[RESOLU] Mise à jour vers Windows 10

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
chtipapa
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RESOLU] Mise à jour vers Windows 10

Message par chtipapa »

Bonjour je viens d'essayer de faire la mise à jour de Windows 10 avec l'outil Microsoft et j'ai eu cette jolie image.

Image

Je voudrais savoir comment faire.

Sachant que c'est un nouveau pc, version officielle et que j'avais fait ma reservation .

merci de vos réponse

Chtipapa
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

J'ai eu le même problème que toi.

Solution :
- Extrais ta clé Windows
- Installe proprement ton Windows (7/8) SANS clé
- Désactive les mises à jour Windows
- Désactive Internet
- Active ta clé par téléphone
- Réactive Internet
- N'installe aucune mise à jour
- N'installe aucun pilote
- Met à jour ton Windows vers Windows 10 avec le MediaCreationTool de Microsoft

Et là ça fonctionnera.

Une fois sur Windows 10, connecte toi à Internet pour activer ta version.
Ensuite, réinstalle proprement ton Windows 10 (toujours sans clé), reconnecte toi à Internet et ce dernier sera réactivé.

P.S. : Ton Windows actuel est un Windows 8 n'est-ce pas ?

ThiWeb
Auteur du sujet
chtipapa
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par chtipapa »

Bonjour ThiWeb,

Merci de ta réponse, oui en effet c'est un Windows 8.1 Pro mais tu me dis de réinstaller la version 8.1 mais je vais perdre tout mes documents et logiciels de compta.
Bon pour la clés y a pas de soucis avec le petit logiciel d'extraction dans le bios, mais après c'est le reste, je venais de refaire l'instal de tout et j'en ai besoin pour ma compta.

c'était déjà galère, mais pense tu qu'avec ta version on peut pas le faire.

J'avais aussi trouvé cela
pour débloquer la situation, il faut ouvrir la base de registre, aller dans \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\OSUpgrade. Créer ensuite une entrée REG_DWORD sous le nom de AllowOSUpgrade et lui donner la valeur de 1.

et alors comme ça j'ai bien la mise a jour via le update, mais comme tu dis de ne pas le faire j'hésite.

Merci.

Amicalement

CHTIPAPA
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Bah essaye avec la bidouille REG et si ça fonctionne, tant mieux pour toi.
Mais sinon lorsqu'on installe un nouvel OS, on a ses documents sauvegardés ailleurs !!

La mise à jour vers Windows 10 qui conserve tes fichiers, c'est bien mignon, mais tu DOIS faire une installation propre.
Et pour ça, tes fichiers doivent être à part.

Sans compter que normalement, tu te dois d'avoir un backup régulier de tes fichiers.
Donc la question n'est même pas censé se poser.

ThiWeb
Auteur du sujet
chtipapa
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par chtipapa »

J'ai aussi trouvé cela

Analyser l’échec de la mise à jour via Windows Update

Dans un monde parfait, Windows Update télécharge la mise à jour vers Windows 10 en arrière-plan et l’installe automatiquement une fois le téléchargement effectué. Malheureusement, nous ne sommes pas dans un monde parfait ! :p

Si vous vous demandez pourquoi Windows 10 ne s’installe pas sur votre PC sous Windows 7 ou Windows 8.1, nous allons essayer de voir pourquoi. Pour cela, on va consulter l’historique des mises à jour de Windows Update. Pour ce faire, rendez-vous dans le Panneau de configuration > Système et sécurité > Windows Update > Afficher l’historique des mises à jour.

resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-historique-mises-a-jour-windows-update

Ici, on s’aperçoit que la mise à jour Passer à la version Windows 10 Professionnel s’est soldée par un échec à plusieurs reprises.

resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-echec-maj-passer-windows-10-famille-professionnel

Si vous n’avez aucun trace d’une mise à jour Passer à la version Windows 10 Famille (ou Professionnel), passez directement à la section Relancer l’installation de Windows 10 via Windows Update.

Pour en savoir plus sur cet échec, double-cliquez sur la ligne correspondant à la mise à jour vers Windows 10 ou cliquez droit dessus et sélectionnez Afficher les détails.

resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-echec-passer-windows-10-famille-professionnel

Relevez le code erreur indiqué dans la ligne Détails de l’erreur.

resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-code-erreur-80240020

Si vous avez le code erreur 80240020, c’est parfait :D Enfin, je sais comment vous aider à résoudre le problème (voilà qui est mieux ;)). Si vous avez un autre code erreur, ne paniquez pas : suivez quand même la suite de ce tutoriel. Avec un peu de chance, votre problème sera aussi résolu !

Méthode 1 : relancer le téléchargement de Windows 10 via Windows Update

Vider le dossier SoftwareDistribution/Download

Commencez par ouvrir l’invite de commandes en mode admin.
•Sur Windows 7 : recherchez “admin” dans le menu Démarrer, cliquez droit sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur
•Sur Windows 8 : cliquez droit sur le bouton Démarrer et sélectionnez Invite de commandes (admin)
resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-invite-commandes-admin

Saisissez la commande suivante puis faites Entrée.
net stop wuauserv

resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-cmd-net-stop-wuauserv

Ouvrez l’Explorateur Windows et rendez-vous dans le dossier C:\Windows\SoftwareDistribution\Download. Sélectionnez tous les éléments (touches CTRL + A), cliquez droit sur la sélection puis choisissez Supprimer.

resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-supprimer-dossier-download

Confirmez la suppression de tous les éléments du dossier en cochant la case Faire ceci pour tous les éléments actuels.

resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-supprimer-dossier-download-admin

Assurez-vous que le dossier Download est bien vide.

resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-supprimer-dossier-download-vide

Enfin, retournez sur l’invite de commandes, entrez la commande suivante puis faites Entrée.
net start wuauserv

resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-cmd-net-start-wuauserv.png

Forcer le téléchargement de Windows 10

Toujours sur l’invite de commandes, saisissez la commande suivante puis faites Entrée :
wuauclt.exe /updatenow

resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-cmd-wuauserv-update-now

Rendez-vous de nouveau dans Windows Update depuis le Panneau de configuration > Système et sécurité. Windows Update est normalement en train de relancer le téléchargement de la mise à jour vers Windows 10.

resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-telechargement-windows-10

Si Windows Update ne relance pas le téléchargement de Windows 10, redémarrer votre PC, ouvrez l’invite de commandes en mode admin, saisissez la commande wuauclt.exe /updatenow puis retournez sur Windows Update. Normalement, ça devrait être bon !

Une fois le téléchargement terminé, Windows Update prépare l’installation de Windows 10.

resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-preparation-installation-windows10

Si tout se passe bien, Windows Update vous indique que la mise à niveau vers Windows 10 est prête. Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le bouton Redémarrer maintenant pour lancer l’installation de Windows 10 ;)

resoudre-echec-erreur-probleme-mise-a-jour-windows-10-sur-windows-update-mise-a-niveau-prete

BON ça marche aussi

merci
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ça a fonctionné pour toi ?

ThiWeb
Auteur du sujet
chtipapa
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par chtipapa »

oui ça fonctionne pour moi.

Si cela peut donner un coup de main à d'autres membres et bien tant mieux.

à bientôt

Chtipapa
Arphaxad
Nouveau
Nouveau

Message par Arphaxad »

Que penses-tu de cela Thiweb ?
http://youtu.be/q124iMX30Eg
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Arphaxad a écrit :Que penses-tu de cela Thiweb ?
http://youtu.be/q124iMX30Eg
Je m'en bat les couilles !
On a toujours été surveillé. La différence, c'est qu'aujourd'hui c'est officiel.

Ensuite, si on avait la possibilité, même infime, de luter contre, je perdrais mon temps à m'y intéresser.
Mais notre pouvoir d'action est totalement nul ! Donc ozef !

ThiWeb
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Quand je pense que je me bat avec un de mes pc qui ne veux pas installer W10...
Bien sûr on a toujours été surveillés mais là ça tourne vraiment à la folie.
Mais le pire c'est bien qu'à part Linux y'a pas trop de solution, Apple est un copié collé de Microsoft au niveau flicage.
J'ai pas d'activités mafieuses ou terroristes, je suis pas pédophile mais merde que n'importe quel connard puisse
foutre son grand nez mal intentionné dans mes affaires ça me déglingue. <@
Je crois que je vais me pencher sérieusement sur Linux, bien que mes précédentes tentatives n'aient pas été très... encourageantes.
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :le pire c'est bien qu'à part Linux y'a pas trop de solution, Apple est un copié collé de Microsoft au niveau flicage.
Ça c'est certain...
Effectivement, aucune solution à part Linux, et encore...
Microsoft est de plus en plus implémenté dans Linux, c'est pas pour rien !
bobun1 a écrit :J'ai pas d'activités mafieuses ou terroristes, je suis pas pédophile mais merde que n'importe quel connard puisse
foutre son grand nez mal intentionné dans mes affaires ça me déglingue. <@
Nuançons.
Ce n'est pas n'importe quel connard, c'est un système automatisé !
Personne n'ira regarder tes fichiers ou autre, ce ne sera fait que pour des études sur l'amélioration du produit et sur le ciblage publicitaire.
Ensuite, non tu n'es pas mafieux, terroriste ou pédophile, mais justement ! Si tu l'étais ?!
C'est le même principe que les caméras de surveillance, ça n'emmerde que les criminels. C'est ici la même chose.

ThiWeb
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Dans un sens tu as raison, mais là on posse le bouchon un peu loin.
Question à 100 balles: ceux qui ne vont pas céder au chant des sirènes et qui attendront tranquillement
la version payante auront ils aussi droit au cadeau made in CIA, NSA, DEA j'en passe et des meilleurs???

Edit: Tu dois savoir ça, les màj des versions 7>8.1 sont prévues jusqu'à quand? Bien que la chose soit peut-être sans objet
parceque qui sait exactement ce qu'on nous balance sous l'appelation"mise à jour de sécurité"
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :Question à 100 balles: ceux qui ne vont pas céder au chant des sirènes et qui attendront tranquillement la version payante auront ils aussi droit au cadeau made in CIA, NSA, DEA j'en passe et des meilleurs???
Ouep, pareil ! C'est pas parce que Windows est gratuit ou payant. Ce sera pareil pour tout le monde.
bobun1 a écrit :les màj des versions 7>8.1 sont prévues jusqu'à quand?
Comment ça "jusqu'à quand ?"... Elles sont prévues et même passées il me semble.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, si on a Windows 7, 8 ou 10 à jour, c'est du pareil au même pour la surveillance.

ThiWeb
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

bobun1 a écrit :les màj des versions 7>8.1 sont prévues jusqu'à quand?
Comment ça "jusqu'à quand ?"... Elles sont prévues et même passées il me semble.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, si on a Windows 7, 8 ou 10 à jour, c'est du pareil au même pour la surveillance.

ThiWeb[/quote]

Je capte pas ta réponse... on va faire comme ça: pour XP les màj sont terminées depuis déjà un bout, qu'en est il pour 7,8,8.1 microsoft les lâche dans la nature à partir de quand?
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Ah ! Je comprends mieux ta question que je vais reformuler pour toi :

Quand est-ce que Microsoft arrête le support standard/étendu pour Windows 7 SP1 et 8.1 ?

La réponse, la voici :

Fin de support standard :
- Windows XP SP3 : 14 avril 2009 (fini)
- Windows 7 SP1 : 13 janvier 2015 (fini)
- Windows 8.1 : 9 janvier 2018 (fini dans 2 ans)

Fin de support étendu :
- Windows XP SP3 : 8 avril 2014 (fini)
- Windows 7 SP1 : 14 janvier 2020 (fini dans 4 ans)
- Windows 8.1 : 10 janvier 2023 (fini dans 7 ans)

ThiWeb
Montesquieu
Privilégié
Privilégié

Message par Montesquieu »

Très intéressant cette vidéo... :lol: Ça confirme ce que j'avais pensé : Windows 7 est un très bon système et il ne faudra envisager la mise à jour vers Windows 10 qu'à partir du moment où la communauté aura trouvé la manière de désactiver la totalité des fonctionnalités permettant le flicage de l'utilisateur. Le support étendu de Windows 7 s'achève en 2020, ça fait 5 ans pour en profiter. Mon ordinateur actuel ne connaîtra peut-être pas beaucoup Windows 10 que durant une semaine...
Image
Image
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Question peut_être idiote mais qu'est ce qui définit le support standard et le support étendu?
ScapO
Modérateur
Modérateur

Message par ScapO »

I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you

--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

bobun1 a écrit :qu'est ce qui définit le support standard et le support étendu?
Support standard : Microsoft s'intéresse aux problèmes rencontrés par le commun des mortels et s'efforce de les résoudre.
Support étendu : Microsoft s'en bat les couilles ! Et ne se penchera anecdotiquement sur un problème, que si il touche un client très grand compte !

ThiWeb
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Merci à vous pour ces réponses concises et claires ^^
jackygold
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par jackygold »

attendez un peu avant de migrer vers windows 10 il n est pas assez stable
nombreux pb avec edge mise a jour etc
j avais installe windows 10 j ai fait marche arrire et je suis retourne vers un produit qui est au top windows 7
windpws 10 est un melange de w7 et w8
pour moi c est pas le top
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Tu dis vraiment n'importe quoi.
Windows 10 est parfaitement stable, et il n'y a aucun problème majeure avec Edge.

Retourner sous Windows 7 alors que Windows 8 était très bien, c'est un peu bête.
Mais de toutes façons, ne pas être sur Windows 10 aujourd'hui, c'est aberrant.
Ce système est stable, léger et irréprochable.

ThiWeb
Répondre