Bonjour à tous !
Petit soucis avec certain ordinateur et Windows 10 ... Je m'explique, mon patron possède un ordinateur qui provient des états-unis... L'ordinateur fonctionne tip top ! Cependant à l'écran d'acceuil au démarrage de l'ordinateur la où il faut choisir la Session et entrer son mot de passe pour accéder au bureau la langue et le clavier son configuré en anglais ! Pareil pour mon père qui possède un ordinateur d'origine française à cette écran la langue et le clavier restent en langue Français ...
Le problème c'est qu'en Suisse on utilise le Français/Suisse et le clavier ne comporte pas les mêmes touches ou même endroit....
Et je n'ai pas trouvé de solution pour remédier au problème !
Faut'il modifier un paramètre dans le bios ?
Est ce que je suis obligé de tout formater et réinstaller windows directement en Français/Suisse ?
( Le clavier et la langue restent bien configurée sur Français/Suisse une fois le bureau chargé. J'ai essayé de désinstaller toutes les autres langues depuis le panneau de configuration mais rien à faire )
Merci d'avance !
++
[RÉSOLU] Région et langue
-
Auteur du sujetCagnouto
- Nouveau
-
- Modérateur
@Cagnouto:
Bonjour,
En clair, tu veux le support du clavier franco-suisse sur la mire de logon ?
Option "Région et langue" / onglet "Administration" OU "modifier les claviers..." dans la zone de recherche.
@+
Bonjour,
En clair, tu veux le support du clavier franco-suisse sur la mire de logon ?
Option "Région et langue" / onglet "Administration" OU "modifier les claviers..." dans la zone de recherche.
@+
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetCagnouto
- Nouveau
oui mais dans les options du logon le clavier français/suisse n'es pas disponible ... Pour l'ordinateur américain uniquement clavier américain et pour l 'ordinateur de France uniquement clavier français disponible ... Le problème n'es plus présent lorsque le bureau ce charge ...
Donc à l'écran du logon, l'écran de démarrage windows 10 mon patron à un mot de passe qui contient la lettre " A " et qui contient des chiffres, comme le clavier est configuré en français/france pour faire le " A " il est obliger d'appuyer sur la lettre " Q " et pour faire les chiffres il est obligé d'appuyer sur la touche Shift + chiffres ...
Ce qui est un petit peu embêtant ! Et je n'ai trouver aucune solution pour modifier le clavier/langue à cette éran. Je répète, une fois cette écran passé et que l'on accède Au bureau windows tout est niquel langue Français/suisse et clavier Français/Suisse .
Donc à l'écran du logon, l'écran de démarrage windows 10 mon patron à un mot de passe qui contient la lettre " A " et qui contient des chiffres, comme le clavier est configuré en français/france pour faire le " A " il est obliger d'appuyer sur la lettre " Q " et pour faire les chiffres il est obligé d'appuyer sur la touche Shift + chiffres ...
Ce qui est un petit peu embêtant ! Et je n'ai trouver aucune solution pour modifier le clavier/langue à cette éran. Je répète, une fois cette écran passé et que l'on accède Au bureau windows tout est niquel langue Français/suisse et clavier Français/Suisse .
-
- Modérateur
@Cagnouto:
:$ Et je répète que si tu as bien choisi :
Option "Région et langue" / onglet "Administration"
il y a un bouton "Copier les paramètres..." à destination de l'écran d'accueil...
Si tu n'es pas loggé, Windows ne te connait pas.
Il t'applique donc une config de type "default user".
:$ Et je répète que si tu as bien choisi :
Option "Région et langue" / onglet "Administration"
il y a un bouton "Copier les paramètres..." à destination de l'écran d'accueil...
Si tu n'es pas loggé, Windows ne te connait pas.
Il t'applique donc une config de type "default user".
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-
-
Auteur du sujetCagnouto
- Nouveau
Oki merci ! Je vais regarder ça dès que possible car je n'ai pas les ordinateurs sous la main.
-
Auteur du sujetCagnouto
- Nouveau
Super merci beaucoup ! Tout est règlé