[CONSEIL] Achat d'une nouvelle tour
-
Auteur du sujetNicoW
- Nouveau
[CONSEIL] Achat d'une nouvelle tour
Bonjour à tous,
Je vais devoir investir dans un nouveau PC suite à la vieillesse qui commence a se faire ressentir de mon fidèle PC portable qui a fêté ses 6 ans il y a deux mois.
Je compte repasser à une tour étant donné que mon portable ne bouge plus.
Ma principale question est donc, dans un soucis de budget et d'installation logicielle la plus clean possible, savoir ce qu'il est préférable: choisir un PC type LDLC/Materiel.net ou autre à monter soit-même (voir à faire monter pour 30-40€ de plus... C'est peut-être pas s'ennuyer même si j'aimerai en apprendre plus à ce niveau là) ou bien sélectionner absolument tout soit même? Mais à ce niveau là n'ayant pas des connaissances poussées dans le domaine, j'ai peur de me confronter à des problèmes de compatibilité ou de soucis de montage. Même en prenant mes précautions et en vérifiant tout, je suppose qu'une erreur est vite arrivée?
Que valent les configurateurs que l'on trouve facilement en ligne pour se créer un PC?
Quel budget pensez-vous devoir allouer à un configuration que je souhaite évolutive, qui servira principalement à de la bureautique, du multimédia HD, un peu de retouche photo en utilisateur moyen et quelques jeux (je ne suis pas ce qui s'appelle un gamer, loin de là même). Pas forcément les derniers sortis et sans vouloir les faire tourner en FULL. Je tombe dans les 550€. Budget réaliste ou sur/sous-évalué?
Mes plus grosses inconnues sont le choix de la carte mère et du processeur.
Merci pour votre aide! Je ne fais pas ça tous les jours... :d
Je vais devoir investir dans un nouveau PC suite à la vieillesse qui commence a se faire ressentir de mon fidèle PC portable qui a fêté ses 6 ans il y a deux mois.
Je compte repasser à une tour étant donné que mon portable ne bouge plus.
Ma principale question est donc, dans un soucis de budget et d'installation logicielle la plus clean possible, savoir ce qu'il est préférable: choisir un PC type LDLC/Materiel.net ou autre à monter soit-même (voir à faire monter pour 30-40€ de plus... C'est peut-être pas s'ennuyer même si j'aimerai en apprendre plus à ce niveau là) ou bien sélectionner absolument tout soit même? Mais à ce niveau là n'ayant pas des connaissances poussées dans le domaine, j'ai peur de me confronter à des problèmes de compatibilité ou de soucis de montage. Même en prenant mes précautions et en vérifiant tout, je suppose qu'une erreur est vite arrivée?
Que valent les configurateurs que l'on trouve facilement en ligne pour se créer un PC?
Quel budget pensez-vous devoir allouer à un configuration que je souhaite évolutive, qui servira principalement à de la bureautique, du multimédia HD, un peu de retouche photo en utilisateur moyen et quelques jeux (je ne suis pas ce qui s'appelle un gamer, loin de là même). Pas forcément les derniers sortis et sans vouloir les faire tourner en FULL. Je tombe dans les 550€. Budget réaliste ou sur/sous-évalué?
Mes plus grosses inconnues sont le choix de la carte mère et du processeur.
Merci pour votre aide! Je ne fais pas ça tous les jours... :d
Le modèle OSI revu en 8 couches. Layer 8: THE USER
-
- Habitué
Pourquoi une tour.Vu tes questions je pense que tu connais pas trop.Un portable pour ce que tu veux faire serait mieux.
je vois pas l’intérêt pour toi d'une tour.
Mais bon c'est toi qui voit.
Et surtout prends pas n'importe quoi si tu change d'avis ,pour un portable Asus,Msi ou peut être certain DELL
Et surtout prends pas n'importe quoi si tu change d'avis ,pour un portable Asus,Msi ou peut être certain DELL
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
-
- Modérateur
Bonjour,
Tu dis tomber dans les 550€ donc tu as du te faire une tour en sélectionnant quelques pièces, si tu veux bien les faire voir
Normalement dans ce budget et vu ce que tu veux faire, tu devrait trouver
Tu n'as pas besoin d'une carte mçre gamer par ex., donc moins de 100€, le processeur,n un I7 serait d'aucune utilité pour toi, limite je te conseillerais un AMD moins cher
Tu n'as pas de clavier souris ni écran ? Je sens que certains vont te proposer des AIO
Tu dis tomber dans les 550€ donc tu as du te faire une tour en sélectionnant quelques pièces, si tu veux bien les faire voir
Tu n'as pas besoin d'une carte mçre gamer par ex., donc moins de 100€, le processeur,n un I7 serait d'aucune utilité pour toi, limite je te conseillerais un AMD moins cher
Tu n'as pas de clavier souris ni écran ? Je sens que certains vont te proposer des AIO
-
Auteur du sujetNicoW
- Nouveau
Je ne souhaite plus de portable (et encore moins de AIO :d )GUW a écrit :Pourquoi une tour.Vu tes questions je pense que tu connais pas trop.Un portable pour ce que tu veux faire serait mieux.
Ayant fait mon marché au bureau et étant rentré, je n'ai plus ça sous la main mais c'était une bête tour Zalman à 35€, une carte mère MSI gaming, un SSD 125Go Samsung, un DD 1To WD, une barrette RAM Kingston 8Go, un proco Intel i3, une carte son basique, et je ne sais plus quelle carte graphique à une centaine d'euros avec une alim 350WStiouf a écrit : Tu dis tomber dans les 550€ donc tu as du te faire une tour en sélectionnant quelques pièces, si tu veux bien les faire voir
-
- Habitué
Moi je te conseillerais les PC LDLC. Il y en a à tous les prix et pour tous les gouts. Tout dépend si tu as déjà assemblé une machine ?
Sinon ils proposent un montage à 50euros.
J'en ai monté un bon nombre, et je n'ai jamais eu aucun problème. (Que ce soit du AMD, du Intel...).
LDLC quoi, c'est lyonnais.
J'en ai monté un bon nombre, et je n'ai jamais eu aucun problème. (Que ce soit du AMD, du Intel...).
LDLC quoi, c'est lyonnais.
-
- VIP
Foxy Attention, tu marches sur des charbons ardents, Thiweb n'a encore pas dit son mot, mais gare, j'en ai pris plein la gueule, suite au montage d'une tour, (ouf, elle s'est pas encore écroulée), mais c'est un sacrilège de monter sa tour, même d'en acheter une.
allez, je retourne dans mon trou de souris, avant l'orage. *)
allez, je retourne dans mon trou de souris, avant l'orage. *)
-
- Habitué
Si c'est une machine déjà testée par LDLC avec tous les composants, Thiweb n'aura pas son mot à dire. :lol:
C'est pas comme si tu prenais les composants un à un. Là dans tes cartons (1 pour la tour, l'autre pour tous les composants) tu as tout.
De plus, tu installes directement le système de ton choix sur une HDD vierge (installe propre comme le dirait Thiweb)
Mais on est d'accord que si NicoW ne sait pas monté une tour, autant en acheté une toute prête.
C'est pas comme si tu prenais les composants un à un. Là dans tes cartons (1 pour la tour, l'autre pour tous les composants) tu as tout.
De plus, tu installes directement le système de ton choix sur une HDD vierge (installe propre comme le dirait Thiweb)
Mais on est d'accord que si NicoW ne sait pas monté une tour, autant en acheté une toute prête.
-
Auteur du sujetNicoW
- Nouveau
FoxY, je n'ai jamais monté de PC. Je risque de prendre le montage pour être sûr que tout est bien installéFoxY a écrit :Moi je te conseillerais les PC LDLC. Il y en a à tous les prix et pour tous les gouts. Tout dépend si tu as déjà assemblé une machine ?
Ce PC http://www.ldlc.be/fiche/PB00099284.html me plait bien en y ajoutant éventuellement une barrette RAM. Qu'en pensez-vous? En plus, rien qui presse pour moi et LDLC fait régulièrement des actions avec des % sur le panier donc... Peut-être moyen d'y retirer 5% en attendant un peu
-
- Nouveau
Pour conseiller, c'est toujours pareil, ... Quel besoin à moyen terme, Quel budget ?
Peux tu nous dire ce que tu as comme utilisation actuelle avec ton PC,
Quels sont tes besoins, tes projets ou envies, proches et à venir ?
bureautique ? jeux ? Cao ? montage vidéo ? utilisation amateur, Pro, combien d'heures par jour ?
Quel bruit acceptes tu ?? (Ou est ton PC : chambre, salon ?)
As tu déja un bon écran ? du matos à conserver ?
Que veux tu brancher à l'occasion dessus ?
cela conditionne les ports en façade, ou derrière ... USB2, USB3, combien ?
Combien de disque durs, quelles tailles, quels format ? SSD ? Raid ? Périphériques ? un écran ou plusieurs ..
Quel look veux tu pour le PC, n'importe lequel ou particulier avec néon, couleur .. etc
Quel refroidissement, par ventilateur sur l'air, ou par pompe avec du fluide, c'est important car cela conditionne la largeur du boitier... le bruit, le look, le prix ..
Les PC, c est comme les voitures, si c'est pour circuler, se déplacer, tout fait l'affaire.
Mais tu auras remarqué que pour les courses de côtes, la formule 1, ceux qui veulent gagner ont souvent des voitures sur mesures, mais ils ont de ce fait des mécaniciens qui assurent, et un budget..
Si tu dois changer plus tard une carte graphique par exemple, il faut penser à ce qu'elle puisse rentrer en longueur dans le boitier initial, si tu en mets plusieurs, penser à pouvoir avoir la place ... de changer aussi l'alimentation, et à la qualité de la ventilation, qui conditionne le bruit... et la durée de vie du PC.
Pour un PC, tu as déjà besoin d'un gars qui assure, ..Toi, un copain, un pro.... mais tôt ou tard, un ennui, un bug, un virus, une casse disque dur, etc... font que les connaissances en bidouilles et réparations, et L' OBSTINATION, la résistance à la pression, sont plus précieuses que le matos lui-même...
Que vaut une Ferrari en panne sur l'autoroute sans le mécano qui va bien ?
Peux tu joindre LDLC ou les autres le week-end ? le soir tard ?
NON, ...---> ce sont des grossistes, pas des pros du montage et de la réparation !!
et encore, ils ne savent pas vraiment toujours ce qu'ils vendent, juste du business...
et si quelqu'un veut des preuves, demandez !!! le diable est dans les détails !!!
Même Gigabyte, Asus , etc..., ont des problèmes qu'ils ont du mal à résoudre vu le parc mondial installé et les millions de configs différentes... il n'y a pas 2 PC dans le monde, identiques bien longtemps après l'achat ...!!
Par contre je te conseille fortement l'intégrateur de ton quartier, et s'il a un peu beaucoup de bouteille, c'est bien...
Qui mieux que celui qui a monté le PC pour le réparer ?? pour le faire évoluer... en logiciel ou matériel...
Le nombre de personnes qui cherchent de l'aide sur les forums ajoutent des preuves à mes dires..., qui est là, à tes côtés quand tu es dans la mouise ? assurément pas les grossistes et ceux qui ne savent que vendre des cartons de PC que d'autres ont montés, souvent à la va-vite....
Qui est là pour étudier avec toi, chaque élément à assembler au mieux ensembles, éléments qui sont si vite obsolètes si tu t'es trompé à l'achat ... changement difficile de carte mère, de boitier, etc...
Bon marché, cher me coute !!!
Mais je prêche un convaincu, tu dis que tu aimerais bien en savoir plus sur le montage..
Tu as donc senti ce besoin de savoir, pour être plus libre... plus performant, plus économe aussi.. !
Donc pour résumer, ou tu as la technique et tu commences à chercher du matos que tu assembleras...
Sinon, commence par chercher un intégrateur, établis avec lui un cahier des charges associé à un budget...
Peux tu nous dire ce que tu as comme utilisation actuelle avec ton PC,
Quels sont tes besoins, tes projets ou envies, proches et à venir ?
bureautique ? jeux ? Cao ? montage vidéo ? utilisation amateur, Pro, combien d'heures par jour ?
Quel bruit acceptes tu ?? (Ou est ton PC : chambre, salon ?)
As tu déja un bon écran ? du matos à conserver ?
Que veux tu brancher à l'occasion dessus ?
cela conditionne les ports en façade, ou derrière ... USB2, USB3, combien ?
Combien de disque durs, quelles tailles, quels format ? SSD ? Raid ? Périphériques ? un écran ou plusieurs ..
Quel look veux tu pour le PC, n'importe lequel ou particulier avec néon, couleur .. etc
Quel refroidissement, par ventilateur sur l'air, ou par pompe avec du fluide, c'est important car cela conditionne la largeur du boitier... le bruit, le look, le prix ..
Les PC, c est comme les voitures, si c'est pour circuler, se déplacer, tout fait l'affaire.
Mais tu auras remarqué que pour les courses de côtes, la formule 1, ceux qui veulent gagner ont souvent des voitures sur mesures, mais ils ont de ce fait des mécaniciens qui assurent, et un budget..
Si tu dois changer plus tard une carte graphique par exemple, il faut penser à ce qu'elle puisse rentrer en longueur dans le boitier initial, si tu en mets plusieurs, penser à pouvoir avoir la place ... de changer aussi l'alimentation, et à la qualité de la ventilation, qui conditionne le bruit... et la durée de vie du PC.
Pour un PC, tu as déjà besoin d'un gars qui assure, ..Toi, un copain, un pro.... mais tôt ou tard, un ennui, un bug, un virus, une casse disque dur, etc... font que les connaissances en bidouilles et réparations, et L' OBSTINATION, la résistance à la pression, sont plus précieuses que le matos lui-même...
Que vaut une Ferrari en panne sur l'autoroute sans le mécano qui va bien ?
Peux tu joindre LDLC ou les autres le week-end ? le soir tard ?
NON, ...---> ce sont des grossistes, pas des pros du montage et de la réparation !!
et encore, ils ne savent pas vraiment toujours ce qu'ils vendent, juste du business...
et si quelqu'un veut des preuves, demandez !!! le diable est dans les détails !!!
Même Gigabyte, Asus , etc..., ont des problèmes qu'ils ont du mal à résoudre vu le parc mondial installé et les millions de configs différentes... il n'y a pas 2 PC dans le monde, identiques bien longtemps après l'achat ...!!
Par contre je te conseille fortement l'intégrateur de ton quartier, et s'il a un peu beaucoup de bouteille, c'est bien...
Qui mieux que celui qui a monté le PC pour le réparer ?? pour le faire évoluer... en logiciel ou matériel...
Le nombre de personnes qui cherchent de l'aide sur les forums ajoutent des preuves à mes dires..., qui est là, à tes côtés quand tu es dans la mouise ? assurément pas les grossistes et ceux qui ne savent que vendre des cartons de PC que d'autres ont montés, souvent à la va-vite....
Qui est là pour étudier avec toi, chaque élément à assembler au mieux ensembles, éléments qui sont si vite obsolètes si tu t'es trompé à l'achat ... changement difficile de carte mère, de boitier, etc...
Mais je prêche un convaincu, tu dis que tu aimerais bien en savoir plus sur le montage..
Tu as donc senti ce besoin de savoir, pour être plus libre... plus performant, plus économe aussi.. !
Donc pour résumer, ou tu as la technique et tu commences à chercher du matos que tu assembleras...
Sinon, commence par chercher un intégrateur, établis avec lui un cahier des charges associé à un budget...
-
- Administrateur
Tu annonces ne pas t'y connaître pour monter toi-même un PC.
Dans ce cas là, ne prend pas un PC à monter ou même pré-monté.
Prend toi une belle configuration ASUS ou ASUS Pro en OEM.
Rajoute une belle carte graphique si tu veux jouer un peu et fin de l'histoire.
Tu souhaites un PC évolutif... Mais aujourd'hui, les PC n'ont plus besoin d'évoluer...
Depuis Vista, les besoins ne sont plus... évolutifs.
En effet, un PC sous Vista est 100 % compatible avec les besoins de Windows 10, c'est pour te dire...
Je serais à ta place, je prendrais un ASUS ou ASUS Pro, Core i5.
Je changerais au maximum l'alimentation pour qu'elle supporte une carte graphique digne de ce nom, et basta.
Tu serais à ce moment là sur un PC parfaitement propre, sans bricolage excessif, et la durée de vie de se type de machine dépassera les 10 ans facile !
Pour l'exemple, mon PC est (à la base) un HP Pavilion Elite HPE-130fr.
C'est un Core i7 860 de toute première génération, livré avec une carte graphique nVidia GeForce GTX 260.
J'ai depuis, sorti la carte mère de son boitier OEM d'origine pour l'intégrer à un boitier Lian-Li.
J'ai changé l'alimentation par une Seasonic Gold+ modulaire de 750 watts afin qu'elle supporte ma "nouvelle" carte graphique nVidia GeForce GTX 580.
Je te passe les détails concernant une carte SATA 3 que j'ai rajoutée, mais voilà.
Sorti en 2009, ce "PC" OEM a maintenant 6 ans, se porte comme un charme et tiendra encore de nombreuses années jusqu'à sa belle mort (que j'espère la plus tardive possible).
J'ai les compétences pour bricoler un PC de A à Z, mais pourquoi m'emmerder quand je peux m'en passer et surtout faire plus propre ?
Ce PC a été livré sous Vista, je l'ai passé sous Windows 7, puis 8 et je t'écris aujourd'hui depuis un Windows 10 pleinement fonctionnel.
L'évolutivité est donc totale, et la puissance du processeur, bien que de première génération, est plus que satisfaisante aujourd'hui.
Je te conseille donc de rester... dans le rang avec un beau PC OEM qui saura te donner pleinement satisfaction et qui t'évitera de nombreux problème de bricolage qu'apparemment tu à l'honnêteté d'avouer que tu ne maitrise pas.
Pour l'évolutivité et la puissance, un OEM te donnera entièrement satisfaction et aura le mérite d'être bien fini contrairement aux PC montés via les sites de bricoleurs du dimanche que tu soulèves.
Voilà mon conseil.
ThiWeb
Dans ce cas là, ne prend pas un PC à monter ou même pré-monté.
Prend toi une belle configuration ASUS ou ASUS Pro en OEM.
Rajoute une belle carte graphique si tu veux jouer un peu et fin de l'histoire.
Tu souhaites un PC évolutif... Mais aujourd'hui, les PC n'ont plus besoin d'évoluer...
Depuis Vista, les besoins ne sont plus... évolutifs.
En effet, un PC sous Vista est 100 % compatible avec les besoins de Windows 10, c'est pour te dire...
Je serais à ta place, je prendrais un ASUS ou ASUS Pro, Core i5.
Je changerais au maximum l'alimentation pour qu'elle supporte une carte graphique digne de ce nom, et basta.
Tu serais à ce moment là sur un PC parfaitement propre, sans bricolage excessif, et la durée de vie de se type de machine dépassera les 10 ans facile !
Pour l'exemple, mon PC est (à la base) un HP Pavilion Elite HPE-130fr.
C'est un Core i7 860 de toute première génération, livré avec une carte graphique nVidia GeForce GTX 260.
J'ai depuis, sorti la carte mère de son boitier OEM d'origine pour l'intégrer à un boitier Lian-Li.
J'ai changé l'alimentation par une Seasonic Gold+ modulaire de 750 watts afin qu'elle supporte ma "nouvelle" carte graphique nVidia GeForce GTX 580.
Je te passe les détails concernant une carte SATA 3 que j'ai rajoutée, mais voilà.
Sorti en 2009, ce "PC" OEM a maintenant 6 ans, se porte comme un charme et tiendra encore de nombreuses années jusqu'à sa belle mort (que j'espère la plus tardive possible).
J'ai les compétences pour bricoler un PC de A à Z, mais pourquoi m'emmerder quand je peux m'en passer et surtout faire plus propre ?
Ce PC a été livré sous Vista, je l'ai passé sous Windows 7, puis 8 et je t'écris aujourd'hui depuis un Windows 10 pleinement fonctionnel.
L'évolutivité est donc totale, et la puissance du processeur, bien que de première génération, est plus que satisfaisante aujourd'hui.
Je te conseille donc de rester... dans le rang avec un beau PC OEM qui saura te donner pleinement satisfaction et qui t'évitera de nombreux problème de bricolage qu'apparemment tu à l'honnêteté d'avouer que tu ne maitrise pas.
Pour l'évolutivité et la puissance, un OEM te donnera entièrement satisfaction et aura le mérite d'être bien fini contrairement aux PC montés via les sites de bricoleurs du dimanche que tu soulèves.
Voilà mon conseil.
ThiWeb
-
- VIP
Et voilà, le chef a parlé et sans être ,loin de là, un spécialiste, j'avoue être entièrement de son avis(à part peu être sur l'idée du HP)
Mais enfin c'est clair, pourquoi t'emm... à faire un boulot(que tu ne maitrise pas) alors que d'autres sont payés pour ça?(sauf besoins spécifiques bien sûr)
Au niveau évolutivité,à part effectivement une bonne CG et l'alim qui va bien, je ne vois pas trop dans l'utilisation que tu nous décris ce que tu peux
demander d'autre.
Mais la décision finale te reviens, ne manque pas de tout nous dire
Mais enfin c'est clair, pourquoi t'emm... à faire un boulot(que tu ne maitrise pas) alors que d'autres sont payés pour ça?(sauf besoins spécifiques bien sûr)
Au niveau évolutivité,à part effectivement une bonne CG et l'alim qui va bien, je ne vois pas trop dans l'utilisation que tu nous décris ce que tu peux
demander d'autre.
Mais la décision finale te reviens, ne manque pas de tout nous dire
-
Auteur du sujetNicoW
- Nouveau
Thiweb, ton argumentation tient clairement la route et semble logique. Une chose que je voudrai rapidement faire sera d'ajouter un disque dur 3.5 d'1To qui traîne chez moi. La garantie saute d'office (idem pour le rajout d'une CG, alim,...)JEANNOT131 a écrit :Pour conseiller, c'est toujours pareil, ... Quel besoin à moyen terme, Quel budget ? Besoin: Multimédia, un peu de jeux à l'occasion. Pas besoin que ça tourne en full et pas le dernier jeu sorti non plus. Budget entre 500 et 600 pour la tour nue
Peux tu nous dire ce que tu as comme utilisation actuelle avec ton PC, bureautique, multimédia et un peu de Photoshop parfois autres programmes plus gourmands.
Quels sont tes besoins, tes projets ou envies, proches et à venir ? Installer le PC dans mon séjour/salon pour la bureautique, le multimédia et un peu les jeux. Je souhaite le connecter à mon Raspberry qui est installé sur ma TV avec Kodi pour les films et le reste
bureautique ? jeux ? Cao ? montage vidéo ? utilisation amateur, Pro, combien d'heures par jour ? Il serait allumé entre 1 et 16h par jour.
Quel bruit acceptes tu ?? (Ou est ton PC : chambre, salon ?) le pc sera dans le salon/séjour et je le souhaite donc silencieux au possible
As tu déja un bon écran ? du matos à conserver ? Je n'ai pas encore de bon écran mais c'est prévu. Et juste un disque dur Seagate 3.5 1To à y remettre éventuellement.
Que veux tu brancher à l'occasion dessus ? disques durs en USB 3.0, SmartTV, Raspberry, ...
cela conditionne les ports en façade, ou derrière ... USB2, USB3, combien ? Minimum un port de chaque devant
Combien de disque durs, quelles tailles, quels format ? SSD ? Raid ? Périphériques ? un écran ou plusieurs .. Je souhaite au moins 1To en interne et rajouter mon DD d'1To que je possède déjà. 2To est le minimum étant donné que je télécharge beaucoup. Un écran de prévu même si j'aimerai avoir la possiblité de pouvoir en ré-ajouter un.
Quel look veux tu pour le PC, n'importe lequel ou particulier avec néon, couleur .. etc. Il risque d'être le plus possible dissimulé donc aucune importance
Quel refroidissement, par ventilateur sur l'air, ou par pompe avec du fluide, c'est important car cela conditionne la largeur du boitier... le bruit, le look, le prix .. Le plus silencieux avec le meilleur rapport qualité/prix
Pour un PC, tu as déjà besoin d'un gars qui assure, ..Toi, un copain, un pro.... mais tôt ou tard, un ennui, un bug, un virus, une casse disque dur, etc... font que les connaissances en bidouilles et réparations, et L' OBSTINATION, la résistance à la pression, sont plus précieuses que le matos lui-même... je saurai régler n'importe quel problème "classique". Virus, bluescreen,...
Qui mieux que celui qui a monté le PC pour le réparer ?? pour le faire évoluer... en logiciel ou matériel... d'où mon idée de base de m'intéresser au montage du mien mais il semble y avoir une majorité pour ne pas "bidouiller" soit même ce qui est logique
Qui est là pour étudier avec toi, chaque élément à assembler au mieux ensembles, éléments qui sont si vite obsolètes si tu t'es trompé à l'achat... changement difficile de carte mère, de boitier, etc... chose que je veux éviter à tout prix
Sinon, commence par chercher un intégrateur, établis avec lui un cahier des charges associé à un budget... Je pense que je vais faire comme ça ou bien me tourner comme thiweb propose vers un PC OEM mais encore faut-il trouver chaussure à son pied...
EDIT: Je viens de me trouver ce PC qui est pile dans mon budget et qui me semble pas mal du tout. Mis à part le fait qu'il n'ait pas d'USB 3.0... Qu'en pensez-vous? Le prix ne semble vraiment pas excessif même
-
- Modérateur
Tu habite en Belgique à priori
Les pc oem, mouais si déjà dès le départ, on est obligé de l'ouvrir pour mettre une cg et changer d'alim... :$ Pas sur que cela vaillent le coup financièrement parlant et s'il veut rajouter des disques durs, encore faut il qu'il y ait l'espace pour... donc peut-être aussi changement de tour
Par rapport à celui que tu as trouvé, tu voulais un ssd je crois et il n'y en a pas et cela te ferait 2 disques de 1to avec celui que tu rajouterais et pas sur que tu aies besoin d'une telle cg, quel genre de jeu au fait ?
Une carte son, pas forcément utile non plus, ceux intégrés à la cm sont maintenant de bonne qualité à moins d’être un pro de l'audio mais pour la lecture de films, aucun soucis
Les pc oem, mouais si déjà dès le départ, on est obligé de l'ouvrir pour mettre une cg et changer d'alim... :$ Pas sur que cela vaillent le coup financièrement parlant et s'il veut rajouter des disques durs, encore faut il qu'il y ait l'espace pour... donc peut-être aussi changement de tour
Par rapport à celui que tu as trouvé, tu voulais un ssd je crois et il n'y en a pas et cela te ferait 2 disques de 1to avec celui que tu rajouterais et pas sur que tu aies besoin d'une telle cg, quel genre de jeu au fait ?
Une carte son, pas forcément utile non plus, ceux intégrés à la cm sont maintenant de bonne qualité à moins d’être un pro de l'audio mais pour la lecture de films, aucun soucis
-
Auteur du sujetNicoW
- Nouveau
Effectivement, un SSD serait le bienvenu...
Dans un premier temps, je préfère ne pas trop regarder à la CG plutôt que de me dire "je veux faire tourner tel jeu(x)" et adapter ma configuration en fonction en puis arriver dans la pratique et jouer quelques heures pour finir par ne peut-être plus jouer. Manque de temps
Je préfère penser "je ferai tourner ce que je ferai tourner avec ma CG quitte à la changer par la suite".
Et je ne me rend absolument pas compte de ce que vaut la NVIDIA GeForce GT 625 :d
Dans un premier temps, je préfère ne pas trop regarder à la CG plutôt que de me dire "je veux faire tourner tel jeu(x)" et adapter ma configuration en fonction en puis arriver dans la pratique et jouer quelques heures pour finir par ne peut-être plus jouer. Manque de temps
Je préfère penser "je ferai tourner ce que je ferai tourner avec ma CG quitte à la changer par la suite".
Et je ne me rend absolument pas compte de ce que vaut la NVIDIA GeForce GT 625 :d
-
- Modérateur
Je parlais de la tour LDLC avec la R7 260x , la Geforce 625 n'est clairement pas faites pour les jeux
-
- Nouveau
Besoin:
"Multimédia, un peu de jeux en mode normal.
Budget entre 500 et 600 pour la tour nue, Photoshop, parfois autres programmes plus gourmands."
--Mon avis :
Intel I3 : bureautique, internet, multimédia
Intel I5 : bureautique, internet, multimédia, Photoshop, Jeux en mode simple.
Intel I7 : programmes gourmands, jeux en mode complet, CAO, images de synthèse, le top > cher, mais valable 5 ans.
Les Intel sont moins énergivores, moins chauds en usage, donc moins bruyant à refroidir, longévité accrue, il faut mettre un ventilateur et radiateur adapté de 120mm pour silence maximum.
Aircooling : simple, le meilleur rapport qualité/prix pour le silence.
Le son est supporté sur presque toutes les cartes mères pour diffuser au moins sur 2 HP + micro + casque….et branchement en face avant.
Tu dis :Il serait allumé entre 1 et 16h par jour.
--16h, c’est du Pro !!!> minimum Intel I5
Tu dis : Je souhaite le connecter à mon Raspberry qui est installé sur ma TV avec Kodi :
--il suffit d’un port réseau sur le hub de ta box.
Minimum un port USB2, USB3 de chaque devant
--Donc le Pc que tu as retenu ne convient pas du tout, il n’a pas d’usb3 en face avant et est indisponible, trop dépassé. Je te conseille 2 USB2 et minimum 1 ou 2 USB3.
SSD 128 Go est trop petit pour Windows 8.1 avec quelques softs, donc mini 256 go et bien configuré pour ne pas le fusiller…
SSD 256go + 1To à 2 To en Sata 3 à 7200 tr/mns + 1 To de récup en interne.
S’assurer que ton ou tes 2 futurs écrans seront acceptés par ta carte graphique au niveau branchement, mais c’est assez courant.
tu dis : Je saurai régler n'importe quel problème "classique". Virus, bluescreen,...
-- donc tu saurais sans doute monter un PC, ce n’est pas si sorcier avec de l’application et quelques conseils d’un ami, et tu économises sur le Windows.
Quitte à ouvrir le PC pour ajouter des disques, et risquer de perdre la garantie, donc autant prendre de la bonne occasion récente sur Leboncoin, déjà monté, et certifié par le vendeur par une attestation de vente, et si possible pas loin de chez toi.. Négociable, vérifiable.
- plutôt boitier grande tour 22cm de largeur (pour CG et ventilo), silence, évolutivité, passes-câbles.
- Mini : SSD 256Go, 8Go de ram DDR3, DD Seagate sata 3 de 1 à 2 To à 7200 tr/mns, alim 550W, 2 usb2 + 1 usb 3 + son en hp + casque en façade,
Carte mère Asus, Msi, Gigabyte, Asrock, Windows 8.1
Le port pour 30kg est de 18.9€ ttc par Mondial Relay, jusqu’en Belgique. (15.2€ pour 15kg)
En neuf, hors montage et port:
- Boitier IN WIN GRone Noir 100€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00166176.html
- CM ASUS B85-PRO GAMER http://www.ldlc.com/fiche/PB00164978.html 101€
- CPU Intel Core i5-4590 (3.0 GHz) Processeur Quad Core Socket 1150 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 4600 0.022 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) ... 210€
- Ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo 20€
- RAM G.Skill Aegis Series 8 Go DDR3 1333 MHz CL9 53€
- Samsung SSD 850 EVO 250 Go 100€
- Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 3 To 100€
- DVD Samsung SH-224DB/BEBE 20€
- Alim LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans) 80€
- CG Gigabyte GV-N750OC-2GL - GeForce GTX 750 2 Go 120€
On arrive au total à 900€, donc il te faut acheter en occasion,
ou enlever SSD à 100€ etc...
Leboncoin en occasion à 650€ :
http://beta.leboncoin.fr/vi/832501739.htm?ca=21_s
"Multimédia, un peu de jeux en mode normal.
Budget entre 500 et 600 pour la tour nue, Photoshop, parfois autres programmes plus gourmands."
--Mon avis :
Intel I3 : bureautique, internet, multimédia
Intel I5 : bureautique, internet, multimédia, Photoshop, Jeux en mode simple.
Intel I7 : programmes gourmands, jeux en mode complet, CAO, images de synthèse, le top > cher, mais valable 5 ans.
Les Intel sont moins énergivores, moins chauds en usage, donc moins bruyant à refroidir, longévité accrue, il faut mettre un ventilateur et radiateur adapté de 120mm pour silence maximum.
Aircooling : simple, le meilleur rapport qualité/prix pour le silence.
Le son est supporté sur presque toutes les cartes mères pour diffuser au moins sur 2 HP + micro + casque….et branchement en face avant.
Tu dis :Il serait allumé entre 1 et 16h par jour.
--16h, c’est du Pro !!!> minimum Intel I5
Tu dis : Je souhaite le connecter à mon Raspberry qui est installé sur ma TV avec Kodi :
--il suffit d’un port réseau sur le hub de ta box.
Minimum un port USB2, USB3 de chaque devant
--Donc le Pc que tu as retenu ne convient pas du tout, il n’a pas d’usb3 en face avant et est indisponible, trop dépassé. Je te conseille 2 USB2 et minimum 1 ou 2 USB3.
SSD 128 Go est trop petit pour Windows 8.1 avec quelques softs, donc mini 256 go et bien configuré pour ne pas le fusiller…
SSD 256go + 1To à 2 To en Sata 3 à 7200 tr/mns + 1 To de récup en interne.
S’assurer que ton ou tes 2 futurs écrans seront acceptés par ta carte graphique au niveau branchement, mais c’est assez courant.
tu dis : Je saurai régler n'importe quel problème "classique". Virus, bluescreen,...
-- donc tu saurais sans doute monter un PC, ce n’est pas si sorcier avec de l’application et quelques conseils d’un ami, et tu économises sur le Windows.
Quitte à ouvrir le PC pour ajouter des disques, et risquer de perdre la garantie, donc autant prendre de la bonne occasion récente sur Leboncoin, déjà monté, et certifié par le vendeur par une attestation de vente, et si possible pas loin de chez toi.. Négociable, vérifiable.
- plutôt boitier grande tour 22cm de largeur (pour CG et ventilo), silence, évolutivité, passes-câbles.
- Mini : SSD 256Go, 8Go de ram DDR3, DD Seagate sata 3 de 1 à 2 To à 7200 tr/mns, alim 550W, 2 usb2 + 1 usb 3 + son en hp + casque en façade,
Carte mère Asus, Msi, Gigabyte, Asrock, Windows 8.1
Le port pour 30kg est de 18.9€ ttc par Mondial Relay, jusqu’en Belgique. (15.2€ pour 15kg)
En neuf, hors montage et port:
- CPU Intel Core i5-4590 (3.0 GHz) Processeur Quad Core Socket 1150 Cache L3 6 Mo Intel HD Graphics 4600 0.022 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) ... 210€
On arrive au total à 900€, donc il te faut acheter en occasion,
ou enlever SSD à 100€ etc...
Leboncoin en occasion à 650€ :
http://beta.leboncoin.fr/vi/832501739.htm?ca=21_s
-
- Administrateur
La garantie ne saute pas si on ouvre un OEM, c'est un mythe.
Sauf pour les ACER qui on un scotch spécial qu'on est obligé de casser.
Pour les ASUS, aucun problème, et de toutes façons, une tour ASUS au SAV, je n'ai jamais vu ça.
ThiWeb
Sauf pour les ACER qui on un scotch spécial qu'on est obligé de casser.
Pour les ASUS, aucun problème, et de toutes façons, une tour ASUS au SAV, je n'ai jamais vu ça.
ThiWeb
-
Auteur du sujetNicoW
- Nouveau
JEANNOT131, merci pour ta réponse, elle m'éclaire beaucoup!
Effectivement, c'est un peu hors de mon budget donc je fais quelques petites recherches sur internet pour de l'occasion et j'ai trouvé un Acer Predator G3-605 ENCORE DANS LA BOITE ACHETE NEUF AUJOURD'HUI et je peux l'avoir dès demain pour 600! Il va m'être dur de trouver mieux, non?
Et en plus le mec est prêt à se taper 100 bornes pour me l'amener :d
(Pour information, cela fait 6 ans que j'ai un PC portable Acer qui tourne tous les jours et j'en suis super content. Malgré ce que certains pensent/pourraient penser de la marque)
Effectivement, c'est un peu hors de mon budget donc je fais quelques petites recherches sur internet pour de l'occasion et j'ai trouvé un Acer Predator G3-605 ENCORE DANS LA BOITE ACHETE NEUF AUJOURD'HUI et je peux l'avoir dès demain pour 600! Il va m'être dur de trouver mieux, non?
Et en plus le mec est prêt à se taper 100 bornes pour me l'amener :d
(Pour information, cela fait 6 ans que j'ai un PC portable Acer qui tourne tous les jours et j'en suis super content. Malgré ce que certains pensent/pourraient penser de la marque)
-
- Nouveau
NicoW,
ok, Acer n'est pas une grande marque reconnue genre Asus, Msi etc...
mais il n y a pas de si mauvaise marque à dédaigner,puisque ce sont souvent les mêmes éléments qui composent le package... Si le disque est un Seagate, il peut être monté chez plusieurs assembleurs..
Il n' y a pas de disque dur Acer ... mais ils developpent souvent leur propre carte mère, leur alims ...
pas top, quand tu casses, tu vas donc chez Acer et tu douilles grave et tu attends ...
Je tombe sur plusieurs descriptions différentes avec cette réf incomplète.... as tu le lien du vendeur ?
( en mp si tu veux rester discret )
Donc pour te conseiller mieux, il me faudrait la description intégrale du PC donnée par ton vendeur, et sa facture.
S'il a acheté ce jour, il doit l'avoir... tu dois l'exiger.
Bizarre qu'il revende le même jour et qu'il fasse 100kms, perde 300€, mais à vérifier..!
Quel modèle chez ACER parmis les 9 modèles Acer Predator G3-605 ????
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/mod ... /predatorg
Chez Acer les descriptions sont tellement succinctes et minimalistes
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/DT.SQYEF.071
- Win 8.1 : quelle version ? licence ?
- Carte mère ACER, pas top !!
- Disque de 1 TO, humm.. belle jambe .... Quel disque dur , quelle vitesse? marque ? quel type de Sata?
- Intel i5-4460 3.1 Ghz (score passmark de 6634) alors que celui que je t ai conseillé (scrore passmark de 7229) +9%
- Ram = 8Go, mais quelle ddr3, marque, vitesse, timings, combien de barrettes ?
- CG GeForce GTX 745 (scrore passmark de 2159) alors que celle que je t ai conseillée GeForce GTX 750 (scrore passmark de 3249) --> +50% !!!
- 2usb2 + 2 usb3 en facade + son +hp + casque + bouton M/A
- Alim 500W , mais quelle alim, (propriétaire ?) marque, qualité, garantie, celle que je t ai conseillée est au top
"80PLUS Gold"(Garantie 5 ans, oui 5 ANS) pour 80€... !!!!
- Le boitier est étroit avec 180mm de large au lieu de 220mm pour celui que je t ai conseillé... et que tu garderas au moins 5 ans avec les nouvelles carte mère 2011-3 avec CPU I7.... comme j ai déjà personnellement.
- Quel Ventirad , marque, vitesse, niveau de bruit ??
- Quel SSD, marque, vitesse, si c est du 60 Go, il ne servira à rien, pire, il faudra l'enlever sur le champ et le remplacer par un vrai SSD car ton PC sera sans doute inutilisable si le ssd de 60 go est système car il ne peut faire tourner longtemps 8.1, si il est plein !!! et il le sera vite...
Donc au final, trop peu d'info sur Acer, c'est le cas chez tous les grossistes, ils profitent de la méconnaissance des acheteurs pour vendre des cartons pleins de vide et qui devront être changés pour le plus grand business... !!
L'intégrateur de ton quartier a intérêt de bien te renseigner puisque son business, ce n'est pas la pub à la télé, c'est le bouche à oreille, et le renouvellement de matériel tous les 5 ans, la mise à jour pour upgrader de temps en temps ton matos... et la réparation quand un problème survient, ... bien sur , il te réparera peut-être l'Acer, mais apres ses propres clients et pas au même prix, c'est logique !!!
Le vendeur dit qu'il a acheter ce PC ce jour, ok, demande lui par mail la facture (avec N° de série) et ses coodonnées officielles complètes et vérifiables, et passe la moi stp ... sinon, ne pas acheter car le PC n'est plus dispo depuis longtemps semble t il...... sauf chez des fins de séries ... des brokers.
ok, Acer n'est pas une grande marque reconnue genre Asus, Msi etc...
mais il n y a pas de si mauvaise marque à dédaigner,puisque ce sont souvent les mêmes éléments qui composent le package... Si le disque est un Seagate, il peut être monté chez plusieurs assembleurs..
Il n' y a pas de disque dur Acer ... mais ils developpent souvent leur propre carte mère, leur alims ...
pas top, quand tu casses, tu vas donc chez Acer et tu douilles grave et tu attends ...
Je tombe sur plusieurs descriptions différentes avec cette réf incomplète.... as tu le lien du vendeur ?
( en mp si tu veux rester discret )
Donc pour te conseiller mieux, il me faudrait la description intégrale du PC donnée par ton vendeur, et sa facture.
S'il a acheté ce jour, il doit l'avoir... tu dois l'exiger.
Bizarre qu'il revende le même jour et qu'il fasse 100kms, perde 300€, mais à vérifier..!
Quel modèle chez ACER parmis les 9 modèles Acer Predator G3-605 ????
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/mod ... /predatorg
Chez Acer les descriptions sont tellement succinctes et minimalistes
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/DT.SQYEF.071
- Win 8.1 : quelle version ? licence ?
- Carte mère ACER, pas top !!
- Disque de 1 TO, humm.. belle jambe .... Quel disque dur , quelle vitesse? marque ? quel type de Sata?
- Intel i5-4460 3.1 Ghz (score passmark de 6634) alors que celui que je t ai conseillé (scrore passmark de 7229) +9%
- Ram = 8Go, mais quelle ddr3, marque, vitesse, timings, combien de barrettes ?
- CG GeForce GTX 745 (scrore passmark de 2159) alors que celle que je t ai conseillée GeForce GTX 750 (scrore passmark de 3249) --> +50% !!!
- 2usb2 + 2 usb3 en facade + son +hp + casque + bouton M/A
- Alim 500W , mais quelle alim, (propriétaire ?) marque, qualité, garantie, celle que je t ai conseillée est au top
"80PLUS Gold"(Garantie 5 ans, oui 5 ANS) pour 80€... !!!!
- Le boitier est étroit avec 180mm de large au lieu de 220mm pour celui que je t ai conseillé... et que tu garderas au moins 5 ans avec les nouvelles carte mère 2011-3 avec CPU I7.... comme j ai déjà personnellement.
- Quel Ventirad , marque, vitesse, niveau de bruit ??
- Quel SSD, marque, vitesse, si c est du 60 Go, il ne servira à rien, pire, il faudra l'enlever sur le champ et le remplacer par un vrai SSD car ton PC sera sans doute inutilisable si le ssd de 60 go est système car il ne peut faire tourner longtemps 8.1, si il est plein !!! et il le sera vite...
Donc au final, trop peu d'info sur Acer, c'est le cas chez tous les grossistes, ils profitent de la méconnaissance des acheteurs pour vendre des cartons pleins de vide et qui devront être changés pour le plus grand business... !!
L'intégrateur de ton quartier a intérêt de bien te renseigner puisque son business, ce n'est pas la pub à la télé, c'est le bouche à oreille, et le renouvellement de matériel tous les 5 ans, la mise à jour pour upgrader de temps en temps ton matos... et la réparation quand un problème survient, ... bien sur , il te réparera peut-être l'Acer, mais apres ses propres clients et pas au même prix, c'est logique !!!
Le vendeur dit qu'il a acheter ce PC ce jour, ok, demande lui par mail la facture (avec N° de série) et ses coodonnées officielles complètes et vérifiables, et passe la moi stp ... sinon, ne pas acheter car le PC n'est plus dispo depuis longtemps semble t il...... sauf chez des fins de séries ... des brokers.
-
- Nouveau
Comparaison à titre d'info :
- PC propriétaire d'occasion Acer, par ton vendeur actuel, à 600€.
- PC en matos NEUF, non propriétaire (donc mieux), hors montage et port pour 680€ :
-Advance BLACK BURST (USB 3.0) alim 480w 2 usb2+2usb3 60€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00141441.html
-CM MSI H81M-P33 42€
-Cpu I5-4470 207€ (au lieu de I5-4460)
http://www.ldlc.com/informatique/pieces ... -5912.html
-Akasa AK-CC-7129-EP01 15€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00177612.html
-Ddr3 8Go 50€
-Dd 1To 7200tr/mns 32 Mo 54€ (ou 2to 7200tr/mns 64 Mo à 83€)
-DVD Samsung SH-224DB/BEBE 20€
-CG Gigabyte GV-N750OC-2GL - GeForce GTX 750 2 Go 110€
-"Win 10" à 125€ (au lieu de 8.1)
TOTAL = 680€ TTC
------------------
Mais évidemment, je conseille toutefois la config cité plus haut à 900€ :
En neuf, hors Windows, hors montage et port:
- PC propriétaire d'occasion Acer, par ton vendeur actuel, à 600€.
- PC en matos NEUF, non propriétaire (donc mieux), hors montage et port pour 680€ :
-CM MSI H81M-P33 42€
-Ddr3 8Go 50€
TOTAL = 680€ TTC
------------------
-
Auteur du sujetNicoW
- Nouveau
JEANNOT131 a écrit :Comparaison à titre d'info :
-CM MSI H81M-P33 42€
-Ddr3 8Go 50€
TOTAL = 680€ TTC
------------------
JEANNOT131, un tout grand merci pour tes propositions de configuration! A mon avis je vais un peu mixer les deux. Déjà, je retire Win10. Hop, me voilà à 555€. Un DD est presque du luxe, j'en ai déjà un de 1To qui traine. Me voilà à 500 et j'ai même un peu de marge dans mon budget pour ré-augmenter un poste ou deux.
-
- Grand Habitué
La config te correspondrait et te permettrait d'être tranquille quelques années.
Par contre 600 € d'accord (si tu arrives à avoir la facture évidemment).
Mais je trouve surtout que les 900 € sont mauvais.
Ça donne l'impression de faire l'affaire du siècle alors que je trouve que la configuration devrait tourner autour des 600 € ou 700 € justement.
Le boîtier est dégueu par contre (avis personnel )
Tu as 4 ports USB en façade et 5 ports USB au total (vu sur le site du fabricant).
Par contre 600 € d'accord (si tu arrives à avoir la facture évidemment).
Mais je trouve surtout que les 900 € sont mauvais.
Ça donne l'impression de faire l'affaire du siècle alors que je trouve que la configuration devrait tourner autour des 600 € ou 700 € justement.
Le boîtier est dégueu par contre (avis personnel )
Tu as 4 ports USB en façade et 5 ports USB au total (vu sur le site du fabricant).
-
- Nouveau
Kuroro : Parles-tu du ACER ou du modèle que j'ai conseillé ?
Pour donner un avis plus positif et constructif, en quoi la config que j'ai conseillée à 900€ est-elle mauvaise ?
Stp, que proposes-tu de mieux que cette config pour aider NicoW ?
Tu dis "Le boîtier est dégueu par contre (avis personnel )
Tu as 4 ports USB en façade et 5 ports USB au total (vu sur le site du fabricant)."
Si tu parles du ACER, on est bien d'accord, marque à éviter car elle utilise alim et carte mère propriétaire,
et sans l'annoncer de surcroit !!!
Par contre, si tu parles du boitier IN WIN, que j'ai conseillé, j'ai ce boitier grande tour IN WIN :
230 largeur * 580 hauteur * 600 mm longueur --> oups, il est plus grand que mon frigo !!!
2 Usb2 + 2 usb3 en facade (impératif pour mon choix perso) + son+ Micro + reset + M/A + support rapide disque dur externe en Sata sur le dessus, large boitier de 220mm pour gros ventirad, 5 ventilateurs régulés à 500tr/mns en idle et 3 sont lumineux, filtres à poussière, montage Disque et DVD rapide sur silent-blocks, possibilité de 8 Disques interne + 3 * 5"1/4 en facade + 1 interne....
8 possibilité de cartes d'extension avec vis rapides,
alim en bas du boitier, passage de cables optimisé derrière la carte mère,
Support pour carte mère et cpu en 2011-3, dernier cri ... évolutif
et le tout pour moins de 100€ !!!!!
La peinture noire exterieure des 2 plaques latérales dont 1 est fenêtrée est par contre fragile aux rayures ...
il faut le savoir et être attentionné.
Pour donner un avis plus positif et constructif, en quoi la config que j'ai conseillée à 900€ est-elle mauvaise ?
Stp, que proposes-tu de mieux que cette config pour aider NicoW ?
Tu dis "Le boîtier est dégueu par contre (avis personnel )
Tu as 4 ports USB en façade et 5 ports USB au total (vu sur le site du fabricant)."
Si tu parles du ACER, on est bien d'accord, marque à éviter car elle utilise alim et carte mère propriétaire,
et sans l'annoncer de surcroit !!!
Par contre, si tu parles du boitier IN WIN, que j'ai conseillé, j'ai ce boitier grande tour IN WIN :
230 largeur * 580 hauteur * 600 mm longueur --> oups, il est plus grand que mon frigo !!!
2 Usb2 + 2 usb3 en facade (impératif pour mon choix perso) + son+ Micro + reset + M/A + support rapide disque dur externe en Sata sur le dessus, large boitier de 220mm pour gros ventirad, 5 ventilateurs régulés à 500tr/mns en idle et 3 sont lumineux, filtres à poussière, montage Disque et DVD rapide sur silent-blocks, possibilité de 8 Disques interne + 3 * 5"1/4 en facade + 1 interne....
8 possibilité de cartes d'extension avec vis rapides,
alim en bas du boitier, passage de cables optimisé derrière la carte mère,
Support pour carte mère et cpu en 2011-3, dernier cri ... évolutif
et le tout pour moins de 100€ !!!!!
La peinture noire exterieure des 2 plaques latérales dont 1 est fenêtrée est par contre fragile aux rayures ...
il faut le savoir et être attentionné.
-
Auteur du sujetNicoW
- Nouveau
JEANNOT131, à mon avis Kuroro parle de la tour Acer. Si c'est le cas c'est vrai que je préfère largement la IN WIN GRone qui est superbe.
-
- Grand Habitué
J'étais en train de te répondre quand j'ai vu que tu as rajouté ce message.Kuroro : pour donner un avis plus positif et constructif, en quoi la config à 900€ est mauvaise ?
Effectivement je parlais du boîtier Acer.
Je disais que 900 € pour l'ordinateur Acer était surévalué, et que je trouvais le prix de 600 € plus proche de la réalité.
Je disais également que je n'aimais pas la gueule du boîtier Acer (avis inutile et personnel, d'où le smiley à côté de ma phrase).
J'ai également précisé le nombre de ports USB uniquement au cas où il ait un clavier filaire et une souris filaire (de nos jours ça existe encore, même si c'est rare). S'il est dans ce cas de figure, il va avoir un fil branché devant le PC (pas top).
Tu me demandes maintenant comment je peux aider NicoW. Je le cite :
Il veut dire quoi ce commentaire exactement ?j'ai trouvé un Acer Predator G3-605 ENCORE DANS LA BOITE ACHETE NEUF AUJOURD'HUI et je peux l'avoir dès demain pour 600!
Le PC est d'occasion mais encore sous garantie donc ?
Si c'est le cas, il faut sauter sur l'occasion (s'il est en très bon état bien sûr).
Car comme toi-même tu l'as stipulé NicoW, tu veux éviter de faire du montage.
Tes 2 config JEANNOT131 sont bien mais pour le PC qui coûte 680 € le PC, ce n'est pas monté, et celui que tu propose qui coûte 900 € ce n'est pas monté et il n'y a pas Windows.
Donc va falloir que NicoW sache ce qu'il veut.
1. Tu veux un PC pas monté et sans Windows ?
2. Tu veux un PC monté avec Windows ?
3. Tu veux un PC monté sans Windows ?
-
- Nouveau
OUi, absolument d'accord avec tes précisions Kuroro, le choix appartient maintenant à NicoW.
Il lui faudra surement trouvé un copain sur place pour lui monter le PC et obtenir un Windows Pro à sa guise,
ces 2 éléments se trouvent aisément de nos jours .... !!!
Allez courage, NicoW, .... va chercher tes tournevis !!! et au boulot ... !!
En 2h, ce devrait être réglé pour le montage et Windows ...
et tu pourra être fier d'avoir donner naissance à un bébé PC..
C'est toujours jouissif quand tu appuies sur Power et que tu vois s'afficher les messages sur l'écran ...
Il lui faudra surement trouvé un copain sur place pour lui monter le PC et obtenir un Windows Pro à sa guise,
ces 2 éléments se trouvent aisément de nos jours .... !!!
Allez courage, NicoW, .... va chercher tes tournevis !!! et au boulot ... !!
En 2h, ce devrait être réglé pour le montage et Windows ...
et tu pourra être fier d'avoir donner naissance à un bébé PC..
C'est toujours jouissif quand tu appuies sur Power et que tu vois s'afficher les messages sur l'écran ...
-
- Modérateur
Tu pourrais y trouver ton bonheur sur ce site
http://www.monpcsurmesure.fr/
Par contre, aucune idée s'ils envoient en Belgique...
http://www.monpcsurmesure.fr/
Par contre, aucune idée s'ils envoient en Belgique...
-
Auteur du sujetNicoW
- Nouveau
Stiouf,
Ils livrent bien en Belgique et les prix semblent très corrects! Je vais un peu plus creuser mais je pense quand même le faire moi même en prenant bien mes renseignements.
Je vais partir sur cette config:
Qu'en pensez-vous?
Il ne me manque plus que la carte graphique que je prendrai plus tard.
J'ai déjà un disque dur et le lecteur/graveur DVD.
Suis-je censé prévoir autre chose niveau petit matériel? Nappes, pâte thermique (est-elle comprise avec le proco?),...
Je risque d'en faire sourire plus d'un avec mes questions mais tanpis!
En tout cas merci à tous pour vos conseils
Ils livrent bien en Belgique et les prix semblent très corrects! Je vais un peu plus creuser mais je pense quand même le faire moi même en prenant bien mes renseignements.
Je vais partir sur cette config:
Qu'en pensez-vous?
Il ne me manque plus que la carte graphique que je prendrai plus tard.
J'ai déjà un disque dur et le lecteur/graveur DVD.
Suis-je censé prévoir autre chose niveau petit matériel? Nappes, pâte thermique (est-elle comprise avec le proco?),...
Je risque d'en faire sourire plus d'un avec mes questions mais tanpis!
En tout cas merci à tous pour vos conseils