dee-pee a écrit :4ème piste : utiliser un client mail comme Thunderbird (réglages des courriers entrants en IMAP) qui permet de lire puis de classer ses mails dans différents sous dossiers et qui libèrent de la place sur le serveur et permet de continuer à recevoir et ne pas perdre de mails.
Excuse-moi, je vais vomir et je reviens...
...
... voilà, je suis revenu, ça va un peu mieux.
Alors, Thunderbird ??? What the fuck ???!!! Une merde cette daube ! A jeter direct ! La fondation Mozilla avait même reconnu à une époque qu'il n'arrivaient pas à la cheville d'Outlook.
Faut arrêter de ne serait-ce que songer à ce logiciel de merde.
Ensuite, configurer un mail en IMAP ne libère absolument pas de la place sur le serveur puisque justement l'IMAP est un protocole de synchronisation contrairement au POP.
Donc l'IMAP laisse TOUS les mails sur le serveur, et si ce dernier n'est pas assez costaud, il saturera.
En résumé tu racontes n'importe quoi et tu donnes des conseils foireux.
A une exception près quand tu conseilles de passer la boite Free à 1 Go en activant la prise en charge des mails par Zimbra.
Mais il me semble qu'aujourd'hui, toutes les boites mails de Free sont nativement prises en charge par Zimbra et ont 1 Go de capacité, mais bon...
La solution, je l'ai donnée. Il faut migrer ses mails vers une boite qui en a la capacité.
A savoir Gmail (si on utilise ni de Windows Phone, ni le logiciel Outlook) ou mieux, Outlook.com pour être synchro avec TOUT !
Ensuite, pas besoin d'informer ses clients/contacts qu'on a changer de mails, ces derniers peuvent toujours écrire à l'ancienne adresse, les mails rebondiront directement vers la nouvelle adresse.
Et concernant l'idée de faire un mail géant en CCI, c'est le meilleur moyen de bloquer son mail en étant soupçonné de SPAM.
Donc ça aussi c'est une connerie.
ThiWeb