
- d'évadés fiscaux et autres as de l'optimisation fiscale qui profitent d'une société conservant un vernis de solidarité sans que cela ne leur coûte rien en proportion ?
- de patrons et employeurs de toutes natures (en incluant fonction publique territoriale et autres structures "para-publiques") qui usent et abusent des aides au maintien de la précarité ('scusez, je n'arrive plus à parler d'aide à l'emploi). Attention, ne me faites pas dire que je mets tous les patrons dans le même sac !
- d'une économie d'où découle, volontairement ou de fait, une dévalorisation de la valeur travail, en commençant par l'emploi de jeunes diplômés et en poursuivant par les seniors
- de la prolifération et de la valorisation - au travers d'émissions de télé ou de presse débiles - de comportement individualistes, agressifs par des gens déjà bien abrutis ?
- ... etc, etc...
Bref, cette discussion a commencé par l'équivalent d'un hoax (fait réel oui, mais utilisation décalée pour servir un propos pré-établi), utilise le ressort émotionnel de faits divers (à ce propos l'article/lien de Petrus est édifiant) et s'achemine vers la nature d'une Europe politique et monétaire ! Whaou ! Trop fort pour moi (*) ! :lol: Je pose la question : est-ce qu'il faudrait toujours débattre de ce que chacun ne veut plus ou de ce que collectivement nous voudrions ou pourrions vouloir ? J'insiste sur le "collectivement", ne croyant pas au mythe du sauveur ni à la possibilité de continuer durablement dans le "chacun pour soi".
(*) attention, je précise au cas où : je ne dénigre personne. C'est un constat à cet instant de la discussion.
-
- Noob
Tu as raison, il y a les vrais et il y a les faux.ThiWeb a écrit :+1ScapO a écrit :Humain quand tu as conscience de désarmer un policier ? Humain quand tu décides tranquillou de lui tirer dans le dos pour le tuer ? ben si tu veux...
On doit effectivement pas faire partie de la même "race" d'humains...
ThiWeb
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Oui, et je rappelle que j'ai mis "race" entre guillemets.
J'aurais pu dire, nature, genre, humanité...
Bref, on s'est compris, et ma réflexion ne cherchait pas à stigmatiser puisque de toutes façons, je n'ai pas cherché à connaître l'ethnie de ces individus, et je m'en fous !
Qu'ils soient blancs, noirs, gris, jaune ou vert, peu importe !
ThiWeb
J'aurais pu dire, nature, genre, humanité...
Bref, on s'est compris, et ma réflexion ne cherchait pas à stigmatiser puisque de toutes façons, je n'ai pas cherché à connaître l'ethnie de ces individus, et je m'en fous !
Qu'ils soient blancs, noirs, gris, jaune ou vert, peu importe !
ThiWeb
-
Auteur du sujetThiWeb
- Administrateur
Il n'y a pas de "races" sans guillemets. Il y a des ethnies.
Et non, elles n'arriveront jamais à se comprendre.
Car même au sein de chaque pays, il y a des régions avec des cultures déjà très différentes.
Donc entre pays et entre ethnies, n'en parlons même pas.
C'est l'échec prémédité d'avance de la mondialisation.
Un asiatique vivant en Asie, a une culture asiatique.
Un américain vivant aux Etats-Unis, a une culture américaine.
Un africain vivant en Afrique, a une culture africaine.
Aucun de ces continents et ethnies n'arrivera à se coordonner, à penser tout pareil, etc.
Et tant mieux ! C'est la richesse de chaque spécificité des ces mêmes ethnies qui compte !
Tout mélanger reviendrait à nier notre passé, notre culture, nos valeurs.
ThiWeb
Et non, elles n'arriveront jamais à se comprendre.
Car même au sein de chaque pays, il y a des régions avec des cultures déjà très différentes.
Donc entre pays et entre ethnies, n'en parlons même pas.
C'est l'échec prémédité d'avance de la mondialisation.
Un asiatique vivant en Asie, a une culture asiatique.
Un américain vivant aux Etats-Unis, a une culture américaine.
Un africain vivant en Afrique, a une culture africaine.
Aucun de ces continents et ethnies n'arrivera à se coordonner, à penser tout pareil, etc.
Et tant mieux ! C'est la richesse de chaque spécificité des ces mêmes ethnies qui compte !
Tout mélanger reviendrait à nier notre passé, notre culture, nos valeurs.
ThiWeb