[PROBLEME] DVD WIN 10
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
[PROBLEME] DVD WIN 10
Bonjour,
j'ai téléchargé l'Iso de WIN 10 64 bits ( 16 heures tout de même...!! ) ensuite avec Utra Iso j'ai gravé un DVD, en son temp j'avais fait de même pour Win 7 et Win 8, surprise impossible de démarré sur ce DVD, j'ai regravé un nouveau et c'est pareil, j'ai essayé de lancé par setup.exe et bien sur ca ne marche pas non plus.... comment faut il démarrer ? merci pour votre réponse.
j'ai téléchargé l'Iso de WIN 10 64 bits ( 16 heures tout de même...!! ) ensuite avec Utra Iso j'ai gravé un DVD, en son temp j'avais fait de même pour Win 7 et Win 8, surprise impossible de démarré sur ce DVD, j'ai regravé un nouveau et c'est pareil, j'ai essayé de lancé par setup.exe et bien sur ca ne marche pas non plus.... comment faut il démarrer ? merci pour votre réponse.
-
- Administrateur
Tu portes bien ton pseudo papyded
Alors déjà, depuis Windows 7 et même avant, on ne grave plus les ISO de Windows.
Microsoft lui-même va distribuer dans le commerce des clés USB pour installer Windows 10.
Je te recommande donc de créer ta clé USB en UEFI et de copier/coller le contenu du fichier ISO, directement dans la clé USB.
Une fois ceci fait, il ne te restera plus qu'à démarrer ton ordinateur sur la clé USB.
Pour créer une clé USB en UEFI, lis ce tutorial : viewtopic.php?t=10080
ThiWeb
Alors déjà, depuis Windows 7 et même avant, on ne grave plus les ISO de Windows.
Microsoft lui-même va distribuer dans le commerce des clés USB pour installer Windows 10.
Je te recommande donc de créer ta clé USB en UEFI et de copier/coller le contenu du fichier ISO, directement dans la clé USB.
Une fois ceci fait, il ne te restera plus qu'à démarrer ton ordinateur sur la clé USB.
Pour créer une clé USB en UEFI, lis ce tutorial : viewtopic.php?t=10080
ThiWeb
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
ah...... OK, alors que vais je faire de mon stock de DVD.....??? je veux bien "faire" une clé USB mais le pb .... mon ordi n'est pas UEFI, alors comment proceder ?
ps : oui, oui je porte allègrement mon pseudo...... :lol:
ps : oui, oui je porte allègrement mon pseudo...... :lol:
-
- Administrateur
Pour ce qui est de ton stock de DVD, regarde près de chez toi si tu n'as pas une brocante ou mieux un musée !
Pour ce qui est de la clé UEFI, une fois celle-ci créée, elle fonctionnera avec les ordinateurs UEFI, mais également avec les ordinateurs plus anciens (BIOS).
Donc crée ta clé UEFI en suivant le tutorial que je t'ai donné plus haut et ça fonctionnera très bien.
Ce tutorial a été créé pour Windows 8 à la base, mais sachant qu'il n'y a aucune différence entre Windows 8 et 10 pour la procédure d'installation, tout ira très bien.
P.S. : Ne copie juste pas le fichier EI.CFG, on en a pas besoin dans les clés USB de Windows 10.
ThiWeb
Pour ce qui est de la clé UEFI, une fois celle-ci créée, elle fonctionnera avec les ordinateurs UEFI, mais également avec les ordinateurs plus anciens (BIOS).
Donc crée ta clé UEFI en suivant le tutorial que je t'ai donné plus haut et ça fonctionnera très bien.
Ce tutorial a été créé pour Windows 8 à la base, mais sachant qu'il n'y a aucune différence entre Windows 8 et 10 pour la procédure d'installation, tout ira très bien.
P.S. : Ne copie juste pas le fichier EI.CFG, on en a pas besoin dans les clés USB de Windows 10.
ThiWeb
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
un grand merci , chef..... je vais suivre tes bons conseils, du moins en ce qui concerne la clé USB......! Merci.
-
- Administrateur
Ah j'ai oublié pour les CD/DVD... Tu peux aussi t'en servir dans les plantes (cerisiers & Co.) pour faire fuir les oiseaux.
ThiWeb
ThiWeb
-
Auteur du sujetpapyded
- Habitué
oui, j'avais déja utilisé des CD publicitaires et de revues informatique, dans mes framboisiers, cassis etc..... ça marche fort....!!!et ça brille...! .
pour la clé c'est OK , sauf que 4Go c'est trop court de 93 Mo, je vais donc acheter des 8 Go pour être plus sur
pour la clé c'est OK , sauf que 4Go c'est trop court de 93 Mo, je vais donc acheter des 8 Go pour être plus sur
-
- Habitué
Ça marche, ça marche ......Pas si fort que ça !!!
Mettez des DVD/CD dans un cerisier (portant des cerises, bien sûr), les étourneaux, les corbeaux et les moineaux n'ont peur que le premier jour. Le lendemain, ils trouvent le moyen d'y aller quand même, sans trop s'approcher toutefois. Et au bout de quelques jours, ils font comme si on n'avait rien mis.
Mettez des DVD/CD dans un cerisier (portant des cerises, bien sûr), les étourneaux, les corbeaux et les moineaux n'ont peur que le premier jour. Le lendemain, ils trouvent le moyen d'y aller quand même, sans trop s'approcher toutefois. Et au bout de quelques jours, ils font comme si on n'avait rien mis.
-
- Privilégié
Installer Windows 10 est moins simple que ce que ton tuto le laisse entendre sur certaines machines. Sur la mienne, je me suis heurté à un mur. J'avais téléchargé l'ISO officielle (Windows 10 Professionnel 64 bits) qui va bien et les problèmes ont commencé quand j'ai voulu installer Windows 10.
Ma clé boote et l'installation commence. Plutôt rapide. Plus rapide que celle de Windows 7. Comme ma clé est en NTFS, je m'attendais à ce que le système soit en MBR. Et au final, bonne surprise, le disque dur a un système de partition GPT donc, j'en conclus que le système est bien en UEFI.
- je crée une clé USB bootable grâce à l'utilitaire avec lequel j'avais créé ma clé bootable pour Windows 7. Tout fier, je me prépare à changer d'OS avec la méthode dégueulasse.
- Tout premier essai, je tente la mise à jour de mon OS et ainsi obtenir une installation dégueulasse de cet OS. Bilan de l'opération, Windows 10 s'installe mais au démarrage de ce nouvel OS, je suis accueilli par un écran noir et un curseur de souris (le tout dans une résolution de 800*600). J'essaie de revenir en arrière avec la clé USB précédemment créée... Impossible de booter. Ma clé est en NTFS (comme la clé que j'ai utilisé pour installer Windows 7 et qui fonctionne parfaitement). Deux options s'offraient à moi :
- Réinstaller Windows 7 Pro mais je n'étais pas sûr que mes clés soient toujours valides, deux ont déjà sauté. En prime, je venais de formater intégralement mon SSD avec ROG Secure Erase, ça me saoulait de revenir sur l'OS précédent.
- Persévérer et tenter d'installer coûte que coûte ce nouvel OS.
- Je conserve les fichiers de ma clé USB puis je la formate en Fat32 en suivant ton tuto à la lettre. Même résultat, impossible de booter.
- Je teste de passer en force avec Rufus. Les résultats ne sont pas concluants.
- J'essaie en créant une clé fat32 pour système UEFI... Impossible de booter.
- J'essaie de créer une clé NTFS pour système UEFI... Impossible de booter.
- J'essaie de créer une clé fat32 pour système BIOS... Impossible de booter.
- J'essaie de créer une clé NTFS pour système BIOS... Impossible de booter.
- De guerre lasse, je laisse l'utilitaire de Microsoft (le fameux MediaCreationTool) créer lui-même la clé USB de démarrage mais ça signifie deux choses :
- Ce p****n d'utilitaire retélécharge intégralement l'ISO de Windows 10 sans me demander si j'ai déjà fait ça ou non. (4 heures de téléchargement supplémentaires)
- La clé ainsi créée est au format NTFS.
Ma clé boote et l'installation commence. Plutôt rapide. Plus rapide que celle de Windows 7. Comme ma clé est en NTFS, je m'attendais à ce que le système soit en MBR. Et au final, bonne surprise, le disque dur a un système de partition GPT donc, j'en conclus que le système est bien en UEFI.
-
- Administrateur
Tu l'as cherché aussi...
Tu as téléchargé l'ISO de Windows 10 Pro ?! Il n'existe pas...
Tu as créé ta clé avec l'utilitaire de Windows 7 ? C'est de la merde depuis plus de 5 ans et ça ne crée pas des clés UEFI.
J'ai pas créé mon tuto pour rien si ??...
Bref, au final, t'as une version de Windows 10 qui est forcément mal installée, et les problème que tu rencontres ne m'étonnent qu'à moitié.
Couplé au fait que tu as posé récemment une question sur quel antivirus choisir, je commence à avoir de sérieux doutes sur ta réelle identité...
Ensuite, la résolution en 800x600 on s'en fout, installe les pilotes de la CG et hop.
Ensuite l'UEFI n'est pas nécessaire que pour les gros disque, il est nécessaire pour booter rapidement et prendre en charge les tables de partitions système GPT.
Une clé NTFS pourrait booter en MBR et installer Windows en UEFI ???
Le problème du NTFS c'est qu'il est incompatible avec le boot UEFI... Mais Microsoft a peut-être trouvé la parade pour installer Windows en UEFI malgré le fait que la clé ait été bootée en MBR...
Faut que je me penche là dessus à mon retour de vacances...
ThiWeb
Tu as téléchargé l'ISO de Windows 10 Pro ?! Il n'existe pas...
Tu as créé ta clé avec l'utilitaire de Windows 7 ? C'est de la merde depuis plus de 5 ans et ça ne crée pas des clés UEFI.
J'ai pas créé mon tuto pour rien si ??...
Bref, au final, t'as une version de Windows 10 qui est forcément mal installée, et les problème que tu rencontres ne m'étonnent qu'à moitié.
Couplé au fait que tu as posé récemment une question sur quel antivirus choisir, je commence à avoir de sérieux doutes sur ta réelle identité...
Ensuite, la résolution en 800x600 on s'en fout, installe les pilotes de la CG et hop.
Ensuite l'UEFI n'est pas nécessaire que pour les gros disque, il est nécessaire pour booter rapidement et prendre en charge les tables de partitions système GPT.
Alors là par contre, tu m'en bouches un coin !!!Montesquieu a écrit :Comme ma clé est en NTFS, je m'attendais à ce que le système soit en MBR. Et au final, bonne surprise, le disque dur a un système de partition GPT donc, j'en conclus que le système est bien en UEFI.
Une clé NTFS pourrait booter en MBR et installer Windows en UEFI ???
Le problème du NTFS c'est qu'il est incompatible avec le boot UEFI... Mais Microsoft a peut-être trouvé la parade pour installer Windows en UEFI malgré le fait que la clé ait été bootée en MBR...
Faut que je me penche là dessus à mon retour de vacances...
ThiWeb
-
- Privilégié
Pour une iso qui n'existe pas, elle pèse 2,39 Go sur mon disque dur... :d
Ne te demande pas, je suis aussi étonné que toi. J'étais certain que Windows 7 était installé en MBR vu que la clé que j'avais utilisé pour l'installer était formatée en NTFS et non en Fat32.
Ce que j'ai écrit ne vaut peut-être que pour des Asus ROG...
Je veux bien te croire. C'est vrai que cette clé boote aussi sur des machine qui ne disposent pas de l'UEFI mais les deux ordinateurs que j'ai installé sous Windows 7 grâce à cette clé NTFS disposent d'un système de partition GPT donc sont installés en UEFI. Je peux te montrer une capture d'écran si tu veux.ThiWeb a écrit :Tu as créé ta clé avec l'utilitaire de Windows 7 ? C'est de la merde depuis plus de 5 ans et ça ne crée pas des clés UEFI.
Ne te demande pas, je suis aussi étonné que toi. J'étais certain que Windows 7 était installé en MBR vu que la clé que j'avais utilisé pour l'installer était formatée en NTFS et non en Fat32.
Je n'en ai pas la moindre idée. Est-ce un problème de système d'exploitation ou est-ce un problème de carte-mère.ThiWeb a écrit :Une clé NTFS pourrait booter en MBR et installer Windows en UEFI ???
Ce que j'ai écrit ne vaut peut-être que pour des Asus ROG...
J'aurais aimé avoir la main sur l'ordinateur... Pense bien que j'ai essayé. Imagine toi que le clic droit ne marchait même pas... C'est la dernière fois que je tente d'upgrader un OS. Mieux vaut le réinstaller complètement d'autant plus que je suis quasi-certain que l'activation se fait d'avantage par le matériel que par la clé bidon que l'on a tous introduit.ThiWeb a écrit :Ensuite, la résolution en 800x600 on s'en fout, installe les pilotes de la CG et hop.
Je lui vois une autre utilité... Contraindre un fin connaisseur de Windows à s'interroger sur les raisons qui font qu'une clé usb d'installation NTFS puisse permettre la création d'un système UEFI... :d Priceless !ThiWeb a écrit :Ensuite l'UEFI n'est pas nécessaire que pour les gros disque, il est nécessaire pour booter rapidement et prendre en charge les tables de partitions système GPT.
-
- Nouveau
Bonsoir pour ma part j'utilise même plus les utilitaires Windows pour Cree ma clé USB j'utilise ce soft
Wintobootik et croyez moi il est top
Wintobootik et croyez moi il est top
-
- Ultra VIP
Bizarre j'ai bien dit bizarre comme je l'ai dit dans un autre post j'ai télécharger les différentes versions en ISO home et pro française et Allemande et j'ai fait les mise a jour de deux machines sous Windows 8 FRZ et DE sans problèmes
gravure des DVD avec Power iso et Ultra iso suis pas sectaire et tout fonctionne j'ai utilisé pour la gravure une truc de vieux gravure ralentie a 4x demande un peut plus de temps
pour répondre a Thiweb j’avais pas de clés USB sous la main je vais en acheter en Allemagne ( scandisk ou sonny 8 gb 4€ chez media markt ) et après je viendrais voir pour faire des clés bottable suivant les instruction du boss :lol:
gravure des DVD avec Power iso et Ultra iso suis pas sectaire et tout fonctionne j'ai utilisé pour la gravure une truc de vieux gravure ralentie a 4x demande un peut plus de temps
pour répondre a Thiweb j’avais pas de clés USB sous la main je vais en acheter en Allemagne ( scandisk ou sonny 8 gb 4€ chez media markt ) et après je viendrais voir pour faire des clés bottable suivant les instruction du boss :lol: