Bonjour
Juste avant de partir en vacances, j'ai voulu passer à Windows 10, en faisant la mise à jour depuis Windows 8.1 64 bits version mise à jour, légalement obtenu.
Sauf que juste après avoir activé Windows 10, ma carte mère a rendu l'âme.
Vu que ma config a maintenant 4 ans, je vais être carrément obligé de changer la carte mère, et le processeur. Ce qui implique que je ne pourrais plus réactiver Windows 10, vu que je change de matos.
Ne souhaitant pas débourser plus de 200 euros pour acheter une nouvelle licence, je me demandais si en installant Windows 7 avec un fruit qui va bien (non infecté par des vacheries) pour l'activer, je pourrais alors faire une migration vers Windows 10, sans être embêté pour l'activer (Windows 10) ?
Si oui, quel fruit sain choisir pour une installation en UEFI (ce qui exclus Windows 7 Activator by DAZ) ?
Merci
[RESOLU] Windows 10 activé juste avant changement carte mère
-
Auteur du sujeto-sensei51
- Nouveau
-
- Administrateur
Aucun !
Ici on ne crack pas Windows.
Si tu veux une licence pour Windows 7 ou 8 demande, et on te la donnera.
Avec ça, tu pourras installer, activer et mettre à jour vers Windows 10.
Ce qui te permettras d'avoir un Windows 10 légal issu d'un OS... légal !
Et une fois que tu auras fais le processus de mise à jour vers Windows 10, tu pourras (et c'est même fortement recommandé) (ré)installer proprement ton Windows 10, sans numéro de série.
Ce dernier sera activé à vie vu que tu auras fait la mise à jour depuis un OS légalement activé.
ThiWeb
Ici on ne crack pas Windows.
Si tu veux une licence pour Windows 7 ou 8 demande, et on te la donnera.
Avec ça, tu pourras installer, activer et mettre à jour vers Windows 10.
Ce qui te permettras d'avoir un Windows 10 légal issu d'un OS... légal !
Et une fois que tu auras fais le processus de mise à jour vers Windows 10, tu pourras (et c'est même fortement recommandé) (ré)installer proprement ton Windows 10, sans numéro de série.
Ce dernier sera activé à vie vu que tu auras fait la mise à jour depuis un OS légalement activé.
ThiWeb
-
- Nouveau
Ok. Dans ce cas, je veux bien une licence Windows 8 ou au pire 7. Mais si c'est une clé, ne sera t'elle pas blacklistée par Microsoft si elle tourne ici et ailleurs ?
-
- Administrateur
Non.o-sensei51 a écrit :si c'est une clé, ne sera t'elle pas blacklistée par Microsoft si elle tourne ici et ailleurs ?
Voilà ta clé :
Code : Tout sélectionner
TWL2.063152423B4D28344D49325D27424857483D2B444247593D2E405D49584
- Installes Windows 8.1 Update 3 x64 sans rentrer de clé lors de l'installation.
- Une fois sous Windows, désactive les mises à jour, coupe ta connexion Internet et active toi par téléphone.
- Réactive ta connexion Internet, télécharge le MediaCreationTool x64 de Microsoft et fais la mise à jour vers Windows 10.
- Une fois sous Windows 10, connecte toi à Internet et vérifie simplement que ton Windows 10 est bien activé.
- Lorsque c'est le cas, réinstalle proprement ton Windows 10 SANS rentrer de clé.
Et installe bien Windows 10 Famille (pas la Pro).
ThiWeb
-
- Nouveau
Merci pour ton aide.
Par contre lorsque je vais sur ton lien pour télécharger le MediaCreationTool, j'atteris ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... ndows10ISO et l'iso m'est directement proposé.
Autre question : pour chopper Windows 8.1, je vais là : http://www.thiweb.com/# puis sur Windows 8.1 update 3.
Mais je dois télécharger l'iso 64 bits, puis installer directement Update 3 x64. C'est bien cela ?
Par contre lorsque je vais sur ton lien pour télécharger le MediaCreationTool, j'atteris ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... ndows10ISO et l'iso m'est directement proposé.
Autre question : pour chopper Windows 8.1, je vais là : http://www.thiweb.com/# puis sur Windows 8.1 update 3.
Mais je dois télécharger l'iso 64 bits, puis installer directement Update 3 x64. C'est bien cela ?
-
- Administrateur
01 - Tu vas sur http://www.ThiWeb.com et tu télécharges l'ISO 64 bits de Windows 8
Cette version de l'ISO est la TOUTE dernière. Une fois installé, tu seras sous Windows 8.1 Update 3.
Donc, pas besoin de télécharger l'Update 3, télécharges juste l'ISO 64 bits, installes le et basta.
02 - Active par téléphone ton Windows 8 avec la clé que je t'ai donnée
Après avoir désactivé Windows Update et coupé ta connexion Internet.
03 - Reconnectes Internet et sur la page que je t'ai donné, cliques sur "Télécharger l’outil maintenant (version 64 bits)"
Voilà, tu n'as plus qu'à suivre les instructions pour METTRE A JOUR ton Windows 8 vers Windows 10 !
Ne télécharges pas l'ISO via cet utilitaire.
ThiWeb
Cette version de l'ISO est la TOUTE dernière. Une fois installé, tu seras sous Windows 8.1 Update 3.
Donc, pas besoin de télécharger l'Update 3, télécharges juste l'ISO 64 bits, installes le et basta.
02 - Active par téléphone ton Windows 8 avec la clé que je t'ai donnée
Après avoir désactivé Windows Update et coupé ta connexion Internet.
03 - Reconnectes Internet et sur la page que je t'ai donné, cliques sur "Télécharger l’outil maintenant (version 64 bits)"
Voilà, tu n'as plus qu'à suivre les instructions pour METTRE A JOUR ton Windows 8 vers Windows 10 !
Ne télécharges pas l'ISO via cet utilitaire.
ThiWeb
-
- Nouveau
Je viens de procéder ainsi, car je viens seulement de recevoir la nouvelle carte mère et le nouveau processeur.
Merci bien.
Je mets en résolu.
Merci bien.
Je mets en résolu.