"Le nouveau HGST Ultrastar He10 de Western Digital est un disque dur de 10 To aux performances surprenantes.
Western Digital innove avec son nouveau disque dur 3,5 pouces, le HGST Ultrastar He10. Comme son nom l'indique, le disque capable de stocker 10 To de données est boosté à l'hélium. Basé sur la technologie d’écriture PMR similaires aux modèles concurrents, le He10 surprend par sa vitesse. Les transferts atteignent désormais près de 250 Mo/s.
L’hélium qui remplit le boîtier du disque dur réduit considérablement les frottements entre les différents plateaux du disque. Par rapport aux modèles actuels, cela représente 56% d'énergie consommée en moins Au cœur de la gamme Ultrastar de Western Digital destinées à une clientèle de professionnels, ce nouveau modèle He10 est promis à un bel avenir. Au début de l'été 2015, Western Digital s'était déjà fait remarquer par la sortie d'un premier disque de 10 To – le HGST Ultrastar Archive Ha10, mais ce dernier était moins rapide, avec des transferts limités à 157 Mo/s. Le disque HGST Ultrastar He10 devrait donc faire très rapidement son apparition dans les baies de serveurs des hébergeurs du monde entier. Western Digital annonce une zone de prix aux alentours de 800 dollars, mais aucune date de commercialisation n'est fixée pour le moment. ".
Source : CCM
Finalement, 800 € (758 €) pour un disque de cette taille et de cette technologie, ce n'est pas si cher payer ! Bon, après, en cas de crash, ça peut faire mal, très mal ! :lol: (Yaka en prendre 2 en RAID... si on est pas raide soi-même financièrement parlant, bien sûr
