[PROBLEME] Remplacer ventilateur d'un support ventilé pour PC portable

Pour de l'aide concernant votre matériel
Répondre
Auteur du sujet
o-sensei51
Nouveau
Nouveau

[PROBLEME] Remplacer ventilateur d'un support ventilé pour PC portable

Message par o-sensei51 »

Bonjour

Je possède un vieux Netbook sous Linux que ma femme utilise pour aller sur le Net.
Ca rame, mais cela fonctionne tout de même pour son utilisation (un peu d'internet).
Seulement ça chauffe vite. Du coup j'utilise depuis un bon moment un support ventilé de marque Macally, en bois, acheté à l'époque sur le site Macway. Il est beau, mais les deux ventilateurs commencent à faire un bruit du diable.

Est-ce qu'il est possible de remplacer les deux petits ventilateurs par un plus gros, plus efficace et plus silencieux ?
Si oui, comment faire ? Quel matériel utiliser ?
bobun1
VIP
VIP

Message par bobun1 »

Salut, et ça tout bêtement:
http://www.amazon.fr/dp/B00IWNUBOC
Auteur du sujet
o-sensei51
Nouveau
Nouveau

Message par o-sensei51 »

J'ai déjà le support, et j'ai également des ventilos en rabe, qui sont silencieux.

Je sais que le prix de ton lien est dérisoire. Mais je ne pense pas que ça soit vraiment très silencieux. Ca doit être un ventilo générique. Bref, pas cher, mais pas silencieux ni efficace.
Warum
Ultra VIP
Ultra VIP

Message par Warum »

ben je ne vois pas de problèmes si tu est bricoleur et que les voltage de ventilo correspond il suffira de faire un trou adapté avec un grille suffisamment plate et le tour est joué mais pour 9.95€ je sais pas regarde les commentaire et demande si il est vraiment silencieux sur Amazon
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Kuroro »

o-sensei51 a écrit :J'ai déjà le support, et j'ai également des ventilos en rabe, qui sont silencieux.

Je sais que le prix de ton lien est dérisoire. Mais je ne pense pas que ça soit vraiment très silencieux. Ca doit être un ventilo générique. Bref, pas cher, mais pas silencieux ni efficace.
Si c'est pour bricoler tu fais un trou rond moins gros que ton ventilateur sur ta plaque en bois et tu visse ton ventilateur dessous, je vois pas quel est ton problème ?
Auteur du sujet
o-sensei51
Nouveau
Nouveau

Message par o-sensei51 »

Kuroro a écrit :
o-sensei51 a écrit :J'ai déjà le support, et j'ai également des ventilos en rabe, qui sont silencieux.

Si c'est pour bricoler tu fais un trou rond moins gros que ton ventilateur sur ta plaque en bois et tu visse ton ventilateur dessous, je vois pas quel est ton problème ?
Oui et à quoi je le branche, le ventilo ? Je passe mon chemin, pour une réponse aussi pertinente :@
GUW
Habitué
Habitué

Message par GUW »

Oui tu as raisons passe ton chemin et reviens pas.
Les réponses sont à la hauteur de tes questions. <@ <@
Décryptage des liens du forum-/ ThiWeb Live -/ Extension ThiWeb Crypt/Decrypt

J’ai toujours rêvé que mon ordinateur soit aussi simple à utiliser que mon téléphone. Ce rêve est devenu réalité : je ne comprends plus comment utiliser mon téléphone — Bjarne Stroustrup
Auteur du sujet
o-sensei51
Nouveau
Nouveau

Message par o-sensei51 »

Moi je suis resté correct. Ce qui n'est pas forcément ton cas :s
ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

Allez ! FIGHT !!! ^^

ThiWeb
Kuroro
Grand Habitué
Grand Habitué

Message par Kuroro »

o-sensei51 a écrit :Oui et à quoi je le branche, le ventilo ? Je passe mon chemin, pour une réponse aussi pertinente :@
Ben sois clair dans ta question la prochaine fois.
J'imagine du coup que t'as genre récupéré un ventilateur je ne sais où (une tour de PC par exemple) et que tu souhaites savoir comment le brancher sur USB ?

http://forums.cnetfrance.fr/topic/17167 ... ateur-usb/

Voilà par exemple, mais ta question n'étant toujours pas plus claire, c'est paut-être pas ça que tu cherches.
Donc reprends ton poste STP (on pourra peut-être pas te répondre, mais au moins tu auras fais la bonne démarche).

Moi quand je vais chez le boucher, je lui demande pas comment cuire de la viande, mais comment cuire un rôti de porc.
Faut-être un peu plus précis !
Répondre