Comment sauvez-vous les drivers de votre pc avant réinstallation système?
Tout est dans le titre, j'ai un portable sony viao avec une partition de restauration système, mais si j'veux pas retourner aux prémices de Windows 7 et me farcir 6 ans de mises à jour et en plus d'avoir droit à tous les logiciels préinstallés de la marque.
Je souhaiterais faire une "installation propre" mais conserver mes drivers. Quel logiciel utilisé? quelle technique? Si j'veux éviter 6ans de mise à jour de Seven, comment faire pour avoir un version plus au moins à jour?
PS : j'veux pas passer à Windows 8 dans l'immédiat...(au prochain SP correctif des bugs de jeunesse p-t)
Merci d'avance pour vos réponses
[QUESTION] Comment sauvez-vous les drivers de votre pc avant réinstallation système?
-
Auteur du sujetBourriquet
- Petit Nouveau
-
- Grand Habitué
Tu peux pas.
Mais normalement, sur les sites des fabricants avec le numéro de série de ton portable, tu devrais avoir accès aux drivers des tes périphériques.
Mais bon, logiquement, quand Windows se met à jour ils les prend en charge pour la très grosse plupart...
Le mieux c'est d'installer ton OS, faire toutes les mises à jour possibles, et si à la fin un matériel fonctionne mal, là tu vas chercher manuellement ton driver via le site du fabricant.
Mais normalement, sur les sites des fabricants avec le numéro de série de ton portable, tu devrais avoir accès aux drivers des tes périphériques.
Mais bon, logiquement, quand Windows se met à jour ils les prend en charge pour la très grosse plupart...
Le mieux c'est d'installer ton OS, faire toutes les mises à jour possibles, et si à la fin un matériel fonctionne mal, là tu vas chercher manuellement ton driver via le site du fabricant.
-
- Modérateur
Bonjour,
Si si tu peux
Avec DriverBackup!, ça te mettra tout dans des dossiers différents et tu n'auras plus qu'à faire chercher l'assistant d’installation dans ces dossiers mais il se peut aussi que tu n'aies aps besoin avec W8 ou que tes drivers W7 ne soient pas compatibles W8, enfin c'est à tester quoi
Si si tu peux
Avec DriverBackup!, ça te mettra tout dans des dossiers différents et tu n'auras plus qu'à faire chercher l'assistant d’installation dans ces dossiers mais il se peut aussi que tu n'aies aps besoin avec W8 ou que tes drivers W7 ne soient pas compatibles W8, enfin c'est à tester quoi
-
- Nouveau
Merci Stiouf pour cet outil fort utile
-
- Administrateur
Il ne FAUT PAS sauver ses drivers avant une réinstallation système.Bourriquet a écrit :Comment sauvez-vous les drivers de votre pc avant réinstallation système?
Pourquoi ? Car lors d'une réinstallation, surtout sur un OS plus récent, les pilotes natifs et/ou disponibles sur Windows Update, ont de grande chance d'être plus récents que ceux qu'on utilise déjà.
Lorsqu'on installe un système, on ne garde surtout pas de pilotes de côté.
On installe l'OS, on met à jour tous les périphériques matériels via Windows Update, et si il en reste à installer, ce qui aujourd'hui devient rarissime, on les installe un à un via le site du/des constructeur(s).
Donc non, on ne sauvegarde pas ses pilotes avant une réinstallation, c'est une connerie.
ThiWeb
-
Auteur du sujetBourriquet
- Petit Nouveau
Oki merci les thiwebiens, je vous tiens au courant si j'ai des problèmes
-
- Administrateur
Tu n'auras pas de problème si tu fais comme je le dis.
Et si tu as des pilotes à installer, il te reste : http://drivers.thiweb.com
ThiWeb
ThiWeb
-
- Habitué
Un sacré bon vendeur ce ThiWeb quand même !!ThiWeb a écrit :Tu n'auras pas de problème si tu fais comme je le dis.
ThiWeb
-
- Administrateur
Je ne vend rien justement, j'offre les meilleurs conseils.
Les vendeurs sont généralement des incompétents.
Les clients qui me disent : "Je suis allé à la FNAC et un vendeur m'a conseillé" MDR
Un vendeur ne conseille RIEN, il vend ! Il a des objectifs de vente et se fout pas mal de vous conseiller correctement.
Un conseiller, conseil !
ThiWeb
Les vendeurs sont généralement des incompétents.
Les clients qui me disent : "Je suis allé à la FNAC et un vendeur m'a conseillé" MDR
Un vendeur ne conseille RIEN, il vend ! Il a des objectifs de vente et se fout pas mal de vous conseiller correctement.
Un conseiller, conseil !
ThiWeb