[RESOLU] Non-charge de l'alimentation

Vous recherchez un programme, une solution, posez votre question ici.
Répondre
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau

[RESOLU] Non-charge de l'alimentation

Message par Masta AL 1 »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème de non-charge de l'alimentation de mon pc portable.
Alors voilà, il y a quelques jours de ça mon pc m'annonce qu'un virus va s'est attaqué à ma batterie. n'y prêtant pas attention dans l'immédiat (erreur fatale), je m'aperçois aujourd'hui que lorsque je branche le cordon d'alimentation la batterie m'affiche qu'elle est bien branché mais pas en charge. je dois systématiquement démonter la batterie, effectuer la décharge des condensateurs en restant appuyé sur la touche power.
De plus la wifi était stable auparavant, maintenant elle est fluctuante, et pour couronnée le tout je suspecte mon navigateur (chrome) de défaillir à son tour.
Un virus s'est il infiltrer ? Si oui, comment pourrai-je m'en défaire. Mais tout d'abord comment déceler que ce genre de virus ou malware a infecter mon pc portable ?

Merci.

AL.1
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Masta AL 1:
Bonjour,

Un virus dans une baterie ? :$
Vérifie d'abord que ta batterie se recharge quand le système est inactif.
Masta AL 1 a écrit :la décharge des condensateurs en restant appuyé sur la touche power
Tu peux expliquer clairement ce que tu fais ?

@+

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Masta AL 1 »

@ LaDidi21

Merci de ta réactivité, je m'explique un peu mal certes, ce n'est pas un virus dans ma batterie, ça doit être un virus qui s'attaque au système de recharge de la batterie. Et pour ce qui est de la manip' avec le bouton power, c'est généralement ce qu'on fait (je n'est plus le terme exact en tête) pour décharger l'électricité statique du genre un vidage de .....(On retire la batterie puis on reste appuyer environ 20 à 25 secondes sur le bouton power).

Merci.

Al.1
LaDidi21
Modérateur
Modérateur

Message par LaDidi21 »

@Masta AL 1:
Rien compris...
Si tu enlèves la batterie, tu peux appuyer durant l'éternité sur le bouton Power. Il n'y a plus de courant => plus de signal à destination de la carte mère...
=> Vérifie d'abord que ta batterie se recharge quand le système est inactif.

-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-

ThiWeb
Administrateur
Administrateur

Message par ThiWeb »

C'est juste la batterie qui est morte, cherche pas.

ThiWeb
Auteur du sujet
Masta AL 1
Petit Nouveau
Petit Nouveau

Message par Masta AL 1 »

@ ThiWeb

Bonsoir,
Merci pour l'info, reste plus qu'à casser la tirelire.
Je vais de ce pas marqué résolu et attendre un peu avant de me lancer dans l'achat d'une nouvelle batterie (encore faut-il engraisser le nourrain :d )

Masta Al 1
Répondre