Je suis utilisateur du Microsoft Lumia 950 XL simple SIM depuis une quinzaine de jours et mon constat est très largement positif sur ce smartphone, c'est un haut de gamme qui est parfait... agrémenté de la coque Mozo cuir et cadre façon métal... Il est sublime, rapide puissant, avec des fonctions inédites comme "Hello", la reconnaissance d'Iris à la sauce Microsoft... le monde continuum est en cours de test.
La synchronisation avec mon PC parfaite et j'ai retrouvé tous les favoris du PC dans Edge sur le mobile... Le navigateur EDGE tourne à merveille sur le 950 XL...
Certes le store n'est pas le plus fourni... pour l'instant ! mais j'y trouve les applications que j'utilise et dont j'ai besoin... bien sût, il y a des manques... notamment pour certains accessoires connectés... mais s'il n'existe pas d'apps pour l'écosystème et bien j'achète pas ... Mais je constate qu'avec l'arrivée de Windows 10 Mobile, de nombreux développeurs semblent se réveiller... si j'osais, je dirais enfin !
Et puis sincèrement avoir la même application dupliquée en une cinquantaine de versions, cela ne me manque pas même si le choix est plus restreint, il est de qualité en tout cas sur le store Microsoft !
Si vous avez des questions posez les ici, je me ferais un plaisir d'y répondre