[PROBLEME] Boîte mail pleine

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

[PROBLEME] Boîte mail pleine

Message par bobun1 »

Encore un souci, mais là ce n'est pas pour moi: une amie se plein à chaque retour de vacances du fait que sa boîte mails Free est pleine et ne prend donc plus
les messages dont certains sont importants puisque professionnels. j'ai essayé de réduire la durée de stockage sur le serveur mais sans effet...
Si vous avez une idée, merci de me (nous) la faire partager ;)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Les boîtes mails Free sont merdissimales.
Les seules boites mails acceptables sont Outlook.com pour sa syncho 100 % et Gmail, pour la même raison.
Sauf que la politique de confidentialité de Gmail est calamiteuse et que ce dernier n'est pas compatible avec Outlook (pour une synchro 100 %).
Reste donc seulement Outlook.com qui est parfait et 100 % compatible (Windows Phone, iPhone, Android, Outlook) et synchronisable avec les mails + contacts + agenda.
Invite donc ton amie à passer sur une boite Outlook.com (Exchange ActiveSync) identique au fonctionnement d'une boite Pro Microsoft Exchange.
Plutôt que d'utiliser une boite... Free... pour une activité professionnelle !!?? Aberrant !

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Ok, je transmet; je corrige simplement un point , j'ai dit:" messages dont certains sont importants puisque professionnels", disons qu'il y a 20% de pro
là dedans, mais bien sûr en ce moment les 20% passent à la trappe.
Merci Thiweb.
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Bon, elle veut pas changer d'adresse mail because c'est trop long y'a prop de monde à prévenir et les administrations, ect etc etc...
Il me semblme avoir entendu parler d'une combine qui permettait de garder son adresse tout en changeant de "boîte à lettres" mais
il y a longtemps et je me rappelle plus... :|
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Mais non, faut prévenir personne quand on change d'adresse mail :

Son adresse mail actuelle : toto@free.fr
Sa nouvelle adresse : toto@outlook.com

On configure les deux en IMAP sur Outlook et on déplace les mails et dossiers de mails de Free à Outlook.com.
Ensuite, on supprime les deux mails.
On configure le mail Outlook.com en Exchange ActiveSync pour la synchro 100 %.
Ensuite, on va sur Outlook.com et on demande à ce dernier de relever les mails de Free en POP en les supprimant sur le serveur à chaque fois.

Comme ça, on a une nouvelle adresse mail 100 % synchro et on a personne à prévenir, car les utilisateurs, même si ils continuent d'envoyer des mails à l'ancienne adresse, et bien on les reçoit sur la nouvelle.
Aucune prise de tête pour personne.

On peut faire mieux en demandant à la boite Free de faire rebondir les mails directement sur toto@outlook.com
Comme ça, la réception des mails envoyés à l'ancienne adresse est immédiate.
Mais je crois que Free ne le permet pas. Ce point est à vérifier.
L'option est peut-être possible en passant sur l'ancienne interface du Webmail, bref à voir, mais c'est un détail.

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Oh là, cette corvée là c'est moi qui vais me la taper, pourquoi tant de haine ?
Si Free n'est pas ok je laisse tomber, sinon je me perd en route...
dee-pee
Habitué
Habitué

Message par dee-pee »

1ère piste : est-ce que sa boîte mail Free est réglée pour recevoir 1 Go au lieu des 100 Mo octroyés lors de sa création ?
Si non il faut aller dans les paramétrages sur le site Free pour changer ceci et c'est gratuit et ça prend 1 à 2 heures pour être effectif.

2ème piste : même si elle n'a que 100Mo de données disponibles, faut vraiment recevoir et garder un sacré paquet de mails bourrés de lourdes pièces jointes pour arriver à saturer cet espace !!
Un peu de ménage ??

3ème piste : pourquoi ne crée t'elle pas une adresse pour son perso et une adresse pour son pro, quitte à écrire à tous les gens d'une catégorie pour donner cette nouvelle adresse (mail de masse avec adresses en CC copie cachée).

4ème piste : utiliser un client mail comme Thunderbird (réglages des courriers entrants en IMAP) qui permet de lire puis de classer ses mails dans différents sous dossiers et qui libèrent de la place sur le serveur et permet de continuer à recevoir et ne pas perdre de mails.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

dee-pee a écrit :4ème piste : utiliser un client mail comme Thunderbird (réglages des courriers entrants en IMAP) qui permet de lire puis de classer ses mails dans différents sous dossiers et qui libèrent de la place sur le serveur et permet de continuer à recevoir et ne pas perdre de mails.
Excuse-moi, je vais vomir et je reviens...

...

... voilà, je suis revenu, ça va un peu mieux.
Alors, Thunderbird ??? What the fuck ???!!! Une merde cette daube ! A jeter direct ! La fondation Mozilla avait même reconnu à une époque qu'il n'arrivaient pas à la cheville d'Outlook.
Faut arrêter de ne serait-ce que songer à ce logiciel de merde.

Ensuite, configurer un mail en IMAP ne libère absolument pas de la place sur le serveur puisque justement l'IMAP est un protocole de synchronisation contrairement au POP.
Donc l'IMAP laisse TOUS les mails sur le serveur, et si ce dernier n'est pas assez costaud, il saturera.

En résumé tu racontes n'importe quoi et tu donnes des conseils foireux.
A une exception près quand tu conseilles de passer la boite Free à 1 Go en activant la prise en charge des mails par Zimbra.
Mais il me semble qu'aujourd'hui, toutes les boites mails de Free sont nativement prises en charge par Zimbra et ont 1 Go de capacité, mais bon...

La solution, je l'ai donnée. Il faut migrer ses mails vers une boite qui en a la capacité.
A savoir Gmail (si on utilise ni de Windows Phone, ni le logiciel Outlook) ou mieux, Outlook.com pour être synchro avec TOUT !
Ensuite, pas besoin d'informer ses clients/contacts qu'on a changer de mails, ces derniers peuvent toujours écrire à l'ancienne adresse, les mails rebondiront directement vers la nouvelle adresse.

Et concernant l'idée de faire un mail géant en CCI, c'est le meilleur moyen de bloquer son mail en étant soupçonné de SPAM.
Donc ça aussi c'est une connerie.

ThiWeb
Auteur du sujet
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

En pleine forme Thiweb, j'imagine que tu as déjà pris tes vacances :d :d :d
Bon je vois tout ça avec elle et merci de vos réponses ;)
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :En pleine forme Thiweb, j'imagine que tu as déjà pris tes vacances :d :d :d
Ouep, je suis rentré, reposé et en pleine forme, mais je suis toujours en mode détente jusqu'au 31 août ;)

ThiWeb
Répondre