[PROBLEME] Désactivation sélective UAC
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
[PROBLEME] Désactivation sélective UAC
Salut,
Sous W10, UAC sur "Recommandé si vous utilisez des applications et que vous visitez des sites web que vous connaissez".
Je souhaite désactiver l'UAC pour certains programmes (dont un qui se lance à l'ouverture de session). Peut-on y parvenir de manière sélective ?
Problème soulevé maintes fois sur le web depuis Vista mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, surtout pour le programme (Everything) qui se lance en ouverture de session.
Il existe un utilitaire "UAC Pass" dont l'auteur semble avoir disparu dans la nature, mais il ne résout pas ce dernier cas... ou je ne parviens à m'en servir correctement.
Je ne voudrai pas non plus me passer de l'UAC.
Merci des solutions éventuelles que vous pourrez me proposer.
Sous W10, UAC sur "Recommandé si vous utilisez des applications et que vous visitez des sites web que vous connaissez".
Je souhaite désactiver l'UAC pour certains programmes (dont un qui se lance à l'ouverture de session). Peut-on y parvenir de manière sélective ?
Problème soulevé maintes fois sur le web depuis Vista mais je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante, surtout pour le programme (Everything) qui se lance en ouverture de session.
Il existe un utilitaire "UAC Pass" dont l'auteur semble avoir disparu dans la nature, mais il ne résout pas ce dernier cas... ou je ne parviens à m'en servir correctement.
Je ne voudrai pas non plus me passer de l'UAC.
Merci des solutions éventuelles que vous pourrez me proposer.
-
- Administrateur
Déjà, ta démarche de ne pas cherche à désactiver brutalement l'UAC est bonne.
Maintenant, le logiciel qui pose problème avec l'UAC au démarrage, c'est quoi au juste ?
ThiWeb
Maintenant, le logiciel qui pose problème avec l'UAC au démarrage, c'est quoi au juste ?
ThiWeb
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Il s'agit de Everything, petit utilitaire de recherche de fichier très performant que j'utilise depuis longtemps.
Il a une option classique "Lancer avec le système" pour être présent à l'ouverture de session dans la zone de notification, sans que - bien entendu - la GUI ne se lance.
UAC Pass crée une tache planifiée pour chaque logiciel qu'on veut lancer sans être gêné par l'alerte de l'UAC. Il crée un raccourcis avec le nom et l’icône du logiciel mais qui va lancer la tache planifiée.
Ça marche bien même si le lancement semble plus long.
Mais ça ne marche pas avec un logiciel se lançant à l'ouverture de session puisque c'est autre chose qui s'exécute que la tache planifiée.
Il a une option classique "Lancer avec le système" pour être présent à l'ouverture de session dans la zone de notification, sans que - bien entendu - la GUI ne se lance.
UAC Pass crée une tache planifiée pour chaque logiciel qu'on veut lancer sans être gêné par l'alerte de l'UAC. Il crée un raccourcis avec le nom et l’icône du logiciel mais qui va lancer la tache planifiée.
Ça marche bien même si le lancement semble plus long.
Mais ça ne marche pas avec un logiciel se lançant à l'ouverture de session puisque c'est autre chose qui s'exécute que la tache planifiée.
-
- Grand Habitué
Salut sir Azamat,
Cherches-tu seulement à lancer une application nécessitant l'UAC au démarrage de ta session ?
Si c'est le cas, pas besoin de Everything, une tâche planifiée suffit.
Sans ralentissement... (testé avec Total Uninstall)
Cherches-tu seulement à lancer une application nécessitant l'UAC au démarrage de ta session ?
Si c'est le cas, pas besoin de Everything, une tâche planifiée suffit.
Sans ralentissement... (testé avec Total Uninstall)
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Je souhaite que Everything se lance au démarrage du système sans que l'UAC me demande si je suis d'accord.
Quand j'active dans Everything "lancer avec le système", je ne sais pas trop ce que ça fait (je suis nul en informatique ) mais le logiciel est prêt à servir en zone de notification sans que l'interface s'ouvre sur le bureau. Je suppose qu'il faudrait donc une tache planifiée se lançant à chaque ouverture de session et intégrant l'action de UACpass.
Voici ce le raccourci créé par UAC Pass pour Everything :
C:\Windows\System32\schtasks.exe /run /tn "UAC pass\Everything"
Je suppose qu'il faudrait que je modifie quelques chose dans le Planificateur de taches pour que cela s'exécute à l'ouverture de session ? Et mon problème n'est serait plus un ! Je cherche quoi et comment modifier.
Quand j'active dans Everything "lancer avec le système", je ne sais pas trop ce que ça fait (je suis nul en informatique ) mais le logiciel est prêt à servir en zone de notification sans que l'interface s'ouvre sur le bureau. Je suppose qu'il faudrait donc une tache planifiée se lançant à chaque ouverture de session et intégrant l'action de UACpass.
Voici ce le raccourci créé par UAC Pass pour Everything :
C:\Windows\System32\schtasks.exe /run /tn "UAC pass\Everything"
Je suppose qu'il faudrait que je modifie quelques chose dans le Planificateur de taches pour que cela s'exécute à l'ouverture de session ? Et mon problème n'est serait plus un ! Je cherche quoi et comment modifier.
-
- Grand Habitué
Et avec le même planificateur associé à un batch qui va bien ?
Batch :
On crée une nouvelle tâche dans le planificateur avec les autorisations maximales, exécutable "à l'ouverture de la session" et qui pointe sur ce batch.
Testé 3 tâches simultanées avec ce que j'avais sous la main :
Ce n'est pas secret, je crypte par habitude
Batch :
Code : Tout sélectionner
@echo off
start /min C:\[chemin_du_répertoire]\mon_log.exe
Testé 3 tâches simultanées avec ce que j'avais sous la main :
- - 1 application (Total Uninstall)
- 2 setup d'applications (User Profile Wizard et Patch Antidote)
Code : Tout sélectionner
TWL2.355B6530393635313F22766E2075747875647F2F2A307474786
-
- Grand Habitué
-
- Modérateur
@Azamat:
Salut,
Tu peux préciser ton OS ? W10 ?
Tu es ADMIN ou NON ?
Pourquoi veux-tu lancer ton soft au démarrage de la machine et non à l'ouverture de session ?
Analyse de everything.exe :
paramètre "-install-run-on-system-startup" pour installer "Everything" au démarrage du système.
=> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
"Everything" REG_SZ "C:\A_transférer\20160307\Everything 1.3.4.686 for Windows\Everything 1.3.4.686 Multilingual\x86\Everything.exe" -startup
=> UAC se déclenche !
:idea: Pourquoi n'utilises-tu pas le paramètre "-install-service" pour Installer et démarrer "Everything" en service ?
@+
Salut,
Tu peux préciser ton OS ? W10 ?
Tu es ADMIN ou NON ?
Pourquoi veux-tu lancer ton soft au démarrage de la machine et non à l'ouverture de session ?
Analyse de everything.exe :
- pas de "supportedOS" dans le manifest
- le requestedExecutionLevel n'est pas le bon. Il est indiqué "asInvoker" alors qu'il devrait y avoir "requireAdministrator ".
paramètre "-install-run-on-system-startup" pour installer "Everything" au démarrage du système.
=> HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
"Everything" REG_SZ "C:\A_transférer\20160307\Everything 1.3.4.686 for Windows\Everything 1.3.4.686 Multilingual\x86\Everything.exe" -startup
=> UAC se déclenche !
:idea: Pourquoi n'utilises-tu pas le paramètre "-install-service" pour Installer et démarrer "Everything" en service ?
@+
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetAzamat
- VIP
Hello !
Merci pour les propositions. Je n'ai plus l'ordi sous la main pour quelques jours. Je laisse le sujet ouvert et je reviens dès que possible faire des retours. Cette dernière phrase contient une sorte de redondance cyclique ! Putain, pourvu que ça ne fasse pas planter le fofo ! :lol:
Merci pour les propositions. Je n'ai plus l'ordi sous la main pour quelques jours. Je laisse le sujet ouvert et je reviens dès que possible faire des retours. Cette dernière phrase contient une sorte de redondance cyclique ! Putain, pourvu que ça ne fasse pas planter le fofo ! :lol:
-
- Modérateur
Des fois que http://meridian.ws/wordpress/?p=306
I won't take no prisoners, won't spare no lives
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live
Nobody's putting up a fight
I got my bell, I'm gonna take you to hell
I'm gonna get you, Satan get you
--> Décryptage des liens du forum : ThiWeb Live