Des méthodes existent mais tu ne retrouveras probablement que quelques morceaux de fichiers (qui finiront donc incomplets ou corrompus).
Tu retrouveras au final que quelques petits fichiers ou photos... (dans le cas ou tu as formaté un disque interne et réinstallé Windows dessus)
Dans le cas où c'était juste un disque de stockage, et qu'il est vierge actuellement, j'avoue que je ne sais pas dans quelles proportions tu peux récupérer tes fichiers.
Je précise que ma réponse vient dune expérience personnelle sur le PC d'une connaissance (qui remonte à il y a quelques années).
J'ai perdu beaucoup de temps pour rien. D'où ma précision si tu as Windows qui est installé sur le disque ou tu souhaites récupérer des fichiers.
[RECHERCHE] Perte de fichiers
-
Auteur du sujetKuroro
- Grand Habitué
-
- Modérateur
@kaki:
Salut,
Tu peux oublier.
:idea: Des données importantes, on les sauvegarde.
:ugeek: On apprend par l'expérience.
Si tu as du temps à perdre et si tu veux apprendre de tes erreurs, tu peux essayer Recuva et/ou Ontrack EasyRecovery.
@+
Salut,
Tu peux oublier.
:idea: Des données importantes, on les sauvegarde.
:ugeek: On apprend par l'expérience.
Si tu as du temps à perdre et si tu veux apprendre de tes erreurs, tu peux essayer Recuva et/ou Ontrack EasyRecovery.
@+
-> Décryptage des liens du forum : extension "ThiWeb Crypt / Decrypt"™ ou Thiweb Live <-